Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Nouveau sur ARMA 3 mais ayant achevé la campagne solo classique je voudrai jouer en coop avec mon fils qui a aussi ARMA 3.

J'ai regardé plusieurs tuto pour le faire sur "internet" ou en "LAN" avec "hamachi", mais toute les tentatives échoues, d'autant que les tuto sont anciens(2015) et les pages d'accès du jeu ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

Comment procédez vous vous même aujourd'hui?

faut t'il obligatoirement que j'ouvre le port 2302 sur ma box pour y arriver ?

Franchement toute aide sera la bienvenue et encore toute mes excuse pour mon inexpérience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir. Je ne réponds pas sur la partie technique - mais ça va venir -

par contre, j ai une solution très facile. Rejoignez nous le samedi soir sur SOG prairie fire. Un accès TS et c est parti. On joue en coop et dans la bonne humeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2022 à 16:13, VIPERPILOTE a dit :

Bonjour à tous. 

Nouveau sur ARMA 3 mais ayant achevé la campagne solo classique je voudrai jouer en coop avec mon fils qui a aussi ARMA 3.

(...)

Bonjour Viperpilote,

 

Comme proposé par Tribal, il serait éventuellement intéressant pour vous de découvrir le jeu multijoueur au sein d'une communauté. Au CdO, les soirées se déroulent les samedis et ne nécessitent "normalement" pas de mods en dehors, éventuellement d'un CDLC.

 

Le 16/01/2022 à 16:13, VIPERPILOTE a dit :

(...)

J'ai regardé plusieurs tuto pour le faire sur "internet" ou en "LAN" avec "hamachi", mais toute les tentatives échoues, d'autant que les tuto sont anciens(2015) et les pages d'accès du jeu ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

(...)

Hmmm... Comment souhaitez-vous jouer exactement ? Comme vous ne donnez que peu d'informations, je vais simplement évoquer les options pour héberger une session de jeu sur Arma.

 

  • Le LAN (Réseau Local) est prévu pour jouer à plusieurs sans passer par internet. En sommes, plusieurs PC sont connectés ensemble sur un même réseau domestique. L'un des PC sert d'hôte-client et les autres sont simplement des clients. Dans votre cas, il n'y a pas grand chose à faire; il suffira que vos deux ordinateurs soient branchés sur le même réseau.

Une fois sur l'écran d'accueil, rendez-vous dans Multijoueur ⇛ Navigateur Héberger

20220124182357_1.jpg

Comme sur l'image ci-dessus, indiquez le nom du serveur, sélectionnez l'option d'hébergement (ici, LAN), laissez le port 2302 par défaut, indiquez ou laissez tel quel le nombre de joueurs maximum, mentionnez ou non un mot de passe pour accéder au serveur et lancez en cliquant sur le bouton "Héberger".

Par principe, le second PC devrait voir apparaitre dans l'onglet Multijoueur  Navigateur  Serveur LAN le serveur précédemment créé tel que la capture ci-dessous le montre. Il n'aura donc plus qu'à le rejoindre... 

img3_arma3.jpg

 

 

  • Par internet, c'est le même principe pour créer le serveur sauf que cette fois, il faut sélectionner l'option "Internet" et cocher UPNP. 🙂 Là encore, l'un des PC sert d'hôte-client et les autres sont les clients. L'avantage ici est que l'on peut jouer à grande distance les uns des autres.

20220124172136_1.jpg

Une fois que le serveur est héberger sur votre PC, le second ordinateur devrait voir apparaitre, toujours dans l'onglet Multijoueur  Navigateur  Serveur LAN, le serveur précédemment créé. Encore une fois, il n'aura donc plus qu'à le rejoindre en le sélectionnant... 

 

 

  • Une troisième option serait d'héberger vous-même un serveur "dédié" en installant Arma3 - Server et en le configurant. Là, c'est un peu plus compliqué à mettre en place mais pas impossible 😜. Maintenant, serait-ce utile dans votre cas, j'en doute...

img4_arma3.jpg

 

 

Le 16/01/2022 à 16:13, VIPERPILOTE a dit :

(...)

Comment procédez vous vous même aujourd'hui?

faut t'il obligatoirement que j'ouvre le port 2302 sur ma box pour y arriver ?

Franchement toute aide sera la bienvenue et encore toute mes excuse pour mon inexpérience. 

Maintenant, pour vous répondre, l'ensemble des communautés Arma utilisent, pour l'essentiel, des serveurs dédiés loués (C'est le cas ici au CdO, au 1er RCC ou à la Virtual Force par exemple).

Concernant l'ouverture du port 2302, de mémoire, il n'y a pas besoin de l'ouvrir sur la box.

 

 

En espérant que cela puisse vous aider.

Bon jeu à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...