Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


atchoum

Königstein la forteresse pour les Généraux.

Messages recommandés

Bien commençons à présent par la forteresse ou on été logé nos Généraux après leurs captivités au cours le la bataille de France.

1ere Sources : https://www.saechsische.de/koenigstein-in-franzoesischer-hand-3840733.html

“ Koenigstein. Le vent balaye le drapeau tricolore sur la forteresse de Königstein. Peu de temps après la fin de la guerre, en mai 1945, le rocher de grès était aux mains des Français. Un camp de prisonniers de guerre y est installé depuis juillet 1939, initialement pour les prisonniers de guerre Polonais, et à partir du mois de mai 1940, des généraux français capturés au Catelet ont été ajoutés. A partir du 7 juin, Königstein devient un camp pour les officiers généraux. Au moins 80 généraux, officiers et garçons (Serviteur)français sont internés ici. En 1945, les Britanniques, les Néerlandais et les Américains les rejoignirent. À la fin de la guerre, les Français prennent le commandement pendant quelques jours jusqu'à ce que les soldats américains les récupèrent le 11 mai 1945. ”

Bien première information donc, apparemment les premiers officiers et les Généraux Français qui ont été fait prisonniers de guerre, c’était bien pendant les batailles du catelet le 18-19 Mai 1940. Et eux on les as transféré dans cette forteresse.

Et Königstein n'était pas un Camps pour les officiers normale, sur certaine photo, se trouve bien des officiers, mais eux était sûrement rattaché à l'officier Général qui était emprisonné dans ses murs.

En tant normale oui, les Offlag était destiné à accueillir les officiers qui on été fait prisonniers, Königstein n'était pas un offlag mais un General lager. Du moins cela a été classé ainsi à partir du 7 juin 1940.

Après lorsque vous verrez les généraux Français se baladant, ici la ballade en dehors de la forteresse, à seulement été autorisé à partir de l'année 1941. Pendant l'année 1940, les Généraux prisonniers, on juste eu le droit de se balader dans la partie boisé de la forteresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien après l'avant propos sur la forteresse, voilà donc l'impression d'écran, que j'ai effectuer, montrant le village et sa forteresse.

königstein.jpg

Ainsi en dessous de Dresde, se situe Königstein, longeant le fleuve Elbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, tu ose de suite parler de l'écriture ou du style de littérature. Euhhhhhhhh, excuse moi, pour quel raison as tu utiliser toi le mot Anglo-saxon "Flood". Tu n'a pas trouvé le mot Français exacte pour le traduire?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici la photo, montrant l'arrivée en gare de königstein, des premiers prisonniers capturer au mois de Mai 1940.

Ici ont remarque un des Français portant un beret, pourrait t'il s'agir d'un général des chasseurs alpin?

 

kzl08t1kefvyi2t28qj1cn00iu6v8zes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cher Tribal!

décidément, toi tu doit appartenir à ce petit groupe, qui avait surnommé un ancien ministre, avec son nom de famille en langue anglaise. Mais non d'une pipe, tu en fait quoi des personnes, qui ne comprennent pas la langue anglaise?

On se trouve sur un forum Français, donc pas la peine de vouloir nous montrer, que toi tu adore la langue anglo-saxonne.

oublie s'il te plait un peu tes mots en langue étrangère, et revient en langue Française. Sinon, ben je ne te répondrais même plus à tes messages. Et puis quoi à présent, tu as l'intention de dire que j'écris de trop?

Et puis si à présent, ton souhait était de me dire, que j'ai des fautes en grammaire et en orthographe. Oh mon dieu, notre monde ne cesse de changer, ou sur les pancarte publicitaire, on trouve des fautes sur les mots volontairement, et certain jeune qui écrivent leurs sms, en code, et leurs nouveau langage qu'il parle, on dit aussi pourtant que c'est du Français, n'es ce pas. Alors moi je fait déjà un grand pas, en utilisant word en ligne, et oui, moi je n'ai pas eu la chance, de pouvoir aller jusqu'au BAC, c'est comme cela que la vie est faite, ici les sujets, eux non pas le but, d'être utiliser pour en faire un livre, et pour récolter du fric, flouse.... mais uniquement pour discuté, sur les faits historique. Et moi même, j'étais même tombé déjà sur un livre traduit en Français, ben ici l'auteur ou la maison d'édition, elle ne se sont pas fait .... ils on simplement utiliser google traduction, et sans retravailler les phrases, ils on utiliser les phrases traduite, et on osé vendre le bouquin à prix fort. Ici c'est un réel scandale, mais pas dans un Forum!. 

