Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Opération "Korps", l'Allemagne en force !

Messages recommandés

Image IPB

Tel des vautours, mes Stukas rôdent autour du village... Les derniers soldats Russe essaient de rejoindre un abris... Mais Déjà la sirène du Stuka résonne... Le batiment s'éffondre sous l'explosion des bombes, les hommes soufflés au passage...

Image IPB

L'avancé sur le village reprend, mon 2 ème groupe reprend sa route... L'ennemi à fuit ou à périt...

Image IPB

Pendant ce temps au Nord, une attaque Russe se profile... De l'infanterie à été repèré, le combat s'engage entre troupe d'infanterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Dupé... Ce que je croyais être une petite contre-attaque Russe avec de l'infanterie cachait en faite une ruse mise au point part le général Dav... des Kv-85 ont débarqués les hommes non loin histoire d'occupé mon infanterie pendant que eux avançaient prudemment vers mon village... La surprise est totale !!!

Image IPB

L'attaque est tellement bien préparé que la coordination avec l'aviation est parfaite... Et moi je n'ai qu'une troupe d'infanterie pour tenir la place du village... Un courant froid traverse ma colonne vertebrale, je regarde mon Etat-Major qui ne sait quoi dire... La situation est critique, qui plus est nos moyens sont terriblement limiter, nos troupes n'ont pas encore pu tous d'installer ou encore arriver sur la zone de combat... Cela sent la défaite à plein nez... Le Front Nord est un désastre...

Image IPB

Tandis qu'au Front Sud, nos troupes avancent toujours, les Russes se replient toujours... Mes chars avançent, des tas de cadavres jonchent le sol, résultat macabre d'une terrifiante Luftwaffe et d'une artilllerie charognarde... "On perd le Nord mais on gagne le Sud" dis-je tout fort à l'Etat-Major...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Dernière résistance Russe au village Sud Russe, un T-34-85 retranché derrière des sacs de sables... Mes blindés déçide alors de le contourner pour le prendre à revers... En même temps l'infanterie avançe...

Image IPB

L'attaque combiné de 3 Pz IV aus H sur le T-34-85 ne lui laisse pas le temps de prendre cible... Il est immédiatement détruit par les tirs consécutifs de mes chars... Le Sud est à nous...

Image IPB

Au Nord par contre, la situation est catastrophique... Les Kv-85 n'ont eu aucun mal à neutraliser et détruire la barraque ou était retranché mon infanterie... Et déjà les para Russes prennent position dans le secteur, pénétrant dans les maisons... Le pire reste à venir, visiblement d'après les informations des troupes de reconnaissance, le groupe de Kv-85 se déplace vers la ville au centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Devant la gravité de la situation, je déçide d'envoyer mon char Tigre sur le front Nord, il sort de son retranchement et se dirige vers la ville capturé en début de conflit par mes paras... Cela dit, 1 Tigre contre 4 Kv-85 ça ne va pas être facile...

Image IPB

Profitant de ce moment là, j'envoi mes troupes du Sud prendre la ville Russe, histoire de répéter le même scénario que les Russes, le village étant tenu par des troupes de Panzergrenadier, je peux me permettre d'avancé plus au Nord avec mes 3 Pz Iv aus H...

Image IPB

Pour que mon char Tigre puisse jouir pleinement de son avantage à distance, j'ordonne aux restes de mes troupes Nord de se replier et de contre-attaquer les positions récemment prises par les Russes... Essayant de créer la panique au sein des rangs Soviétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne savais pas qu'il y avait des moulins dans BK :P

Image IPB

Dans BK non, mais dans MK oui :bien: ainsi que des batiments ou placer des canons ou chars, comme-ci ils n'avaient pas de porte ou qu'elles étaient ouvertes http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/tongue.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Mon char Tigre traverse le pont, arrive du côté Nord et commençe sa traversé de la ville, quand soudain des bruits de canon se font entendre... Des T-34-85 attaquent mes troupes planqués dans la mairie de la ville... Je transmet de nouveau ordre au char, "il est "IMPERATIF" de garder sous contrôle la ville, faite le nécéssaire messieurs, neutralisez moi ces chars"... Le cliqueti des chenilles alors s'arrête, l'ennemi est là pas loin, le commandant de char semble repéré qqch à l'avant, il hésite quelques instants...

Image IPB

Mon Tigre avance alors doucement, son commandant parcours rapidement les différentes ouvertures sur l'extérieur de son poste d'observation, puis soudain, il repère du mouvement dans un batiment sur sa gauche... Aussitôt des instructions sont données... La tourelle tourne lentement en direction du batiment... Le canon de 88 prêt à faire feu...

Image IPB

FEUER !!! crie le commandant... Le tireur s'exécute... La poussière s'élève au loin et on entend les premiers cris de peur des soldats Russes retranchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Les troupes établies dans la mairie ne peuvent rien faire face aux blindés Russes qui les canardent... De plus, les Kv-85 viennent d'arriver en renfort pour appuyer les T-34-85... Le combat urbain commence...

Image IPB

Pendant qu'au Nord, mes troupes galèrent... Au Sud, l'avancée est vulgurante... Mes Pz IV aus H arrivent facilement à s'établir sur la rive Sud de la ville Russe, neutralisant petit à petit les troupes retranchées dans les batiments, dont l'église...

