Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Recueil de liens utiles

Messages recommandés

Image IPB

- Téléchargement de la démo de Hearts of Iron 2 ou de Hearts of Iron 2 Doomsday chez GamersHell.com.- Téléchargement du dernier patch (v1.3 a) pour Hearts of Iron 2 chez GamersHell.com.- Le site officiel du jeu avec son forum qui regorge d'informations précieuses mais malheureusement essentiellement en anglais.- Strategium : le site web francophone le plus riche pour tout les SSTR Paradox. La partie dédiée à HOI est tenue régulièrement à jour et propose une quantité incroyable d'informations.- Le Quartier Général : un bon forum en français sur lequel de nombreux joueurs des SSTR Paradox viennent rapporter leurs récits de batailles sous forme d'After Action Report (ARR).- Franconaute.org : une dizaine d'AAR sympas dans la partie du site dédiée à HOI2.- Hoi2 Wiki : une encyclopédie très complète sur HOI 2. Beaucoup de guides stratégiques et de conseils mais malheureusement uniquement disponible en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton dernier lien atlantis, il n' y a pas le guide stratégique de l' allemagne :lol: , c' est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence par les mods français : (je parlerai ici de mods pour Doomsday)ps j'étofferai surement mes posts au fur et à mesure- Mod 33 c'est le plus connu et le plus ancien des mods francophone.Par ici pour le forum : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=121Quelques screenshots ainsi que le lien de téléchargement de la 0.2 ici : http://www.strategium-alliance.com/Mod-HoI...193.4686.0.htmlpoints positifs : . plein de pistes uchroniques vous permettant de réecrire l'Histoire. la campagne commence dès 33. de nouvelles unités. de nouveaux graphismes. des milliers d'events en plus. un nouveau moteur de combat qui rend les combats plus réalistes. il est français !!points négatifs :. l'ia n'est pas top. après plusieurs parties, l'ahistorique, le fait de commencer en 33 et le nombre d'events peuvent devenir lassants. pas (encore) de post warGlobalement, c'est un très bon mod, le seul mod francophone qui ait réussi à percer et l'on attend d'ailleurs une traduction en anglais pour bientôt.Je vous le recommande très chaudement ! :blink: - Mod GCc'est un mod très récent que j'ai fait avec quelques consorts.Son sous forum sur l'AF : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=242Par ici pour des images et les liens de téléchargement de la 0.3 : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=51947points positifs :. une nouvelle ia bien plus performante. de nombreux events qui améliorent le réalisme du jeu. de nouveaux graphismes et musiques. il aborde le début de la guerre froide. un nouveau moteur de combat qui rend les combats plus réalistes. il est français aussi !! B)points négatifs :. le mod est très jeune et n'est que peu connu. peut s'avérer difficile d'accès aux novices de par sa difficultéJe ne saurais vous le recommander puisque c'est mon mod :good: mais je suis conscient qu'il peut être difficile d'accès du moins pour les première parties. Celà dit, tous ceux qui y ont gouté ont apprécié. B)Quelques mods engliches :- Mod Compendium (version actuelle 0.8)C'est un mod développé pour Doomsday et Armaggedon depuis plusieurs mois par Luxor, un des plus célèbres moddeurs de hoi. Celui-ci améliore l'ia et change la donne en matière de réalisme. Seuls les Allemands pourront par exemple construire des chars avant 1939, car leur efficacité n'a été démontrée aux états majors alliés qu'après la réussite de la Blitzkrieg allemande en Pologne. La montée en puissance des Etats-Unis est beaucoup mieux modélisée et l'on sent un réel boom de l'industrie à partir de 1941.L'ia est pas mal également, on voit des débarquements, le japon est très agressif. Le seul bémol serait l'ia soviétique qui est encore assez fébrile même si elle a été grandement améliorée dans la beta de la 0.9 (que j'ai moi même testé :o ).Le nouveau moteur de combat basé sur l'expérience de la Blitzkrieg améliroe grandement le réalisme du jeu.De nouvelles unités spéciales sont mobilisées au cours de la guerre germano-soviétique, les traités navals d'avant-guerre régissent la production de navires et les ressources de la map évoluent au cours de la partie.De manière générale, c'est un des meilleurs mods pour hoi, qui rend le jeu plus réaliste et permet aux joueurs d'avoir plus de challenge, notamment lorsqu'ils jouent l'Allemagne.Je vous le recommande !Présentation du mod et liens de téléchargement : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=292739Lien vers un AAR français avec ce mod : http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=51785- Mod TRP (version actuelle 0.92 + 0.921 pour Doomsday) :C'est un des mods les plus connus qui a pour but comme son nom l'indique d'améliorer le réalisme du jeu (Total Realism Project).Il comprend un nouveau moteur de combat, un nouvel arbre technologique, une nouvelle IA assez performante même si l'IA japonaise est vraiment mauvaise avec ce mod et de nouveaux events.C'est un mod assez ancien qui a beaucoup d'expérience, donc il y a peu de chances que vous croisiez des incohérences en y jouant. Le mod est assez généraliste et touche à beaucoup d'aspects du jeu.Cependant, il est à mon avis moins bon que le Compendium, notamment du point de vue du réalisme et de l'IA puisque dans le TRP rien n'empêche par exemple l'Allemagne d'avoir 30 DB en 1939 ce qui est tout à fait irréaliste et incorrect historiquement. L'Ia japonaise est vraiment mauvaise et il arrive que la chine la surclasse. Les IA alliées sont pas mal mais ont du mal à renforcer leurs têtes de pont lorsqu'elles prennent pied en Europe.Je vous le recommande tout de même, puisqu'à part le Compendium, je vois peu de mods anglais qui soient meilleurs que le TRP.Lien pour une présentation plus complète et pour les liens de téléchargement : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=315517

