Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Krieg : nouvelle map

Messages recommandés

Et voilà je lève le voile de ma nouvelle map... Dav en a déjà eu l'exclusivité l'autre soir :unsure: Bon la partie construction de map n'est pas encore terminée, mais ça ne saurait tarder, encore qq km de terrain à faire :)

Image IPB

L'aperçu général

Image IPB

Un petit bout du parc de la ville

Image IPB

Un petit quartier de ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit cachotier va ! :yahoo: Sur les premières images elle semble très réussie en tout cas. :unsure: Sans vouloir te mettre la pression, est-ce que tu penses qu'elle sera prête pour "la soirée fun" de samedi soir prochain ? Si c'est le cas "elle sera la vedette" de la soirée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais je garantie rien, car bon il reste encore toute la phase de placement de truc, et ça, ça prend beaucoup de temps car il faut jongler entre éditeur et fichier lua et taper du script. Donc on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ma première, c'est à dire une 20x20, en 2 vs 2. Les Allemands commençeront en bas et les Russes en haut. J'hésite encore pour placer mes drapeaux histoire de pas avantager l'un ou l'autre. Mais maintenant je peux me plonger sur les renforts et configurer l'aviation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ma première, c'est à dire une 20x20, en 2 vs 2. Les Allemands commençeront en bas et les Russes en haut. J'hésite encore pour placer mes drapeaux histoire de pas avantager l'un ou l'autre. Mais maintenant je peux me plonger sur les renforts et configurer l'aviation.

bravo pour ta carte D0om :unsure: (je viens de rentrer de week-end :yahoo: ).Pour tes drapeaux tu pourrais en mettre 3 ou 4 dans la ville histoire de différencier les quartiers, en mettre pas loin du point de depart de chaque camp, dans les petites fermes ou voir sur un pont (ou juste devant) et peut-etre 1 ou 2 sur des colinnes dans la forêt autour de la ville (point d'encerclement) :0031: .Comment fonctionne tes renforts ?Si tu veux tu indique les points de chacun d'entre eux on te fera un petit cocktail :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer l'aviation, j'ai repris la base de mon ancienne base, car je trouve que ça marche parfaitement comme cela.Sinon j'ai positionner 7 drapeaux, 4 dans les villages, 2 en villes (mairie et usine) et le dernier dans une scierie.Bon la carte est assez chargés questions objets, faudra que j'espace (en temps) chaque renfort, j'en prévois déjà 7 d'office lié à chacun des drapeaux à prendre, mais ils ne rapporteront pas beaucoup d'unités comme sur l'ancienne, là je vais garder un chiffre fixe et varié les renforts par rapport à ça.Il faudra gerer ses renforts par rapport au temps, donc à un moment faudra tenir sur la contre-attaque de l'autre et vice-versa. J'espère que ça sera intéressant comme cela, sinon je changerai mon idée de renfort.J'avais prévu des Nebelwerfer de 6 tubes pour les Allemands, j'hésite encore pour les Russes entre une grosse artillerie (la plus grosse) ou un katyusha, mais bon j'ai peur de mettre ça aux Russes car si ils tirent direct sur les ponts, ça sera pas interessant à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer l'aviation, j'ai repris la base de mon ancienne base, car je trouve que ça marche parfaitement comme cela.Sinon j'ai positionner 7 drapeaux, 4 dans les villages, 2 en villes (mairie et usine) et le dernier dans une scierie.Bon la carte est assez chargés questions objets, faudra que j'espace (en temps) chaque renfort, j'en prévois déjà 7 d'office lié à chacun des drapeaux à prendre, mais ils ne rapporteront beaucoup d'unités comme sur l'ancienne, là je vais garder un chiffre fixe et varié les renforts par rapport à ça.Il faudra gerer ses renforts par rapport au temps, donc à un moment faudra tenir sur la contre-attaque de l'autre et vice-versa. J'espère que ça sera intéressant comme cela, sinon je changerai mon idée de renfort.J'avais prévu des Nebelwerfer de 6 tubes pour les Allemands, j'hésite encore pour les Russes entre une grosse artillerie (la plus grosse) ou un katyusha, mais bon j'ai peur de mettre ça aux Russes car si ils tirent direct sur les ponts, ça sera pas interessant à jouer.

