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D0omHammer

"Korps" là ou le corps suit l'esprit !

Messages recommandés

Ca à l'air grandiose :P Sinon en voyant la carte presque finie et surtout le trou qu'il reste je me suis posé la question suivante : "est-ce que tu (DOom) ne pourrait pas aussi laisser un assez long champs ( agricole ) sur un bout du terrain qu'il te reste à couvrir ...?? :D

Alors si tu regardes bien, tu verras que des champs, bah y a quasiment que ça B) donc t'en fais pas il y en aura encore sur la partie du bas, c'est prévu pas de souci, avec qq batiments style ferme et autres. Mais pas de village, juste quelques batisses.

Pour en revenir aux renforts c'est vrai que ca ferait "short" niveau renforts 1 char et une section d'infanterie , maintenant faudrait que tu test peut être c'est gérable ......maintenant vu la taille de la carte , faudrait selon moi , soit raccourcir le temps d'arrivée des premiers renforts , ou alors , dès le départ mettre plus d'unités dispos , mais bon le truc c'est que il y a un autre facteur qui joue : la prise des drapeaux ammenant des renforts , donc avec ces renforts là ca devrait peut être le faire .............bref faut test parce que je sais pas comment tu comptes gérer ca et là je suis en train de me contredire tout seul ^_^

Disons que de mettre un char lourd dès le départ ça permet de mieux gérer pour la suite, par exemple si tu recois que des chars légers en début et ton adversaire lui a la chance d'avoir des lours dès le départ, ca te permet de tenir ou moins un moment ;) Sinon il m'est effectivement possible d'ajouter un script spéciale, qui, lorsqu'on prend un point spécifique envoi des renforts plus vite, que ceux de 10, 15 et 20 minutes. Je pourrai même faire qu'ils proviennent de ceux aléatoire sans que ca gêne la suite.

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Encore une belle création D0om. Je suis impatient de te battre sur ton propre terrain. B) Est-ce que côté scripting c'est aussi terminé ?

Non là ça débute, je ne sais pas quoi mettre comme troupe de départ aussi, donc on verra, mais je vais déjà commencé par faire les groupes de renforts aléatoire :P

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Bon alors si des personnes ont des idées pour des groupes de renforts, hésitez pas à les marquer, je me ferai une joie de mettre ça dans la map :P

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Pour commencer, et vu qu'il n'y a pas de renforts avant 10 minutes, je dirais au début :- 2 chars lourd- 4 chars moyens ou léger- 1 véhicule de reco- 2 canons AT légers ou moyens- peut être 1 canon de DCA léger- 8 groupes d'infanterieje pense qu'avec ça, déjà, y'a de quoi commencer la partie dès le début.ensuite niveau renforts...donc je suppose qu'on garde ton penchant pour l'équation ville = bon matos, et village = matos moins bien, et usine = ville = bon matos.donc moi, ce que je propose, c'est que les renforts aléatoire ne soient pas manichéens : ou tout bon, ou tout mauvais.genre 1 char lourd est accompagné de 2 groupe d'infanterie de base, ou encore quand c'est une super infanterie, le(s) char(s) qui l'accompagne sont des trottinettes...vu que c'est une grande carte, on va pouvoir penser à de l'artillerie... alors pour l'artillerie, je ne la mettrais pas dans les renforts aléatoire dépendant des drapeaux, mais un renfort fixe toutes les 20 minutes, avec quand même un script d'aléatoire pour le matos, genre artillerie lourde, ou pas, accompagnée par quelques troupes ou pas...t'en penses quoi ?

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Alors j'ai déjà fais quelques essais, et j'ai réussi à faire que les premiers renforts reçu reste aléatoire avec les autres, mais sans attendre 10,15 et 20 min. Donc c'est deja une bonne chose. Maintenant je garde l'idée sur le village,ville et usine avec leur propre quota de troupes différentes, bonne et moins bonne, ensuite pour l'artillerie elle sera dans le lot.L'unité de départ reste tel quel :P

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Voilà j'ai bien pu prendre de l'avance ce matin :P le temps étant pourri (grosse pluie) j'ai pu terminé toute la partie renfort côté Allemand, je m'attaque aux Russes dès que je peux B)

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Il ne me reste plus que l'aviation à paramètrer :P Ca nous a pas empêché de faire quelques tests avec Ours et Psydo, ça s'avère être vite prenant, obligé de se battre avec ce qu'on a, ça promet de belles et chaudes parties B)

