Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Soloje

World war II online Battleground europe

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent jeu online (exclusivement ) qui est un simulateur de champ de bataille mélange de FPS est simulateur de char et d' avion , voir de bateau à petite dose. la période commence pour la campagne de France en 1940.c 'est donc un mélange de Red ochestra + un réel simulateur de blindés avec balistique blindage etc ... très précis + un simulateur de Vol à la IL-2 on peut y ajouter l utilisation de canon antichar , et de DCA plus divers camion qui ont leur utilité ds le jeu le terrain de jeu est tout le nord de la France , la belgique , Pays bas un bout de l allemagne et de L Angleterre , c est donc vaste on est loin des mini cartes.pour avoir plus de détail vous pouvez aller làou encore ICI ou la communauté francophone est très présente le site officiel ce trouve iciune periode d 'essai gratuite de 15 jours est possible en allant iciles graphisme ne sont pas les points forts du jeu , mais un nouveau moteur devrait voir le jour cettte année , sinon imersion garantie par le coté stratégique , avancé ou reculé du front grace au gain ou à la perte des villes , immersion grace à l 'interéaction terre air , voir mer.voilà si voulez en savoir plus y a qu a demander:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Cela fait longtemps que « je lorgne » sur ce jeu. Une production de ce type, prenant la seconde guerre mondiale comme décor, est rare. Même si je ne suis pas un fan des jeux en ligne avec abonnement je vais me laisser tenter par le test gratuit de 15 jours et j’aviserai après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je connais ce jeu, j'avais déjà testé le premier du nom "WWII Online Blitzkrieg" et j'avais bien aimé malgré les graphismes d'un autre âge :rolleyes: y a qq mois j'avais testé la nouvelle version (refonte) bon c'est toujours aussi moche mais y a de net progrès et l'ambiance des combats est toujours là.Par contre pour jouer, en solo c'est bof bof vaut mieux directement commencé avec un groupe déjà bien intégré au jeu, l'effet de mouvement en groupe est vraiment Incomparable :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je connais ce jeu, j'avais déjà testé le premier du nom "WWII Online Blitzkrieg" et j'avais bien aimé malgré les graphismes d'un autre âge :pardon: y a qq mois j'avais testé la nouvelle version (refonte) bon c'est toujours aussi moche mais y a de net progrès et l'ambiance des combats est toujours là.Par contre pour jouer, en solo c'est bof bof vaut mieux directement commencé avec un groupe déjà bien intégré au jeu, l'effet de mouvement en groupe est vraiment Incomparable :)

sur le forum JOL vous pourrez trouver toute l aide que vous voulez il y a aussi une liste des différents groupes francophones , que l on appelle squad , en jeu .si c est la partie aérienne qui vous intéresse , j appartient a une escadrille virtuelle www.cigognes.net ;) effectivement je conseille pour bien démarrrer de soliciter l aide des joueurs francos en jeu pour expliquer un peu tous le bazar qui parait un poil complexe au départ .les graphismes évoluent doucement mais l équipe est petite et elle doit sortir un nouveau moteur graphique dans l année. le jeu est assez gourmand il faut un ordi assez puissant , surtout beaucoup de Ram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graphismes évoluent doucement mais l équipe est petite et elle doit sortir un nouveau moteur graphique dans l année. le jeu est assez gourmand il faut un ordi assez puissant , surtout beaucoup de Ram

