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Présentation du jeu (source Wikipedia) :

Red Orchestra est un jeu vidéo de tir subjectif sorti en 2006 et fonctionne sur Windows grâce à Steam. Le jeu a été développé par Tripwire Interactive puis édité par SdLL.Le gameplay de Red Orchestra est plutôt lent par rapport aux fps en général, car sur Ostfront, ce gameplay se veut réaliste donc coopératif.A noter que la difficulté, pour prendre le jeu en main, est assez élevée dans les premières heures. Puis vous ferez vos premiers frags dans une jouissance et un bonheur impossible à reproduire dans la réalité.Avec son gameplay un peu mou, Red Orchestra est une petite révolution dans le monde des FPS puisqu'il a ouvert la porte vers un nouveau genre : le FPS réaliste grâce à la reproduction des règles de la balistique. Cela se traduit par la trajectoire non tendue des projectiles, ils ralentissent et retombe progressivement. À noter que ce principe varie d'une arme à l'autre. La difficulté est encore accrue du fait du recul important généré par un tir. Ainsi, avec des armes semi-automatiques ou automatiques, le joueur ne peut tirer que de brèves rafales, le plus souvent en mode visée du fait de l'absence d'un réticule de visée lors d'un tir à la hanche.Dans Red Orchestra, les cartes sont basées sur la prise ou la défense de points de contrôle comme une tour (dans la carte Odessa) d'un dépôt de munition, ou encore d'un bâtiment (carte Krasnyi Oktiabr)... mais aussi d'objectifs à détruire (tanks, bâtiments...) à l'aide d'un explosif.A son arrivé sur une partie, le joueur est amené à choisir une classe de personnage. En fonction de son choix (fusilier, mitrailleur, sniper...), il débutera avec l'arme de sa classe. Les différentes classe du jeu sont:-Fusilier: fusil à réarmement manuel (Kar98 ou Mn9130 ou M38 ou M44)-Troupe d'assaut: Mitraillette (MP40 ou MP41 ou STG44 ou PPD40 ou PPSh41 ou PPS43)-Fusilier semi-auto: Fusil semi-automatique (SVT40 ou G41 ou G43)-Sapeur: Mitraillette et satchel explosif-Mitrailleur: Mitrailleuse légère (DP28 ou MG34 ou MG42 (pas d'affût lourd))-Sniper: Fusil à lunette (Kar98 ou G43 ou MN9130 ou SVT40)-commandant: Mitraillette ou fusil semi-auto et grenades fumigènes et jumelles et pistolet-Soldat antichar: Arme antichar (Panzerfaust ou PTRD41) et pistolet-équipage de char: pistolet,accrédité à piloter un char.-commandant de char: mitraillette, pistolet, jumelles, accrédité à piloter un char.Il existe trois sortes de cartes: les cartes d'infanterie, avec des combats intenses car généralement de courte ou moyenne portée, les cartes de chars qui mettent l'accent sur des combats de chars à longue portée et sur l'infiltration de l'infanterie peu nombreuse, et les cartes interarmes qui regroupent les deux éléments.Il est à noter que la plupart des fusils peuvent recevoir une baïonnette et que toutes les armes peuvent être utilisées pour frapper l'ennemi à coup de crosse (sauf les mitrailleuses). De même, un tireur peur faire reposer son arme sur n'importe quelle surface horizontale ou verticale pour la stabiliser. Ce détail n'en est plus un lorsque le joueur manie des armes automatiques puisque cela permet de considérablement réduire le recul de l'arme. Enfin, toute une gamme de mouvement réalistes est disponible: le joueur peut plonger à terre, ramper et courir plié en deux pour être une cible moins tentante. Il peut aussi se pencher au coin des murs, ce qui contrairement à la plupart des FPS où cette option est accessible, n'a rien d'anecdotique.

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