Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

Bon et bien ce soir, je suis là! Mumble ne veut pas entendre parler de moi, donc je pense que si Olaf est la ce soir il me servira d'intermédiaire par skype!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération GraufüchsRAPPORT DE BATAILLE DU 14 MARS 19425ème Panzer Division SS Wiking, Kursk, 14 Mars 1942Commandements alliés:- Major Mogwein - Colonel Von BigmoCommandement ennemi (sources fiables):- Général Fabriciev- Général OlafchenkoObjectifs:Investir la ville et reconnaître le terrain avant l'arrivée des renforts. Effectifs:- 1 Pak 40, un canon de 105mm, des fallschirmjager, 2 panzer IV et un Stug III pour mon côté, le tout avec des camions et 2 half-tracks.- 2 panzer IV, un canon de 105mm, un marder III, des camions et de l'infanterie.- La reconnaissance aérienne semble nous indiquer la présence de l'autre côté de la ville de quelques T34, Su-75, Obusiers, Zis 2 et Zis 3, plus,comme à l'habitude, une infanterie importante. Le combat:8h00Très tôt nous déployons nos forces dans les premiers faubourg, pendant que notre artillerie s'installe dans les fôrets alentours. Nous installons de la flak, puisque la veille, et c'est une chance pour nous, nous avons appris que apparement une dizaine d'avions de parachutage russes ont été détruits par nos chasseurs. Image IPB9h00Une automitrailleuse ennemie appartenant probablement à la division de Olafchenko fait irruption de l'autre côté de la ligne que nous avons créé. Elle révèle à l'artillerie ennemie la position de ma propre artillerie. Je dois trouver une autre position pour mon canon. Du côté du Major Mogwein, le même général Olafchenko semble déployer ses forces. De mon côté mes troupes arrivent près d'un pont, pour être aussitôt anéanties par l'ennemi, caché dans un bunker verouillant le pont. Mon artillerie et mes panzer IV, aidés du stug et du marder III, concentrentaussitôt leur feu sur le refuge de ce qu'il semble être les troupes de Fabriciev.Image IPB11h00L'une des positions clés aux abords de la ville, tenue par mes troupes dans une ferme isolées, disparaît aux mains des russes. Impossible de savoir qui les a surpris, le tireur embusqué placé à proximité de la ferme vient lui aussi d'être tué.12h30Le premier largage de fallschirmjager est effectué sur la position du bunker, au Nord-Ouest. Appuyé par les chars, nous anéantissons le bunker, sans pour autant faire reculer les soviétiques qui se terrent aux alentours. Nous soupçonnons la présence de chars ennemis. Je me dirige avec mon Stug vers le pont et son bunker.Image IPB12h45J'ordonne à mon pilote de faire demi-tour, alors que nous venons de nous engager sur le pont, soupçonnant la présence d'un Su-75 aperçu au loin peu de temps avant. Au moment ou nous partons en sens inverse, ma chenille gauche est détruite par un tir. Le diabolique Su de Fabriciev vient de m'immobiliser. Nous quittons l'épave en catastrophe, mais le pire reste à venir, la perte de notre Stug est une mauvaise chose, sachant que 2 minutes plus tard celui-ci explose, interdisant par ailleurs l'utilisation du pont. En revenant à l'arrière, je constate en plus la perte de mon canon d'artillerie, touché de plein fouet par l'artillerie soviétique, probablement de Fabriciev.13h00Juste avant l'arrivée de la pluie, mes Stukas parviennent à détuire l'un des deux obusiers qui pilonnent nos positions. Je suis à l'abri de l'artillerie, Olafchenko concentrant la sienne sur les positions du Major Mogweir.13h30Nous apprenons par les interceptions radios, que le Général Olafchenko fuit le champ de bataille pour se réfugier plus loin en arrière, visiblement le Major Mogweir lui tient tête et cela semble désorganiser les troupes soviétiques, au Sud de la ville. Nous apprenons plus tard que apparement celui-ci a été rappelé au QG, le commandement des troupes étant transféré dans sa totalité au Général Fabriciev. A ce moment là, Fabriciev ne perds pas une minute et lance aussitôt une offensive générale au Sud et au Nord de la ville, en tenaille. Au Nord, de mon côté, les T 34 sont rapidemment détruits par mes panzer IV. Au sud, l'infanterie accompagne l'offensive et Mogweir doit remédier à tout pour ne pas se laisser envahir par les vagues d'infanterie. Nous appercevons 2 T 34 franchissant un gué pour venir s'écraser sur l'un des champs de mines disposés par