Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Vos commentaires sur le jeu

Messages recommandés

Pour ceux qui ont pré-commander le jeu, je vous propose de soumettre vis premiers commentaires ici.Pour ma part je viens de l'installer et de le lancer. Je démarre par la campagne française dont est issue cette première image :

Image IPB

Au premier plan un Panhard AMC P16 et un H35.

D'autres captures d'écrans sont à découvir ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressions très bonnes, je joue la Pologne et rien que la première mission au plus haut niveau me donne des sueurs froides ! :rolleyes: On est loin des jeux où la 1ère mission est de la rigolade, j'aime ça, la période d'adaptation pour la caméra/les commandes s'est passé plus vite que prévue. Elle est comment la campagne française ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La campagne francaise , est assez compliqué du faite qu'en face on se retrouve avec des Pz IV face a nos petit H35 , sa fait pas trop le poid , personnelement je l'ai echoué une fois .. :rolleyes: . le but est de prendre la tranchée en face et securiser le pont plus en contre bas . ( les renforts arriveront a chaque objectif pris ).Je vais commencer par la pologne je croit :lol:sinon mon instinct d'ancien mappeur sur Sudden strike ou blitzkrieg m'as un peu forcé a regarder l'editeur de mission . en 15 -20 minutes en bidouillant j'ai reussit a trouver l'essentiel ( placer l'infenterie , trouver l'aide pour les scripts ainsi que comment les faires , d'ailleurs sa ressemble étrangement a du .LUA )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a suffisament de gens ne parlant pas anglais pour la version fr je pense en plus lorsqu'elle sortira les patchs, maps, mods etc seront dispos en nombre, ça sera un plus, et puis bon je l'achèterai aussi, histoire de supporter la création de jeu comme celui là. J'espère juste qu'ils laisseront toutes les voix en VO ça c'est un truc que j'apprécie vraiment. Atlantis c'est toujours prévue pour septembre la vf ? tiens j'ai passé la 1ère mission avec un très bon score je trouve (après pas mal de difficulté)Image IPB :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis amusé comme un fou avec une mission américaine dont le contexte historique se situe juste après l'opération Overlord. Ma mission était d'enfoncer les défenses allemandes, celles-ci étant particulièrement solides avec beaucoup de tranchées et une bonne visibilité pour les canons allemands.Avec l'appui des mortiers lourds, de l'artillerie et de mon aviation, je suis parvenu, non sans mal, à bouter l'ennemie hors du sol normand !Voici 2 images de cette difficile bataille :

Image IPB

Un Panther arrêter par mes chasseurs de chars lors d'une contre attaque allemande

Image IPB

Un FlakPz qui ne sait pas encore qu'il va être la victime de l'attaque de 2 de mes M4. Il aura bien mérité sont sort car, 2 mns avant la prise de cette image, il a décimé mon infanterie

A noter que cette mission fut la première dans laquelle j'ai fait usage des armes d'appuis (mortiers lourds, avions d'attaque au sol, et artillerie lourde). L'effet de ces moyens se révèle particulièrement dévastateur et impressionnant. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai telecharger la demo et c'est super beau :rolleyes: et d'apres vos postes le jeux n'a pas l'air si facile que ça des le debut ce qui nous met de suite dans la realite et non pas au fur et a mesure que l'on avance dans le jeux :nea: en tout cas les textures des chars sont magnifique bravo les russes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une image d'une belle Mission accomplie ! a faire d'urgence ! :rolleyes: Whirlwind : Les Américains partent a l'assaut d'une colline fortifiée .. et les pertes vont s'en suivre :unsure:Image IPB

Modifié par Ours Barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super bien fait le camouflage du Panther :rolleyes: Par contre ce n'est pas un camouflage de 1945 par hasard ? :unsure:

Si c'est le dernier (et meilleur ) camouflage allemand conçu pendant la guerre, il est dit "embuscade". On ne pouvait meme pas aperçevoir le char qui avait ce type de camouflage dans une forêt à une centaine de metres: la galère quoi :nea: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf merci et désolé pour l'image c'est la premiere fois que je me sert de image hack et j'avais pas trés bien compris le fonctionemment .. sa releve plutôt d'un test pour moi :pardon:tu en pense quoi alors SA avenger ? du nouveau pour le probleme de multi sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu tester longtemps pour le moment. ça à l'air sympa par contre la caméra j'ai vraiment des problèmes avec. (j'ai essayé la première mission allemande mais j'ai du arrêter avant la fin)Je réesseyerai ce soir en espérant avoir un avis plus complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pour l'instant je suis un peu déçu.Le jeu est bien, il est joli de près (bon c'est pas une merveille mais les textures sont bonnes), j'ai compris le système de caméra (y'a des trucs qui me gènent, comme l'angle pas toujours facile à gérer qui fait qu'on passe plus de temps à gérer des fourmis minuscule et que je me retrouve trop souvent à 1cm de mon écran (pourtant c un 19 wide) )Ce qui me gène le plus c'est la précision et la facilité ennemie. Le jeu est dur soit, mais l'IA triche et ça ça m'embête.Un exemple: mes hommes sortent d'un camion, il se fait tirer dessus, le chauffeur sort. Plus de tirs de l'IA. Je fais rentrer le chauffer dans le camion après un certain temps histoire de faire retirer le camion, BAM tir de l'IA en plein dans le mile.Mouais coup de bol, je me dis (mais bon ils auraient pas du voir que le camion était de nouveau habité).Là y'a un canon abandonné, j'envoie 5 hommes s'en occuper , ils arrivent dès qu'ils se mettent sur le canon BAM ils se font tirer dessus, si j'attends ou quoi que je fasse ils se font avoir, tir direct en plein dans le mille à chaque coup j'ai qd même essayé pendant 20 minutes pour vérifier O_o (j'ai abandonné la partie j'ai du perdre près de 30 hommes sur ce canon). Là c'est plus du bol parce que j'avais même détourner l'attention du canon au même moment et ça n'a rien changer.Idem pour les attaques. J'attaque avec 3 groupes d'infanterie, 5 chars. tout le monde est protéger par des haies et des arbres. Cible: 2 chars et 3 canons.Résultat, 2 canons détruits, tout mes hommes détruits. Et je suis loin d'être un bourrin O_oQuand j'ai 5 chars qui visent 2 chars ennemis le résultat c'est qu'il me reste 1 ou 2 char, eux ils touchent à tout les coups casi. Je vais voir en diminant la difficulté mais là ça m'ennerve un peu :/Autre petit regret aussi c'est le manque de support d'avions. Mais bon je ne suis qu'a la deuxième carte de la campagne allemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à passer la mission 2 allemande (après 2 essais) c'est assez difficile en général, je viens de rater 2 fois la mission 3. Petit bémol pas de soutien aérien que ce soit pour la campagne de pologne ou celle de belgique (qui se limite à dunkerke O_o) Sinon contre des chars la méthode que j'ai trouver c'est de bourriner, tant que mes chars sont en mouvement ça va je me fais pas avoir et j'arrive à éliminer l'ennemi. Mais il me fait au moins le double de chars que l'ennemi pour y arriver par contre s'il y'a des canons avec je me fais laminer.Parfois les chars ennemis peuvent tirer à travers arbres et dénivelées improbables pour atteindre ton char alors que toi tu ne peux pas (probablement un prob de portée).La triche de l'IA est toujours embêtante, tu fais ramper un soldat derrière des buissons ça sert à rien (végétation ne semble pas prise en compte) l'ennemi te voit quand même et sait te tirer dessus. En plus les chars ennemis vont éliminer une de tes équipes à gauche, quand ils ont finit ils savent exactement où se trouvent les hommes qui te restent O_o.Je sais pas si c'est la campagne allemande qu'est super dure mais là je me retrouve avec 7 chars contre une dizaine de chars russe + des canons O_O Alors en gros ça donne mes 7 chars (dont un stug et 3 autres immobilisés) contre 3 chars russes. Pillonage complet ...résultat, 1 char russe détruit, tous les chars allemands détruits (oui les miens) Le stug se sent obligé de tirer à moins de 20m résultat il se fait exploser (et encore c'est le seul a avoir percé le blindage russe) les chars qui sont cachés et ne montrent que la tourelle pour tirer sur un char russe de côté, aucun résultat à part se faire exploser.Franchement c'est du grand n'importe quoi, c'est proba parce que mes équipages sont "newbies" mais bon c'est frustrant. J'ai beau étudier la dénivellée, cacher mes chars etc l'ennemi sait où tu te trouves il ne va pas avancer s'il sait qu'il sera à découvert, c'est à toi de t'avancer et là les pertes sont énormes.Bref je vais essayer la campagne française pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires détaillés SA_Avenger. :unsure: De mon côté je ne partage pas ton point de vue, mais