Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

"Korps" là ou le corps suit l'esprit !

Messages recommandés

Image IPB

Puis quelques minutes plus tard, ce sont d'autres renforts qui arrivent par le Nord, de l'infanterie appuyé par des blindés légers, idéale pour un assaut rapide contre l'infanterie...

Image IPB

Pendant tous ce temps, les hommes n'ont pas chômé et le QG de campagne pour le secteur Sud est opérationnel... Couvert par une flak mobile et un canon de 88 anti-aérien, utile aussi bien sur les avions que sur les troupes au sol et les chars.

Image IPB

Aux vues des derniers événement, je me dois d'agir assez vite, je n'ai pas le temps d'attendre les renforts du Nord, ni le soutien de l'attaque du groupe par l'Ouest, j'envoi donc avec précipitation mes véhicules de reconnaissance pour neutraliser au plus vite l'infanterie Russes, qui elle, s'est fortifiée un peu partout dans le village... Mais une autre grosse surprise attend cachée non loin de là, fourbe Russe...

Image IPB

Finalement, le groupe arrivant par l'Ouest engage le combat, mais mes véhicules de reconnaissance sont déjà quasiment tous détruits et l'infanterie arrivant par le Nord peine à avancer... Très vite mon Sturm III se retrouve dans une mauvaise posture...

Image IPB

Les Russes très bien fortifiés dans les maisons font un carnage, mais le pire reste à venir... Un lance-flamme arrose mon Sturm III depuis une fenêtre, puis un obus lui perfore l'arrière... C'est l'explosion... L'attaque par l'Ouest est quasiment anéantie...

Image IPB

L'infanterie continue son combat par l'Ouest, hélas elle ne sera soutenu par plus rien d'autre... Il faut attendre l'arrivé des renforts du Nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Les troupes du Nord arrivent enfin, le combat se poursuit... Il vaut mieux ramper pour mieux approcher du village... Les Russes sont partout...

Image IPB

Mes troupes arrivent à s'approcher gentiment du village sans trop de perte... Les carcasses des véhicules de l'assaut précédent pour nous rappeller que l'ennemi ne fera pas de quartier...

Image IPB

La bataille bat son plein, l'arrivée de mes Pz II Luchs change la donne, l'infanterie Russe se fait laminer...

Image IPB

Il est temps d'entrer dans ce foutu village... Panzer en tête... oh mais qu'est-ce que... Une DCA Lourde... Boum !!! Et 1 Pz II Luchs de moins en 5 secondes...

Image IPB

L'autre Pz II Luchs concentre son tir sur la DCA... qui explose sous le feu nourrit... mais déjà la réaction Russe se fait entendre... Le bruit des chenilles grondent...

Image IPB

Un canon autmoteur Russe essai de m'avoir par le bas... je décide de miser sur la vitesse de mon Panzer pour lui prendre l'arrière... Hélas, à cette distance les obus ne pardonne pas... Mon dernier Pz II Luchs s'envole en fumée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Mais déjà ma deuxième vague d'assaut arrive, équipé de Pz II et supporté par de l'infanterie lance-flamme et anti-chars...

Image IPB

Mes panzergrenadiers avancent toujours plus dans le village, toutes mon infanterie rampe pour éviter les tirs meurtriers des mitrailleuses lourdes Russes... L'appui des Pz II change les choses, obligeant les Russes à se camoufler... Les tirs volent de partout...

Image IPB

Ce canon automoteur Russes est trop occupé à tirer sur mes Panzergrenadiers qui ont pénétré dans le village, il n'a pas remarqué mes Pz II qui l'arrose... Visiblement les Russes ont reçu de nouveaux renforts d'infanterie, elle arrive depuis l'Est...

Image IPB

Je décide alors d'en finir avec ce char Russe, j'envoi donc des ordres très précis à mon char pour qu'il lui prenne l'arrière et lui envoi une bonne rafale d'obus... Hélas en pleine manoeuvre celui-ci est désintégré... Mais d'où ???

Image IPB

Mon infanterie avance toujours, mon groupe anti-chars sera bientôt à portée de tir... J'insiste sur le commandant du dernier Pz II pour que celui-ci continue à couvrir l'avancé de l'infanterie... Il commence donc à tirer sur le canon automoteur Russe...

Image IPB

Après une bonne rafale, celui-ci est mise hors service... La route est dégagé pour l'infanterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cet AAR. D0om, tu as rater ta vocation : tu aurais du faire carrière comme reporter de guerre.

C'est vrai que c'est très sympa a lire :P .Et si tu deviens reporter insiste bien sur la prime de risque , demande toujours plus B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL merci les gars c'est sympa :P Mais bon disons le B) être pénard derrière son pc à massacrer de l'Ours c'est moins dangereux que d'être sur le terrain et de voir les balles passées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Mais déjà au loin, on entend des hurlements... Hourrrrrraaaaaaaaaaa !!! L'infanterie Russe arrivent en masse...

Image IPB

Ma troupe de Panzergrenadier se fait exterminer... Mes troupes de la Wehrmacht peine à avancer sous cette nouvelle pluie de balles... Mon Pz II ne cesse de tirer depuis plusieurs minutes, ces munitions sont presque toutes épuisées... Il faut réagir !!!