On pourra faire comme ta dernière carte (assault 2) ou je pourrais te faire des modèle de renforts qui te serviront de bases :unsure: .Sinon bien pour l'artillerie ( tu peux mettre un mortier lourd dans chaque camp pour avoir une couverture fumigène par exemple) et si tu peux met un katyusha pour 2 nebelwerfer (ou 1 200mm russe pour 2 105mm allemand) et il ne faut pas tomber dans le piège du duel d'artillerie, 2-3 pièces légères-moyennes et 1 lourdes suffiront largement faudra gérer avec l'espace :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai terminé avec les renforts Allemands du joueur 1, j'me lançe sur le joueur 2 en inversant l'arrivée des renforts :unsure: Le joueur 1 commence par avoir de l'infanterie et fini par les chars, le joueur 2 aura les mêmes renforts mais commençant par les chars, j'inverserai aussi les joueurs 3 et 4 Russes pour faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fini de configurer les renforts du côté Allemand, je me lançe dans les renforts Russes, j'ai déjà fini la moitié du boulot sur le joueur 3 :unsure: j'espère avoir encore assez de temps pour finir ces mêmes renforts pour le joueur 4, comme ça me restera + que les renforts standard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la map est terminée :) La phase de :yahoo: peut commencer, si y a des volontaires hésité pas à m'écrire sur MSN quand je suis connecté :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la map est terminée :gun3: La phase de ;) peut commencer, si y a des volontaires hésité pas à m'écrire sur MSN quand je suis connecté :)

J'étais là, alors si comme moi vous êtes fan des débuts de partie où il faut vite prendre ses marquesImage IPBEt être le premier sur l'objectif Image IPBEtre vigilant à chaque coin de ruesImage IPBA chaque pont Image IPBEt si en plus vous aimez les combats aériensImage IPBCette map est faite pour vous.J'ai souffert pendant plus d'une heure face aux troupes du Général D0om, dans des combats de rues incessants ou chaque quartier doit être controlé sinon c'est la défaite ( je l'ai appris à mes dépens).Fini les grandes attaques à revers derrière les lignes ennemis, ici c'est pas à pas qu'il faut combattre, métre aprés métre, la tactique doit faire place à la patience, et à l'excellence, il faut suivre ses troupes dans chaque dédale de rues sinon c'est la mort assurée, où la confusion car il y a tant de détails que l'on en perd ses hommes en chemin.Encore une belle oeuvre réalisée par D0om, qui fera le bonheur des fans comme moi.Mais attention messieurs, niveau stratégie, c'est la grande école, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus =@ Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes commentaires donnent envies de découvrir la carte de D0om au plus vite. :) D0om, est-ce que tu peut m'envoyer ta version Beta par mail (sur atlantis@leclandesofficiers.com) afin que je la mette à disposition de tous via l'espace téléchargement de notre portail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu es mis un timer d'une heure :) je pense que tu aurais pu revenir avec tes futurs renforts d'infanterie :gun3: En tout cas j'ai bien apprécié cette partie hier soir (couché à 3h du mat) ;) , y avait tout de même un léger lag désagréable, je sais pas si c'était dû à la map ou au ping, mais j'espère que ca passera.Sinon comme l'a dit Dav, les combats de rues c'est vraiment une toute autre tactique, Dav à perdu la plus grande partie de ces troupes là dedans, notamment ces chars et l'infanterie qui étaient dessus. On se bat pour des miettes de terrain et si les ponts ne sont pas sûr, on perd vite un moyen de passage, vitale pour les troupes Allemandes car pas d'autres moyen de passé, on joue alors avec la vitesse des chars, on se camoufle derrière une barraque, on attend patiemment la prochaine victime et une fois l'ennemi abattu on repart plus loin =@ J'avais remodifié la map ce matin histoire de corrigé les petites erreurs que j'avais vu hier soir (notamment des canons pas attelé) mais après j'ai voulu visionner notre film de guerre de hier soir et je n'ai plus pu (car version différentes de celle utilisé par la vidéo) ce qui m'a obligé à remettre l'ancienne version, histoire que je puisse voir le petit film.A noté aussi qu'Hamachi n'est toujours pas au point, et que c'est Dav qui a dû crée avec une DMZ, car il ne voyait pas ma partie... mon routeur faisant défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Le score finale après 1 heure de jeu

Image IPB

L'usine venait de tomber sous mon contrôle après quelques minutes de jeu, mais j'étais loin de me douter de ce qui allait se passer par la suite...

Image IPB

Arrivant par l'arrière, un Stuart de Dav me prend en traître... Un seul obus aura suffit... Mes soldats résistent cloîtrés dans l'usine à charbon...

Image IPB

Le batiment va céder, il faut que je réagisse et vite... J'ordonne à mon aviation de réagir... Les Stukas sifflent sur l'usine et ne font qu'une bouchée du pauvre blindé...

Image IPB

Profitant de la situation, les troupes du Général Dav entre dans l'usine rapidement et déploie un canon... Mais ma flak mobile venant d'arriver en renfort va s'en charger rapidement... Il ne faut absolument pas perdre l'usine, elle est la clé d'entrée sur la ville à mes troupes...