Mogweir. Image IPB14h00Suite à ce coup de théâtre, nous décidons immédiatement de lancer une offensive sur l'ennemi. Laissant dans la forêt toute une poche soviétique, nous envoyons deux parachutages de fallschirmjager sur les positions à l'extrême Nord, dans un petit village ou deux ponts sont encore debout. Après plusieurs tentatives, nous parvenons chacun à prendre une position clé en anéantissant la DCA locale. Tandis que les blindés de la division Wiking foncent pour établir le contact, j'envoie aussitôt des fallschirmjager traverser le fleuve pour aller faire taire le deuxième obusier. En 5 minutes, me voilà rééquipé avec de l'artillerie. Tandis que l'obusier est ramené aux positions allemande, je tourne mes troupes vers la poche que nous encerclons désormais. Je nettoie les nids de résistance, pendant ce temps, Mogweir progresse au Sud, en capturant une à une les positions clés. Ses panzer finissent de détruire les quelques chars restants. De mon côté, en plus d'un nombre affolant de fallschirmjager qui en ferait palir l'Armée Rouge, je capture 2 canons Zis, au prix de la perte de 2 half-track. Dans la déroute, j'ai vu fuir 1 T34 et un Su75, mais pu détruire 2 camions de soutien.Image IPB16h00Après avoir reformé nos forces, nous lançons une offensive général sur le village, les canons sont disposés derrière l'infanterie, la ville tombe rapidemment, encerclée de tout côtés. Nos panzer finissent de conquérir la dernière position. Image IPB17h00Nous aurons capturé la ville avant la tombée de la nuit, sous un temps maussade et après d'âpres combat. Le rappel du Général Olafchenko nous a permis de nous assurer la victoire, car cela n'était pas gagné au départ. Le général Fabriciev, ayant tendu quelques pièges de mon côté, s'est vite retrouvé avec un nombre inférieur en effectifs, à cause d'une aviation deux fois plus rare et la perte des chars sur la grande offensive. Nous nous sommes rendus compte sur le coup de la supériorité de nos panzer 4 sur les T34 ne pouvant les percer. Il va falloir nous attendre à un matériel ennemi plus performant la prochaine fois. La longueur du combat est due, nous devons le reconnaître, en grande partie au talent des généraux ennemis.Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:armata_PDT_22: Bravo pour ce compte-rendu Von Bigmo !!!Effectivement, si l'un de nos deux adversaires de la soirée n'avait pas été rappelé par son Etat-Major, nous aurions eu beaucoup plus de mal à vaincre !!!En tous cas merci pour cette partie "Beta" :jesors: riche en évènements...

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi toi qui a le moins de tués... Nah !!! :armata_PDT_27:Mais bon vu les statistiques, je suis plutôt content niveau équilibre !!!(EDIT : Oui fab', je ferais les changements... Et puis, il y a les renforts suivants à paramétrer. C'est pas facile tous les jours !!!) :jesors: Sinon, cette partie d'hier. J'ai appris que vous aviez tous quitté le champs de bataille avant l'heure H ?Dommage...Bon, peut être à ce soir... :armata_PDT_22: (Kikou fab', je repasse plus tard !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Après quelques semaines d'inactivité sur MK (J'ai essayé company of heroes en multi) , l'appel de MK se fait à nouveau sentir. Vos comptes rendus sont sympatiques, la partie en 3 vs 3 a été faite sur la beta ? Pour en revenir à la version utilisée, est ce toujours celle de début février ? Je me joindrais à vous pour une partie ce week end si partie y'a. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip on jouent toujours sur la version mk1.5 B) de févrierContant de te revoir mattou !En plus tu exhibe fièrement des katyusha qui crame alors là ca ne passera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que 1 ferdinant + 3 tigre + 2 panther + une bonne quantité d'autres chars par joueurs allemands ca fait beaucoup pour les russes vu qu'ils n'ont pas une grande supériorité en nombre de chars et sont largement inférieur en qualité. La monstrueuse quantité d'infanterie à leur disposition ne peut compenser tout ca.Après j'ai pris un très bon départ face à frico et ca m'a surement beaucoup aidé, si frico avait réussi a prendre l'usine au début je n'aurais pas pu attaquer autant le village que j'aurais voulu, changeant ainsi le cour complet de la partie.les 5s entre les parachutages du début, voila la différence...

