Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Une nouvelle section « Histoire de la WWII » sur le site web du Clan des Officiers

Messages recommandés

Le Clan des Officiers ouvre une nouvelle section dédiée à l'Histoire de la seconde guerre mondiale pour mieux appréhender cette passionnante période. A partir de la page d'accueil du site cliquer sur le bouton « Histoire de la WWII » de la barre de navigation pour atteindre le sommaire de cette nouvelle section.Pour le moment celle-ci propose 4 fiches d'armements :

Merci à D0omHammer pour la rédaction des premières fiches. :) Cette section s'enrichira rapidement avec d'autres articles portant non seulement sur l'armement mais également sur les grandes batailles, l'histoire des unités militaires et les événements politiques ayant émaillé la deuxième guerre mondiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah Passion quand tu nous tiens :) c'est un vrai plaisir de potassé ses livres sur le sujet et de farfouiller un peu sur le net pour faire des fiches de présentations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans un épisode de la série Band of Brothers que l'ont vois un soldat américain tuer un officier allemand sur un cheval puis récupérer son Luger ? Comme tu le dis sur la fiche ont vois que cette arme intéresse beaucoup les soldats américains.Mais dans le film le soldat américain finis par se tuer avec le Luger qu'il est en train d'astiqué et de nettoyer je crois. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est bien dans cette série, pendant la bataille des Ardennes près de Bastogne. Le soldat se tir une balle dans la jambe et touche l'artère principale et il meurt, c'était assez expéditif dans la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les pistolets allemands étaient des trophées de guerre tres apprécié des americains au même titre que les jumelles d'officiers, pattes de cols, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça !!!! mais les lüger et autres Walter P-36, les jumelles, les décorations de tous types, bref tout ce qui en plus de la valeur de trophée, a une valeur de part l'objet : or, utilité, prestige.le simple casque n'etait pas un trophé de grande valeur, une casquette d'officier en a déjà plus.mais ça s'est surtout focalisé sur les jumelles et armes de poing.pourquoi les jumelles ?? parceque l'optique etait une des tres grande spécialité de l'allemagne et la qualité de vision, la qualité tout court en faisait les prises de guerre tres recherché.apres dans le rayon "prise de guerre", il rentrait en compte des choses pas tres correctes : les femmes du peuple vaincu... mais ça, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il avait de la gueule ce Focke Wulf !Et je pensais pas qu'il était capable de telles performances ! Ce sont les nazis qui ont inventés le pilote automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, si vous aimeriez voir un véhicule ou un sujet en particulier sous forme de fiches rédigé par nos soins :blink: faites le nous savoir ici.Après on verra ce qu'on peut trouver sur le sujet et on créera une jolie petite fiche comme celle faite jusque là :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'aimerais bien ces fiches :le char américain Schermanl'avion japonais Zerol'avion américain Corsairl'avion russe Sturmovikl'avion allemand Stuka

ça va nous occuper ça !si y'en a d'autres... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir retenu ma proposition de fiches. Sinon les 3 dernières fiches sont très intéressantes aussi. C’est sympa. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/Merci.gif Je vous en propose quelques autres au passage :la célèbre jeep Willysle char anglais Mathilda Mk.IIle char français Somua S-35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah encore une section histoire de guerre... :D vous pouvez enrichir le forum de sections en sections mais perso je vois pas le besoins de l'histoire....car deja on a telement de site officiel et perso a ce sujet et de plus la plupart des sujet que vous allez proposer sont surement des reprises de site deja existant ailleurs.. j'appele ca du plagiat... c'est un peu comme si on reprenanit une chanson pour la rechanter mais au lieu de donné notre version on fait plutôt du play-back, c'est a dire on joue al chanson et nous on n'a qu'a jouer avec la bouche. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/dry.png ou est passé l'époque on on avait une page de liens UTILES ou on repertoriait tous ces fameux liens de histoire, en ajoutant en plus des liens secondaires de photos,un regroupement des infos serait plus utiles que de reporter ce qui existe deja sur pas mal de place, d'ailleur y en a telement que certains ferment a casue de disipassions de visite, comme quoi pour dire, la concurence tue!seul les site officiels restent ou encore des ORG qui on pas mal de membres en collaboration, car j'en ai connus des site d'histoire perso qui on fermer a cause que ils demarent mais n'aboutissent jamais..ca tourne a la monotonie ou aucun nouveau report historique n'est devoilé puisque l'histoire est deaj faite y a plus de 60 ans! et que qui veut me contrarie, y a pas eu de neuf depuis B) je vous souhaite bon courage car cette section pour moi n'a pas d'interet, a vous de voir le besoin vraiment de donné du temps a cette section pour la rendre soit disant utile mais sasn b'esoin reel.moi pour l'histoire je m'achete des DVD ou la encore c'est pas coherant, si on lis deux DVD de deux base officiele y a des manques d'infos et chacuns propose sa version, car comment faire puisque ils etaient pas la!pas mal de histoires sont repris par des valeureux guerriers (mis a part certains document officiels)qui sont pris pour des heros et pourtant en temps de guerre la seule histoire est celle de la survie.heros de guerre le seul survivant d'une battaille acharner, mais qui sait si ce heros n'etait pas cacher pendent que les autres s'entretuait et il est sortie apres le deluge, il est heros a casue qu'il a survecu?ou a cause que son action etait vraiment ce qu'il falait faire (se cacher) B) l'heros est le parachutiste de la 101eme qui etait suspendue a l'eglise et que pendent que tout les autres de son equipe etait tuer, lui il bougea pas, c'est drole lui il a eu un monument (même vivant) les autres rien.. :unsure: il suffit de faire une grande manoeuvre pour avoir un apercu de ce que c'est la peur même en temps de paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Magic Touch cette rubrique existe depuis mi avril et elle a pour ambition de répondre à l'envie de nos membres de parler d'un sujet qui les intéressent. Il existe tout un tas de sites qui parlent de l'armement de la 2eme guerre mondiale mieux que nous mais le but ici c'est de nous faire plaisir en présentant les fiches comme nous le souhaitons. Donc nous préférons faire nous même, après si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de lire cette section. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...