Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Tueri

Mod 1914

Recommended Posts

Voila, je vous présente le mod 1914 sur lequel je fais un AAR par ailleurs :) , vous pourrez le télecharger à cette adresse et le descriptif d'installation et juste en dessous du lien. :gun3:Mod 1914Etape une:Création d'une installation propre de HoI2.1. Inserez votre CD-Rom d'HoI 2. Si le bouton "play" apparaît, cliquez sur annuler. 2.Localisez votre répertoire Hearts of Iron II dans l'explorateur Window. Renommez-le (c'est temporaire) à votre convenance. 3. Localisez le fichier "Setup.exe" sur votre CD-Rom. Lancez-le. 4. Choisissez l'option "Réparer" (repair). Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce que le programme vous indique que c'est terminé.5. Regardez dans l'explorateur windows, vous devriez avoir un nouveau répertoire appellé \Hearts of Iron 2. (Si nécessaire, utilisez la touche F5 pour rafraîchir l'affichage.) Renommez ce nouveau répertoire "1914".Vous pouvez maintenant redonner à votre répertoire HoI2 originel son nom de départ, en lieu et place du nom temporaire que vous lui avez donné. Prenez-garde à ne pas mélanger les deux!Etape deux:Installation du dernier patch de Paradox.1. Téléchargez le dernier patch sur le site web de Paradox. Choisissez l'option "enregistrer sur le disque dur" (Save to Disk) quand le choix vous sera donné. 2. Allez chercher le patch là où vous l'avez enregistré et lancez-le. Suivez simplement les instructions à l'écran. 3. Quand le patch vous demandera la destination des fichiers, faites bien intention à ce que cette dernière soit le nouveau répertoire \1914 que vous avez créé à l'étape une.Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton "parcourir" (browse) et trouvez le répertoire en question. Suivez-ensuite les instructions à l'écran.Etape trois:Suppression des fichiers qui concernent spécifiquement la Seconde Guerre Mondiale afin d'empêcher de possibles incompatibilités avec les nouveaux fichiers "1914. 1.Dans l'explorateur Windows, repérez les cinq dossiers suivants dans votre nouveau répertoire \1914 et effacez-les (sous-dossiers compris, si c'est le cas).\ai\db\scenarios\GFX\Interface\picsEtape quatreTéléchargement et installation des fichiers pour "1914".1. La version 0.3 est contenue dans un seul fichier. Enregistrez-le sur votre ordinateur. 2. Ouvrez le fichier "setup" et suivez les instructions. Extrayez les fichiers dans votre répertoire \1914.Etape CinqInstallez le patch "Not Time Limit" de façon à ce que le jeu commence avant 1936.1. Repérez le fichier "no_limit_11.exe" dans votre répertoire \1914. Lancez-le programme. 2. Le programme vous demandera de choisir la cible à modifier (Select target file to patch). Cliquez sur le bouton "parcourir" (Browse).3. Vérifiez que le répertoire \1914 est bien sélectionné, ensuite sélectionnez le fichier "HoI2.exe". Cliquez sur "ouvrir" (open) et ensuite sur "commencer" (start).

Merci Tueri. :) Je crois que je vais me laisser tenter par le test de ce mod. Est-ce qu'il inclut les unités hypomobiles de l'époque ?J'aimerai bien le comparer à un autre mod que j'avais vu sur la même période mais prenant pour base le moteur de Victoria et pas celui de HOI 2.

A vrai dire non, on dispose de l'unité de cavalerie de base de hoi2, on te donne des troupes motorisé et mécanisé (mais leurs vitesse refléte bien le matériel de l'époque :) ) mais sinon à vrai dire je ne connais pas de mod basé sur le moteur de Victoria, un mod de ce styl doit-être compliqué à créer puisque victoria repose sur un systéme totalement différent (plus tourner vers la révolution industrielle, l'économie, ect)

Edited by Tueri