Modifié par Blackhawk666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah au fait je tiens a félicite les généraux hier soir qui ont battu un record de râlement B) a croire que ce jeux est un moteur de frustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous étions à deux doigts de prendre le village au nord-est deriière les lignes ennemies mais Fabrice qu était sur le point de s'effondrer a reçu le soutien de Mog et Black. Nous avons du cesser l'attaque. Plus tard , alors que les hordes bolchéviques déferlaient sur nous , grignotant nos positions comme des rats affamé, appuyées par d'incessants raids de Sturmoviks et de massifs larguages de paras nous avons à nouveau tenté notre chance dans une contre-attaque désespérée sur ce même village mais encore une fois Fab fut sauvé du désastre par un prompt renfort de ses fourbes équipiers ( plus la présence de quelques mines qui immobilisèrent un précieux Stug ). Et c'est au bout de ces 116 minutes de jeu qu'une habituelle désynchro mis fin aux hostilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Salut à tous,Voici un modeste "compte-rendu" :Front de l'Est, 18 mars 1943Alors que l'armée Allemande se prépare à lancer sa derrnière grande offensive lors de l'Opération Citadelle, une lutte s'engage entre les généraux des deux camps, qui s'affrontent pour le contrôle de points hautement stratégique, lesquels doivent pour les Allemands, permettre la réussite de l'opération à venir, et pour les soviétiques, retarder le plus possible cette redoutée offensive. Le but ultime de l'armée rouge étant de gagner du temps afin de consolider ses positions dans le saillant de Koursk.Ainsi, de multiples affrontements ont lieu, dont un qui va voir s'opposer six des plus "brillants" officiers de chaque camps.Du côté Allemands, se regroupent des éléments de la 4e Pz. Armée sous les ordres du General de Brigade ("Generalmajor") Fricotin, et des Colonels ("Oberst") Von Bigmo et Mattou. Face à eux, le Général de Brigade ("Komandir Brigady") Blackhawcksky, le Colonel ("Polkovnik") Fabriciev et le Lieutenant-Colonel ("Podpolkovnik") Mogov alignent des éléments de la 5e Armée Blindée de la Garde.