Image IPB

Au Nord, la situation s'agrave... 3 blindés Russes font feu à volonté sur la mairie, le batiment cède peu à peu... En même temps l'éfficacité du canon de 88 de mon Tigre est remarquable, à lui tout seul il neutralise aisément les soldats Russes ayant pris position dans l'immeuble alentour de la mairie...

Image IPB

L'immeuble cède, emportant avec lui le reste des soldats Russes sous ces débris... Mon Tigre peut maintenant se concentrer sur les chars Russe, il fait mouvement...

Image IPB

Il tourne à gauche et prend la ruelle menant directement à la mairie... Mais là surpise, 2 T-34-85 l'attendent... Un premier à sa gauche déjà retranché et un autre à sa droite en pleine manoeuvre... Le commandant du Tigre crie des ordres précipitemment, le stress monte dans la bête... Un premier tir du char retranché touche grièvement le Tigre dans son flanc, tuant 1 membre d'équipage, l'obus pénétrant le Tigre par le flanc gauche... Aussitôt le reste de l'équipage s'active, la lourde tourelle du monstre tourne, son 88 approchant de sa cible... Le 2 ème T-34-85 va faire feu à son tour...

Image IPB

Le tir ricoche sur l'avant du Tigre... Maintenant son canon de 88 est en visé du 2 ème T-34-85, ouvre le feu et neutraliser d'un seul coup le char Russe... Mais au même moment le premier char Russe refait feu au même endroit qu'avant, cette fois-ci touchant la réserve d'obus du char... Le Tigre explose... Sous le choc de l'explosion la lourde tourelle s'envole... La fin du monstre Allemand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je viens de changer la version de ma map, je n'arrive plus à visionner le replay, donc fini les screens pour cette excellente partie http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/happy.png Je laisse le soin à Dav d'exposer ces faits maintenant :P voyons la vérité côté Russe :bien: De mon côté j'ajouterai que l'assaut des Russes sur la ville à continuer, ensuite les chars Russes se sont dirigé vers le Sud et mon usine... L'aviation à joué un grand rôle dans la défense de mon territoire, à savoir que les Stukas ont neutralisés une bonne partie des Kv-85, après c'est l'arrivé des 2 Pz IV aus G qui finira les derniers assaillant, c'est à dire 2 Kv-85 et 2 T-34-85, le tout en ne perdant qu'un seul des 2 Pz IV aus G, donnant d'habile mouvement de manoeuvre. Pour finir, mes troupes sur le Front Sud on lançé l'assaut sur le Nord via la ville, coupant ainsi tout renfort aux Russes. Suite à cela, le manque de matériel et de troupe fraîche côté Soviétique va jouer en ma faveur. =@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu faire l'AAR côté russe, mais le replay déconne, idem pour celui que D0om m'a passé.Je vais voir avec le dernier si c'est jouable.Car en effet le dernier est bien plus intéressant, car il conte comment le général commissaire Davidovsky,"Dav", comme l'appellent ses valeureuses troupes, a défait le Général D0om "Le Renard" de la Wermacht.Ci-joint le score aprés plusieurs heures de combats (et de lags malheureusement pour moi et mon vieux PC) http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/victory.gif Image IPBPour l'Ours :PImage IPBJe fais le malin mais j'en ai bavé, surtout au début :bien:

Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ach !!! Mais regardez-moi cette map pleine de soviétique :P Et oui j'ai dû me replier du Front, l'Operation "Korps" est un vrai échec, l'assistance matériel que j'attendais n'ayant jamais foulé le sol de la zone de combat http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/nea.gif Pourtant tout avait bien commençer pour moi, mes troupes s'enfonçant sur les terres Soviétiques, puis le rouleau compresseur Russe s'est activé et là, une fois lançé plus rien n'a pu l'arreter... Vague après vague les Russes revenaient à la charge... Et pourtant j'avais fortifié mes arrières, j'avais même minés :bien: Mais une fois le Front Sud en déroute, et le manque cruciale de char de combat, le combat devenait dur. J'ai pu compter sur 1 char Tigre, 2 Panther, 6 Pz IV, 2 Brumbar, 4 ou 5 Marder II et 1 FlammenPanzer, qui se dit en passant à permis à mes troupes une contre-attaque totalement folle, mais hélas qui n'aboutit pas à son but initiale. Retranché, mes troupes se sont battus vaillamment, nos Pak camouflés et protégé par un muret de terre, mais l'aviation Russe à fait un retour fracassant... Le déluge s'appel maintenant "Pe-2".Après presque 4 heures de combat intense et pratiquement tout les objectifs perdu, je dû me résigner à me replier avec mon Etat-Major, espérant jusqu'a la dernière seconde l'arrivée miracle d'un groupe de blindé, qui ne se réalisa pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car en effet le dernier est bien plus intéressant, car il conte comment le général commissaire Davidovsky,"Dav", comme l'appellent ses valeureuses troupes, a défait le Général D0om "Le Renard" de la Wermacht.

T'as raison c'est beaucoup + interessant http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/rofl.gif .Je deconne ! :P:bien: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...