Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

"Korps" là ou le corps suit l'esprit !

Messages recommandés

Et voilà, nouvelle semaine, nouveau projet :D Je me lançe dans la construction d'une map 1 vs 1 de 24x24 (et oui du gros), reprennant le principe des renforts aléatoire par drapeaux, mais cette fois-ci, par rapport à mon autre map "Invasion" je vais mieux équilibré la chose, histoire de rendre cela très conflictuel :cabug: C'est à dire qu'il y aura un nombre défini de point (drapeau) qui donneront accès à des renforts et d'autres non. Sachant que les renforts sont tirés aléatoirement y faudra s'occuper avec ce qu'on reçoit (hein Ours :) ).Donc en gros 3 pts seront là pour obtenir des renforts par camp et j'imagine 2 de + en simple objectif sans renfort. A noter aussi que les points permettant l'arrivée de renfort chez l'adversaire que vous capturez ne vous donneront rien de +, mise à part le drapeau.Les Allemands à gauche et les Russes à droite.Ca va être un bon retour aux sources et le retour des stratèges ^_^

Image IPB

Aperçu du projet

Modifié par D0omHammer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un projet .....cela dit on commence à avoir l'habitude ^_^ faudra sérieusement penser à un add-on bientôt, comme Atlantis l'avait fait remarquer . On lancera une cotisation :D Sinon à part mes conneries, ca donne l'eau à la bouche ton projet , j'attend d'en voir plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un projet .....cela dit on commence à avoir l'habitude :D faudra sérieusement penser à un add-on bientôt, comme Atlantis l'avait fait remarquer . On lancera une cotisation :cabug: Sinon à part mes conneries, ca donne l'eau à la bouche ton projet , j'attend d'en voir plus :huh:

Lol, tu vas faire un pack D0om bientot, peut-etre 2 un jour :) .Sinon sais tu que tu as repris le principe de la map afm montcornet (avec cette disposition de rivière :help: ) ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première mise à jour, on voit l'emplacement ou sera placé, à gauche, l'usine côté Allemand.J'ai déjà placé aussi quelques routes, ainsi que quelques batiments ou sera la ville Allemand, au centre tout à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour ^_^ L'usine est complètement terminée ainsi que ces alentours, la ville elle aussi à bien grandit mais reste encore quelques maisons à mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour :D Le village nord coté allemand est terminé. Côté russe, l'usine ou dépôt est fini lui aussi, j'ai commencé à crée la ville/village russe au bord de la rivière. Encore pas mal de boulot en perspective ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc mon cher doomy, voilà donc ce que je t'ai modéliser aujourd'hui!mais ne pleure surtout, pas, si les canons de tes anciens char tigres sont trop petit!!! ^_^Image IPBdonc la 3d et l'uvmap est fini, donc il me reste plus que la plus longue tâche de la modélisation, le skin, et lui assigné les différents armements!et après je te l'envoie comme prévue!voir si j'arrive à terminer pour fin de semaine mon fameux BF110, triple version, chasseur, bombardier, et recon!donc à toi de voir sur quel map tu voudras les insérer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour bk!mais plus spécifiquement pour, Doomhammer et son mod MK!parceque y'en avait marre, que de chez nous les francais, il n'en sorte pas grand chose!et le voici, en version brut, donc non skinné!Image IPBj'ai bien observé les différents point de repère, du calibre, et là il est aproximativement, à 3,5x à 4x la valeur du calibre d'un 88mm donc 4x 90mm = 360mm, et les 20mm je les offres aux canards!et il est à 1/100 de l'échelle, par rapport à la version historique!ne m'engeuler pas, parceque je ne controle jamais, si mes modèles, ont la même échelle, que ceux du jeu originale!mais mes modèles, eux sont 100% à une échelle historique 2,8m de large donne chez moi 2,8cm de large!sauf le canon, que j'en ai c..... à le faire, avec cette maudite, forme cylindrique! qui sert à lever la tête de la bête, pour qu'elle puisse cracher son venin de 40 tonnes de pressions! mais là il faut aussi encore que je créer ce maudit obus rockette de 385kg!! et attention, 14 coups pas un de plus! comme l'originale, et 150mm de blindage frontal et 25mm de blindage toiture du tank!!!mon ancien modèle, il avait trop de défaut, donc ce matin je me suis remis à le remodéliser entièrement, et hop ce soir il était terminer, l'uvmap je l'ai placer en 5 minutes!bon une chose et sur, c'est que je ne vait pas m'amuser comme pour le Bf110, à lui faire toute les lignes, (beaucoup trop de travail), je vais lui faire une belle textxure, et basta!mais les russes eux aussi auront droit à des nouveautés!!!mais un peut de patience, un modèle après les autres!!!mais en premier des routes, et le sturmtiger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah très beau boulot :) la 3d à moi c'est pas trop mon truc ^_^ Sinon je tiens quand même à préciser un truc, MK n'est pas mon mod mais celui de l'excellent groupe d'Active Gaming, moi je ne fais simplement que mappé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réussi :) mais c'est tout normal pour un alsacien ^_^ ( je viens d'apprendre que je ne suis plus seul :D )J'ai hâte de voir ca fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey, oui mon cher doomi, je sais que le mod originale provient de active gaming, mais néenmoins, sache que dès le moment où tu insère, créer de nouvelle map, où tu les modiifies, le mod originale est toujour made by Active gaming, mais toi tu as créer un nouveau mod! (si tu préfère, on peut le nomée, en language plus convenable, "Mod mise à jours non officiel")...donc voilà une impression d'écran, du skin de mon bébé qui vas craché avec 40 tonnes de pressions, les obus rockettes de 380mm!donc une vue 3d de la bête!Image IPBet une vue de mon fichier skinImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben purée :cabug: c'est pas évident à monter ce genre de truc :) Sinon pour ceux qui veulent "m'aider", on peut déjà commencer à parler renfort, comme cela quand j'ai fini de mappé j'me lançe directe dedans ^_^ Donc je récapitule, 3 points (drapeaux = zone près du drapeaux) qui donneront des renforts "aléatoires" à 10,15 et 20 minutes. A savoir qu'un point est un village, un autre une ville et le dernier une usine. Le principe du renfort aléatoire se déroule comme suis, dans le mapeditor ont crée différents groupes, qui sont chacun numéroté, ensuite on insère dans le script le nombre de groupes différents et le jeu fait un "lançé de dé alétoire" et le numéro qu'il sort envoi le groupe de renfort crée avec ce numéro.Il est possible de tombé plusieurs fois sur le même, donc c'est pas par élimination de numéro. :D Voilà pour les personnes qui ont des idées :help: c'est parti :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le jeu fait un "lançé de dé alétoire" et le numéro qu'il sort envoi le groupe de renfort crée avec ce numéro.Il est possible de tombé plusieurs fois sur le même, donc c'est pas par élimination de numéro.

donc si j'ai bien compris, doom par exemple:toi en emps que mappeur, tu pourra créer si tu veux:1 groupe, contenant que des renforts, style achaîque, donc panzer II et Panzer III, donc facile pour le coté russe de les ballayé! si ils possède des chars genre t34/85 et kv1/85 etc...(dans le cas ou le joueur coté russe, ne se lance pas dans un guétapent)et tout le contraire, un groupe, bien armé, disposant des dernières technologies de pointes en matière, de blindée, donc Pz Tigre VI etc... donc les gros dure à cuire!! donc aussi bien créer des groupes, de renforts, ne disposant que des artilleries Pak anti char etc...le même genre, de ce système, était, dans un vieux jeux, "Panzer General 3D" ou le joueur paramétrait, si il voulait avoir une partie dure, il lui disait que il ne disposait que de l'infanterie, et de canon anti char. Donc lors des combats, qui était inégale, tu pouvait être sur de perdre à chaque fois, à moins d'être un véritable stratagème, et de rusé au maximum!disons c'est une fois là comme moi je vois la chôse d'après ce que tu a énnoncés!et je dirait même que ce style, de jeux me plaiera vachements, ne jamais savoir à l'avance, quoi comme style de renfort ont aurra!!! :D parce que là: et ben il faudras réffléchir deux fois plus, avant de se lancé à une attaque sanglante!! donc cela vas devenir comme une vraie partie d'échec,il faudras pouvoir calculer les coups de l'adversaire à l'avance!!! ^_^ enfin si c'est bien de cela que tu as parler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, doom par exemple:toi en emps que mappeur, tu pourra créer si tu veux:1 groupe, contenant que des renforts, style achaîque, donc panzer II et Panzer III, donc facile pour le coté russe de les ballayé! si ils possède des chars genre t34/85 et kv1/85 etc...(dans le cas ou le joueur coté russe, ne se lance pas dans un guétapent)et tout le contraire, un groupe, bien armé, disposant des dernières technologies de pointes en matière, de blindée, donc Pz Tigre VI etc... donc les gros dure à cuire!! donc aussi bien créer des groupes, de renforts, ne disposant que des artilleries Pak anti char etc...le même genre, de ce système, était, dans un vieux jeux, "Panzer General 3D" ou le joueur paramétrait, si il voulait avoir une partie dure, il lui disait que il ne disposait que de l'infanterie, et de canon anti char. Donc lors des combats, qui était inégale, tu pouvait être sur de perdre à chaque fois, à moins d'être un véritable stratagème, et de rusé au maximum!disons c'est une fois là comme moi je vois la chôse d'après ce que tu a énnoncés!et je dirait même que ce style, de jeux me plaiera vachements, ne jamais savoir à l'avance, quoi comme style de renfort ont aurra!!! :D parce que là: et ben il faudras réffléchir deux fois plus, avant de se lancé à une attaque sanglante!! donc cela vas devenir comme une vraie partie d'échec,il faudras pouvoir calculer les coups de l'adversaire à l'avance!!! ^_^ enfin si c'est bien de cela que tu as parler!!!

