Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Equilibre USA/Syrie

Messages recommandés

Il y a tout de même une question que je me pose : le jeu est t'il bien équilibré ? ^_^ En effet, même si les syriens "jouent à domicile", et ont donc l'avantage du terrain, la supériorité technologique et numérique américaine me semble écrasante. Je ne vois pas comment le joueur syrien peut l'emporter avec des conditions de victoire réaliste.P.S : je signale au passage que de nouvelles images du jeu sont disponibles ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'avantage du terrain justement... et des techniques de combat dans le style guerrilla...exemple : les américain en Irak... Les américains ont un avantage technologique énorme, mais ils n'arrivent pas à tenir le pays...Enfin, ensuite, c'est aussi possible que le camp US dans le jeu soit OP* aussi...*overpowered = surpuissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le jeu de Battlefront.com se concentre sur la phase d'invasion de la Syrie par les américains et pas sur la phase d'occupation. Durant la première phase les troupes US combattent une armée organisée et c'est durant la seconde phase que la guérilla se manifeste réellement comme en Irak. J'imagine que la partie s'arrête lorsque certains points stratégiques son sous contrôle US ou 100% du territoire syrien est occupé. Après, c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il est relativement bien équilibré.Le rapport de force n'est pas toujours à l'avantage US.Il a peut-être l'équipement, mais par toujours le nombre.Et les unités de la garde républicaine sont aussi efficaces (parfois plus) que les troupes US.Croyez-moi (cf l'AAR blindé), un T-72 de la garde n'a pas à rougir face aux abrams.Et autre chose, la victoire de la partie (c'est un jeu aussi, faut pas oublier) ce fait aussi aux points et sur la réussite des objectifs.Imaginez, le Syrien à 90% de pertes, l'US 2% de pertes, pourtant le Syrien a réussi à empêcher les forces US de prendre le contrôle d'une zone, ou bien a lui-même pu prendre le contrôle d'une zone. Qui gagne ? Bin le Syrien (réussite de l'objectif).Toujours sur les points, les Syriens gagnent énormément de points lorsqu'ils détruisent une unité US, l'inverse n'est pas vrai.Le joueur US devra donc être très prudent pour limiter la casse.D'ailleurs, en combat urbain et en défense, qu'en face vous ayez le top du top de la techno moderne ou une arme de la WWII (j'exagère), avec des distances d'engagement réduites, le résultat sera sera le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas être polémique ^_^ mais j'ai des furieux doutes sur le fait que les US s'y prendrait de la façon dont le jeu le décrit, quand on voit les récits de la 1ere guerre du golfe, l'ahurissante domination aérienne américaine a pas mal été utilisée/surutilisée hors dans le jeu, j'ai pas l'impression d'en voir la trace, facile d'équilibrer le jeu de cette façon ! Après j'attends avec impatience les 1ers commentaires des joueurs US, histoire de voir si d'après eux c'est crédible ou pas niveau affrontements, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression par avance de connaître la réponse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mentionné le soutien aérien...M'enfin, si c'est comme en Irack actuellement, ils ont des problèmes avec les missiles sol-air détenus par la guérilla... surtout au niveau hélicoptère.Et le B-52, c'est pas précis...(enfin il reste tout le reste quand même, F-16, et tout le tralala...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ouè mais comme l'a dit justement Atlantis, le jeu simule une guerre d'invasion, pas d'occupation, donc les problèmes actuels n'entrent pas en ligne de compte, je rappelle que le soutien c'est plutôt le A10, le AC130, l'Apache... et puis j'imagine mal un pays de 19 millions d'habitants résister longtemps face aux américains ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support est bien présent vu qu'on peut le réclamer dans certaines missions.Après, dans mon AAR blindé, le support aérien est passé juste avant faire un peu de ménage même si ça n'a pas été super efficace.Et pour terminer, perso je m'en rab les sboubs royalement de savoir si le % de support aérien utilisé est conforme à la réalité ou non :)C'est pas ça qui est intéressant dans le jeu (sinon on jouerais sur une simu aérienne genre Lock On). Ce qui est intéressant c'est ce qui se passe au sol.La composante aérienne est importante mais dans le jeu, si on l'utilisait à outrance, ça déséquilibrerais trop le jeu. Et je suis pas persuadé que dans la réalité ça soit un déluge immédiat.Enfin bref. Sinon oui, je pense que les joueurs US "grand public" vont râler ^_^ Parceque justement dans le jeu, la Syrie est capable de leur faire très mal :DFaut pas perdre de vue que c'est un jeu. L'important, c'est la simulation des engagements au sol et la modélisation des armes et de la ballistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluutjai testé le jeux en demo et franchment pa maaal je kiff sauf ke je suis daccord avc certain concernant lequilibre lol les vieu char d syrien face au abrams abuséé jai galeréé mdrr l'abrams rammase 3 obus dans la tronche et rieen!! il continue de canardé mes homme ! serieux si les char t-72 fonctionne de la mmmaniere ke dans le jeux je leur conseillerai dachté de nouveau equipment parske la... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluutjai testé le jeux en demo et franchment pa maaal je kiff sauf ke je suis daccord avc certain concernant lequilibre lol les vieu char d syrien face au abrams abuséé jai galeréé mdrr l'abrams rammase 3 obus dans la tronche et rieen!! il continue de canardé mes homme ! serieux si les char t-72 fonctionne de la mmmaniere ke dans le jeux je leur conseillerai dachté de nouveau equipment parske la... :lol:

t'as 30s pour éditer et écrire en français ou je te dynamite. (avec l'accent suisse)Image IPBquand on voit du sms, on a tendance à tirer à vu avec du très gros calibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as 30s pour éditer et écrire en français ou je te dynamite. (avec l'accent suisse)Image IPBquand on voit du sms, on a tendance à tirer à vu avec du très gros calibre.

hahhaha exuse moi je suis nerlandophone a la base ne men veux pas :Pau faite quelquin pourrais me passez un site ou je pourrais telecharger la 2ieme demo de shock force? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit du sms, on a tendance à tirer à vu avec du très gros calibre.

C'est moi qui tire, j'ai l'habitude, s'il te plait! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...