Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Combat Mission – Shock Force 2 débarque bientôt sur Steam

Messages recommandés

Plus personne n’espérait que Combat Mission soit commercialisé via Steam, et pourtant, ça va se faire, avec Combat Mission Shock Force 2. Depuis le début de cette vénérable série, qui fête ses 20 ans cette année, Battlefront.com a privilégié une politique de vente directe, et de mises à jours payantes au prix fort. A mon sens, malgré ses grandes qualités, la série s’est ainsi cartonnée à un public restreint. Pour faire une comparaison avec un autre grand acteur des jeux de stratégie, là où Paradox a eut la clairvoyance de s’ouvrir, et ainsi de se développer massivement, Battlefront.com a choisi de poursuivre son modèle « élitiste », limitant son public, son chiffre d’affaires et la capacité de développement de la série.

Mais il n’est jamais trop tard, et j’espère que les choses vont désormais changer et que tous les titres  Combat Mission seront bientôt disponibles via Steam.

Espérons aussi que Steam résoudra les problèmes de mises à jours, nécessitants parfois des manipulations complexes par les joueurs. Enfin, l'un des gros avantages de Steam, pour des joueurs comme moi évoluant aussi bien sur PC que sur Mac, est la portabilité des achats inter OS. En clair, chez Steam, le jeu est acheté une seule fois et fonctionne, sous réserve de compatibilité technique, sur l'ensemble des O.S. Chez Battlefront.com il faut acheter les jeux pour Windows OU MacOS. Résultat : j'ai ma collection C.M en version MacOS et, lorsque je souhaite y jouer sur un PC, ce n'est pas possible. Avec Steam j'espère qu'il n'y aura plus ce genre de frustration d'un autre âge.

20-08-04-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Curieux de voir comment Battlefront et Steam vont gérer ce que tu cites.

Mais aussi quid des mods et surtout de la tarification.

Cette arrivée sur Steam fait suite à un accord avec Slitherine. Peut-on imaginer voir des de temps en temps ?

L'annonce sur le site de Battlefront, je cite, indique : Battlefront will finally offer periodic sales to its customers!

A suivre...

 

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à tout le temps perdu par Battlefront.com et au nombre de joueurs supplémentaire qui aurait connu la série si elle avait bénéficier de la vitrine de commerciale de Steam... quels gâchis !

Ma théorie (semi-complotiste :) ), expliquant le revirement de situation, est que Battlefront.com n'ayant pas proposé de nouveaux titres depuis des lustres, doit probablement connaitre une baisse des ventes et du chiffre d'affaires. Je pense donc que Battlefront.com cherche un moyen de dégager des revenus rapidement à moindre frais, et qu'en la matière, Steam est une solution. Pour autant, ça ne veut pas dire que l'équipe de développement est contente de passer à un modèle "de masse" et de sortir de "son modèle de niche élitiste".

Vive la révolution ! :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...