Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

Deux compte-rendu vite fait... Bonne lecture.OREL [2Vs1] :L'Oberleutnant Mogwaii est opposé aux Polkovniks Fabriciev et Susiovsky

Image IPBLe Polkovnik Susiovsky ne me laisse aucun répit. Engageant ses blindés lourds dans une attaque de diversion. Cela marche, puisqu'il me faut le contre-attaquer pour éviter de perdre mes positions avancées. Pendant ce temps, le Polkovnik Fabriciev s'attaque à la ville par le sud (et progresse sans réelles difficultées).Image IPBMa contre-attaque aboutie finalement, enrayant l'assaut adverse. je m'offre le luxe d'avancer un peu, mais Susiovsky monte de nouveaux renforts... :fool:Image IPBMes positions arrières, établies de façon hâtives. On remarque également un groupe de combat qui se replit... Bah ouais, on sauve ce qui peut l'être !!! :DImage IPB

UKRAINE42 [2Vs2] :Le Polkovnik Susiovsky et le Podpolkovnik Mogov font face aux troupes Allemandes des Oberst Fabrice et Von Bigmoe.

Image IPBLes IL-2 font des ravages dans les rangs adverses.Image IPBSuite à un assaut aéroporté, Von Bigmoe se repli en catastrophe.Image IPBImage IPBVon Bigmoe tente encore de percer mes défenses.En coordination avec Susiovky, je lance une contre-attaque de grande envergure. Les forces allemandes sont balayées... :PImage IPBLa colline est prise. Susiovsky s'élance dans un assaut sur la rive Nord... Pendant ce temps, je m'attaque au centre du dispositif ennemi. La victoire est à portée. :good:Image IPBDes paras de Mogov sont envoyés en soutien de Susiovsky.Image IPBMon infanterie fait le ménage dans la ville centre...Image IPBImage IPB