Il n'y as plus qu'a esperer que le nouveau moteur graphique supporte bien un vaste champs de bataille comme celui là ! Pour ce qui est des graphismes je doute fort qu'ils le poussent a l'extreme au quel cas se serait injouable , faute de puissance ! faut pas se voiler la face on peux pas avoir du réel , du grand et quelque chose de beau ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait le jeu est trop vaste pour avoir des villes aussi remplies que les maps de RED ochestra ou CoD par exemple avec autant de détails qui trainent , en fait pour éviter les ralentissement le jeu charge toute la carte ce qui fait que l on peut se déplacer en avion d un but a l autre de la carte sans coupure , ou en véhicule mais là c est beaucoup plus long ;)le nouveau moteur devrait ajouter plus de reliefs et améliorer les performances et bien sur le look globale même si on sera jamais probablement au niveau des dernièrs FPS wwII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait le jeu est trop vaste pour avoir des villes aussi remplies que les maps de RED ochestra ou CoD par exemple avec autant de détails qui trainent , en fait pour éviter les ralentissement le jeu charge toute la carte ce qui fait que l on peut se déplacer en avion d un but a l autre de la carte sans coupure , ou en véhicule mais là c est beaucoup plus long ;)le nouveau moteur devrait ajouter plus de reliefs et améliorer les performances et bien sur le look globale même si on sera jamais probablement au niveau des dernièrs FPS wwII

Ce qui est tout à fait normal :pardon: y a toujours un compromis qqpart, et pour avoir un champ de bataille aussi vaste et sans que le jeu ralentisse, ma fois, ce sont les graphismes qui en ont pris un coup, cela dit, par rapport à ces tout début, le jeu c'est bien embellit et certaines choses qui n'étaient que de simple sprites de textures sont passés en 3D dans leur lancement de WWII Online Battlegrounds, anciennement WWII Online Blitzkrieg.Bref que du bons pour ce jeu, mais c'est clair qu'il faut aimer ce style de jeu, car bon au bout d'un moment ça reste assez répétitif. Mais l'ambiance est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu, une expérience unique, à recommander à tout amateur de jeux WWII.Le jeu n'est pas d'une prise en main facile, on se glisse plus vite dans la peau d'un fantassin, que dans celle d'un tankiste ou d'un aviateur, pour ma part j'ai joué 6 mois exclusivement dans l'infanterie et ça me convenait très bien, affaire de goût.Le point noir du jeu qui devient vite lassant par contre c'est le déséquilibre des forces, j'ai participé a trois campagne et j'ai au moins eu le plaisir de voir les forces françaises et britanniques l'emporter une fois, faut dire que l'arrivée du Sherman 76 avait attiré bon nombre de joueurs axis chez les francos cette fois là. :pardon: Participer à un assaut dans lequel s'affrontent plus d'une centaine de joueurs, ça vaut le déplacement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question bête, mais qui fixe la stratégie ? Est-ce qu'il y a certains joueurs "vétérans" qui sont des Officiers ? Autrement je ne vois pas comment coordonner les attaques ?Autre point : quelle est la durée d'une partie ? Qu'est-ce qui se passe pour votre personnage lorsque vous n'êtes pas connecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question bête, mais qui fixe la stratégie ? Est-ce qu'il y a certains joueurs "vétérans" qui sont des Officiers ? Autrement je ne vois pas comment coordonner les attaques ?Autre point : quelle est la durée d'une partie ? Qu'est-ce qui se passe pour votre personnage lorsque vous n'êtes pas connecter ?

Bon pour le peu de temps que j'y avais rejoué (enfin qq mois quand même) avec la nouvelle refonte. Selon tes performances en combat, tu gagnes des pts ou un truc du style, ensuite c'est ce qui te fera monter en grade. Mais bon si tu joues, que tu tues 10 fantassins, 3 chars et 1 avion, si tu te fais tué ça compte pour du beurre :pardon: Car le meilleur matos en Campagne est pour les hauts-gradés et ce sont eux qui fixent les objectifs, attaquer tel ou tel endroit, défendre tel ou tel villes, ect...Une campagne peut durer des mois, car la carte est gigantesque et l'industrie est prise en compte, donc si on va pas bombarder les usines ou lignes de ravitaillement des autres, on va vite voir arriver de nouvelles unités sur le champ de bataille, comme le PZ IV :) Et quand tu n'es pas connecté ton personnage disparaît simplement. Vu que toute façon quand tu te connectes tu choisis quel secteur/mission tu veux te battre.A noter aussi que pour jouer avec un char ou un avion c'est "obligatoire" d'avoir un joystick :) Et n'ayant pratiquement que joué avec des Chars, je peux dire que l'ambiance est unique ;) j'adorais voir des fantassins s'entasser sur mon chars pour les pousser au champ de bataille. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'ayant pratiquement que joué avec des Chars, je peux dire que l'ambiance est unique j'adorais voir des fantassins s'entasser sur mon chars pour les pousser au champ de bataille.

