Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Création d’un réseau de joueurs francophone pour les parties en multi

Messages recommandés

Battlefront pense à vous, joueurs de ToW en multi. Ils ont adapté leur toolbar pour que les parties multi s'affichent lorsque vous surfez.Détail et téléchargement : chez BattlefrontFonctionne avec la Vo. Pour la VF il faudra tester. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/tongue.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vous proposons de créer un réseau francophone de joueurs souhaitant participer à des parties multi sur TOW. En effet le jeu de Battlefront.com offre bien la possibilité d'affronter d'autres combattants mais via une interface rudimentaire, équivalente à celle de Sudden Strike, un STR ô combien sympathique mais datant désormais de 5 ans.La seule possibilité de jouer en réseau et donc de connaître l'adresse IP d'un joueur dont le PC fera office de serveur de jeu. Le problème principal est donc de trouver des partenaires car TOW n'offre aucune « bourse de joueurs » comme celles qui peuvent exister, de façons intégrées, dans Company of Heroes, Blitzkrieg ou Faces of War par exemple.Pour pallier à cette lacune, offrir un lieu de rencontre commun à l'ensemble de la communauté des joueurs francophones, et afin de simplifier la création de ce réseau de fans nous nous appuierons sur 2 outils :• Hamachi, un excellent logiciel qui permet de s'absoudre d'un grand nombre de contraintes techniques (filtrage de port des firewalls, fonction d'adressage NAT des routeurs, paramétrage des Freebox/Livebox…).• Le chat du Clan des Officiers, le lieu de rencontre des joueurs qui souhaitent combattre en réseau.L'idéal eut été de retenir uniquement Hamachi pour créer un véritable annuaire des joueurs francophones de TOW et éviter de devoir se connecter à un chat pour trouver des joueurs. Seul problème, la version gratuite de ce logiciel est limitée à 16 membres par réseau, ce qui est insuffisant pour réunir l'ensemble des passionnés.Le chat sert donc de palliatif, la procédure proposée pour trouver un joueur étant la suivante :• Installer, lancer et paramétrer Hamachi• Se connecter au chat du Clan (voir sur la page d'accueil de notre site, en haut à gauche dans le bloc « Liens du clan » le lien « Accès au chat). Je précise que pour accéder à ce lieu de dialogue il est indispensable d'être inscrit sur notre portail au préalable.• Dialoguer avec d'autres joueurs et échanger son nom de réseau de jeu Hamachi dans la salle de discussion "Theatre of war" du Chat.• Créer ou rejoindre un réseau Hamachi• Lancer TOW et aller dans l'écran de connexion multi-joueurs en ayant pris soin de passer par l'option LAN et surtout pas par l'option Internet.• Créer ou rejoindre une partie. Les autres joueurs du réseau Hamachi doivent apparaitre dans la fenêtre de connexion.Pour faciliter la compréhension de la partie relative à Hamachi, Eko écrira bientôt un article détaillant la procédure d'installation et de paramétrage (vraiment très simple) de ce logiciel pour jouer en réseau et oublier les problèmes techniques liés aux routeurs et firewall.Par ailleurs, le Clan des Officiers va mettre en place son propre réseau Hamachi, intitulé « Theatre of War » et dont l'accès sera réservé à ses propres membres et à quelques invités. La limitation à 16 membres par réseau nous empêche malheureusement d'étendre cet outil à l'ensemble de la communauté.Si vous souhaitez rejoindre ce réseau n'hésiter pas à me l'indiquer en répondant à la suite de ce message. Je vous enverrais en message privé le mot de passe d'accès. Pour l'instant ce réseau est constitué de Kolo et moi.Je réserve 10 places pour les membres du Clan. Il reste donc 5 places à prendre.

helloje suis intéressé a faire partie de ton clan....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on organise un tournoi, prévu pour bientot !Une fois la préparation terminée, on se remettre au partie le vendredi :Salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien en week-end ?

Y a qu'a demander :Salut: Le mieux est de créer un sujet avec la date souhaitée quelques jours avant, de manière à pouvoir prendre rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me donner une id et un mot de passe pour le team speak svp ?

Tu as reçu tes paramètres de connexion personnels à notre serveur T.S via M.P. :Salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :good: Voila j ai remis theatre of war sur mon pc et j aimerai enfin jouer en multi avec vous vous remerciant de votre réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Voila j ai remis theatre of war sur mon pc et j aimerai enfin jouer en multi avec vous vous remerciant de votre réponse ;)

actuellement, on est mobilisé sur le tournoi :good: Mais dès que ce sera fini, on reprendra les rendez vous, plutot le vendredi soir ou samedi soir.On y poste un sujet qd on veut jouer, afin de prendre rendez vous, et eviter d'attendre une heure d'avoir suffisamment de monde pour jouer.A bientot donc certainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :good: Voila j ai remis theatre of war sur mon pc et j aimerai enfin jouer en multi avec vous vous remerciant de votre réponse ;)

Si tu es encore disponible pour jouer vers 22h ce soir, on peut en faire quelques unes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour ce soir vers 22h00 mais j ai pas votre ts :oet comment paramétrer hamachi car il me dit "le serveur de connection a rejeté votre demande d authentification" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je possède également le jeu et j'aimerais faire quelques parties en multi. Donc à l'occasion s'il vous manque un joueur faites moi signe, je suis dispo quasi tous les soirs.a+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stimo, major et Sire Gauvain sont occupés ce soir pour le tournoi ;) Moi je n'ai pas encore mon opposant.J'ai un deuxième joueur dispo.Si tu es dispo, + un quatrième, on peut faire une 2vs2 ! Billwar par exemple ?As tu TS et JSH 1.3.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...