Merci à tous pour ces parties !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le mondesuper ton reportage, mog. J'ajoute que dans la partie contre fab et bigmoe, j'ai vraiment apprécié, encore une fois, la coordination entre les joueurs russes. Quand ca arrive, rien peut résister!!!j'espere d'être là cet aprem vers 15h30 pour une partie, les prévisions me donnent à 80-90% des possibilités...à plus, j'espereciaosusio_fabpset olaf?? et mattou?? et frico??? et eglantine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour deux p'tits compte-rendus.Dans un premier temps, une partie (stoppée en cours de jeu...) sur Festung Europa.Fabrice était cette fois-ci aux commandse de l'armée de sa Gracieuse Majesté.Quant à moi, je prenais sous mes ordres les forces Allemandes.La bataille commence donc bien. Je déploie mes unités en deux groupes de combat. L'un progressera par le Sud, pendant que son homologue ira par l'Est. Fabrice semble s'être concentré au centre (enfin, de ce qu'il me semble !!! :()Image IPBLes vétérans sont très efficaces au combat. Il prendront cette colline rapidement pour deux tués dans leur groupe.Image IPBCette fois-ci, les anglais fondent sur eux... appuyé par des blindés. J'essaie dans un premier temps de les attaquer par le flanc à l'aide de Panther, mais l'un d'eux est détruit, non sans avoir abattu un Sherman Firefly. Malgré cette manoeuvre, les anglais sont trop nombreux pour espérer les repousser dans l'immédiat... Je décide donc de reculer... :good:Image IPBImage IPBMes Pz III ont l'ordre de prendre cette ferme. Appuyé par de l'infanterie, ils progressent aisément, mais l'ennemi s'adapte et réagit rapidement à cette menace. Je suis repoussé...Image IPBAprès une incursion de forces blindés dans ma ligne nord, je me lance à la poursuite du fuyard... S'en suit un combat difficile pour les allemands qui sont ecrasés. Image IPBPendant ce temps, je m'étais également attelé à monter un assaut au Nord-Est. Je reprend facilement la partie Est de la ville. Mes chars avancent rapidement et bientôt les forces ennemies encore en position au Nord se retrouvent encerclées. Fabrice détache de nouveaux renforts afin de contre-attaquer.Image IPBMon assaut à bien fonctionné. Je prend le château. Mais les chars ennemis sont en approche et coupent ma ligne de progression. Isolé de leurs lignes, mes troupes d'assauts sont annihilées.Image IPBPlus tard, petite partie sur LastTrainToNowhere (Carte d'Otis :)) opposant les officiers Susiovsky et Olaf pour les Sovietiques et Von BigMoe et Mogwaii pour les Allemands.Malheureusement, Moe dans un premier temps, puis moi même subissons un retour bureau (sans message d'erreur... Grrrrr). Voici les scores récupérés à la désynchronisation de Moe.Peu flatteur pour nous autres... ^_^Image IPBAprès les difficultés rencontrés sur LastTrainToNowhere, je sélectionne une autre map, Molotof (de Doomhammer).Les équipes ne changent pas... :P Bigmoe et moi décidons d'opposer l'essentiel de nos forces au centre. Ainsi regroupé, nous parvenons à maintenir une pression continue sur nos adversaires, qui s'attèlent également à prendre le centre. Malheureusement pour nous, et malgré l'envoi de chasseurs, des paras soviétiques parviennent à être lâchés sur le drapeau centre. Les russes ayant également pris les drapeaux Sud et Est. De mon côté, je ne prend qu'un unique drapeau à l'Ouest, auxquels s'ajoutent deux drapeaux au Nord pour Von Bigmoe.L'ennemi dispose dès lors de plus de Flags et donc de plus de renforts. Malgré cela, Moe décide de fondre sur les positions Nord-Est avec ses blindés lourds, pendant que je tente de mon côté de prendre position sur le centre. Au centre, le combat fait rage entre l'infanterie... mais pour obtenir des renforts liés à cette positon, il me faut la prendre. Aussi, je jette l'essentiel de mes forces dans la bataille, appuyé cette fois par des Fallschirmjäger. Je parviens à placer des troupes sur le drapeau qui devient allemand durant un court moment. De son côté, Bigmoe a fait les frais d'une très mauvaise rencontre (et d'un pathfinding laissant à désirer :good:), perdant ainsi son Tigre et ses chars d'appui. L'ennemi est maintenant en supériorité matériel et on le sent bien. Le poids de ses attaques commence à nous faire plier. Les Russes parviennent ainsi à progresser par le Nord, capturant deux autres drapeaux. A l'Ouest, le drapeau en ma possession est encore à nous, mais l'ennemi semble vouloir se jeter dessus rapidement.Je décide donc d'envoyer des paras sur les drapeaux Sud, qui ne me semblent pas réellement bien défendus... Image IPB... et çà marche. je parviens à occuper le secteur suffisamment longtemps pour recevoir un nouveau renfort. Cette fois-ci, nous parvenons à repousser les forces ennemies du Nord, lesquelles parviennent encore à tenir leurs positions dans le village. Je demande à Bigmoe de préparer un assaut afin de reprendre cette position. Il ne faut pas laisser à l'adversaire le temps de réceptionner de nouveaux renforts.Nous les repoussons, et me semble-t-il, le vent change de direction. De nouveaux renforts nous parviennent nous permettant de réengager l'adversaire par le Nord.L'ennemi tente de bloquer notre aviation en disposant de la DCA sur son point d'apparition, mais Bigmoe parvient à la neutraliser... :D Les combats font rage et l'ennemi nous semble bien moins engaillardit qu'au début de son offensive.Image IPBPetit à petit, nous reprenons les drapeaux...Image IPBLes Katyousha ennemi nous font mal, mais nous ne céderons pas.Image IPBLa position centre, qui nous aura coûté énormément est reprise par nos troupes. L'ennemi semble ne plus pouvoir résister à la pression que l'on exerce de tous les côtés.. :fool:Image IPBDes éléments de la division -Von Bigmoe- venant à bout des dernières positions défensives ennemies.Image IPBBelle partie, qui au début semblait plié pour nous autres allemands, face à des adversaires tenaces et rapide. Mais notre ardeur à vouloir tenir aura porté son fruit...Merci à tous pour ces parties et à bientôt.

