Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

salut à tous , ça y est j'arrive enfin à avoir un peu de temps pour moi , donc du monde ce soir pour une game? je prévois une longue soirée, je suis en vacance, donc avis aux amateurs de longue empoignade !

(et puis 10 jours sans parties je trouve cela louche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est dispo cet après-midi, je serais partant pour un tchô Offikrieg pas trop "rapide" : le temps de placer quelques unités et de me désembouteiller avant que mon adversaire ne me roule dessus... :armata_PDT_05::armata_PDT_22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

Hier soir s'est livrée une bataille dantesque pour la ville de Sébastopol (version 2vs2), Les Oberst Big Moeinstein et Fricottner ont lancé un assaut massif sur la ville le 7 juin 1941 à 6h30 du matin. Face à eux de braves et valeureux héros de la Mère Patrie Soviétique, les Polkovnik Grigoriev et Plesgorovich ont bien résisté aux assauts répétés allemands et tout cela sous un déluge de feu.

L'artillerie, force de frappe déterminante dans ce conflit, que cela soit du côté allemand ou du côté russe.

Image IPB

La belle ville de Sébastopol en ruine, les combats urbains furent d'une rare intensité, les fallschirmjäger nous posant de gros problèmes.

Image IPB

Chaque mètre carré se paye très cher.

Image IPB

Une contre attaque soviétique qui infligea de lourds dégâts aux lignes d'artilleries et de ravitaillement allemands (chemins de la contre-attaque en rouge sur la carte).

Image IPB

Voilà le résultat après 3h49 de combats !

Image IPB

Vivement la prochaine ! Et merci à tous !

:armata_PDT_40:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le photo-reportage Greg. Je vais me pencher à nouveau sur la carte, supprimer les maisons quasi-indestructibles et rajouter selon vos suggestions un drapeau avec renfort sur la partie nord-est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Lô [Par Fricotin] :

Le jour se lève a peine que le bruit des moteurs se fait entendre. Plus tôt dans la nuit, la ville a subi un bombardement allié, dévastateur, lequel n'a laissé que ruines et désolation.

Les forces Allemandes se sont retranchées et regroupées afin d'en défendre les alentours.

Les Oberst Gregler et Raymond Jeffersien ont été affecté à ce secteur avec pour ordre de contenir la progression alliés, puis de contre-attaquer si l'occasion se présente.

Du côté Américains, le Lieutenant-Colonel Mogwaii et le Commandant BigMac prennent la tête des opérations avec pour objectifs de s'emparer de l'aérodrome et de chasser la Wehrmacht de la ville.

L'ordre est donné de faire route en direction de Saint-Lô. La prudence est de mise car les allemands ont probablement miné le secteur, préparé des embuscades, disposé des tireurs embusqués, etc...

Le Commandant BigMac escomptant sur un redéploiement ennemi encore en cours, avance plus rapidement, espérant atteindre les faubourgs de la ville de façon à s'en emparer plus facilement par la suite.

Image IPB

Les premiers accrochages ont lieu entre des éléments de l'Oberst Greger et du Commandant BigMac.

Pendant ce temps, Mogwaii continue de progresser, jonglant entre reconnaissance et progression afin de ne pas être surpris.

Chaque hameau est ainsi contrôlé, puis transformé en place-forte.

Image IPB

BigMac et ses hommes sont parvenus jusqu'aux abords de Saint-Lô. Des parachutistes sont appelés en renforts afin de sécuriser les flancs de son axe de progression.

Image IPB

Plus tard, Mogwaii lance un assaut afin de s'emparer de la partie sud de la ville. Hélas, malgré un combat dont il sort vainqueur pour l'heure, il ne parvient pas à exploiter sa percée. Mais ses hommes ont tout de même pris positions dans la ville, ce qui permettra par la suite de continuer à avancer. Raymond Jeffersien est donc parvenu à stopper l'attaque Américaine, ayant opéré un repli tactique. Il laissera tout de même un Panther, un StuG III, un Panzer IV et autre sur le terrain...

Image IPB

Le second axe d'attaque permet à Mogwaii de progresser très loin en territoire ennemi. Mais, les forces du Reich parviennent de nouveau à contrer l'assaut. Les pertes Américaines sont importantes, tant chez Mogwaii que chez BigMac. Les troupes Allemandes ont subi également de nombreuses pertes, mais leurs forcess semblent toujours aussi puissante...

Image IPB

Puis, BigMac désynchronise... malheureusement.

En tous les cas, merci pour cette partie.

J'ai eu plaisir à rejouer aussi longtemps (2H et quelques), et la carte est très belle (Bravo Frico :wub: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent résumé, comme toujours! Et j'aime bien comment il finit, une phrase qui plombe toute la progression de l'histoire! Fidèle retranscription de la réalité! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ravi que vous ayez pu étrenner cette carte et dommage que cela n'ait pu aller au bout. En tout cas ça fait plaisir de retrouver les légendaires AAR de Mog, toujours parfaits, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...