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ok doom, donc, comme dit, par msn, j'était entraint de créer des tranchés, mais, comme il y'a toujours un mais quelques part!premier probleme rencontré! le jeu accepte uniquement, un seul et unique, fichier de tranchés, (trench) donc pas possibilité, de lui ajouté le choix création "trench"!!donc j'ai modifier mon fichier trench existant, et je l'ai mis a jours, donc contenant mon ajout de ma nouvelle tranché, et je l'ai tester dans le mapeditor: et la intervient le second probleme!le jeu, et le mapeditor, font des sélections aléatoires, identiquement comme pour la mise en place du terrain, c'est variable, vraiment sélection aléatoire, entre les différents choix, qu'il possède! pour l'entrée de la tranché, et les rayons angulaires, pas de choix, donc ce serra toujours les mêmes mod qu'il utilisera, mais il existe 3 variantes dans les lignes droites, et 3 variantes avec embrasure (originale) et moi j'ai ajouté au mien, une quatrième variante avec embrasure, et après je l'ai tester sous le mapeditor!le résultat est le suivant!Image IPBici je vous montre avec la texture afrique! donc, petit blem niveau de la couche alpha, et c'est encore pire, avec la texture européenne, parceque là on vois carrément les séparations!et de surcoit après mise à jours du fichier, j'ai fait un test sur un jeu, ben le jeu, il mets aussi à jours tout mes anciennes tranché dans les jeux, donc résultat!Beaucoup trop de bug d'affichage! impossible de modifier les tranchés originaux! désolé parceque, si il y'aurrais eut moyen de faire des insersections, entre les diverse tranchés, ben là cela aurrait pu devenir vraiment chouette! (mais impossible n'est pas francais, donc un autre jours quand j'aurais plus de temps, parceque là, j'ai juste tester en avance, comment il reagira)et comme toute la journée, je me suis cassé la tête sur les divers skin, et pour tenter de le faire fonctionné comme il faut, ben il faut mettre à demain, pour que je te puisse encoyer mes premiers exemplaire d'unités, de bunker mortier!!!!

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ok! donc, pour tous ceux qui sa intéresse!mes premiers screenshoot de mes unités, que vous aurrez sur certaines map que doomHamer et entrain de préparé!!Image IPBici un bunker armé d'un : Mortier 12cm modèle 42Image IPBici un autre modèle d'abris, armé lui du: Mortier 8.1cm modèle 34et je suis juste entrain de skinné, le bunker, avec mortier 5cm modèle 1936.bon comme vos parties se déroule à kourks! et comme point de vue historiquement, il était très râre de trouvé des bunkers construits avec du béton armé, dans ses régions là!et les principaux fortifications, était construit en bois, moi de même, tout mes skins, comprendront du bois, où cela dépendra du type de bunker, et de son armement.maintenant à vous de voir! et tous mes modèles ils sont historiques! et je ne peut tout de même pas, créer toutes les variantes de toutes les versions des bunkers, où abris, parceque là je n'en finnirais plus!!!Je parle ici du même bunker qui détient la même dénominations, mais qui par son armement, ou de sa forme se différait complêtement de ma version modéliser!

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Image IPBEn gros 4h de boucherie (pour changer), on a été subitement interrompu par une déconnection d'Ours (et oui elle a sauté la vilaine), la situation était en ma faveur, il ne me restait + que l'usine des Russkofs à capturer... Mais bon elle était très bien gardé. Sans compter que le plus gros du combat c'est dérouler tout au sud, sur le village avancé Russe. D'ailleurs je ne m'attendais pas à voir, en cours de partie, un système de tranchée si élaboré de la part d'Ours surtout que mes assauts étaient incessant, et d'un coup, hop surprise, nous sommes retranchées :P En tout cas, il fallait avoir les nerfs solides, on a pu sauver le replay, j'espère que celui-ci n'est pas corrompu, ca permettra de mettre de jolies screens pour vous B)

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Automne 1943Tout avait pourtant bien commençé, mes troupes de reconnaissance avançait tranquillement sur le terrain, non loin de quelques grandes bourgades en territoire soviétique fraîchement capturé.

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Mes troupes de reconnaissance arrivant dans le secteur, un Pz VI Tigre dans toute sa splendeur et le fleuron de l'Armée Allemande.

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La zone à l'air dégager, j'ordonne d'envoyer nos parachutistes prendre le village plus au Nord.

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Mes troupes de reconnaissance prennent position dans l'usine non loin d'où ils sont arrivées, la zone est sûr et sous contrôle, des ordres sont envoyés par radio et les premiers renforts arrive dans le secteur. Autre grande arme Allemande, un canon de 88, redoutable elle aussi.

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Les para ayant sécurisés le village au Nord, les mêmes ordres sont envoyés au QG, et des renforts d'infanterie sont envoyé au devant du front.

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Bien, ça m'a l'air de bien commencer, belle boucherie vue les scores (+1 B) ) :P .J'aime bien des screen d'action ;) .

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Les préparatifs s'activent, il faut se préparer en défense, les informations sont tombés, l'Armée Rouge est toute proche, notre groupe armé devra bientôt prendre part au combat. L'usine est un objectif clé dans la réussite de cette campagne, donc une bonne défense est nécéssaire.

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Mon premier groupe envoyé au devant pour capturer un village avancé Russe, quelques instants avant que la grande bataille ne commence et avec elle ces milliers de morts.

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Dernière partie des renforts envoyé en avance, en gros, du soutien. Mes ordres seront simple pour ce petit groupe, tenir la ville, qui d'ailleurs, tout au long du conflit ne sera jamais attaquée.