Et la on ressent bien l'utilité des transports mobiles , des fois il m'arrivais de courir a pied pendant plus de 30 min avant de rejoindre le front , ce qui prouve l'etendue enorme de la carte , et conclus bien le faite que une partie peux durer des mois !! ;) Il y a un systeme de grade au debut tu n'est que simple fantassin et tu sera equipé d'une arme standard ( mauser K98 ) , et au fur et a mesure tu pourra etre equipé de mp-40 ou de MG-34 .. :) La prise en main est assez complexe , exepté l'infanterie .l'immersion est vraiment forte , on s'y prends vraiment ! On se couvre derriere des buissons , ou derriere des reliefs , on rampe des fois sur 1 kilometre pour approcher l'ennemi . :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'au début tu galères, parce que bon avec un Mauser K98 c'est pas si évident de toucher :pardon: et compter pas sur une icone style Crossfire pour viser, nan nan c'est comme à l'époque.Par contre après un moment, une fois la possibilité de prendre une MG34 par exemple, là ça devient un jeu d'enfant, bien positionner et tu fais un vrai carton. Pour l'instant je dirai juste que c'est dommage que tu puisses pas ravitailler en munition pendant les combats, parce que bon les balles partent vite. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c est pas tout à fait vrai , effectivement au début tu démarres le jeu en tant que trouffion de 2 ème classe et tu as un accès limité , au fusil de base mais qui reste l 'arme souvent la plus polyvalente est efficace par rapport aux autre ( voir l article que j ai fait pour jeu de guerre ds les liens) mais tu as accès aussi aux blindés de base , disons coté Francais au R35 , H39 et Panhard, et pareil coté avion tu as accès au chasseur de base, etc pour les canons. Mais des que l évolution technologique suivante arrive ne jeu, (en gros tous les 15j ) tu as accès a tous le matériel de "l époque " précédente. disons pour resté coté francais le S35 le B1Bis ...mais pour en revenir a l infanterie je joue souvent qu' en fusil meme si ça fait des lustre que je peux predre ce que je veux car il reste tres efficaces et sur ce point je ne suis pas d'ac avec DoomHammermais au sol les grades permettant d avoir accès a tout le matériel est assez rapide , caporal je crois soit 2 ou 3 grades à acquerrir par le système de point expliqué plus haut , point que tu obtients des que tu détruits un adversaire , tu en aura plus si tu reviens à la base après mais meme si tu meurs , en jeu je te rassure :pardon:, tu en gagne quand mêmeapres il faut avoir le garde de sous- Lt pour pouvoir créer des missions pour les autres joueurs , mais après si tu veux vraiment t impliquer tu peux rentrer ds le haut Commandement d un des camps , là c'est sur volontariat et tu participes alors à la stratégie globale c est à dire que tu peux placer des objectif d attaque sur des villes , objectif qui permet de rendre ces villes capturables.Ce role de Haut commandement permet aussi de passer des message généraux sur la barre de ChaT du style , tous le monde a l attaque de Machin ou priorité defense de truc etc ...sinon quand tu ne joues pas , ben ton perso reste en perme pendant que les petits copains se font trouer la paillasse sur le front sinon pour en revenir a la remarque Kolo le camps allemand attire souvent beaucoup plus les joueurs et pour compenser ce déséquilibre il a maintenant un timer qui retarde l entre sur le champ de bataille du camps en surpopulation , c est pa sle top mais c est mieux que rien.perso je ne me lasse pas de ce jeu , tous les jeux ont toujours un coté répétitifs a force mais là en fonction du type d arme que tu joues ce que tu fais en jeu est très différent, même selon la classe d infanterie ton approche est différent ,à fortiori si tu fais de l avion, du char , du canon enfin bref on peut varier les plaisir à l infini :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, je suis pas rentré dans le détail blindé et avions, je parlais juste de l'infanterie :pardon: De toute façon plus tu montes en grades et + t'as de choix et de matériel performant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir a la remarque Kolo le camps allemand attire souvent beaucoup plus les joueurs et pour compenser ce déséquilibre il a maintenant un timer qui retarde l entre sur le champ de bataille du camps en surpopulation , c est pas le top mais c est mieux que rien.