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau membre sur votre site, mais moddeur du mod33 depuis 18 mois je ne peux que réagir à ce qu'a écrit Fernando.Pou le mod33 nousparlons davantage de 7 à 8000 events, et une configuartion graphique entièrement innovante puisque c'est la seule à être actuellement spécifique au mod33.Par contre, il est que pour les joueurs qui aiment le challenge et les parties très historiques je ne saurai trop que de vous conseiller l'excellent mod de Fernando (attention c'est délicat quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte tout ce que vous avez fait comme boulot depuis 3 ans...7-8000 events ! C'est vraiment énorme. Une raison de plus pour aller le télécharger pour ceux qui ne l'ont pas encore http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/good.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau membre sur votre site, mais moddeur du mod33 depuis 18 mois je ne peux que réagir à ce qu'a écrit Fernando.Pou le mod33 nousparlons davantage de 7 à 8000 events, et une configuartion graphique entièrement innovante puisque c'est la seule à être actuellement spécifique au mod33.Par contre, il est que pour les joueurs qui aiment le challenge et les parties très historiques je ne saurai trop que de vous conseiller l'excellent mod de Fernando (attention c'est délicat quand même)

Bienvenu à toi. Puisque tu participe au mod 33 je profite pour poser une petite question:Je possède la nouvelle version du mod 33 (enfin je pense sauf si elle a encore changé) et donc les valeurs de tenacité et de défense dépasse les 100 et le résultat dans les combats se fait sentir, ils sont long et coûteux. Voir beaucoup trop long et trop coûteux, par exemple avec l'litalie je me lance à l'assaut de la yougoslavie, à split j'attaque avec 39 div dont 5 blindées et 4 motorisées en plus d'un soutien aérien de 8 bep. Les yougo ne possède que 17 div d'infanterie 1918 et pourtant j'ai mis 2 mois à arracher la position et j'ai perdu prés de 1/3 de mes effectifs.Est-ce que la base de ces statistiques va être retouché dans une hypothétique futur version du mod ou pas?Je précise je parle du mod 3 sur hoi2 normal pas DDps: le temps était parfait et pas de gel, pas de bou, ect Modifié par Tueri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi. Puisque tu participe au mod 33 je profite pour poser une petite question:Je possède la nouvelle version du mod 33 (enfin je pense sauf si elle a encore changé) et donc les valeurs de tenacité et de défense dépasse les 100 et le résultat dans les combats se fait sentir, ils sont long et coûteux. Voir beaucoup trop long et trop coûteux, par exemple avec l'litalie je me lance à l'assaut de la yougoslavie, à split j'attaque avec 39 div dont 5 blindées et 4 motorisées en plus d'un soutien aérien de 8 bep. Les yougo ne possède que 17 div d'infanterie 1918 et pourtant j'ai mis 2 mois à arracher la position et j'ai perdu prés de 1/3 de mes effectifs.Est-ce que la base de ces statistiques va être retouché dans une hypothétique futur version du mod ou pas?Je précise je parle du mod 3 sur hoi2 normal pas DDps: le temps était parfait et pas de gel, pas de bou, ect

