Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

CKIII - Premières impressions

Messages recommandés

Je viens de jouer un peu plus d'une heure et je vous donne mes impressions à chaud :

- Le jeu est indiscutablement moins riche que CKII en termes de mécanismes, mais une chose est sûre : l'essentiel est là. On a largement de quoi faire, et ce côté plus épuré aidera sans aucun doute ceux qui découvrent la série Crusader Kings à rentrer plus facilement dans le jeu. Ce qui à mon sens était un point faible devient donc un point fort, et le jeu dans son état actuel constitue une base plus que solide pour la suite de son développement

- Le tutoriel est extrêmement bien fait. C'était souvent un point faible des jeux Paradox, mais là il est plus fourni, et surtout le jeu offre une encyclopédie consultable à tout moment et un système d'infobulles qui permet de s'arrêter sur certains mécanismes précis du jeu. Ajoutons à cela des suggestions fournies par le jeu en cours de partie, et tout est là pour vous tenir par la main.

- D'un point de vue technique, le jeu tourne très bien mais connaît des ralentissements lorsqu'on ouvre certaines fenêtres, notamment celle du Conseil. Un souci mineur qui sera sûrement corrigé par la suite

- L'interface est soignée et on retrouve les automatismes qu'on avait sur CKII. Bref, si on était habitué au deuxième opus, celui-ci ne nous déroutera pas bien que certaines fenêtres soient un peu envahissantes

- La musique est splendide

Donc très bonne première impression pour ma part même si j'ai bien entendu plein de choses à découvrir sur le jeu. J'aime beaucoup le fait que l'on puisse gérer des contrats féodaux individuels avec les vassaux (alors qu'avant les lois relatives aux impôts et aux levées s'appliquaient à tous). Le système militaire nécessite que je m'y attarde un peu plus car il semble très simplifié : plus de gestion de flancs, plus de composition d'armée précise : seulement des levées de paysans et des chevaliers et plus de différenciation entre ses propres troupes et celles de ses vassaux (mais j'ai peut-être mal regardé)...me reste à voir le système des hommes d'armes, mais ce serait pour moi le seul point faible du jeu.

Pour le moment, pas de créateur de personnages, mais il semblerait qu'il arrivera gratuitement dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...