Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Les Films !

Messages recommandés

Voici une petite liste de Films qui ont été tourné sur la période 39-45 à caractère historiqueLe corbeau, Henri-Georges Clouzout, France, 1943Rome, ville ouverte, Roberto Rossellini, Italie, 1945La bataille du rail, René Clément, France, 1946Allemagne, année zéro, Roberto Rossellini, Italie et France, 1947La bataille de Stalingrad, Vladimir Petrov, URSS, 1948-1950Bastogne, William A. Wellman, USA, 1949Jeux interdits, René Clément, France, 1951L'affaire Cicéron, Joseph L. Mankiewicz, USA, 1952Nuit et Brouillard, Alain Resnais, France, 1955, texte de Jean CayrolLa traversée de Paris, Claude Autant-Lara, France, 1956Le pont de la rivière Kwai, David Lean, Grande-Bretagne, 1957Quand passent les cigognes, Mikhail Kalatozov, URSS, 1957Les canons de Navarone, John Lee Thompson, Grande-Bretagne, 1961Un taxi pour Tobrouk, Denys de la Patekkière, France, 1961Le jour le plus long, Ken Annakin, Andrew Marton, Bernard Wicki, Darryl F. Zanuck, USA, 1962La grande évasion, John Sturges, 1963Le train, John Frankenheimer, USA, 1964Week-end à Zuydcotte, Henri Verneuil, France, 1964La bataille de l'eau trouble, Titus Vibe Müller et Jean Dréville, France et Norvège, 1965La ligne de démarcation, Claude Chabrol, France, 1965La bataille des Ardennes, Ken Annakin, USA, 1966Paris brûle-t-il ?, René Clément, France, 1966L'armée des ombres, Jean-Pierre Melville, France, 1969La bataille d'Angleterre, Guy Hamilton, Grande-Bretagne, 1969Patton, Franklin J. Schaffner, USA, 1970Tora ! Tora ! Tora !, Richard Fleisher et Toshio Masuda, USA, 1970La bataille de Midway, Jack Smight, USA, 1976Un pont trop loin, Richard Attenborough, USA, 1976Croix de fer, Sam Peckinpah, USA, 1977L'aigle s'est envolé, John Struges, Grande-Bretagne, 1977Le choix de Sophie, Alan J. Pakula, USA, 1982Shoah, Claude Lanzmann, France, 1985De Nuremberg à Nuremberg, Frédéric Rossif sur une idée de Jean Frydman, France, 1988, texte de Philippe MeyerLa liste de Schindler, Steven Spielberg, USA, 1994Stalingrad, Jean-Jacques Annaud, France, 2001

Modifié par D0omHammer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL mais non voyons :) j'avais juste mal aux doigts lolje me suis arrêté a 1964, y en a encore beaucoup :PD'ailleurs j'étais étonné de voir que le pont de la rivière kwai était aussi vieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sûr que des films je vais en oublier :P Donc c'est pour ça que si qqun en a un qu'il connait et qu'il ne voit pas dans la liste, qu'il le fasse savoir :) Mais bon actuellement j'ai pas encore terminé ma liste B) je dois me stoper a Stalingrad de Jean-Jacques Annaud ;) après faudra que je cherche la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ça me vient seulement à l'esprit maintenant :) Mais ce sont des films à caractère historique que je cite, donc La grande vadrouille et La 7ème compagnie n'en font pas partis :P Me semblait bien que c'était bizarre, puisqu'ils n'étaient pas sur mes listes :lol:Première partie de 43 à 65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faudra que je reprenne le boulot et finisse ce post :angry: ma liste s'arrête à Stalingrad de Jean-Jacques Annaud en 2001, depuis je ne sais pas ce qu'il y a eusi qqun veut participé son aide est le bienvenue, il me faut les films à caractère plus ou moins historique sur la période 39-45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écrit aujourd'hui, 06:42 PM j'ai pas vu La Chute ? Der Untergang auf deutsch

pour ma part j' ai vu la chute et je dois dire qu' il montre bien la fin du régime.et sinon t' as oublié la série frères d' armes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en résumé il s'agit du debarquement mais vue du point de vue allemand c'est plutot pas mal mais un peu veillot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...