Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

bonjour a tous, je m'occupe aujourd'hui meme du rapport venu tout droit du front de Berlin Mog, je serais present sur mumble (enfin s'il plante) cet apm et demain si volontaires il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un petit resumé de la bataille de Berlin, d'un cote nous avons le commandant plesgovic qui vient d'avoir carte blanche pour prendre coute que coute cette partie de la ville et en face, 2 briscards de la campagne Russe, les oberst leutnant Gregsteiner et Mogwaibanhauf, bien décidés a boutter l'envahisseur hors du pays. Des le debut une pluie de balle s'abat sur les lignes rouges, la tactique semble simple, prendre l'ennemi a la gorge et ne pas lui laisser de répis, il faut deployer la totalite des forces disponibles pour conserver un simple paté de maison. La premiere averse me donne un court moment de répis, j'en profite pour installer plus ou moins confortablement mes unités encore valides. S'engage alors un combat sans repis avec des attaques coordonnées par mes adversaires du jour, en quelques minutes t34, su85 et pelotons sont réduis au silence et bientot mes orgues se taisent a jamais. la progression se fait lente dans un labyrinthe de gravas. Enfin des renforts! de l'artillerie a gogo! la peur va changer de camp, que neni! il semble plutot que cela galvanise les teutons avec un gregsteiner defendant cranement ses positions et un mogwaibanhauf plantant ses banderilles des que l'occasion se presente, l'affaire tourne au coup fourré, embuscades et fourberies en tout genre, les blindes tombent un par un, le fantome du marechal big moe semble planner sur nous...apres de longues heures, le pilonnage intensif semble enfin payer et je decide de lancer la totalite de mes blindes a l'assaut des dernieres poches de resistance, les diables sont tenace et 2 SU 122 restent sur le carreau, victimes d une equipe lance flammes completement dechaines, malgres tout la progression est inexorable, un dernier obstacle cependant, un char ferdinand des plus difficiles a debusquer. Apres une charge heroique menée sabre au clair par gregsteiner, la ville tombe au mains d'une poignee d'hommes, seuls survivants du chaosImage IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Il n'est pas parvenu à te repousser avec les troupes que je lui ai laisser avant de partir ! :armata_PDT_14:

Plus sérieusement, merci Plesgo pour ce très bon compte rendu. Cet affrontement fût très difficile pour toi au début des hostilités, surtout avec deux adversaires agressifs comme nous.

Cette carte étant assez petite, on se retrouve très vite au contact et se déployer, surtout côté russe est très délicat.

Bon, après j'avoue avoir user, tout comme Greg, de tout ce que je pouvais... et je dois dire qu'ils sont très efficace ces petits Flammenwerfer 35. Associer aux tireurs de précision, ils peuvent si le front n'est pas suffisamment sécurisé, faire de gros dégâts.

Merci pour la partie, et navré d'avoir dû l'interrompre prématurément, en ce qui me concernait en tous les cas, mais 2H du matin... ce n'est pas sérieux. :lac: !

A la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de la partie d'hier avec Plesgo !

Nous avons donc testé la nouvelle carte de Frico, Sudden Strike, et elle est géniale ! Des renforts au drapeau dans une usine disputée par les Allemands et les Russes ça vous dit ? Une vraie map de roublard !

Le calme avant la tempête

Image IPB

Les assauts russes seront fréquents sur ce drapeau, un vrai bain de sang ! Plesgo ayant les renforts de ravito et d'ambulance je fais face à des flots de russes.
Image IPB

Probablement le tournant de la partie, je saisi ma chance en envoyant mon renfort d'infanterie vers ces usines, je ne voyais pas grand chose à cause du mur, et là je fini pas m'apercevoir qu'il n'y avait pas d'hommes

dans les bâtiments ! Mais à ce moment là les soldats de Plesgo sont à 5 mètres de l'entrée ! Je fonce donc avec mes troupes qui s'étripent avec les russes dans l'usine et finissent par remporter la décision.

Image IPB

Je décide donc d'aller le plus vite possible en empêchant Plesgo de miner la voie ferroviaire ce qui aurait été très embêtant pour mes chars (que je stackais depuis le début :rolleyes: )

Image IPB

Tandis que mes forces attaquent du Sud, je prépare mon second bataillon pour transpercer les lignes de Plesgo au centre, le train blindé de Plesgo n'était lui, plus qu'un tas de ferraille.

Image IPB

Mes chars tombent dans un champs de mines ! J'envoie mes camions de réparation nettoyer le passage.

Image IPB

Une fois le passage sûr je lance "l'assaut final" avec toutes mes forces d'assaut.

Image IPB

Ça c'est un Fricotin qui a oublié les conditions de victoire ^^

Image IPB

Superbe carte par Frico, toujours bien réalisé et cohérente ! On s'est bien amusé, il faudrait juste rajouter un ZIS ou deux au Russe et enlever un Pz III ou un Stug à l'Allemand pour le rééquilibrage ;)

Vivement la prochaine !

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Les vandales ils ont complètement détruit le dépôt ferroviaire ! Vous savez ce que ça coûte une installation pareille ?!!!!

Sinon Greg tu as choppé les 3 usines / ateliers qui produisaient des blindés ? Parce que si Plesgo n'a eu aucun blindé , sûr qu'il ne pouvait pas l'emporter malgré l'abondance d' infanterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que les usines de blindés sont plus proche de ma base que de celle de Plesgo, et si je ne les prenaient pas, il pouvait être sur mes drapeaux de départs très rapidement. Quand on point qui donne des blindés au milieu, il était très disputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Bravo,belle map ,cela fait plaisir de voir les nouvelles unités et les nouveaux batiments utilisés. On en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Sans vouloir stigmatiser une minorité visible,cela me tente..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Sans vouloir stigmatiser une minorité visible,cela me tente..................

Ah sacré Fabrice , attention à la stigmatisation par les temps qui courent et avec la recrudescence de la conjoncture il faudrait voir à ne heurter aucune sensibilité sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres sans parler de la dérive idéologique de la tectonique des plaques. Tout ça pour dire qu'il est probable mais pas sûr que je sois dans le coin Dimanche. D'ailleurs le Dimanche mieux vaut être dans le coing que dans les pommes.

Alfred Wegener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

fortes chances que le pere susio puisse passer cet aprem vers 14h30/15h (index de confiance 80%).

à plus j'espere

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba mon PC a planté j'espère que c'est pas un problème composant, je vais voir s'il me reste de la pâte thermique pour mon processeur si c'est ça qui chauffe. Désolé pour la partie, mais je sais pas si pourrais être là ce soir si mon PC continu de chauffer comme ça. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

Pour cause de piscine je serais là vers 20h30.

Greg colle lui un seau d'eau dans le tronche à ton pc,non mais des fois, va pas se laisser embeter par un tas de ferraille................à moins qu'il n'ait peur...............

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous,

Si quelqu'un de dispo ce soir 21 heures pour faire une petite map!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...