Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

salut les amis..ca veut dire quoi pour vous "fin de soirée"??? 19h??21h?? 23h??pour ce que me concerne, j'espere pouvoir passer vers 21h..à plusciaosusio_fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà fait une partie cette aprem avec Mog et Fab. Mais cette semaine je suis dispo, si toi aussi je posterai un message pour dire quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, sans qu'on sache trop pourquoi d'ailleurs, on présume un conflit d'adresse IP entre Eglantine et Fabrice qui ferait bugger. Mais les desynchro d'hier venaient apparemment de moi (alors qu'on a joué plus de 2h sur Initiative la dernière fois!), bref j'ai installé la MAJ (le fichier "dégrossit") et on verra ce soir.Mog avait une extinction de voix ça aurait du me mettre la puce à l'oreille que la soirée allait pas être cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir a tous!Greg ne bidouille pas ton PC les desynchros hier soir venaint de chez nous une terrible erreur de notre Officier Fab qui en reinstallant mon jeu sur seven a oublié le fichier principal aillogic !!!quel erreur!!! :icon_brickwall: la prochaine fois il sentira la danse de mes chenilles!! :icon_baseball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,il semble donc que c'est a moi que revient l'honneur de poster le premier résumé de l'annee 2012.L'action se déroule donc sur la map Ukraine 42 entre Big Moe (Allemand) et moi meme (Russe), les ordres du QG sont simples: prendre coute que coute le drapeau du nord ouest ouvrant ainsi la route aux renforts lourds. Il semble que mon adversaire du jour ait adpoté la meme strategie, ce qui donne de vifs échanges dans le bourg tant convoité... les premiers renforts sont là j'en profite pour deployer l'artillerie et renforcer mes positions au nord. Court moment de repis, dans la foulée je subis deux offensives simultanées, une au sud et l'autre encore et toujours au nord, les artilleurs sont hachés menus par la contre batterie ennemie, la zone n'est plus bientot qu'un amas de chair et de boue. Sous la bienveillance des commissaires du parti, des heros, venu de l'Oural tres certainement, sauvent in extremis les canons. Au meme moment, l'attaque au sud est repoussée par des 85mn et autres zis, au nord c'est la petaudière, les teutons, galvanisés par le marechal Big Moe, poussent fort et arrivent meme a occuper les premières maisons du bourg, une nouvelle percée de blindés dans le centre contre carre l'acheminement de mes renforts, la majorité de mes chars lourds sont anéantis, les breches sont colmatées avec tout ce qui roule (ou pas) et qui peut supporter un canon, la delivrance viendra du ciel par l'intermediaire des IL2 toujours aussi agressifs. L'ennemie semble avoir subit de lourdes pertes, dans le désordre de la ligne de front je prends le drapeau du centre avec des troupes fraiches, la resistance est faible, l'envahisseur a t il un genou à terre ou est ce encore une de ses roublardises? je stope là mon avancée et décide de prendre les positions du sud est avec mes nouveaux renforts (genereux!). L'infanterie et les chars lourds franchissent l'unique pont permettant de rejoindre l'objectif. Le secteur sécurisé, c'est un long ballet de camions de soutiens, batterie anti aérienne et autre qui traverse la rive. Par deux fois un déluge de feux s'abat sur mes colonnes réduisant à neant ma logistique. La réponse rationnelle tiens à la presence d'un officier Germanique et de son radio embusqués et ayant tout le loisir d'ajuster le tir chirurgical de leurs canons. Un cris d'effroi me transperce "ah le fourbe!!!". malgré tout c'est la prise de nouveaux drapeaux offrant ainsi de nouveaux renforts et rendant le combat définitivement inégal. Partie tres agreable avec un adversere toujours aussi dangereux et petrit d'inventivité.ps: les images arrivent, juste que je suis pas doué voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent compte-rendu Plesgo.Il ne manque que les images pour illustrer le tout !!! :armata_PDT_34:Pour ma part, je vous joint les scores de trois parties jouées il y a quelques jours déjà.Damnedheight, par OtistheboganLa bataille oppose donc deux officiers allemands (Greg et moi-même) face à un officier russe (Fabrice). Nos troupes rejoignent rapidement leurs positions, prenant le contrôle de deux "flags". De son côté, Fabrice semble agir avec prudence. Affronter deux adversaires en même temps n'est guère enviable et la situation peut rapidement tourner à son désavantage s'il ne parvient pas parfaitement à s'établir.Greg est assez agressif et entame déjà des reconnaissances en force. Fab' riposte immédiatement, et s'essaie même à quelques contre-attaques infructueuses. De mon côté, je progresse lentement et sous couvert de mes mortiers.L'aviation ennemie fait son apparition assez rapidement dans le ciel, et nous oblige à réorganiser nos lignes ainsi découverte. Plus tard, nous prenons finalement le dessus sur notre adversaire, qui n'a pas obtenu le renfort de Kv- qui avait été promit par la Ставка (Stavka). Aussi, nous nous lançons à l'assaut des lignes russes sans réelles menaces pour nos propres blindés. Seuls, quelques Su-76 s'essaieront à des embuscades, mais sans parvenir à leurs fins. Entre-temps, Fabrice avait également réceptionné de lance-roquettes Katyousha, lesqeuls ne cessaient de nous harceler. C'est d'ailleurs ce qui nous poussa Greg et moi à opérer notre attaque au plus tôt. Finalement, Fab' et le peu de troupes encore en sa possession battront en retraite.