Ca y est, l'Opération "Graufuchs" est lancée. La Wehrmacht se lance dans un duel qui, s'il est gagné pourrait permettre une offensive du saillant bien plus tôt que prévu. Ainsi, chaque officier sait que de cette affrontement pourra dépendre le sort de la bataille à venir. La mise en place est donc très importante et occuper les zones stratégiques est primordiale. Image IPBLEGENDES B)Image IPBL'avance des forces en présence est rapide et les premiers contacts ne se font pas attendre. Le Général de Brigade ("Komandir Brigady") Blackhawcksky entame donc les hostilités avec le Colonel ("Oberst") Von Bigmo au Sud de la ville. Les combats qui commencent ne sont qu'un prélude à ce qui suivra... Plus à l'Ouest, le Colonel Allemand Mattou fait route en direction du Nord, afin semble-t-il d'opérer une manœuvre d'encerclement du dispositif soviétique. Le General de Brigade ("Generalmajor") Fricotin progresse quant à lui par le centre ville. (Ses hommes profiteront d'ailleurs de l'accalmie pour piller les habitations... ). Le front Ouest est confié au Colonel ("Polkovnik") Fabriciev, qui dispose ses forces en positions défensives, non sans envoyer des unités de reconnaissance afin de déjouer toutes attaques ennemies. le Lieutenant-Colonel ("Podpolkovnik") Mogov s'assure pour sa part de relier les dispositifs Ouest / Sud, en prenant position au Centre de ces derniers. Image IPBComme prévu par Fabriciev, des unités Allemandes progressent par l'Ouest. Il s'agit d'unités très mobile de la 4e Pz. Armée, placées sous les ordres de Mattou. Fabriciev tentera dès lors une attaque surprise contre ces forces, sans succès. Cette tentative coutera à nos Russes, la perte de trois T-34 et d'un SU-76. L'ennemi continuant son avancée... Suite à message radio, Mogov déplacera des unités mise en réserve, lesquelles auraient pu être complètement détruite sous le feu adverse. (Merci Fab' ^_^ ).En centre ville, Fricotin progresse toujours avec précaution, redoutant sans nuls doutes de trop étendre ses lignes. Au Sud, le combat fait rage, et l'avantage prit par les forces Soviétiques de BlackHawcksky lui permet d'avancer rapidement. Les troupes de Von Bigmo perdant peu à peu pieds, doivent se replier sur l'autre rive du fleuve pour éviter la destruction complète.Image IPBLe front Sud s'est stabilisé. L'un des officiers Allemand a été rappelé par son Etat-Major, laissant le General de Brigade ("Generalmajor") Fricotin en charge sur le front Nord. Von Bigmo, s'assurant que ses propres positions au Sud-Est sont hermétique, lance ses forces en direction du Nord aux côtés des unités de fricotin. Les Soviétique de Blackhawcksky faisant de même et rejoignant les lignes du front Nord afin de pousser plus en avant.La bataille est couteuse en hommes, Fabriciev ne disposant plus que de quelques unités d'infanterie. Les combats aérien s'enchainent, et Von Bigmo tente une audacieuse opération aéroportée sur les arrières russes, mais seuls un appareil parvient à franchir les lignes. (Merci la chasse... ;) ). Cependant, son opération est un "mini" succès, puisqu'il neutralisera pendant quelques minutes l'artillerie de Fabriciev, laquelle échappera miraculeusement à la destruction, puisque renforcée par des unités de Blackhawcksky et Mogov. Image IPBChangement radical de stratégie côté Allemand. Une offensive de "grande" envergure est lancée par l'Ouest, laquelle aurait pu être plus imprévue sans l'alerte donnée par des unités avancées de Mogov, et les renseignements de Fabriciev. Blackhawcksky continuant sa progression au centre ville, maisons par maisons.Image IPBLa percée Allemande est nette. Les obus des canons AT russes rebondissant sur les blindés ennemi, ne peuvent enrayer efficacement l'avancée combiné de l'infanterie et des blindés. Fort heureusement, nos Iliouchine Il-2 viendront à bout du gros des forces motorisées ennemies, et permettront de rapidement reprendre le dessus dans la zone, mais non sans lourdes pertes.Image IPBAprès cela, la partie a freezé... :lol: Pas de statistiques donc, mais quelques captures quand même !!!Image IPBIci, on peut discerner une carcasse de StuG III, audacieusement carbonisé au lance-flamme, par un fantassin courageux. :PImage IPBImage IPBImage IPBLes paras de Von Bigmo qui ont neutralisé les servant de l'obusier... :P sont pris à parti par des unités de Mogov envoyés sur place.Image IPBPositions des troupes de Mogov.Image IPBDes renforts !!! B)Image IPBBlack est passé par là... Et il continue !!!Image IPB

Pour les dernières images, impossible de les ajouter. Donc, voici un p'tit lien vers l'album...Opération graufuchs - Captures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Olaf, voyant que Mumble ne fonctionnait plus, je n'ai pas insisté, j'ai fais une partie à Company Of heroes... Il se faisait tard de toute façon pour un début de partie me concernant, j'envisageais de commencer un MK à 20 heures... Je me joindrais à vous week end prochain, pour tester ta map peut être B) Bon jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...