Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Dav

Opération "Korps", La vengeance des rouges, "Mission Kursk" 1.5 Récit d'une partie Multi

Messages recommandés

Aprés plusieurs défaites sur le front de Kursk, mon état major m'avait bien fait comprendre que c'était l'opération de la dernière chance!En effet le Kamarad commissaire Général Atlantisev m'avait prévu en cas défaite...une promotion:-le commandement d'un bataillon disciplinaire non armée, chargé du "nettoyage des sanisettes collectives " d'un camp de rééducation civique en pein Kamatchka.Fort de cette grande motivation, j'entrepris de vider une dernière bouteille de vodka, l'opération "Bortsch" était imminente, et j'avais besoin d'un peu de courage; dernère chance, dernière bouteille, dernière possibilité d'appliquer enfin mes idées pour mettre fin au "Blitzkrieg".Chapitre I: La mise en place1°) Fixer l'ennemiImage IPBMon premier objectif, est de fixer rapidement l'ennemi, resister avec le peu de troupe que l'état major a bien voulu me confier, et empécher le plus possible le Général D0om, mon ennemi intime, d'avancer vers mes arrières.Image IPBIl me fallait prioritairement installer un premier rempart anti aérien, afin d'empécher tout parachutage vers mes arrières, ni même toute pénétration de stukas dans mon espace aérien; l'autre paramétre étant une artillerie suffisamment puissante pour maintenir du moins quelques temps, l'ennemi à distance.En celà, l'état major avait bien voulu suivre mes recommandations.

Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBCa y est les premiers panzers arrivent, j'envoi littérallement mon infanterie à la boucherie, mais pour la sauvegarde de la mère patrie. Sa mission, fixer les troupes ennemis suffisamment loin de nos bases arrières.Image IPBLa résistance s'organise, chacun se protége dans les batiments, le village est à nous, mais pour combien de temps?Image IPBA l'arrière on s'organise, l'artillerie prétée gracieusement par mon ami Le général de Brigade Rémisky (certains dans l'armée rouge disent que c'est un ours mal léché, alors qu'il n'en est rien, il est juste...barbu http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/tongue.png) se met en place, et crache déjà ses obus sur l'ennemi, histoire de lui couper l'idée de s'approcher trop imprudemment.Image IPBMa valeureuse infanterie a rempli son rôle, l'ennemi est fixé sur le village perdu, mais l'objectif est atteint, mon front s'organise, et déjà les chars lourds KV85 viennent garnir ma première ligne de défense. Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La défaite n'est qu'un passage en arrière, qui donnera un peu plus ou un peu moins... A perdre on ne peut que gagner.

D0omHammer," Le Renard" de la Wehrmacht, Clan des Officiers

Image IPB

L'armée du Général D0omHammer bat en retraite, les blessés prioritaire et les troupes valides font l'arrière garde.

Image IPB

Le rouleau compresseur Russe en marche, plus rien ne l'arrête... Du moins pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La défaite n'est qu'un passage en arrière, qui donnera un peu plus ou un peu moins... A perdre on ne peut que gagner.

D0omHammer," Le Renard" de la Wehrmacht, Clan des Officiers

http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/laugh.png excellentsacré DOom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°) Isoler l'ennemi.Le quartier général d'Atlantisev avait mis à ma disposition un pro des télécommunications, le camarade Ekov.A l'aide de ce dernier, nous avions concu le plan suivant:Image IPBContourner l'ennemi, à l'aide de blindées rapides, et prendre position derrière les lignes ennemis, afin de surprendre tout renfort ou autre attaqueImage IPBA l'aide d'un commando briefer par Ekov, prendre position au sein du QG de D0om, et couper toute communication avec ses renforts de blindés lourds. Du moins le plus longtemps possible afin de nous laisser le temps d'agir.Image IPBLaisser l'ennemi avancer dans nos lignes, en laissant notre artillerie sans protection afin de l'inciter à attaquer et à ne pas fortifier trop vite ses lignes de défense.Malheureusement notre plan se déroule à merveille, les PZ II auf L de D0om se jettent sur notre position d'artillerie et la réduisent à néant.Image IPBNéanmoins, nous commençons à prendre position tout autour du village et à isoler ses défenseurs.

Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions sont réunis, il est temps pour nous de prendre l'initiative, d'autant que notre ennemi n'aura pas de renforts lourds grâce à Ekov!Image IPBJ'envoie les paras sécuriser la région où les PZ II de D0om ont sévi, mon SU 152 s'occupe de les anéantir.Je charge alors Le camarade Cyberski de prendre la tête de deux compagnies, et de reprendre le village à l'ennemi.Image IPBA l'aide de T34/85 il attaque le flanc droit, détruit 2 PZ IV qui étaient retranchés et commence à pénétrer le coeur du village.Image IPBSur le flanc gauche du village, Cyberski dispose de deux monstres, les ISU 152, chargés de nettoyer tout nid de résistance, et les derniers panzer retranchés, en connexion avec les T34/85 du flanc gauche, la prise en tenaille est faite. Par le passé Cyberski avait souvent péché dans la connexion sur Kursk, notamment dans ce type d'opération, à la logique de Stalingrad (les plus avertis comprendront le jeu de mots et l'allusion http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/tongue.png), mais cette fois-ci il se montre implacable dans sa mission.Image IPBCyberski est vraiment le meilleur, grace a cet opération grandement menée, le village est à nous et nous avons repris l'initiative stratégique aux allemands, cette fois la victoire est au rendez-vous

Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBLa réaction des allemands ne se fait pas attendre, une contre-attaque de l'infanterie du général D0om rencontre nos lignes avancées, l'effet de surprise est total pour l'ennemi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBL'ennemie mobilise le maximun de ses réserves, mais ne pouvant compter sur l'appui de renforts lourds, il va jusqu'à engager son obusier lourd "Brumbar".Mal lui en prend, mon ISU 152 n'en fait qu'une bouchée, d'une formidable explosion, le blindé ennemie explose et se transforme soudain en amas de taules déchiquetées. Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons résisté à la contre attaque du général D0om, pour une fois nous avons pris le dessus sur la wermacht.Image IPBFort de cette première victoire, je décide de fortifier nos défenses et de créer une ligne défensive suffisamment puissante sur notre flanc gauche.Il était temps maintenant de passer à l'offensive.Chapitre 2 : L'offensivegrâce à nos résultats sur le terrain et à cette stratégie payante, le Q.G se montrait plus disposé à m'entendre, et à suivre mes suggestions.Image IPBAprés l'exposé complet de mon plan d'attaque, le camarade commissaire général Atlantisev, me donne carte blanche. Déjà les premiers renforts arrivent, avec à leur tête, le camarad Psydov, jeune recrue du clan des officiers, qui avait déjà fait preuve d'une grande habilité à la manoeuvre face au général D0om.

Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°) Leurrer l'adversaire.J'expliquais mon plan à Psydov, il devait à l'aide de moyens lourds et légers harceler l'ennemi le plus possible sur son flanc droit. La manoeuvre était osée, mais il fallait convaincre l'ennemi de nous opposer une farouche résistance et d'y injecter la majeure partie de ses renforts. Le but, attaquer le front opposé: l'usine.Image IPBPsydov se montre habile à la manoeuvre, mais il engage à l'assault des lignes ennemis les plus reculées 3 ISU 152, lesquels se font entièrement détruits par un pack 40 dissimulé. Nous sommes tombés sur un os, les défenses allemandes sont suffisamment puissantes dans la région, et nos attaques risquent d'engendrer peu de relève dans les lignes ennemis. Preuve en est, la wermacht lance un nouvel assault sur le front gauche, mais cette fois-ci je posséde le moyen de changer la donne.Image IPBDes PE-2!!! Cette fois c'est sûr, le Q.G croit en ma victoire pour me confier ses trésors de précision. Je décide alors de changer de tactique, les défenses étant plus importante que prévu, il fallait à tout prix attaquer le village, seul le risque de perdre celui-ci pouvait inciter le général D0om à y engager la majorité de ses forces.Image IPBPsydov toujours à la manoeuvre attaque le village par le sud à l'aide de T34/43 appuyés par des stuarts et de l'infanterie.Image IPBA l'ouest du village il engage sur le flanc droit 3 KV85 et de l'infanterie afin prendre l'ennemi par surprise. Notre plan se déroule à merveille, malheureusement mon aide de camp me tire soudain de ma réverie: - "Le commando Ekov est tombé!"Image IPBCes merveilleux combattants, sans bruits, tels une "armée des ombres" avaient permis l'arrêt du "blitzkrieg", et sauvé la mère patrie de l'invasion. Je demanderai au camarade Staline la décoration suprême pour ces braves.

Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°) lancer l'offensive finale.Le commando Ekov repéré, Le général D0om allait bénéficier à nouveau du soutien de blindés lourds, nous ne pouvons résister à une attaque conjointe de chars tigres ou pire de ferdinands.C'est décidé l'assault final est imminent!Image IPBLe regroupement des unités s'opère, je décide de mêler conjointement infanterie et blindés afin de provoquer un mouvement de panique chez l'ennemi devant l'aspect massif et irrésistible de mon attaque.Pour mener à bien l'opération, il me fallait un homme de confiance, je trouvais en le camarade Sukhoï, l'homme de la situation.Brillant universitaire, Sukhoï avait développé un certain talent dans les simulations d'attaques conjointes d'infanterie et de blindés.Il était temps pour lui de laisser ses "jeux de guerres", et de passer de la théorie à la pratique.Image IPBMenant avec habilité l'opération, Sukhoi arrive à percer le front et déjà malgré des pertes sévères, l'infanterie prend place dans les tranchées ennemies.Image IPBFort de cette ouverture dans le camp adverse, le flot ininterrompu des renforts s'engoufre dans la faille.Me félicitant de cette belle réussite, je laisse Sukhoi superviser la fin des opérations, tranchée aprés tranchée, maison aprés maison, l'ennemi est débusqué, chassé, et ce malgré les mines et les pièges tendus.Image IPBAprés plusieurs heures d'apres et de durs combats de rue, la victoire est à nous.

Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la rapidité et l'habilité de l'opération, aucune trace du général D0om.Plus tard dans la soirée, on me rapporte quelques photographies d'un appareil dissimulé, grâce auquel mon admirable adversaire a pris la fuite.Image IPBImage IPB"Tu ne m'auras jamais Dav, jamais HAHAHAHA!!!!!"D0om a réussi à s'enfuire grâce à cet étrange appareil( pour info http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png), je devrai donc l'affronter de nouveau, et subir certainement son courou suite à cette victoire, mais celà mes amis , c'est une autre histoire.

FIN

Information:Tout fait ou ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuit.J'espère que cet AAR vous aura plu, et surtout qu'il vous aura donnez envie de jouer à ce jeu formidable qu'est Mission Kursk. Au cas où, jeter un coup d'oeil iciJe voudrais remercier mon grand et valeureux adversaire, Le Général D0omHammer, "Renard de Mission Kursk", pour ses superbes créations, et aussi pour son écoute pour les petites modifs opérés sur la map, sans lesquelles je ne croient pas que la victoire eut été possible.Merci mon ami, c'est toujours un grand plaisir et un grand honneur de jouer contre toi. :bien: Modifié par Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces merveilleux combattants, sans bruits, tels une "armée des ombres" avaient permis l'arrêt du "blitzkrieg", et sauvé la mère patrie de l'invasion. Je demanderai au camarade Staline la décoration suprême pour ces braves.

Je ne manquerais pas d'en parler à notre commandeur suprême :P En tous cas bravo pour ces récits http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/good.gif

Plus tard dans la soirée, on me rapporte quelques photographies d'un appareil dissimulé, grâce auquel mon admirable adversaire a pris la fuite.Image IPB

Oh... je reconnais cet appareil, c'est celui de l'ignoble DOom Vador :bien:=@ Modifié par Armée des ombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux, j'en étais à plus de 2h de visionnage, je n'en pouvais plus, j'ai fait un zap sur l'attaque de l'usine:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux, j'en étais à plus de 2h de visionnage, je n'en pouvais plus, j'ai fait un zap sur l'attaque de l'usine:(

Eh Eh Eh http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/happy.png c'est moins intéressant que quand on le joue, c'est sûr :bien: La seule erreur que j'ai faite avec mon Tigre, d'ailleurs ça m'as coûté bien assez chère :P , c'est d'avoir insisté sur le véhicule de réparation, réparer était le mot clé... Alors qu'en faites j'aurai dû juste le faire se déplacer près de mon char et ainsi il l'aurait couvert avec sa Mg42 à bord, repoussant ainsi tes malades sur mon char... Hélas pour moi, le véhicule de réparation est détruit avant et le char juste après =@

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le général Atlantisev salue ce glorieux combat. Superbe After Action Report. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/armata_PDT_37.gif Merci pour le lien du site "mystèredelaww2" : j'ai beaucoup aimer.

Mais la grande question en suspens c'est : Quand est-ce que Le général Atlantisev va-t-il reprendre le combat ? :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la rapidité et l'habilité de l'opération, aucune trace du général D0om.Plus tard dans la soirée, on me rapporte quelques photographies d'un appareil dissimulé, grâce auquel mon admirable adversaire a pris la fuite.Image IPBImage IPB"Tu ne m'auras jamais Dav, jamais HAHAHAHA!!!!!"D0om a réussi à s'enfuire grâce à cet étrange appareil( pour info ;)), je devrai donc l'affronter de nouveau, et subir certainement son courou suite à cette victoire, mais celà mes amis , c'est une autre histoire.

FIN

Information:Tout fait ou ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuit.J'espère que cet AAR vous aura plu, et surtout qu'il vous aura donnez envie de jouer à ce jeu formidable qu'est Mission Kursk. Au cas où, jeter un coup d'oeil iciJe voudrais remercier mon grand et valeureux adversaire, Le Général D0omHammer, "Renard de Mission Kursk", pour ses superbes créations, et aussi pour son écoute pour les petites modifs opérés sur la map, sans lesquelles je ne croient pas que la victoire eut été possible.Merci mon ami, c'est toujours un grand plaisir et un grand honneur de jouer contre toi. :(
Depuis plusieurs mois je n'ai pas croisé le général D0om sur un champ de bataille, aurait il fuit pour de bon grâce à son engin spatial? reviendra t'il sur le champ de bataille? Si vous avez des informations sur son devenir tenez moi au courant que je réorganise une traque :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...