Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

Siège de Bardia - 3 janvier 1941.

Image IPB

Le Generale di Divisione Susio, obéissant aux ordres de Graziani,s'est retranchée au sein de la ville de Bardia après la déroute subie par les forces Italienne. L'armée Britannique placée sous le commandement de O'connor poursuit sa progression et entame son déploiement autour de la ville en prévision de l'assaut.O'connor délègue aux officiers Fabrice et Mogwaii le soin d'opérer le siège. La récente arrivée de forces Australienne, lesquelles sont directement placées sous l'autorité Britannique va permettre de se lancer à l'assaut des positions ennemies. Les premiers mouvements débutent en ce 3 janvier 1941 avec le déploiement à l'ouest des forces de Fabrice. Leur objectif étant de priver l'adversaire de toute route de repli. De son côté, Mogwaii est chargé d'attaquer par l'est, mais sa progression est plus lente et plus difficile. En effet, les Italiens ne semblent pas simplement vouloir attendre l'attaque, prenant les devant en opérant de multiple petites attaques sur ses lignes déstabilisant ainsi toute sa préparation.Malgré ces contre-temps finalement "coûteux" pour notre officier britannique, les troupes Italiennes finissent par céder du terrain devant les Anglais qui peuvent ainsi prendre positions à proximité de leur objectif. Fabrice quant à lui est déjà aux portes de la ville, attendant patiemment les ordres pour lancer ses troupes.Image IPBUn groupe de reconnaissance Italien prit en tenaille par les unités de Mogwaii.Image IPBSurpris par une forte concentration de blindés Italien, Mogwaii engage ses premiers bataillons de chars. Le combat est très difficile pour les Anglais qui subissent de très lourdes pertes, devant battre en retraite pour éviter l'annihilation.Image IPBSusio s'élance dans la foulée afin de briser le siège, mais sans résultats probants.Les pertes sont lourdes des deux côtés dans cette intense bataille de chars. Fabrice est depuis, passé à l'offensive sur la ville subissant de lourdes pertes en blindés. Les Italiens semblent s'être bien préparés pour résister, mais combien de temps vont-ils pouvoir tenir ? Les plus important également est de savoir combien de temps les forces Britannique vont pouvoir assiéger le dispositif ennemi.Image IPBLes lignes de Mogwaii ont été percé. Les blindés Italiens et l'infanterie s'engouffrent dans la brèche ainsi ouverte, s'élançant sur les arrières de notre malheureux Colonel.Image IPBMalgré la déroute de ses forces à l'Est, Mogwaii continue d'attaquer la ville afin de briser toutes résistances. Les Italiens contre-attaque plusieurs fois, repoussant un temps les assaillants. les pertes sont de plus en plus lourdes pour les deux camps...Image IPBLes Italiens ont tenté de passer en force en direction du camp de base Anglais. La 3th Brigade d'infanterie appuyée par quelques chars de la 7th Armoured Division se sacrifiera à 90% afin d'enrayer cette attaque.Image IPBIci, des éléments de la 7th Armoured Div. de Fabrice appuyés par de l'infanterie de Mogwaii s'attaquent à un groupe de combat Italien qui est intégralement détruit. Les Anglais laissent également quelques chars sur le champs de bataille.Image IPBles troupes de Fabrice sont entrée dans la ville. Mogwaii est parvenu au prix d'un lourd sacrifice à capturer le centre opérationnel Italien. malheureusement, le Generale di Divisione Susio semble avoir pu fuir. Malgré une nouvelle contre-attaque Italienne, les Anglais prennent définitivement pieds dans la ville.Image IPBLigne de défense Sud, attaquée par les derniers chars Italien encore opérationnels. Cet assaut se soldera par un échec pour les Italiens, mais bénéficiera au repli en bon ordre du reste des forces Italienne sur Tobrouk. La progression des forces Britannique sera quelque peu ralentie suite aux lourdes pertes infligées.

Image IPB

Bravo à Susio pour ces incursions et ses assauts répétés. Tenaces les Italiens...Merci à Fabrice pour son soutien indéfectible et sa brillante progression...Et merci à tous les deux pour cette excellente partie. :icon_brickwall: Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toussuper compte rendu mog! J'avoue que je me suis bien amusé à diriger les ritals et surtout, j'adore le désert.Quelques commentaires pour commencer la réflexion sur les unités italiennes:1. l'artillerie italienne est trop précise, mais pas excessive (les anglais la considéraient l'arme la plus redoutable des italiens): Suggestions: diminuer la dispersion et, surtout, la cadence de tir, mais sans exagérer (d'un tiers??)2. le semovente est trop precis. Encore, il ne faut pas exagéré car il s'agissait du blindé le plus redouté par les anglais. Suggestion: diminuer la dispersion (d'un quart??)3. l'infanterie est performante contre les chars isolés. Encore, c'est historique. Suggestion: diminuer les munitions en molotov (est-ce que c'est possible??)4. les chars legers sont facile à percer, et ne percent quasiment rien, masi ils sont rapides et bien employés sont tres tres dangereux dans les espaces ouvertes. Suggestion: rien toucher pour l'instanten general, pour se rapprocher le plus de la réalité historique, je suggère de diminuer (de la moitié?) les munitions disponibles pour les italiens, véritable limite de l'armée ritale en afrique du nord. Concernant les rapport des unités blindées:le noyau dur était consitué par le M13/40. il y avait un régiment de semovente pour trois de M13/40. Il faudrait respecter ce ratio dans les cartes. Les division blindées italiennes étaient organisée comme les unités à cheval du 19 siecle, avec la distinction entre régiment legers et lourds. C'etait Rommel qui les avait re-organisé sur le style allemande, en constituant des groupes de combat opérationnels qui mélangeant chars légers, moyens et lourdes, mais les sources historiques sont difficiles à saisir et, surtout, il n'y avait pas des véritables réglés (car l'état majeur de rommel décidait sur la base de la situation tactique/stratégique du moment). Je suggère donc pour l'instant 2-3 chars légers chaque M13/40. Je me suis remis à mon projet "add_units", je vais poster bientôt avec des questions au clan....ciao susio_system

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin Susio a pu jouer avec "ses" unités et toujours un superbe photo-reportage de l'ami Mog :clapping:Et dire que je ne connaitrai jamais le plaisir de jouer dans les sables de Lybie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!!t'as quasiment 2h et mi pour créer une carte "apero' dans le désert"!!alé!! tu peux y arriver!!!à plussusio (depuis rital_land)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, difficile de toutes façons de pouvoir conduire un char avec la gerbe... et pis j'ai croise Mattou sur mumble, on a fait une partie des plus interessante sur Zagreb ( interrompue malheureusement par manque de temps). je pense etre a nouveau disponible dans la semaine, a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,en soirée pour nous ok!!!peu etre possible dans aprés midi aussi!!! :icon_brickwall:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi ce soir?? Pas de problème! Si vous êtes chaud, une petite map africaine a tester, en 2v2, un joueur gère les blindés et l'infanterie, l'autre ne gère que le ravitaillement et l'artillerie (attention, cela veut dire beaucoup d'artillerie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...