chaque avis à sa place ici. :rolleyes: Ton analyse de la campagne française m'intéresse en particulier car c'est celle à laquelle j'ai le plus joué jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mission 1 française et la mission 1 alliée et je dois dire que je n'ai pas rencontré de problème, je trouve le rapport de force assez en notre faveur et j'ai perdu peu d'hommes. pourtant la visibilité allemande est bonne et ils ont plusieurs chars mais leur blindage n'est pas aussi puissant que le français apparemment (ce qui expliquerait les difficultés que j'ai avec la campagne allemande si tout les blindages sont plus solides que les leurs :rolleyes: mais ça me chagrine un peu) J'ai essayé la mission 1 polonaise en difficile et je me suis fait démolir mais j'ai mal géré mes troupes et je ne m'attendais pas à ce que l'ennemi aie un support aérien (avec les allemands tu n'as qu'un support d'artillerie qui il faut le dire ne sert pas à grand chose contre des canons ou des chars...par exemple pour la troisième mission allemande j'ai mis 3 attaques d'artillerie sur 5 chars ennemis, aucun char ennemi touché )J'ai aussi visité le forum officiel et le problème de LOS semble en effet bien présent (càd que les arbres et les buissons n'ont pas l'air beaucoup pris en compte) tu peux donc avoir des chars ennemis te tirant dessus à travers de nombreux arbres. Une fois qu'on le sait on prends ça en compte mais ça m'a beaucoup surpris hierBref je m'amuse bien quand même mais il y'a des missions frustrantes (très) et je ne suis pas le seul à avoir eu de gros problèmes à la mission contre les russes, j'ai proba démarrer avec la mauvaise campagne. J'ai aussi qq freeze parfois (en fin de mission) ce qui fait que si j'oublie de sauvegarder je doit tout recommencer mais ça reste assez rare (je l'ai eu deux fois sur plus d'une dizaine de missions)Je vais continuer la campagne française et je donnerai mon avis ça aidera pour comparer :unsure: mais j'ai l'impression que le rapport de force est nettemment pro allié pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça n'a pas grand chose à voir chez les français. La mission 2 est assez hallucinante, 5 chars à moi plus 5 chars anglais contre 4-5 canons allemands et une dizaine de chars allemands. Du vrai tir aux pigeons.Résulat, aucune perte de mon côté (même pas chez les anglais) just 2 chars immobilisés O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)J essaye de jouer la campagne Allemande (pas moyen de passer la misssion 2 enfin pas de la facon que je voudrait c est a dire sans me faire retamer la totalitée de mon Ob) ,et je doit dire que ba je galere ..Tu a beau prendre toute les protections que tu veut tu te fait piloner de tous les cotée des que tu pointe le bout d un canon /fusil..Je crois qu il y a de gros probleme d equilibrage du jeu voir de realisme ,le materiel a l air tres bien rendu mais le contexte lui ..Je m explique , les Francais avait un excellent materiel se qui est tres bien rendu ,mais des officier /comunication et tactiques d éplorable etc mais dans le jeu ceci est tres mal rendu se qui fait qu une partie qui a l air equlibrée ne l est pas .Je trouve le soutien vraiment leger aussi ,manque d aviation et d artillerie (ou sont les stukas dans la mission dunkerk ??)Je croi qu il n on pas voulu implémenter les mortier mais il me semble que c est une erreur.Je ne sait pas les autres joueurs mais je trouve aussi que les chars sont vraiment "aveugle" (enfin comparé a ceux de l IA ..) ,c est realiste en se qui concerne le reperage des canons et de l infanterie mais pour se qui est de leur homologue.Enfin ca n enleve pas que le jeu est vraiment bien mais il y a de gros probleme ..Je ne sait pas en multi mais je plein les joueur d OB Allemand si il n y a pas de restrictions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La non-possibilite de se planquer dans les maisons fut le plus gros choc que j'ai eu en commencant le jeu.Est-ce que les developpeurs ont annonce que ca ne durera pas ??Ce jeu se veut realiste, mais ne pas pouvoir ce cacher dans les maisons est completement hors-realisme... :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La non-possibilite de se planquer dans les maisons fut le plus gros choc que j'ai eu en commencant le jeu.Est-ce que les developpeurs ont annonce que ca ne durera pas ??Ce jeu se veut realiste, mais ne pas pouvoir ce cacher dans les maisons est completement hors-realisme... :)

Salut,on ne peut pas se planquer dans les maisons mais on peut se cacher derrière, c'est déjà ça, et il y a des tas de murs derrière lesquels les rampants peuvent se cacher, il y en a même trop :pardon: . Il y a aussi des tranchées très bien faites, mais ce qu'il faudrait aussi c'est de simple fox-holes.Il a été annoncé de façon presque certaine que les maisons entrables seront ajoutées avec un addon, peut-être dans 6 mois. Mais comme le jeu est entièrement 3D, cela se fera certainement au prix d'un gros effort de performances pour nos ordis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...