Image IPB

Le pire était à craindre, mon Pz II n'a plus d'obus pour son canon, mais continue de sa battre avec sa mitrailleuse en tourelle sur l'infanterie... Après quelques minutes le canon automoteur Su-76 vient l'achever, un seul obus suffit, le Pz II est transperçé de part en part avec une distance si courte, il prend feu, son réservoir étant touché lui aussi... Mais le pire se cache derrière le village... Mon infanterie me signialant un Su-85 en arrière du village... Cette-fois-ci la réaction doit être rapide, je n'ai pas le choix, il va falloir faire un sacrifice...

Image IPB

Rapidité et éfficacité, je n'ai pas le choix, je prend le micro de radio et ordonne aux avions d'attaque au sol de faire un raid sur le village, priorité les chars qui y sont stationnés et qui pillonnent mon infanterie... La réaction est immédiate, 4 Junker 87D arrivent dans le secteur et se dirige vers le village... Mais les Russes eux aussi réagissent... Et 5 Yak-7 approche pour les contrer... Un, deux, trois Junkers sont détruits... Bziiiiiiiiing Boum... Le dernier touche sa cible... Avant de se faire abattre à son tour...

Image IPB

Le bruit du Stuka siffle dans l'air, puis les bombes... BOUM !!! la cible est détruite... Le Su-85 prend feu... Ouf mission accomplie, mais a quelle prix, 4 Stuka détruits...

Image IPB

La troisième vague d'infanterie approche près du village, cette fois-ci pas de Panzergrenadier, la Wehrmacht attaque encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

La 3 ème vague avancement doucement, manquant cruellement de blindés, je trouve une autre altérnative pour épauler mes fantassins, j'affrete en urgence un canon de 88 (anti-char) qui se place à bonne distance du village, tout en restant couvert par la végétation avoisinante... Car visiblement les Russes ont renforcé le village et leurs blindés nous canardent...

Image IPB

Le 88 est prêt est retranché... Prêt à faire feu !!!

Image IPB

Feu à volonté !!! cri le chef du 88... Un nouveau sifflement vole dans les airs... Les maisons du village sont soufflés, une à une, par les explosion des obus... Le Su-76 qui c'était découvert pour tirer sur mon infanterie lui aussi se ramasse un obus et est détruit...

Image IPB

Bientôt tout les Russes retranchés dans les maisons sont délogés... Les cadavres s'accumulent...

Image IPB

Finalement l'infanterie Russe se retire des barraquement et s'établis sur le bas du village... Evitant tout tir de mon 88 !!! Le village n'est bientôt plus qu'un amas de ruines...

Image IPB

Une nouvelle vague de canon automoteur Su-76 est repéré par mon infanterie, elle arrive depuis l'Est par les champs... Le canon de 88 en est tout de suite avertis... Et l'infanterie ne peut qu'admirer le travail... Renfort ennemi en feu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Des renforts sont demandés pour épauler le canon de 88 et le protéger... un groupe de la Wehrmacht se met à couvert pour observer les alentours et signialer d'éventuelles cibles... L'attaque continue...

Image IPB

Un char léger T-60 est répéré dans le village, l'info passe directement au 88 qui s'en charge immédiatement... L'avancée continue...

Image IPB

Puis soudain, un grand vacarme se fait entendre, il devient de plus en plus fort... Mon infanterie de reconnaissance m'informe de l'arrivée d'une meute de chars... ACHTUNG !!!

Image IPB

Des T-34 arrivent en masse souteu par l'infanterie, sortant de la fôret au Nord-Est... Mon 88 commençe à ouvrir le feu en continue, les premiers chars brûlent au loin...

Image IPB

Alors que mon 88 s'occupe sans interruption des T-34 qui arrivent par la forêt au Nord-Est, un autre groupe de chars ennemis , des T-26 et T-60, arrivent par l'Est du village... La priorité des cibles doit changer, ceux-ci étant plus dangereux contre mes servants de canon... Mais les chars légers ne résistent pas à la puissance de feu du 88...

Image IPB

Un à un, les chars légers sont anéantis en un seul coup au but... Le 88 fait un ravage totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, heuresement qu'il était là ton 88mm il a massacré "Yvan" ;) , fallait un beau contournement pour lui couper ses lignes de ravitaillement l'ours :P ( on voit sur la mini carte ça fait une petite chaine... :D ).Beau récit en tout cas B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas au bout des surprises :P Et faut dire que la végatation couvrait bien mon 88, Ours savait qu'y avait qqch par là, mais y savait pas trop quoi... Une fois que la haie à été détruite ça a été plus dur de gérer entre le bas et le haut B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut dire que la végatation couvrait bien mon 88, Ours savait qu'y avait qqch par là, mais y savait pas trop quoi... Une fois que la haie à été détruite ça a été plus dur de gérer entre le bas et le haut :P

Lol, va peut-etre y avoir un contournement dans le contournement qui sait B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Il ne reste plus rien du groupe de blindés légers ennemis, mais maintenant mon 88 est découvert... Les premiers tirs sur sa position se font sentir...

