Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Dendo

Bonjour je me présente, Dendo, AARomane errant..

Messages recommandés

Salut à tous,

Ben voilà euh... chui malade depuis de longues années, je me rappelle trés bien... c'était ya longtemps... j'étais dans une sale d'attente, j'sais plus pourquoi...c'est loin...
Je feuilletais les dernières pages d'un magazine banal quand... c'est là que... j'ai vu mon premier wargame... c'était un p.... d'article , juste un putin d'article à la c....avec quelques images et c'est là que tout a basculé...
Moins d'un an plus tard je trouvais enfin un dealer... 
Bah bien sûr ça faisait déja longtemps que je tenais le coup avec les ptites doses... batailles improvisés de petits soldats achetés en boutique 4F50 la boite de 48, des Airfix en plus ! Mais là c'était...
Un vrai wargame, là ! Devant moi en vitrine et un autre, un autre waaaw , j'ai craqué pour Rommel à Kasserine et la Bataille d'Okinawa, ça fera bientôt 40 ans.

22082010563021291317975966.jpg
22082010562921291317975965.jpg

Un peu plus tard, on avait acheté World in flammes avec mon pote titus à l'époque, paix à son âme...🙏  Mémorable

22082011120021291317975969.jpg

Et nous entrâmes dans l'ère informatique... et, et, et, premier ordi, premier wargame ou presque , COMBAT MISSION 2 et 3 première communauté de joueurs, le site APPUI FEU, saluts aux affiens.
J'étais Ledens 22082112004321291317975983.jpg
Découverte du jeu en multi ! Enfin bon, Combat Mission c'était du 1 vs 1, mais quelles batailles, le niveau tactique était bien rendu pour l'époque...

Non mais de toute façon ce qui m'a accroché j'crois c'est... c'est les récits de bataille, si si c'est sûr, c'est pour ça que plus tard chui tombé dans le Wargame, je me rapelle à l'école en primaire, dans le livre de lecture y avait une histoire de bataille de petits soldats.. et puis faut pas oublier tout ce qu'on s'est mangé comme films de guerre à l'époque de John Wayne, Steeve Mc Queen, et les autres...
P...... dés qu'on trouvait un bàton par terre on en faisait un fusil pour jouer à la guerre, je crois que ma génération a été traumatisée 🥺

Aaah la MEGA CAMPAGNE PERMANENTE sur APPUI FEU quelle aventure inoubliable !
22082011243621291317975975.jpg
22082011243621291317975974.jpg

D'un autre côté World in Flammes et les parties de RISK avaient laissé des traces profondes, le côté Grand Jeu Stratégie j'aimais bien, et je ne pouvais laissé passer une fois de plus Hearts Of Iron que j'avais boudé parce que je retrouvais pas mes bien aimés hexagones... ah lala ... j'ai sauté sur HOI II (puis le III puis le IV et la première DLC et, et , et...) et me baladant aux hasard du net je tombais sur un forum de jeu et stratégie
Je me rappelle trés bien, voilà que je trouve un super AAR de Dominovitch contre Jerry jouant la chine de Mao, waaw, c'est ça , c'est ça ! c'est ce truc là qui m'a fait délirer j'vous dis 😩 !  
J'voulais faire des récits de partie .... c'était encore plus amusant et immersif que de jouer....
Premier essai : Opération zook machine 22082112072221291317975985.jpg
Plus tard et ca demeure mon premier et unique récit de partie terminé à ce jour avec HOI II : "L'AARt des choix, coeurs fidèles"  où je jouais la France ... trés bon souvenir aussi avec Balthaur mais toutes les images ont disparues..
Donc voilà hein , rien de bien sérieux, ça reste quand même niveau amateur malgré les heures passées, puis voilà il y a eu ce projet, un AAR fleuve, THE BIGGEST OF THE BIG, un truc de OUF avec le Japon que j'aime bien jouer sur HOI...
"L'HistoAAR de SHOWA, Hommes de guerre et cœurs d'acier" commencé sur le forum "Jeux & Stratégie" en 2016... je voulais faire un AAR avec le japon mais un truc hors du commun lol, du coup la partie n'a toujours pas commencée... 😎 V  ....
Voilà la page de couverture de l'époque :

22082112442521291317976006.jpg

Euh Ouais from qui borde la plus part du temps, de longues absences, ça n'a pas beaucoup avancé, mais quand même, on est à la fin de l'intro, donc voilà, le forum où ça avait commencé ne réagit plus depuis mars 2021, le projet a bien faillit tomber à l'eau, quel gachis, toutes ces heures passées à récolter de quoi illustrer et agrémenter la STORY, je me suis dis bon.. ça devient insupportable, j'fais une crise de n'AAR, une rechute, faut qu'j'm'y remette, voyons, ya pas un quelque part où l'aventure pourrait continuer ... 

