Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Leclerc

Pour mes unités c'est par ici!

Messages recommandés

C'est vrai , cependant des unités ont vraiment servis , d'autres sont des prototypes qu'ils se soient réalisés ou non et d'autres ne me dise rien mais je pense que il a des références , au moins de planche à papiers qui ont existé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les Tigres m'auraient bien plus, seulement il a rajouter une antenne derrière qui me fait trop mal aux yeux :) et un autre (gris) qui me semble un peu trop allongé et la tourelle trop avancé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal , ce tigre là était la version d'essai de Porsche il me semble , c'était un prototype qui n'a pas était gardé évidemment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de Wikipedia :"Le nouveau char devait peser 45 tonnes et être armé d'un dérivé du fameux canon de DCA de 88 mm qui s'était illustré au début de la guerre, notamment en Afrique du Nord en utilisation antichar. Les deux firmes construisirent chacune un prototype mais, bien que le programme Porsche fût plus avancé et plus moderne, de trop nombreux problèmes techniques firent que le modèle Henschel fut conservé. Il hérita néanmoins de la tourelle Krupp du projet Porsche."Ici tu trouvera de nombreuses images de ce prototype Porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf cette horreur, en faite j'en avais une image dans un bouquin mais l'angle de vue ne montrait pas la longueur donc ça ne m'avait pas choqué autrement, là c'est terrible LoL :) heureusement qu'ils l'ont pas retenu celui-là :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf cette horreur, en faite j'en avais une image dans un bouquin mais l'angle de vue ne montrait pas la longueur donc ça ne m'avait pas choqué autrement, là c'est terrible LoL ^_^ heureusement qu'ils l'ont pas retenu celui-là :P

En Même temps, difficile d'obtenir une accréditation au combat et a la production en série quand le prototype tombe en panne devant Hitler...Sur le Papier, le projet de Porsche était favoris par rapport a celui d'Henschel car il apportait des solutions nouvelles: il s'agit du premier char hybride mi électrique et mi pétrole ( comme quoi Toyota n'a rien inventé avec sa Prius...), un nouveau système de suspension...Mais le moteur hybride se révéla être extrêmement peu fiable et surtout nécessitait un énorme entretient, pour une puissance inférieure au moteur tout pétrole ( et quand on sait que le tigre souffrait d'un problème de sous motorisation...). Le nouveau système de suspension entra dans la case des casses têtes pour les équipes d'entretien en campagne...Trop complexe.De plus, son désign s'inspire du T34 soviétique qu'il devra combattre mais nous sommes tard dans l'année 1942 quand le prototype est présenté et quelques semaines plus tard l'Allemagne subira sa première défaite officielle: Stalingrad ! Ce dessin la, convenait parfaitement aux chars de campagne qui œuvraient dans les vastes plaines russes mais pour le combat urbain la configuration de Porsche se révélerait être un handicap plus qu'un avantage...Henschel offrit a Porsche de remorquait son prototype devant Hitler, ce qui mis un sérieux coup d'arrêt à la confiance que portait Hitler au professeur Porsche. Mais sur de son influence auprès du dictateur et de son succès lors des tests, Porsche avait fait construire 90 châssis qui attendaient dans ses usines...Au final, on les convertit en chasseur de char "Elefant " ou même la, dotait d'un moteur standard l'engin se révéla trop lourd et difficile a entretenir. Pire, Porsche avait même pensé que son char serait a l'abri de tout et n'y inclus pas de mitrailleuse pour la défense rapprochée. Ce qui fut corrigé quelques temps après, et c 'est ce détail qui sert a différencier l'Elefant et le Ferdinant: le Ferdinant comporte une MG42 et pas l'autre.5 Chars Tigres Porsche furent malgrés tout envoyé au combat sur le front Est en 1944, mais un seul vu le combat et ne donna que de piètres résusltats...Porsche n'avoua jamais ses faiblesses dans la conception de chars et engins lourds et il perdit systématiquement tous les duels qui l'opposèrent a Henschel par la suite:ses concepts trop radicaux et désireux de se démarquer des autres lui firent perdent beaucoup de chances...Néanmoins Porsche aura un léger succès grâce à la conception des tourelles qui furent adoptés sur certains modèles de chars dans le futur ( comme le Tigre Royal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Ferdinant comporte une MG42 et pas l'autre.

Tiens je ne savais pas comment les différencier ,merci ^_^

Néanmoins Porsche aura un léger succès grâce à la conception des tourelles qui furent adoptés sur certains modèles de chars dans le futur ( comme le Tigre Royal).

Euh il me semble que sur le Tigre Royal seulement 50 exemplaires ont reçu la tourelle de conception Porsche , les autres se sont vus remettre la tourelle Henschel caractéristique par son "groin de cochon" pouvant embarquer plus d'obus soit plus de 400 exemplaires en gros avec une tourelle Henschel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble que sur le Tigre Royal seulement 50 exemplaires ont reçu la tourelle de conception Porsche , les autres se sont vus remettre la tourelle Henschel caractéristique par son "groin de cochon" pouvant embarquer plus d'obus soit plus de 400 exemplaires en gros avec une tourelle Henschel .

D'où l'utilisation de l'expression "léger succès" lol. Un petit nombre de Tigre II ont reçus les tourelles Porsche, et c 'est surtout a cause de l'insistance du Professeur Porsche auprès d'Hitler et de Speer.Petite précision concernant la MG42 sur le Ferdinand, la MG doit se trouver sur la caisse (pas monté sur la casemate sinon ça ne rentre pas en lice de compte.) C'est la mitrailleuse de caisse qui permet de les différencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...