Image IPB

J'envoi aussitôt des véhicules de reconnaissance tenir la zone... Mais à peine fortifié l'arrivée d'un Valentine me fait reculer... Vite vite planquez-vous...

Image IPB

La situation devient critique... Les troupes Russes pénètrent dans l'usine, mes Panzergrenadiers fortifiés dans les batiments se battent comme des diables, l'infanterie Russes arrivent... Mais pour l'instant mon plus gros problème reste ce Valentine qui ne veut pas céder... Il ne fait qu'une bouché de ma Flak mobile...

Image IPB

Je me dois de réagir et vite, des renforts sont envoyés aussitôt sur l'usine... Les Pz III sont là... Les Russes reculent devant ma contre-attaque...

Image IPB

Le Valentine recule toujours... Mon Pz III avance, s'arrête, sa tourelle manoeuvre et Feuuuuu !!! Le Valentine brûle au loin... Hourra !!!

Image IPB

J'ai à peine le temps de me fortifié que déjà les troupes Russes ont détruits les murets au Nord, leur permettant une contre-attaque... L'infanterie Russe arrivent en masse...

Image IPB

Et en plus, le Général Dav à mis les moyens dans sa contre-attaque... Supportés par canon et mitrailleuse...

Image IPB

Immédiatement... J'envoi aussitôt mes réserves, des Pz IV et quelques Panzergrenadiers en soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Mais à peine lançé, mes Pz IV rencontre un groupe de T-34 chargé d'infanterie sur leurs bords... Visiblement ils voulaient me contourner... Ca va pas se passer comme ça... Feu à volonté!!!

Image IPB

Les T-34 cessent leur avancée vers le bas pour se diriger à l'intérieure de l'usine, suivant ainsi mes Pz IV dans leur contre-attaque... Mais les hommes sur les chars n'ont pas le temps de descendre que déjà les obus sifflent sur leur têtes, il n'en restera rien...

Image IPB

Les obus sifflent de partout, mais les T-34 sont détruits... Mon Pz IV lourdement touché... pas d'autre choix que de continuer dans ma contre-attaque comme cela... Pas de troupes de réparation dans le secteur...

Image IPB

L'équipage encore sous le choc des obus reprend gentiment la route, lorsque soudain... Une autre pluie d'obus siffle à nouveau... D'autres Valentiiiiiiiiiiiiiiine !!! cri le commandant du char... Puis plus rien, je demande explication... Le char est totalement détruit me rapporte le groupe d'attaque... Et mince !!!

Image IPB

Les autres chars du groupe continue leur offensive, essayant de prendre par l'arrière les Valentines fortifiés... Mais sans résultats, c'est un véritable carnage... Tout mes chars sont détruits, l'infanterie peine à avancé, rampant sous un feu nourri...

Image IPB

Je ne perdrai pas cette usine !!! Je cri des ordres à mes hommes qui s'éxecutent aussitôt... 2 Panthers sont envoyés en renforts, appuyant l'infanterie...

Image IPB

Les Valentines cèdent sous les tirs de mes Panthers, un d'eux s'enfuit par les barraquements alentours... Un de mes Panther à été grièvement touché, il faut que je le répare absolument, je lui donne l'ordre de rejoindre le QG pour des réparations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Le fuyard c'est dirigé vers le bas, et profitant de l'effet de surpise, détruit un de mes Pz IV en défense... Puis tire sur mes troupes dans le batiment juste à côté pendant quelques minutes, puis s'enfuit à toute vitesse vers le haut... Visiblement il a reçu de nouveaux ordres, Ouf !!!

Image IPB

Pendant ce temps, sur la gauche, une contre-attaque mené par 2 T-34 avance, j'envoi aussitôt mon Panther pour neutraliser tout ça...

Image IPB

Mon autre Panther lourdement touché rentre lentement, sur son chemin il rencontre 2 T-35-85 à canon long, il esquive un tir puis continue son chemin, arrive sur le pont et BOUM... Le char ennemi l'a eu avant... Résultat: Pont bloqué... Mauvaise affaire pour moi, ça ne me laisse plus qu'un seul point de passage pour mes troupes... Va falloir faire attention !!!

Image IPB

Entre-temps mon autre Panther c'est chargé des T-34... Il en revient victorieux... Les 2 autres T-34-85 cèderont aussi quelques minutes après...

Image IPB

Pendant tous ce temps, mon infanterie à continuer son avancé sur la position tout au Nord, un village clé pour l'arrivée de renfort frais... Qu'une seule garnison Russe dans le secteur, ça va vite être réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...