Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Le Brésil attaque les colonies françaises et la France n’entre pas en guerre.

Messages recommandés

J’aimerai savoir si le comportement décrit en objet est normal, avec une mécanique de jeu que je ne comprends pas, ou s’il s’agit d’un bug ?


Je m’explique : cela fait deux parties, qu’en fin de parcours (après 1750), le Brésil et le Pérou deviennent indépendants de l’Espagne. De mon côté j’ai deux colonies en Amérique du Sud (la Colombie Française et la France Antarctique). L’I.A brésilienne décide alors d’attaquer la Colombie française pour lui prendre des territoires. Et c’est là que je ne comprends pas pourquoi cela ne génère pas l’entrée en guerre de la puissance coloniale propriétaire de la Colombie Française, à savoir la France, ni même celles de mes autres colonies (la France Antarctique et le Canada Français). Les brésiliens sont très nombreux, avec une armée de plus de 200 000 hommes et sont alliés au Pérou. Ils sont au même niveau de développement technologique militaire que la Colombie française. Inutile de vous dire qu’à ce jeu-là, les quarante mille hommes de l’armée de la Colombie française ne pèsent pas lourd et que ma colonie se fait rapidement dépouillée de ses territoires. Au bout de la trêve de dix ans le Brésil recommence exactement la même chose et me dépouille à nouveau.

Dans mon esprit, l’attaque d’un vassal devrait générer automatiquement l’entrée en guerre de sa puissance propriétaire, à moins qu’il y ait une subtilité pour les colonies d’Amérique du Sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...