Image IPB

Initiative [Full Units], par MogwaiiUne bien belle bataille, très difficile s'engage sur initiative. Olaf et Greg se montreront très efficace et parviendront sans difficultés à repousser les très nombreuses offensives allemandes. Nous affaiblissant d'heures en heures, nos troupes ne disposaient plus que de maigres forces pour enrayer la très prochaine déferlante russe. L'artillerie ayant été très performante pour l'armée rouge, elle ne cessait de nous harceler et de réduire nos effectif. Après une brillante attaque à l'Ouest, Von Bigmoe devra battre en retraite face aux tirs de barrages dévastateurs. A l'Est, ma ligne avait fait l'objet d'une tentative de percée, enrayée par un précieux 88 et autres unités embusquées. Mais après notre sévère défaite aux abords de la ville, nous nous attendions à un assaut généralisé. L'artillerie, combinée à une aviation efficace nous menaient la vie dure. Nos pertes ne cessaient de s'amplifier, quand chez l'adversaire, on stockait les blindés en vue de l'assaut final.Malheureusement, une désynchronisation due à l'explosion d'un DCA 37mm approchait imprudemment par moi-même afin de contrer la marée humaine annoncera la fin de la bataille. A noter que la victoire semblait plus qu'acquise pour les Russes. Un retournement de situation ayant été très difficile. GG à vous...

Image IPB

Festung Europa, par MogwaiiVoici une bataille entre Plesgo (Allemand) et moi-même (Anglais). Dans un premier temps, nous avons procédé à la mise en place de nos lignes en prévision des combats à venir. Plesgo ayant opter pour une défense concentrée sur la ville. De mon côté, j'ai choisi de m'assurer le contrôle de nombreux points d'appuis afin d'être en mesure le moment venu de m'attaquer aux allemands de toutes parts. Le premier accrochage a lieu dans le village nord, entre des éléments aéroportés britanniques et des unités de reconnaissance allemandes.

Image IPB

1. Ma première directive est de m'emparer du fort au Nord-Est. la ville Nord étant depuis peu en ma possession, malgré une tentative d'assaut allemande. Ceci fait, je peux ainsi réorganiser mes lignes dans ce secteur sans craindre pour mes arrières.2. Je lance une première attaque par le centre. Mon groupe de combat tombe dans une embuscade, faisant face à des canons Pak-38 /40. C'est un échec et je dois trouver une nouvelle route pour mon assaut.3. Deuxième assaut d'envergure, toujours par le centre, mais en direction cette fois-ci de la ville. Étonnamment, je ne rencontre que peu de difficulté dans ma progression, mais je rend rapidement compte que les lignes ennemies sont beaucoup plus loin que ce que je pensais. Dès lors, mon assaut devient couteux pour ma force d'attaque, sans que je ne parvienne à briser la défense adverse.4. Troisième tentative, plus à l'Ouest afin de contourner la défense allemande que j'ai rencontré précédemment. L'attaque se déroule plutôt bien, mais à mesure que je progresse, la défense se raidit. Il semble bien évident que Plesgo s'est rendu compte de mon opération et qu'il à réorganiser ses défense afin de contrer ma nouvelle attaque. Les pertes s'accumulent pour tous les deux, mais malgré cela, la résistance du Generalmajor Plesgo ne semble pas pouvoir être brisée.5. Je tente une quatrième offensive par l'Ouest, m'assurant le contrôle de mes voies logistiques. Cet assaut bien qu'ayant entamé sérieusement la défense adverse se révèle également couteux.

Image IPB

Puis, à l'heure tardive (1H25 du matin alors que l'on jouait en semaine !!! :icon_brickwall: ), je demande à Plesgo un cessez-le-feu, qu'il accepte.Merci donc à toi Plesgo pour cette excellente partie, que j'espère bien mener à terme...

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, impossible de me connecter definitivement sur mumble, soit mon mot de passe est érroné soit j'ai un message comme quoi l'hote distant a fermé la connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marche pas lance le jeu et connectes toi à la partie hostée par OlafEDIT : ba comme Big Moe joue il faudrait que tu host (Proporvoka 2vs2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...