Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

Hier soir une partie titanesque de reprise 4h de jeu 20h-minuit contre l'ami frico sur sa GRANDE map saint lô, avec un carnage à la clef et beaucoup de fun .

Petit résumé

j'installe une tête de pont très vite

1432207240-game-2015-05-20-20-17-13-37.p

Frico tente une passer par la droite , mais il est vivement repoussé

1432207240-game-2015-05-20-20-39-11-30.p

Ayant installer quelques défense a droitre , je prend le risque de tout envoyé sur la rive gauche , et je décide de faire une énorme offensive j'usqu'à l'aérodrome , firco m'ayant dit que c’était mon objectif prioritaire et que cela me donnerai des renforts ..Du coup je vais y mettre les moyens .

1432207240-game-2015-05-20-21-07-29-58.p

et même les gros moyens

1432207252-game-2015-05-20-21-10-10-05.p

Mais cela paye , regardez la minimap , rien ne peux arrêter l'avancer de l'offensive , en face c'est la panique , frico rapatrie ses chars , je vois passer des canons , mon infanterie meurt par dizaine . Il y'a eu tellement d'unité engagée que je ne peux absolument pas micro gérer cette offensive , je suis spectateur , mais que c'est beau .

Au terme de la chevauché je me retrouve avec ça ...

1432207252-game-2015-05-20-21-19-12-03.p

Le reste ? Englouti dans la fournaise , empalé sur des mines , dispersé au 4 vents.

1432207252-game-2015-05-20-21-19-57-85.p

1432207246-game-2015-05-20-21-22-57-37.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais force est de constater que cette offensive nous donne toute la rive gauche (après élimination des fuyards) , en plus un bref survol du champs de bataille montre a quel point l'ennemie a souffert , il y'a des tigres , des panthers , des jadgpanzer , et même un tigre 2 sur le carreau , en outre j'ai reçu mes renforts et je monte une ambuscade sur la zone de renfort de frico pour éviter tout surprise . Oui je sais c'est pas très gentil .

1432207252-game-2015-05-20-21-54-25-42.p

Mon infanterie va alors netoyer le reste de la ville a gauche , mais cela prendra du temps

1432207246-game-2015-05-20-22-13-13-98.p

Je n'ai pas pris de screen mais pour résumé , frico va pousser sur la rive droite jusqu'a presque atteindre mon drapeau , ce qui lui donnerai lui aussi des renforts , je serre les dents car je dois rapatrier toute mes unités de la rive gauche par 2 ponts dont 1 sous le tir des hummels et un autre qui n'est pas encore construit . D’ailleurs l'artillerie allemande se montre très précise et me fait beaucoup de mal , j’ai l'impression de jouer contre un russe :D

Bref l'ennemie s'enfonce dans mes lignes sur la rive gauche , formant un énorme saillant , C'est a ce moment précis que de décide d'attaque à droite et à gauche du saillant , c'est un véritable succés , les chars ennemies sont pris en sandwich ainsi que l'infanterie . (voir minimap)

1432207246-game-2015-05-20-22-23-19-47.p

L’anéantissement du saillant me donne les mains libre à droite , en sachant que frico ne reçoit qu'un renfort . (le second étant systématiquement détruit par mon embuscade) je refait le plein de troupe (vive l’hôpital de campagne)

1432207252-game-2015-05-20-22-59-04-32.p

et je rassemble toute ma force blindé

1432207255-game-2015-05-20-23-13-59-84.p

Pour une ultime offensive , plus timide cette fois , car l'ennemie a eu le temps de miner le terrain ,

1432207246-game-2015-05-20-23-27-08-78.p

Mais par petit bon successif on avance

1432207256-game-2015-05-20-23-51-27-82.p

Et quand on voit l'etat du camps de frico

1432207246-game-2015-05-20-23-57-59-14.p

On ne doute plus de l'issu du combat

1432207255-game-2015-05-21-00-07-15-99.p

Bref belle partie , le foisonnement du matériel américain permet de belle manœuvre . Mais si mon attaque à gauche avait échoué je ne donnais pas cher de ma peau (vu le nombre de 88 - koenigstiger infanterie et autre que j'ai éliminé en embuscade)

1432207244-game-2015-05-21-00-07-50-22.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle partie en effet, plus pour certain d'ailleurs <_<

Je rends hommage à Olaf pour sa magistrale offensive superbement menée, lui donnant par la suite un avantage que je n'ai jamais pu rattraper. Maintenant je me demande: pourquoi après lui avoir dit que son objectif prioritaire était l'aérodrome n'ai-je pas bétonné les défenses à l'Ouest ? Où alors aurais-je du de mon côté faire l'inverse et foncer sur sa base logistique qui était mon objectif ? Au pire nous nous serions retrouvés chacun sur une rive de la rivière, Olaf à l'ouest et moi à l'est. Mais l'histoire est ainsi écrite qu'Olaf avait les habits de Patton et moi ceux usés du vaincu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît quand même pas facile de stopper les marées humaines Olafiennes, :icon_grandpa: à moins d'avoir les tours lance-flamme de C&C

tjkfve0mpt8dvr76g.jpg

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Visuellement ce mod Offikrieg est magnifique :armata_PDT_34: . Très beau travail et :clapping: :clapping: :clapping:.

