Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

Salut à tous!

Pour vous annoncer mon retour après un temps d'absence un peu long, car maintenant, ça y est, j'ai obtenu mon prix au conservatoire avec les félicitations du jury! Du coup, je vais avoir beaucoup plus de temps libre, donc de temps en temps, hop hop hop! Une partie de Offikrieg! J'en profiterai aussi pour sortir ce fameux Bigmoe-Mega-International-Star-Map-Pack-GTI-Turbo-2004!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques captures exclusivement dédiées aux scores (Dont certaines ont déjà été posté ici).

En tous les cas, il y a eu de très nombreux affrontements, sachant que je n'ai pas toujours été présent... Enjoy :armata_PDT_25:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout cela , je suis actuellement en préparation du CAPES donc je ne suis pas trop dispo pour le moment, mais dès que j'ai du temps libre je fais des skin ou la chasse au bug, donc j'espere que les parties se passe bien sans le rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avant le compte-rendu de l'infâme Rouge Mogwaievoskitrouchineovskaïa, on vous avertit, avec Greg, on est encore en vie! HAHAHAHAHA!!! Les odieux fourbes reviendront vite!

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argentan, 1944

Etats-Unis : Mogwaii

Allemagne : BigMoe et GregFr

L'opération à venir s'annonçait délicate et très difficile pour les forces américaines. malgré une supériorité numérique et l'appui de l'aviation, les allemands pouvaient encore renverser la situation et contrer la progression des alliés. Deux officiers allemands avaient fait le déplacement pour "reprendre les choses en mains". De leur côté, les troupes alliées étaient emmenées par le Lieutenant-Colonel Mogwaii.

Le choix de Mogwaii se portait ainsi sur une progression rapide en direction de la ville centre avec l'essentiel de ses forces et une occupation du terrain alentours. Quelques unités étaient également envoyées ici-et-là afin d'établir une ligne d'observation cohérente. Les renforts suivants fourniraient l'apport nécessaire pour les assauts et le renforcement des positions clés. En outre, je jouais également la carte du "verrouillage" en neutralisant les voies de communications entre la rive allemande et la mienne. Un renfort de parachutistes devait de surcroît appuyer la prise de la ville.

Image IPB

Rapidement sur place, je n'hésite pas à contrer les véhicules de reconnaissance allemand trop imprudent et engage rapidement mes éléments afin de bloquer le pont central. Les Allemands sont ainsi obligés de franchir la rivière par le sud et le nord. L'entrée de la ville est donc sécurisée sans problème. Les allemands, s'élancent quant à eux en direction du nord. Quelques unités franchissent les ponts plus au sud.

Me voilà donc, dans une situation quelque peu inconfortable, ayant misé sur la ville au centre, mon redéploiement n'est plus possible si l'ennemi passe à l'attaque par le nord ou le sud. Je tente donc de bloquer les ponts nord le plus vite possible, et de neutraliser les communications entre les positions allemande du nord et leur point de départ.

Image IPB

Après la perte de mon premier groupe de chars, je croise les doigts pour que l'ennemi ne profite pas de la situation pour avancer. Heureusement pour moi, il semble quelque peu fébrile et ne tente même pas de reconnaissance. Cela me permet donc de me préparer au pire, en redéployant les unités devenues inutiles en ville. Les renforts suivants sont pour moi, l'occasion de lancer un nouvel assaut. Ni une, ni deux, je ne laisse pas souffler mes adversaires et je m'élance de nouveau avec mes blindés... J’oublie de dire qu'entre temps, j'ai pu neutraliser l'un des accès nord (ou peut-être même les deux, je ne m'en souviens plus <_< ).

Image IPB

Image IPB

A noter qu'il semblait impossible pour le génie allemand de réparer les ponts nord (Selon les sources allemande).

Image IPB

La poche allemande au nord est rapidement réduite au silence, puisqu'elle n'a pu bénéficier de renforts.

Dans un même temps, je lance quelques unités à l'assaut des ponts sud. Appuyée par des bombardiers, la tête de pont teutonne est également réduite à sa plus simple expression. :armata_PDT_22:

Le combat devenant impossible pour nos deux officiers allemands, et conscient de ne devenir que de simple cible pour mon artillerie et mes bombardiers, ils quittèrent le champs de batailles sans se retourner.

Il était évident que je les retrouverais un jour sur ma route...

Image IPB

Petite note 1 :P : L'ennemi fût terrassé en 23min.

Berlin, 1945

URSS : Mogwaievoskitrouchineovskaïa

Allemagne : BigMoe et GregFr

Image IPB

Positions de départ pour les deux camps. Bleu = BigMoe / Vert = GregFr / Rouge = Moi... Naturellement !

La progression dans la ville fût très périlleuse. Un comble en ce qui me concernait, mais j'ai terriblement souffert du manque d'infanterie. En revanche, niveau parc blindés, j'avais de quoi faire.

Le problème étant plus lié à la nature même de la zone des combats. En effet, l'environnement urbain n'est pas propice à l'utilisation de blindés en grand nombre, surtout quant un gros méchant loup guette au loin.

Mais à force de patience, de savoir-faire, de rigueur, de maitrise, de persévérance, de génie tactique associés à un moral d'acier, un esprit de revanche (Bah oui... je jouais Russe !) et finalement une envie de mettre un terme à cette guerre, je pu briser la résistance de deux teutons, qui avaient déjà combattu en Normandie face aux américains pratiquement 1 an plus tôt.

Image IPB

La terreur de mes blindés !!!

Image IPB

Petite note 2 :lol: : L'ennemi fût plus long a terrasser, puisqu'il m'a fallût 1H57 pour le réduire au silence

Petite note 3 : Les Oberst BigMoe et Gregfr seraient tout de même parvenu à s'enfuir, chacun à bord d'un étrange véhicule. Les retrouverais-je un jour ?

Image IPB

Merci à ces deux experts de la fourberie pour les parties.

A la prochaine et comme d'habitude... Bon jeu à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en forme le Mog en ce moment. Gagner la partie en 23 minutes sur Argentan qui plus est avec les américains ( beaucoup de matos certes mais seul ! ) : je dis chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Moe a mené ses américains à la victoire contre Plesgo! Après... ben l'avion transportant le rapport de bataille a été abattu...

Promis, la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...