Le moteur de combat avait été changé lors de la dernière version du mod sur HoI2. Afin de rendre le jeu plus difficile et réaliste (en finir des batailles avec 90 divisions terminées en 48 heures).Le côté négatif de cela est que ce système de combat est extrêmement couteux en manpower.Le problème a été réglé mais sur Doomsday puisque nous avons migré le mod 33 sur DD depuis décembre 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu est là Koenig, est-ce que tu pourrais nous dire quelles seront les évolutions dans les prochaines versions du Mod 33 : de nouveaux events, des scénarios inédits, plus de technologies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai réalisé toute une série de bugfix à la version 0.2 qui apportent déjà pas mal de correctifs (d'events) des améliorations graphiques de l'IA et des events (par exemple le cabinet Reynaud de mars 1940, duplication des events du pont Marco Polo pour le cas où la Chine communiste l'aurait emporté). J'ai ajouté aussi un pack sprites et un pack de musiques (les 2 étant compatibles avc la vanille).Pour la v0.3 : Depuis cet été il manque un moddeur à l'appel (en charge de pistes importantes) mais ce que je peux dire sur les projets :- Piste intégrale Empire ottoman (que je développe) un peu sur le modèle de la piste ahistorique de l'empire austro hongrois. Dans cette piste il y aura une nouvelle nation (l'Etat islamique d'hyderabad), une nouvelle division (les commandos de montagne kurdes) et pas mal de surprises.- Je dois m'occuper aussi des events de fin de guerre qui à terme remplaceront intégrlement ceux de la vanille qui sont malheureusement pas très bien faits (mais là le boulot est considérable, fonctions des multiples pistes et choix possibles).- Toujours pour ma part je viens de finir un ajout d'events "le projet K5" pour l'Allemagne qui est accompagné d'un nouveau type de brigade les canons ultra lourds (tractés sur wagons) type 28cm K5 E.- Une relecture de tous les fichiers du mod, toujours à la recherche des défauts, bugs et freezes.Pour le reste un autre moddeur doit développer une piste France monarchiste mais apparemment il ne finira pas pour la deadline de décembre.Gerd von R (le fameux absent) devait retravailler la piste trotsky et refaire intégralement la piste de guerre civile US, mais comme je n'ai pas de nouvelles depuis 2 mois....J'oubliais que des ajouts et des améliorations vont être réalisés sur les models.Nams, qui est l'initiateur du mod a été très chargé depuis 4 à 5 mois, il m'a dit qu'il sera un peu plus disponible bientôt donc il nous réserve peut être une surprise.Le principe est de boucler toutes les pistes et la phase guerre pour arriver sur le post war d'ici à la 0.4 : pour laquelle les idées son légions (nouvelles nations, l'émergence de blocs spécifiques et/ou inattendus).J'espère que cela vous mettre l'eau à la bouche et surtout @ Atlantis que cela répond à ta question.D'ici à ce soir je vous placerai les liens directs pour le download de tout ce que j'ai évoqué en guise d'introduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de votre intérêt pour ce mod toujours en évolution.J'ai ajouté dans ma signature vers des liens pour télécharger les dernières mise à jour pour le mod33 ou pour des pack (fonctionnat sur la vanille ou le mod33).En outre j'ai glissé un lien sur un AAR que je ne pourrai malheureusement pas finir (suppression de la save) sur la piste ahistorique de l'empire austro hongrois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...