Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Recherche de Bons Livres !

Messages recommandés

Hello Tous,Voilà je recherche de bons livres traitant sur la Seconde Guerre Mondiale, je sais qu'il existe un immense bouquin traitant là dessus, jour apèrs jour, je me rappel plus le nom :P Si qqun peut m'aider et m'apporter des noms de bouquins (écrivain et distributeurs) qu'ils ont apprécient ou qu'ils trouvent vraiment top, ça serait cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherche plutôt des documentaires, ou des romans ?Parce que j'ai une bonne source de romans, c'est mon père ^^Il a toute une bibliothèque de bouquins de guerre, et je lui en emprunte régulièrement.Ceux que j'ai beaucoup appréciés sont : -"le soldat oublié" (me rapelle plus de l'auteur), autobiographie d'un soldat allemand, enrolé de force. L'auteur n'est pas un romancier, et cela se sent dans l'écriture, qui est très "orale". Mais c'est d'autant plus poignant, que ça sent le vrai.-La série de Sven Hassel, lui aussi soldat allemand qui écrit son autobiographie. La ou c'est intéressant, c'est qu'il est dans une unitée disciplinaire blindée, et donc toujours en première ligne. Ce sont les sacrifiés de la Werhmacht. Une bonne douzaine de bouquins, certains moins biens que d'autres, mais vraiment excellents. On se rend vraiment compte de ce que pouvait être le quotidien d'un soldat sur le front (enfin, dans une unité blindée, la plupart du temps), et si souvent on souffre avec lui, il arrive qu'on rie au larmes devant les facéties de Sven et ses amis, Petit-frère, Porta, le Légionnaire, Barcelona, tous des cas, tous plus barjos les uns que les autres.-Dans un autre registre, "Das Boot", de Lothar Buchheim. Adapté au cinéma, c'est l'histoire de l'équipage d'un U-Boot, qui en vois des vertes et des pas mûres.Voila ce que j'ai en tête pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Merci Thanos pour ces excellentes références ;) Je vais voir si je peux trouver cela B) Sinon les Documentaires m'intéresse aussi, batailles, données des armées, véhicules, stratégie,ect... :D L'Histoire en elle-même quoi ;) Je n'ai encore jamais lu de biographie de soldat :P ça tombe bien, je pourrai m'y mettre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche quelque chose de moins romancé, essaye de trouver "La Bataille de Stalingrad" de Anthony Beevor, référence en ce qui concerne l'opération Barbarossa. Jour après jour, les offensives de chaque côté, la vie sur le front, tant au niveau des soldats que chez les officiers, tout cela grâce à de nombreux témoignages, des données statistiques qui permettent une réelle appréciation de la situation...Excellent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf dommage je ne l'ai trouvé qu'en Anglais sur le site ou je commande mes livres :) ça avait l'air intéressant, faudra que je fouille encore :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommande la série Chronique (aux éditions Chronique) que je trouve très bien documentée. Ces ouvrages retracent de façon chronologique la vie d'un personnage de la seconde guerre mondiale. Au travers de leurs existences c'est souvent l'histoire d'un pays tout entier qui se joue. Si vous êtes amateur d'Histoire c'est tout simplement passionnant.

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci je prend note :) Va falloir que j'hypnotise des gens pour mes cadeaux de Noël :P Sinon qqun ne connait pas un bouquin qui parle sur l'évolution des différents fronts ? avec de jolies cartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a aussi le journal de Gobbels, en plusieurs tomes, dont le premier 1943-1945 est déjà disponible. c'est tres bien pour se faire une idée de la vison interne de la guerre. c'est disponible chez Tallandier, à peu pres 750 pages.pour les cartes et oppérations militaires, j'ai une serie de fascicules des années 70 : historia spéciaux seconde guerre mondiale. c'est tres bien fait, y'a de belles cartes, etc... j'en ai en double...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben 750 pages :) c'est carrément du romand :P je jetterai un oeil histoire de voir de quoi cela traite.Sinon Historia c'est pas un magazine qui sort tout les mois ?J'ai reçu ces jours un très bon livre que je recommande aux personnes adorant les blindés B)L'aventure des Chars de la Seconde Guerre Mondiale, Hachette Collections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ceux là etaient une edition spéciale dans les années 70, et ont un format A4...pour le journal de gobbels, c'est long et encore, c'est que des morceaux choisi, sinon y'aurait beaucoup de jours ou ça donnerai ça : j'ai bossé beaucoup, j'ai vu tel dossier sans importance et là je vais me coucher en signalant au passage qu'il n'aime pas telle personne... mais il le dit tellement que seul les morceaux choisi suffisent... en attendant les années 1933 jusqu'à 1942...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf édition spéciale dans les années 70 :P donc plus de chance de les obtenir B) Sinon le Journal de Goebbels, c'est le nom exacte du livre ?Car mes recherches n'ont rien donné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai reçu mes premiers livres de Sven Hassel, j'ai commencé à lire le premier La légion des damnés et pour l'instant j'ai bien accroché :) Effectivement on remarque que l'auteur n'était pas écrivain de métier, mais ce style beaucoup + vécu et mieux je trouve :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en me retournant vers ma bibliothèque, je viens de retrouver deux gros bouquins appelés "la seconde guerre mondiale" :P aux éditions Larousse-Paris Match.Autant dire que ça fourmille de photos ! Petit extrait trouvé en feuilletant : "Vous prenez Hitler pour Guillaume, ce vieux gentleman qui vous à pris l'Alsace-Lorraine, et tout était dit. Or, Hitler, c'est Gengis Khan" (Gamelin)Je crois que je me suis trouvé un livre de chevet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les mordus d'aviation, spécialement les Bombardiers durant la Seconde Guerre Mondiale :P je vous conseille L'Atlas, Les Bombardiers de la Seconde Guerre Mondiale, aux Editions Atlas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'irai refaire un tour, mais à première vu dans ma biblio ils ne l'ont pas :) cela dis, j'ai vu que l'Editeur Tallandier avait aussi d'autres bonnes choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>D0omHammer pour les historia des années 70si ! en faisant les vides greniers, puces, etc. ou en me demandant... j'en ai en doubles, pas toute la collection malheureusement... d'ailleurs moi m^me je ne l'ai pas complete, il me manque quelques numéros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas la peine, vont sûrement resortir un jour :) Sinon pour le livre :) c'est Le Journal 1941-1943 écrit par Goebbels et édité par Tallandier :) J'l'ai trouvé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que Gobbels a dicté à sa secrétaire... mais y'a des notes qui aident à comprendre et faut pas aller plus vite que la musique sinon on comprends plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...