Et en dernier, ici je pense, si c'est juste pour énnumérer des choses sur l'écriture, tu ne doit pas te trouvé dans le bon forum, adresse moi plutôt un MP, ou encore passe par le forum café, ou autre, parce que un sujet, à pour but, pas d'interpellé l'auteur ou le traducteur, sur les phrases qu'il emploi, et si c'est phrases, son pour toi incompréhensible. Alors s'il te plait, si tu as envie de discuté sur le sujet des prisonniers de guerre de Königstein, ou des autres sujet que j'ai créer vas y ce n'est pas moi qui te l'interdirait. Ainsi reste dans le sujet, et stoppons nos hors sujet. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, toujours provenant de la source de la région de la saxe. Plus précisément ici la région, mentionne un film sur support DVD, qui as été tourné pendant le temps  ou la forteresse détenait les généraux Français. Actuellement, la forteresse est une association.

“ Le film montre des excursions d'une journée que les généraux sont autorisés une fois par mois à pratiquer. Ils skient à travers les terres, visitent Dresde, s'assoient dans un tram pour une visite de la ville. L'administrateur et payeur Lengner tient également un journal. Il décrit comment il paie aux généraux leur argent de prisonnier de guerre, qu'ils peuvent écrire deux lettres et une carte par semaine, qu'ils reçoivent des colis et vont au cinéma à Königstein. ”

Avec ses informations, il faut que je précise, que tout ceci, c’est uniquement à partir de l’année 1941. Et maintenant pourquoi aucun général, n’avait pas essayer de faire la belle pendant une de ses excursion ?
1) Ici bien sur je me doute bien, que à leurs arrivés, le commandant de la forteresse, as du leur demander leurs parole d’officier Gentleman, de ne pas essayer de fuir.
2) Lors de leurs sorties, sur les photos, ont remarque uniquement un unique Officier allemand, qui marche à l’avant de la colonne . Mais le problème, ce sont ceux que ont ne vois, ou que on ne distingue pas, en raison qu’ils devait marché en fin de colonne.
3) Bien sûr, hitler lui même, c’était douté, que s’il emprisonnait les soldats loin à l’arrière de la frontière, les militaires aurais moins de chance, pour réussir à rejoindre la frontière.
4) Et ici bien sûr, nos généraux, était vêtu de leurs uniformes militaire Français. Donc facilement identifiable, et une évasion, sa se planifie à l’avance, pas sur un coup de tête. Avec un coup de tête ; ici soit le général allait mourir de faim, soit le pire, être tuer pour tentative de fuite par la Gestapo, comme c’était le cas pour “ Grand X ” et du sous lieutenant Français, qui ont réussis à faire évadé planifier 200 hommes, mais uniquement 80 ont réussis, certain ont réussis, mais “ Grand X ” et le sous lieutenant Français, ont été repris, et tuer dans les bois près de Saarbrücken. (pas comme dans le film l’énumère “ La grande évasion 2”,ceci c'est le conte fabriquer made in Hollywood), Le corps de Roger Bushell, lui n’avait jamais été rendu au Luftstalag.  Normalement, le cercueil qui devrait contenir le corps, enterré en Pologne, lui doit être vide.

D’ailleurs en 1945, moi j’avais lu, que 1 général avait été sortie de la forteresse par la Gestapo, et pour motif, tentative de fuite, il a été abattu sur le chemin en forêt.
J’ai aussi lu, que un Général, je ne sais pas si c’était le même, que le général, qui avait aidé à fuir le Général Giraud en 1942, lui il est passé en jugement, et la sentence de mort, as été appliqué en 1945.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l’histoire du Général tué par la Gestapo.