Je joue (entre autres) l'Amiral Dendo  qui n'est autre qu'un des protagonistes de l'affaire des "feuillets noirs" (Comprendre NOWAR) , affaire qui avait fait grand bruit dans les années 30, juste avant l'invasion de la Manchourie... et l'affaire Puyi, le dernier Empereur....

Nous sommes en Janvier 1936 un peu après 23:00, l'Amiral Dendo vient de regagner ses quartiers après un diner bien arrosé en compagnie du Ministre de la Marine et de l'Amiral Fugita fraichement nommé administrateur du district naval de Kure,
22082102272521291317976055.jpg
les discussions sont allées bon train ce soir, notamment sur les problèmes logistique mais le Ministre devait reprendre l'avion pour Tokyo à 22:45 ce qui écourta l'entrevue...
22082102472021291317976063.jpg


L'Amiral se replonge toujours dans ses dernières notes avant d'aller se reposer...
22082101045121291317976024.jpg 
Driiiiiiiing Driiiiiiiiiiiiiiiiing

22082101274921291317976044.jpg

- Oui !
- Quelqu'un pour vous Amiral,  un membre du... "Clan des officiers" il a dit que vous comprendriez....

22082101311621291317976049.jpg


- Oui trés bien, passez le moi sur l'autre ligne, merci, 
- A vos ordres...



22082102094621291317976053.jpg






 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dendo.

Quelle belle présentation, comme nous n'en avions plus vus depuis longtemps ! :armata_PDT_34: Tu es un passionné, ça se voit, "ça se sent", et ton message, richement illustré, est bien agréable à lire.

Si tu souhaites reprendre la narration de ton A.A.R de 2016, n'hésites pas. Le "teasing" de l'époque est sympa en tout cas. Mais il faut commencer la partie pour aller au delà de l'introduction. ;)

En attendant, soit le bienvenu sur nos pages et, justement, à propos de parties, notamment sur les jeux Paradox, souhaites-tu avoir accès à notre serveur audio TeamSpeak, sur lequel quelques joueurs se retrouvent très régulièrement le soir ?

Si tu désires également relancer un C.M à l'occasion, n'hésites pas à me faire signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Atlantis, merci pour les compliments 🙏, pour CM Barbarossa et AK ça m'étonnerait que je puisse encore les faire tourner faudrait retrouver les patchs, la nouvelle mouture nous avait séduit par les graphismes qui faisaient "défaut" pour l'époque mais on y a laisser des plumes.. (et des tunes surtout), j'avais la version collector "boite acier" du CM Normandy et les 2 premières extensions, sûr que c'était sympa mais après y a un truc qu'a merdé quelque part et j'ai finit par abandonner découragé par les problèmes d'installation. Je sais que j'aurais du mal à revenir aux vieux opus à cause des graphismes, je suis assez attaché au côté réalisme/esthétique, c'est donc tout naturellement que mes besoins scénaristiques m'ont amené à "Men of War Assaut squad 2", du coup c'est le jeu tactique que j'affectionne pour son coté micro-gestion, il donne une bonne ouverture au roleplay. Je ne maitrise pas l'éditeur de carte mais il y en a à profusion sur le workshop de steam.
22082103341221291317976316.jpg
Ce projet de grand AAR "HistoAAR de Showa" sera hyper-illustré ou ne sera pas,  pour l'instant sûr que j'ai plus d'AAR dans la tête que sur le papier, mais l'intro est vraiment immersive à mon goût.
Attention, trop d'immersion tue le nageur...🤭  et faut bien l'avouer, jusqu'à présent je patauge dans cette introduction, ça doit être l'appréhension qui précède les grandes aventures... 🙄
Pas grave Den's, peu importe, fonce !
Je pense avoir le temps de reprendre une bonne partie de cette fameuse intro et vous tenir en haleine jusqu'à la sortie de la dernière DLC "Blood alone" avant de commencer enfin cette satanée partie.

Donc si jamais tu pratiques "MOWAS2" doit y avoir moyen de se retrouver, j'ai beaucoup d'heures au compteur mais reste un joueur moyen tout comme pour HOI d'ailleurs. 

😎
🙏 Merci pour l'accueil, à très bientôt  🔥

Ps: Pour teamspeak c'est ok 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous,

 

Merci pour ce récit, c'était super intéressant.

Tu trouveras surement des joueurs qui partagent tes grands amours. 

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...