Merci à vous pour ce compte rendu de votre affrontement. Sacrément fort d'une redoutable efficacité que ce général Olaf : on y reconnait la patte du musicien qui dirige son orchestre à la baguette qui semble diriger une symphonie :oups::jesors:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cabug: ????

Désolé, j'ai voulu modifié mon précédent post :blush: :blush: :blush:, mais je n'ai pu le faire. J'ai donc repris mon précédent post en y apportant les modifications :oups: :oups: :oups: :oups:. Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça me paraît quand même pas facile de stopper les marées humaines Olafiennes, :icon_grandpa: à moins d'avoir les tours lance-flamme de C&C. (...)

Ahh... En effet, notre cher camarade Olaf sait tirer profit du nombre et surtout, il en abuse ! :armata_PDT_11:
Non mais Olaf quoi... ! C'est les américains que tu jouais, pas les russes ! :armata_PDT_28:

Dans tous les cas, c'est vraiment bien de relire des comptes rendu de bataille. D'ailleurs, j'en avais moi-même un en court de préparation... Bonne lecture.


1943 - Pripyat
Après des semaines difficiles, l'armée allemande est contrainte de se positionner non loin de la région marécageuse de Pripyat. L'Oberst Mogwaii est chargé de repousser toute tentative de débordement russe par les marais. Cette zone n'est pas favorable au grands mouvements offensifs mais l'Etat-Major estiment que l'Armée Rouge tentera probablement de passer.
Le Polkovnik Fricotiev est en charge dans ce secteur, et son groupe de combat compte parmi les meilleurs de l'armée soviétique.

Ainsi, il décide de déployer des troupes et engage rapidement le combat avec son adversaire...



1_offikrieg.jpg

2_offikrieg.jpg

3_offikrieg.jpg

4_offikrieg.jpg

5_offikrieg.jpg

6_offikrieg.jpg

7_offikrieg.jpg

8_offikrieg.jpg

9_offikrieg.jpg

10_offikrieg.jpg

11_offikrieg.jpg

12_offikrieg.jpg

13_offikrieg.jpg

14_offikrieg.jpg

15_offikrieg.jpg

16_offikrieg.jpg

17_offikrieg.jpg

18_offikrieg.jpg

19_offikrieg.jpg

20_offikrieg.jpg

21_offikrieg.jpg

22_offikrieg.jpg

23_offikrieg.jpg

24_offikrieg.jpg

25_offikrieg.jpg

26_offikrieg.jpg

27_offikrieg.jpg

28_offikrieg.jpg

29_offikrieg.jpg

30_offikrieg.jpg

31_offikrieg.jpg

32_offikrieg.png

33b_offikrieg.jpg

34_offikrieg.png


Merci à Frico pour cette excellente partie, laquelle fut interrompue par nécessité...
Bien dommage car j'en suis certain, ce n'était pas encore terminé ! :armata_PDT_18:

Nb. A noter tout de même que pour une durée quasiment identique, notre partie avait fait environ dix fois moins de mort que celle jouée entre Fricotin et Olaf "l'impitoyable" ! :armata_PDT_28:

Bon jeu à tous,
Mog'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps quand je vois le peu de troupe engagé dans vos opérations , non mais ! Une partie de 4h20 faîtes d'embuscade et de mission commandos , il n'y a que mog pour faire cela :lol: avoue que tu as mis 2h45 pour faire ta ligne de défense sur 4 épaisseurs . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors y'a du monde cette semaine pour s'ébattre dans les champs de mine ! moi je suis dispo demain , mardi et mercredi très certainement .

484112.jpg

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens de lire les derniers résumés et je me suis régalé, heureux de voir qu'offikrieg est toujours bien présent sur le clan, j'espère pouvoir bientot grossir vos rangs, a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! Pas possible pour moi jusqu'à jeudi, dispo seulement à partir de 22h00, ça fait tard pour commencer une partie pour qui n'est pas en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi toujour disponible l'apres midi , le dimanche excepter si je suis de sortie et tout les lundi de 8h a 3h du mat sauf si copine ^^.

faut juste me chercher :-D j'ai plein de carte fini a 70 % a finir aussi faudrait que je m'y mette aussi :-P

plesgo quand tu est open les SMS etait bien pratique :-D

Modifié par Panzermause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après midi , petite partie retrouvaille avec le compère BIG MOE sur Berezina , une victoire allemande très propre de votre serviteur. Mais on s'est bien amusé .

1434443942-game-2015-06-15-16-09-21-43.p

Reste de l'offensive russe , 5 ou 6 sections anéanties

1434443941-game-2015-06-15-16-09-24-77.p

je tiens très vite le centre ville et accentue la pression

1434443942-game-2015-06-15-16-59-56-46.p

Les jagpanther me permette de nettoyer "à la jumelle" toute la rive . On décide alors de faire une bataille de blindé sur l'autre rive , avec ce qu'il nous reste

1434443943-game-2015-06-15-17-08-05-26.p

mais je vais y laisser des grosses plumes , en fait le russe est encore très équipé , il lui manque juste de l'infanterie pour renverser la vapeur . Je ne tente pas le diable et prend le dernier drapeau .

1434443941-game-2015-06-15-17-09-43-90.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...