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une defaite ? quelle defaite ? :good:

Plus objectivement , les cartes a doom sont toujours plaisantes a jouer car les renforts aléatoires donnent des résultats très différents a chaque foisLe parachutage de mog sur les arrières (très bien joué :P ) va renverser la vapeur avec le gros renforts qu'il octroieEn gros en début de partie on possédait plus de char que d'infanterie et les allemands l'inverse et a la fin ce fut le contraire :fool: Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a dire que si Mog n'avait pas persister a nous faire poursuivre le combat au moment ou il ne nous restait que dalle, je n'aurai pas poussé. Mais le renfort d'un panther, inespéré, après la repousse d'une grosse attaque blindée ennemie, nous a redonné des forces.Je tiens aussi a préciser, que, après que mon panther se soit honorablement battu, un coup magistral de susio lui a permis de le détruire. Pendant que de l'infanterie maintenant mon panther concentré sur elle, un petit mec a lance flamme a réussi à se faufiler derrière une maison, arrivant dans le dos du panther. La suite: des cendres. Bravo Susio. Je me vengerai! :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : je viens d'installer Mission Kursk :)Du coup je pense être équipé pour vous rejoindre, a peu de choses près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : je viens d'installer Mission Kursk :)Du coup je pense être équipé pour vous rejoindre, a peu de choses près

Chouette ! Un nouveau combattant ! J'espère à très bientôt Denis, ça te changera de HS2 :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amisje declare ouvertes les hostilités du we, en défiant les généraux teutons sur un champ de bataille MK.je serai sur Mumble à partir de 21h30 ce soirà ce soirsusio_fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le mondepresent cet aprem vers 15h pour une petite partie...à plusciaosusio_fabpsMon lienps2en fait olaf j'ai acheté Cossack2... à bientot pour une partie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,Petite partie entre Susiovsky et Moi-même, hier sur Initiative :La bataille fût très difficile dès le premier engagement. Au commande des troupes allemandes, je parviens à occuper la ville principale, progressant non sans mal au travers des rues. Quant à Susio, il s'est concentré dans une offensive par l'Ouest. J'ai bien failli céder sous la pression de l'artillerie, des chars et de l'infanterie. Une fois son attaque enrayée, j'ai pu lancer mon assaut par l'Est, mais ne disposant hélas pas de nombreuses forces blindés, j'ai du le stoppé pour de nouveau contrer des assauts répétés de Susiovsky sur ma gauche.j'ajoute que son artillerie aura été terriblement efficace... Je ne savais plus où me "cacher" !!! :rofl:

Image IPBMon "unique" Tigre, objet de nombreuses tentatives de destruction par Susio...^_^Image IPBLes scores de cette excellente partie.

Partie vraiment très disputée. Bravo Susio !!! :good:Dommage cependant d'avoir dû la stopper... Nb. J'ai finalement récupéré ma connection internet.Ayant contacté SFR, un message vocal annoncait des perturbations, lesquelles étaient en cours de résolution. ;) Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le mondeentre le boulot et les filles à la maison , je suis assez mal en ce moment. Si je passe, ca serait plutôt le soir, y compris ce soir, toujours vers 21h00à plus peut etreciaosusio_fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Je serais certainement présent pour en découdre...Au passage, une capture :rofl: de notre partie d'hier sur Ukraine42 [Par Fabrice], suivie des scores.

Image IPBImage IPB

Belle partie, riche en attaques et contre-attaques.Merci à tous... Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...