C'est exactement ça :) c'est moi qui crée les groupes donc je choisis ce qu'il y a dedans, genre par exemple imaginons que je fasse 3 groupes d'infanterie, le premier avec juste des troupes de base à pied, le second avec un canon AT en + et le dernier avec un canon AT et un Mortier, ensuite c'est le jeu qui lancera le dé pour savoir qu'est-ce que tu auras, tu peux tombé sur le premier comme sur le dernier, en gros t'es obligé de t'adapter à ce que tu reçois, en gros tout dépend ce que tu reçois tu adoptes une tactique différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop vu qu'on change de page, je remet le lien de l'aperçu ici aussi histoire de pas devoir faire des aller-retour sur les pages ^_^

Image IPB

Au passage, mise à jour, ça prend forme gentiment, reste quelques parties encore, ensuite c'est parti pour les longs script à renfort :D Modifié par D0omHammer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Mise à Jour :P On voit bientôt la fin du tunnel ;) allez encore 2 gros coins à meubler et c'est bon, me restera à faire ces fameux renforts aléatoire. Ensuite je me pose une grande question sur les troupes de commencement de partie, j'avais pensé à 1 troupe d'infanterie + 1 char Tigre pour les Allemands et 1 troupe d'infanterie et un KV-85 pour les Russes, mais bon ca fait peu pour s'occuper si les prochains renforts arrivent que dans 10 minutes B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air grandiose :P Sinon en voyant la carte presque finie et surtout le trou qu'il reste je me suis posé la question suivante : "est-ce que tu (DOom) ne pourrait pas aussi laisser un assez long champs ( agricole ) sur un bout du terrain qu'il te reste à couvrir ...?? B) Je sais c'est un peu bête mais vu que les Allemands et les Russes démarrent respectivement à gauche et à droite pourquoi parmi tout l'urbanisme et le vert que l'on voit ne pas laisser un terrain à découvert qui nécessiterait des deux forces en présence de rester mobile sur ce champs pour ne pas s'attirer les foudres de l'artillerie adverse . Je sais que je cherche loin et j'espère avoir été assez compréhensible ;) , de plus le mapping est déjà très avancé et je pense que tu sais déjà comment mener ton projet , mais fallait que je le dise ^_^ Pour en revenir aux renforts c'est vrai que ca ferait "short" niveau renforts 1 char et une section d'infanterie , maintenant faudrait que tu test peut être c'est gérable ......maintenant vu la taille de la carte , faudrait selon moi , soit raccourcir le temps d'arrivée des premiers renforts , ou alors , dès le départ mettre plus d'unités dispos , mais bon le truc c'est que il y a un autre facteur qui joue : la prise des drapeaux ammenant des renforts , donc avec ces renforts là ca devrait peut être le faire .............bref faut test parce que je sais pas comment tu comptes gérer ca et là je suis en train de me contredire tout seul :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...