Effectivement je l'avais oublié celui là, faut dire que côté francos, il est plutôt rare de le voir en fonction ce timer.Ce qui m'avait semblé évident à la longue, c'est qu'il y a une règle simple, c'est toujours le nombre, donc le déséquilibre qui fait la différence sur le long terme et décide de qui va remporter la campagne.Il peut y avoir des renversements en cours de campagne, mais ils sont encore dus à ce fichu déséquilibre et peu importe le timer, il ne fait que retarder légèrement l'inéluctable, les joueurs axis semblent bien s'accommoder de devoir attendre 1 mn ou plus pour rentrer en piste.Enfin ça n'enlève rien à l'expérience unique, dont seul ce jeu à les recettes, bonnes ou moins bonnes. :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'industrie (économie) influe aussi beaucoup sur le nombre de matériel dispo sur le champ de bataille, bon là j'admet que j'ai jamais compris comment cela était géré, j'imagine que ce sont les joueurs vraiment haut-gradés qui s'en occupe.Pour les Allemands c'était toujours sympa d'avoir les gros chars avant les alliées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Allemands c'était toujours sympa d'avoir les gros chars avant les alliées.

Et pour les alliés, c'est comme l'arrivée du beaujolais nouveau ! C'est jour de fête pour les tigres dès leurs arrivée, les sappeurs ne savent plus où donner de la tête. :):pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la répartion du matériel disponible apres les différents cycles de développement et recherche et effectivement gérée par les joueur voulant bien faire partie du Haut commandement , je ne connais pas bien les détails mais en gros chaque matos à une valeur et un cout , on a un budget et on répartit cela en fonction de ce budget , certaines règles additionnelles viennent brider un peu le truc pour ne pas avoir que des Tigre par exemple , il y a une proportion entre le divers matos à respecter.après le bombardement stratégiques des usines permets de ralentir la recherche et la production , donc de retartder l arrivée du matos nouvelle génération mais aussi de ralonger la durée de ravitaillement du matériel détruit. Car chaque matériel est en quantité limitée qui est renouvelée toutes les 5h , par exemple on va avoir 5 Somua S35 de dispobnible si les 5 sont détruits en même temps il faut attendre 5H pour qu ils soient de nouveau disponible dans la brigade a la quelle ils appartenaient , ce temps peut donc être rallongé en détruisant les usines.à ce sujet là les radars pour la défense des usines devraient arriver pour le prochain patch de mise à jour du jeu;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà c'est ça la grande force du jeu, ce qui offre un réalisme accrue. Je trouve toujours autant ces idées là magnifique, même si c'est rageant de ne plus trouver son matos préfèré quand celui-ci est arrivé en rupture de stock.Par contre l'histoire des caisses dans les villes, là j'ai jamais vraiment capté si ça avait un rapport ou non.Pour les sapeurs, je confirme, c'est la plaie des chars... combien de fois j'ai vu sauté tout mon équipage à cause d'un poseur de camembert :pardon: c'est qui sont rapide et fourbe :) pas évident à localiser dans notre boîte de conserve, mais bon si c'est le cas, c'est toujours autant un plaisir de les truffés de plomb avec la mitr... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien joueur de BE/WWIIOL, je confirme tout le bien écrit ici. Beaucoup de réalisme dans les unités disponibles, mais par contre c'est leur organisation qui n'en fait finalement qu'un FPS à grande échelle. L'exemple des sapeurs en est la preuve flagrante, tout ça parce que la clientèle principale préfère jouer dans l'infanterie donc pour leur plaire les développeurs se sont écartés de la réalité historique qui était que le blindé était l'arme majeure du champ de bataille. :angry:p.s: et puis je rajouterais que comme malgré tout les joueurs se regroupent en bandes (sans pour autant réellement s'organiser) il règne une moche rivalité entre les chefs et sous-chefs pour le "contrôle" des joueurs. Voilà, je vous aurai prévenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien joueur de BE/WWIIOL, je confirme tout le bien écrit ici. Beaucoup de réalisme dans les unités disponibles, mais par contre c'est leur organisation qui n'en fait finalement qu'un FPS à grande échelle. L'exemple des sapeurs en est la preuve flagrante, tout ça parce que la clientèle principale préfère jouer dans l'infanterie donc pour leur plaire les développeurs se sont écartés de la réalité historique qui était que le blindé était l'arme majeure du champ de bataille. :rolleyes:

Dans la réalité aussi, un char sans soutiends d'infanterie est un char mort dans 90% des cas, surtout en ville http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité aussi, un char sans soutiends d'infanterie est un char mort dans 90% des cas, surtout en ville :rolleyes:

en 1940, ce n'était pas si facile pour l'infanterie de détruire un blindé sans canon antichar, tout dépend bien sûr du blindé, je lisais récemment justement un combat entre une Panpan (la Drôlesse) cherchant seule à protéger un pont vital et des fantassins allemands agrippés autour du véhicule:"Surexité, je donne l'ordre qu'on avance pour canarder à bout portant. Ce qu'on fait. Vous voyez notre bagnole, cahotante, s'avancer vers cette ferraille d'apocalypse. De nouveau, des hommes en capote verte se ruent sur nous, escaladent la Drôlesse. Ils se garent de la mirailleuse. Plusieurs d'entre eux sont à la recherche, patiemment, des fentes de visée pour y décharger leur arme. L'un deux tire dans un épiscope et le fêle. D'autres, qui se sont glissés sous nos roues, flairent un jour par où nous atteindre.-Recule! Tourne! Tâche de les...On distingue comme un bruit d'écrasement. C'est comme une nuée de guêpes où nous baignons complètement. (...)" Mais la panpan réussit à s'extraire en infligeant de nombreuses pertes.En auto-mitrailleuse à travers les batailles de Mai par Guy de Chézal (1941)Par contre des récits de blindés se faisant détruire par des sapeurs par dizaines, je ne crois pas en avoir beaucoup lu, à part peut-être le fait de guerre de la Folgore à El Alamein.Mais pour BE, c'est justement parce que les joueurs ne sont pas réellement organisés que les sapeurs sont les rois du champ de bataille virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour BE, c'est justement parce que les joueurs ne sont pas réellement organisés que les sapeurs sont les rois du champ de bataille virtuel.

Que les Bazooka, Piat, Panzerfaust arrivent dans le jeu, que les sapeurs aient moins de satchel, qu'elles soient moins puissantes et qu'ils puissent poser des mines et l'on ne verra plus le spectacle risible d'une nuée de sapeurs courir après un blindé qui s'enfui, le canon entre les jambes...heu... les chenilles, pardon. :rolleyes: Il est vrai qu'un char accompagné de fantassins voit sa durée de vie et son efficacité considérablement augmenter.Les problèmes récurrents sont connus des joueurs, certains y ont même fait carrière, on notera quand même que si organisation et rigueur il y a, elle est comme en 40, presque toujours du côté des gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les joueurs joueraient plus en équipe cela réduirait fortement l impact du sapeur , certains le font quand même mais c est loin d être un réflexe.en avion le jeu est beaucoup plus jouer de facon solidaire .si vous voulez un bouquin sur le Panhard je vous conseille "en automitrailleuse pendant la batatille de mai" de Guy de Chezal :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)En auto-mitrailleuse à travers les batailles de Mai par Guy de Chézal (1941)(...)

:unsure: bonne nouvelle pour le gros défaut de ce jeu qu' est le rôle démesuré du sapeur, après le prochain patch il ne pourra plus faire exploser les blindés en courant! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...