Image IPB

L'avancée des T-34 est ralentie par l'infanterie, mon 88 en profite... Encore un de moins...

Image IPB

Cette fois-ci mon 88 se ramasse un obus qui ricoche sur la plaque de protection... Ouf c'est pas passé loin... Personne n'est blessé...

Image IPB

Mes servants du 88, même encore un peu sonné par le bruit de l'impacte, continue à faire feu sur la vague Soviétique... Un autre T-34 est détruit... Il n'en reste plus qu'un et une masse d'hommes enragés...

Image IPB

C'est alors que le T-34 avance plein gaz sur notre position... préférant un assaut rapproché à des tirs longues distances... Le T-34 est rapide, mes hommes peine à le suivre... Ils font feu, mais l'obus ne le détruit pas, grièvement touché le T-34 avance toujours, mais visiblement quelques peu handicapé par ce coup tout de même bien placé... L'équipage doit être sonné...

Image IPB

Le T-34 avance encore quelques mètres, puis s'arrête... Attend quelques secondes et commence à tourner sa tourelle vers la direction du 88... Mon 88, quand à lui, est déjà prêt à faire feu... Feu !!! BOUM !!! Cette fois-ci ils ne l'ont pas loupé, le choc est si violent vu la distance, que le T-34 est Détourellé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUM !!!

Magnifique :P , c'est du tir au pigeon avec ton 88 , en tout cas on le dira jamais assez ; bel AAR .J'espère que Ours t'en a fait baver par la suite B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Mais à peine la première vague de T-34 anéanti, que déjà une nouvelle sort de la fôret...

Image IPB

Mais cette fois-ci, les choses s'annoncent mal... Notre position étant découvert, notre 88 essui tir après tir... Ca pète de partout... Un homme est touché mortellement à la tête... Puis un autre est touché par des éclats... Le 88 n'as plus qu'un seul homme valide pour continuer sa mission de défense...

Image IPB

Malgré ces pertes... Le 88 tir toujours... Un autre T-34 rejoint les carcasses d'acier calciné...

Image IPB

Les tirs continue sur ma batterie de 88... Mon dernier servant est soufflé par les explosions alentours... Le 88 n'a plus personne pour le diriger...

Image IPB

Mais aux alentours, la Wehrmacht guette et se bat contre l'infanterie Russe qui avançe en rampant... La bataille semble perdu... Les T-34 vont anéantir mes hommes en quelques secondes... Et pourtant, un homme, n'écoutant que son courage, court rapidement évitant obus et sifflement de balle, pour reprendre notre 88 et le remettre à tirer...

Image IPB

Seul contre tous, le soldat recharge péniblement la pièce et se prépare à son tour à faire feu, manoeuvre et gestes rapides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Armé est prêt à tirer, mon 88 fait feu et touche de plein fouet un T-34 s'approchant... Mais déjà d'autres sont en approche, et de plus, ils ont le soutien d'un autre groupe venant par l'Est avec des blindés légers et de l'infanterie...

Image IPB

Les soviétiques arrivent de partout, le seul homme de mon 88 tir à nouveau sur un T-34 et le détruit... Mon infanterie d'avant-garde est morte, plus rien n'empêche l'avancée de l'infanterie... C'est la déroute pour mes troupes...

Image IPB

Seul contre tous, mon 88 ne sait plus où donner de la tête... Les blindés Russes arrivent de partout, épauler par l'infanterie...

Image IPB

L'infanterie charge... Hourraaaaaa résonne partout... Mon 88 est pris d'assaut... Mon servant est tué d'une balle sans avoir eu le temps de fuir... Le canon de 88 passe en main Soviétique...

Image IPB

N'étant pas sûr d'obtenir de bons résultats de mon aviation à cause des chasseurs Yak-7 des Russes, j'ordonne en urgence qu'un groupe d'assaut soit ramener vers le QG de campagne Sud... 3 Sturm y arrivent après quelques minutes, avec 3 troupes de Panzergrenadiers à leurs bords... Il faut agir vite, car un 88 est bien trop précieux pour le laisser aux mains ennemis... Très vite j'organise 2 groupes d'assaut... Objectif : Capturer ou Détruire le 88 des mains soviétiques...

Image IPB

Le premier groupe : Les 3 troupes d'infanterie de Panzergrenadier, avec comme appui, les 3 Sturm à l'arrière... Ce premier groupe passera par le chemin le plus direct sur le 88, couvert par la végétation environnante, ce qui offre une bonne couverture jusqu'a l'objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, l'ours te donne du fil à retordre :D , et l'autre partie de la map reste déserte ;) ?Oui ce gros coté sombre ici de l'autre coté de la rivière :PB)CF : imageImage IPB

Modifié par Cyber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'action principale se passait par le bas :P comme les renforts sont rare, ils faut pouvoir contrer dès qu'on en a l'occasion, ce qui limite les assauts partout. Mais cette partie là du terrain sera renforcé par mes troupes plus tard, t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...