Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

Un petit résumé de la partie (malheureusement avortée par un reboot de ma box :angry: ) d'hier soir avec Mog sur Pripiat 1vs1 :

La division allemande commandée par l'Oberst Mogler face à la division soviétique dirigiée par le Polkovnik Grigoriev

L'aviation Russe (non alcoolisée cette fois-ci) qui a réussi dès le début du jeu à détruire un halftrack avec infanterie, un coup dur pour le commandement allemand.
Image IPB

Après quelques incursions allemandes infructueuses dans les lignes russes, le Polkovnik décide de mener un assaut frontal sur le QG de campagne allemand. Le General-polkovnik Fabricovitch accède à la requête de Grigoriev et envoie une compagnie d'infanterie (10 sections) accompagnée d'une mitrailleuse DShK et de deux mitrailleuses Maxim. Ces renforts viennent appuyer les 6 sections déjà positionnées dans les bois.

Image IPB

L'assaut, nom de code : "Lance Tatar" avec les effectifs suivants :

Forces blindées Soutien : 2 mortier lourds, 3 mitrailleuses, un canon anti-char, 2 avions d'attaque au sol Tupolev

- 2 SU 76 - 1 T-70

- 1 SU 100 - 1 BT-7

- 2 T-34 Mod 42

- 1 KV-1

Infanterie : environ 16 sections

Le but était de submerger l'ennemi avec un assaut massif d'infanterie sur les tranchées, précédé d'un appui mortier sur les bunkers, d'en prendre le contrôle et de tenir la position tandis que l'appui blindé, accompagné d'infanterie et de mitrailleuses nettoierait les positions allemandes sur les flancs.

Image IPB

Après le tir des mortiers, l'infanterie soviétique sortie des bois pour partir à l'assaut des positions allemandes. Le Polkovnik Grigoriev était d'ailleurs lui même présent pour superviser l'assaut, ici il fut prit en photo entrain de donner des instructions à son Capitaine.

Image IPB

Rapidement, les allemands sont débordés et sont obligés de se replier, les sections allemandes fraîchement débarquées sont dispersées avec des coups de mortier bien placés, les Panzer 4 présents sont détruits ou en déroute et le Stug venu en soutien connaîtra un sort funeste.

Image IPB

Image IPB

Le QG de campagne est capturé après de violents combats !

Image IPB

En bonus, le génie militaire allemand, consolidant ses positions.

Image IPB

Par contre, vu que ma box a rebooté je n'ai pas les scores :(

Modifié par GregFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la seconde fois sur cette carte que je perd des unités aussi rapidement. La première ayant vu mon tireur de précision croiser un halftruck de Fricotin.... -_-

En tous les cas, c'est bien dommage d'avoir dû interrompre cette partie, qui était très bien engagée pour Greg d'ailleurs.

J'ai réellement apprécié son très bel assaut !

Je m'attendais à une attaque dans ce secteur, mais pas aussi tôt, les renforts n'ayant donc pas encore pris positions. Dans les faits, seulement deux sections, une MG42, un Pak38 et deux Pz IV ont fait face à ce raz-de-marée soviétique. (Un quasi 20 contre 2 !!). Ajouté à cela un manque de visibilité, ce qui n'était pas le cas pour mon adversaire. :(

Dès lors, l'assaut fût rapide et ma tentative pour renforcer mes lignes, finalement trop hâtive. :ph34r:

Voici quelques visuels pris en début de partie :

Image IPB

L'un de mes officiers observe les mouvements soviétique. On entend le bruit des moteurs dans les bois environnant et tout laisse à penser qu'une attaque se prépare !

Image IPB

Le plateau est rapidement tombé entre les mains de l'Armée Rouge. Trois sections appuyées par deux Stug. III ne pourront enrayer l'avancé ennemie. Nous observons au premier plan, à droite, l'un des Stug. III ayant été détruit. Il faut dire que les KV-1 sont de véritable bunker à chenilles !

Image IPBMalgré la perte du plateau centre, j'envisage une contre-attaque par le flanc de l'adversaire. Le déploiement de mes troupes profile donc cet assaut qui je l'espère permettra de soulager mes positions centre !

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le placement de tes unités, comme toujours d'ailleurs. J'enjoins les personnes intéressées à venir sur le Mumble demain pour une partie.

Avis aux amateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vodka, ça devrait etre obligatoire!!! bon, encore une belle partie je vois, pour ma part je vais me faire discret pendant un petit moment, demenagement

prevu avant la fin du mois, ceci dit j'essai de rester branche sur le canal du clan, a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vodka, ça devrait etre obligatoire!!! bon, encore une belle partie je vois, pour ma part je vais me faire discret pendant un petit moment, demenagement

prevu avant la fin du mois, ceci dit j'essai de rester branche sur le canal du clan, a bientot.

Revient nous vite Plesgo ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

si j'ai bien compris il y a un RV blitzkrieg cet aprem... je ne pourrais pas être là avant 14h30/15h...

à plus tard

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

Suite à cette petite conversation hier soir et dans le cadre de l'accueil des nouveaux adeptes d'Offikrieg,rendez-vous avec Majestic ;Samedi 14 juin après midi ou dimanche 15 juin après midi à ta guise...pour une petite formation.

As tu la carte Kanev en 1vs1 pour apprendre elle n est pas mal de petite taille et sans bug ..Voila prépare ton pactage,tu verra,ça fait pas mal......... :fouet:

:angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey! Salut à tous!

Je sens qu'il est venu le temps pour moi de revenir me foutre sur la gu**** avec mes bons vieux copains du CDO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens , un revenant ! Je serai heureux de pouvoir te mettre à nouveau des bourre-pif de 88 sur le coin de la tronche cher ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que môssieur a oublié que je suis un sado-masochiste qui ne joue quasiment qu'allemand! On risque plutôt de donner des bourre-pifs de 88 ensemble! En tout cas, ça me fera plaisir de rejouer un peu avec toute la bande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Content d'avoir de tes nouvelles, Big Moe,bon retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, plus personne ne jouent à Offikrieg ! -_-

Le bon vieux temps est réellement terminé...

Non !!! Je rigole bien entendu. :P

En tous les cas, content de te retrouver ici bas Moe et vivement que l'on puisse jouer à Offikrieg ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...