Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

L’Italie avait t’elle le choix ?

Messages recommandés

Mussolini a longtemps hésité à se rallier du côté d’Hitler. Même si les 2 hommes partageaient certains points de vus fascistes, et anti communistes, Mussolini n’aimait pas beaucoup Hitler. Ce n’est qu’en Mars 1940, suite à une rencontre entre les 2 dictateurs à Brenner, que Mussolini se décide à suivre le camp de l’Allemagne.Selon moi, avant cette date, et surtout avant 1938, Mussolini avait encore les moyens de ne pas suivre les Nazis et de rester neutre. Je pense qu’il a été aveuglé par la puissance de l’armée allemande, qu’il pensait alors invincible, et qu’il s’est dit qu’il serait mieux pour l’Italie de se trouver dans le camp des vainqueurs plutôt qu’ailleurs. Il n’a pas fait preuve de beaucoup de réalisme en ce sens et en particulier n’a pas tenu compte du mauvais état de préparation de l’armée italienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mussolini à surtout été impressionné par l'Armée Allemande à l'époque, aussi bien techniquement que matérielement. Lors d'une parade, il a vu pour la première fois, Le pas de l'oie, qui l'a directement conquis et qu'il adoptera à ces troupes par la suite.Ce qui a chamboulé Mussolini c'est aussi les différentes annexions de l'Allemagne par la suite. Il sentait que l'Allemagne avait de la force et qu'Hitler était un homme fort de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mussolini, sa marche préféré, c'est pas le pas de l'oie mais la marche romaine, un peu diférénte....en tout cas, Hitler ne supportait pas Mussolini ça c'est sur et c'est tres present dans les journal de Gobbels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais après coup il adopte le pas de l'oie, avant il avait la marche romaine :) c'est dans mes documentaires :) m'auraient pas menti quand meme lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, Hitler ne supportait pas Mussolini ça c'est sur et c'est tres present dans les journal de Gobbels...

Mais pourtant ont trouve dans de nombreux livres l'idée qu'Hitler était, avant la guerre, un fervent admirateur de Mussolini qui aurait même été « un exemple » pour le dictateur allemand. D'ailleurs Hitler a invité plusieurs fois Le Duce en Allemagne.De mon point de vue c'est plutôt Mussolini qui n'aimait pas du tout Hitler avant la guerre. Le 14 juin 1934, lors d'une rencontre à Venise entre les 2 hommes, Mussolini déclare au sujet d'Hitler « Ce raseur m'a récité Mein Kampf, ce livre indigeste que je ne suis jamais parvenu à lire. Je ne me sens aucunement flatté de savoir que cet aventurier de mauvais goût a copié sa révolution sur la mienne. Les Allemands finiront par ruiner notre idée. Cet Hitler est un être féroce et cruel qui fait pense à Attila. Les Allemands resteront les barbares de Tacite et de la Réforme, les éternels ennemis de Rome. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Atlantis sur le sujet, d'ailleurs il est même dit, quand Hitler envoi un commando pour sauver Mussolini qui est captif dans les montagnes. Qu'il envoi des troupes de choc pour sauver son ami de toujours Mussolini, ça m'étonne un peu d'entendre dire le contraire. En tout cas pendant la guerre ces 2 hommes étaient très liés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un coup tordu de Skorzeny...mais si au début Hitler apreciait beaucoup Mussolini, il le trouvera rapidement comme un personnage pas assez revolutionnaire, etc... et surtout apres Stalingrad, là, il le deteste cordialement mais il le juge toutefois comme nécessaire au bon fonctionnement de l'Italie parcequ'ils n'ont personnes d'autres à y mettre...Mussolini ne supporte absolument pas Hitler mais s'est rangé de son coté parceque la puissance à ce moment, c'est l'Allemagne.à ce sujet, le journal de Gobbels est tres instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un coup tordu de Skorzeny...mais si au début Hitler apreciait beaucoup Mussolini, il le trouvera rapidement comme un personnage pas assez revolutionnaire, etc... et surtout apres Stalingrad, là, il le deteste cordialement mais il le juge toutefois comme nécessaire au bon fonctionnement de l'Italie parcequ'ils n'ont personnes d'autres à y mettre...Mussolini ne supporte absolument pas Hitler mais s'est rangé de son coté parceque la puissance à ce moment, c'est l'Allemagne.à ce sujet, le journal de Gobbels est tres instructif.

merci beaucoup je ne savais pas du tout cela. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut bien dire que l'allemagne a besoin de l'italie, car sans l'italie avec eux, les roumains se seraient retiré partiellement de la guerre et donc plus de roumains= quasiment plus de petrole= au revoir les divisions panzers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, pas tant que ça de besoin de petrole... avec un vieux diesel, tu peux rouler avec de l'huile de friture 100% alors... c'est pas de l'essence synthetique qui va pas marcher... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon je savais pas ça :angry: très intéressant. Mais alors pourquoi se concentré sur le pétrole absolument ?si y avait cette alternative là, pourquoi pas diviser sa façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de compression je suppose :D c'est vrai que d'attendre que la betterave pousse, t'as le temps de voir les blindés ennemis rouler dessus :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon ta un gentil voisin qui te fournit en pétrole pourquoi allez chercher plus loin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon il faut dire que sur les raffineries roumaine, il etait marqué "deutchland,III Reich"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...