Source : https://www.spiegel.de/fotostrecke/zweiter-weltkrieg-fotostrecke-107859.html

“ Général Maurice Mesny: Le général français a été fait prisonnier par l'Allemagne en 1940 et emprisonné dans la forteresse de Königstein. Le 19 janvier 1945, Mesny a été abattu lors d'un voyage de transfert. La prétendue tentative d'évasion, cependant, n'a été organisée que pour venger le général allemand von Brodowski, mort en captivité française. “

Ici c’est donc l’excuse officiel, suivant le Général allemand mort.
Mais en réalité, le Général Mesny, comme de nombreuse fois, vous pourrez lire son nom, avec l’aide fourni à Giraud pour son évasion en avril 1942.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiW47GVvvTuAhUJJBoKHQ6MAXsQFjASegQIDBAD&url=http%3A%2F%2Fbeaucoudray.free.fr%2Fgiraud.htm&usg=AOvVaw1RwidvY3jC0UmwAZnxMBHn

Et maintenant, que savons nous sur l’évasion de Giraud?
Récemment, un auteur avait écrit celà:
“En mai 1940, Giraud est capturé par les Allemands à Wassigny (Aisne). Retenu dans la forteresse de Königstein, près de Dresde, il parvient à s’en échapper le 17 avril 1942. « Une date pas choisie au hasard: c’était trois jours à peine avant l’anniversaire d’Hitler. Giraud avait supposé que les soldats allemands soient accaparés par cette célébration à venir : il avait vu juste », confie Michel Buecher. Ce vendredi là, le Général Giraud enjambe le parapet avec l’aide de deux complices, et se laisse descendre le long d’une corde de quarante mètres conçue pendant deux ans, avec des câbles dissimulés dans des colis de saindoux que lui faisaient parvenir ses amis… Arrivé au pied de la forteresse, il se dissimule dans les buissons, se coupe la moustache, enfile des lunettes et devient… Heinrich Greiner, citoyen allemand. Pour brouiller les pistes, il se rend dans plusieurs trains, se fait même contrôler par un gendarme à Falkenau (Bohème), avant de passer en Alsace, dans un wagon entre Landau et Wissembourg. Le dimanche soir, le voilà arrivé à Mulhouse. “.

Son pseudo qu’il avait utiliser à moi toutes cette partie m’étais inconnu jusqu’à aujourd’hui.

Mais moi, j'aime bien savoir toute l'histoire, et pas uniquement à partir que il enjambe le parapet, etc... Parce-que ici, aucune histoire ne parle de la planification. Donc ici, le Général Giraud, bien sûr n'avait jamais pu remercier assez le Général Mesny, qui lui était mort avant que la forteresse de Königstein avait été libérer par les alliées.

Bien sur, il y avait le Général Boell; qui lui sur sont lit de mort en 1940, avait remis à Mme Giraud, le code qu'elle devait utiliser dans son courrier avec le Général , puis il y'avait le second Général Mast (libéré sur ordre de vichy), et le Général Verdilhac, lui il as feinté ou simuler le gâtisme, évacuer sur l’hôpital de Lyon, ou il leurs fausse la compagnie. Comme c'est écrit ici:

 

"Une évasion élaborée avec l'aide de plusieurs généraux français 

Dès septembre 1940, il profite du rapatriement sanitaire du général Boell pour faire passer à son épouse Céline un code de correspondance. De son côté, le général Mast, libéré à l’automne 1941 sur demande de Vichy, a exploré les environs de la forteresse à l’occasion des promenades hebdomadaires organisées par leurs geôliers. Il s’est aussi procuré une carte d’état-major de la région et une autre de la frontière suisse. Avant de laisser le tout à Giraud qui lui demande de prévenir le 2e bureau de ses projets d’évasion.

Quant au général Joseph de Verdilhac –père de Serge Dalens, l’auteur des Prince Éric– il simule le gâtisme jusqu’à être évacué sur un hôpital de Lyon d’où il fausse compagnie aux médecins pour rejoindre Vichy et aider à l’évasion de Giraud. Car nombre d’officiers de l’Armée d’armistice n’ont pas renoncé à la revanche et le verraient bien à leur tête."

voilà un peu pour l'organisation, mais là, je dirais cuicui, pour l'histoire de l'aide du bureau des service secret de l'armée d'armistice. des autres auteurs, parles d'un Colonel helvetique... Ce que l'on sait réellement, c'est que de mon Alsace il y avait, l'aide du Fameux GMA (Groupe mobile Alsace) de la résistance. Et ou les membres s'était aussi implanté à Lyon. Chez moi en Alsace, j'avais même trouvé un vieux petit livre, sur les résistant Alsace-Lorrain, qui en parlait de l'aide à l'évasion, ou un père, lui qui avait héberger le général pour la nuit, après que le Général se trouvait déjà en Suisse, il as été déporté, et plus personne, n'a eu des nouvelle de lui. Enfin ont verra tout cela en détaille une autre fois, si vous le voulez bien!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...