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Le combat est engagé, les premiers tirs se font entendre... Mes panzergrenadiers sont déjà ventre à terre, les balles sifflent de toutes part... L'ennemi est bien là, prêt à défendre son territoire. Mon infanterie avance péniblement, mais elle bénéficie de l'appui de Pz IV dissimuler derrière un arbre, une très bonne position, retranchons-le ici.

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Pendant ce temps, le village plus au Nord capturé par les para est fortifié et de nouvelles unités y prennent position, notamment 2 mortiers et 1 Mg42 sur trépied.

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Au front, la bataille continue... L'ennemi est trop nombreux et barricadés dans les maisons alentours, mes troupes n'ont d'autres choix que de se barricader eux aussi à leur tour.

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Au Nord, d'autres renforts viennent d'arriver, et pas n'importe lesquels... Une troupe entière de Panzergrenadier. Très bonne nouvelle, cela va permettre de soutenir l'attaque au Sud.

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On pensait maîtriser la situation au Sud, mais très vite les Russes arrivent avec d'autres renforts, notamment des canon automoteur, mon Pz IV dans le secteur me demande si il doit battre en retraite, on l'informe de tenir sa position, que les renforts son en chemin... La bataille fait rage.

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Hélas, à peine quelques minutes après, le Pz IV vole en éclat... Touché de plein fouet par les tirs continue des canon automoteurs ennemis...

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Mes renforts sont en marche, mais la route est encore longue jusqu'au front... Cela ne présage rien de bon...

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Une moto de reconnaissance envoyé en soutien, nous signiale qu'il y a plusieurs canons automoteurs dans la zone et qu'un gros canon de DCA Russe est en train de prendre position... J'ordonne de se replier, en vue d'une attaque grouper.

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bon, de mon coté moi, j'ai finaliser tardivement ce matin le dernier skin de la série bunker mortier!mais, il me manque une infos sous maya, donc je ne peut pas finaliser les mods, avant ce soir, en espérant que ce soir, la réponse à ma question dans le forum 3d, me parvienne!

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bon, de mon coté moi, j'ai finaliser tardivement ce matin le dernier skin de la série bunker mortier!mais, il me manque une infos sous maya, donc je ne peut pas finaliser les mods, avant ce soir, en espérant que ce soir, la réponse à ma question dans le forum 3d, me parvienne!

Va falloir qu'on ouvre un autre sujet pour ça, car j'aimerai quand même juste gardé mon post sur ma map, car là ça s'annonce comme un autre mod et donc peut pas le mettre avec MK.

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La situation devient critique, mes troupes résistent tant bien que mal face aux soviétiques qui arrivent de toute part, de plus leur canons automoteurs ne nous font pas de cadeaux...

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La 2 ème vague de renfort vient d'arriver, il est temps d'aller épauler nos troupes qui se battent sur le front...

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Pendant ce temps, les soldats retranchés dans la maison cèdent, les Russes envahissent le secteur et reprenne le village complétement...

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Les renforts toujours en chemin ne peuvent que constater le massacre lors de leur approche , mais déjà un autre combat va commençer...

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Mais avant toute chose, nous allons établir un QG de campagne dans cette ferme, depuis ici nous pourrons contrôler au mieux le secteur et réapprovisionner les troupes quand nécéssaire... Messieurs au travail...

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Les troupes se préparent pour la contre-offensive, il ne reste plus que l'infanterie, qui, comme toujours se fait attendre...

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Pour appuyer notre attaque nous recevons d'autres renforts, ceux-ci attaqueront simultanément depuis l'Ouest tandis qu'un autre groupe attaquera depuis le Nord...

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Hé bien :P , tu vas en poster des images si tu fais 4h de boucherie ;) .T'empiète pas trop sur l'espace disponible sur le site B) ?

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Hé bien B) , tu vas en poster des images si tu fais 4h de boucherie :D .T'empiète pas trop sur l'espace disponible sur le site ;) ?

ça risque pas toutes mes images passent par mon site :P

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Excellent :P , je m'absente une journée , et qu'est-ce que j'apprend , que nos deux camarades ont encore fait 4h de combats , décidemment on va finir par se demander si ils ne le font pas exprès :D . Je compte sur Ours pour donner ce que je n'ai pas pu faire moi même et de peu ;) , une correction à DOom B) Sinon , AAR très sympa DOom , j'attend d'en savoir un peu plus.

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Excellent B) , je m'absente une journée , et qu'est-ce que j'apprend , que nos deux camarades ont encore fait 4h de combats , décidemment on va finir par se demander si ils ne le font pas exprès :D . Je compte sur Ours pour donner ce que je n'ai pas pu faire moi même et de peu B) , une correction à DOom ^_^ Sinon , AAR très sympa DOom , j'attend d'en savoir un peu plus.

Oh t'en fais pas j'en ai encore plein à raconter :P 114 screens de fait en 1 heure seulement ;) Sinon pour la raclée, bah non c'est Ours qui dégustait :D (Tchitchi Tchitchi lol)

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