Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

bon, un nouveau et très gros mod vient d'arriver le JSH 1.0 (lien vers le sujet dans le forum BF) il rajoute des unités, modifie certaines missions dans les campagnes, corrige des trucs dans le jeu, bon il y a de la lecture, donc je me contente d'un extrait qui concerne l'infanterie :

16 new infantry units for Germany1. SS AT squad ('41-'43)2. SS AT squad ( '44-'45)3. SS tank hunter team ('41-'43)4. SS tank hunter team ( '44-'45)5. AT squad ('41-'43)6. AT squad ('44-'45)7. Tank hunter team ('41-'43)8. Tank hunter team ('44-'45)9. SS MG -3410. SS MG -4211. MG -34 team12. MG -42 team13. Assault squad ('41-'43)14. Assault squad ('44-'45)15. SS assault squad ('41-'43)16. SS assault squad ('44-'45)

2 images en passant http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/happy.png Image IPBImage IPBlien vers le téléchargementet vers le fixil devrait être dispo sur cmmods aussi. Je n'ai pas le temps de tester ce mod par contre, en plus ma version actuelle de ToW n'est pas compatible. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mod JSH progresse.On en est à la version 1.2.2.La version 1.3. est sur le feu et ne tardera pas.Pour ceux qui sont intéressés voici ce que contient ce mod :

New vehicles1. Armored car Sdkfz 2312. AA gun Flak 383. AA gun Flakvierling 384. AA gun Flak 36 (3.7cm)5. Assault gun StuH 426. Self-propelled gun StuG-IIIG Saukopfblende7. Self-propelled gun ISU-1228. Self-propelled gun ISU-122S9. Tank Pz-IIIF (5cm L/42)10. Tank Pz-IIIJ (5cm L/42)11. Tank Pz-IIIL12. Tankа Pz-IIIN13. Tank Pz-IVF114. Tank T-34-5715. Tank IS-116. Tank Т-3017. Tank Sherman I18. Tank Sherman IC19. Pillbox Pantherturm ISoviet vehicles used by units of Vojsko Polskoje added to Polish forces – SU-76M, ISU-152, IS-2, T-34-85, T-34-76.Visibility system tweaksInfantry visibility from armored vehicles toned down. Now it’s much more difficult for vehicle crews to spot infantry (especially if it’s prone or inside trench).New air support types1. Ground attack planes (anti-tank) Hs-1292. Ground attack planes (anti-tank) Ил-23. Ground attack planes IL-2 with rockets4. Ground attack planes Р-385. Ground attack planes Р-38 with rockets6. Bombers FW-190 (SC-250, AB-250 bombs)7. Bombers Bf-110 (SC-250 bombs)8. Bombers IL-2 (FAB-100, AO-10, PTAB bombs)9. Bombers Р-47 (500 lbs bombs)10. Ground attack planes Р-47 with rocketsAirplane guns and machineguns added:1. FW-190 and Bf-110 use 20mm MG-151 guns2. IL-2 uses 23mm VYa-23 gun3. Р-51, Р-47 and Р-38 have 12.7mm Browning machineguns.New multiplayer missions1. «Blitzkrieg» (JSH) for 2 players2. «Last spring» (JSH) for 4 playersAlso missions «Defense of Vaterland» (JSH), «Ordered to destroy» (JSH),«Moment of truth» (JSH) were added, they are modified versions of vanilla ones (captured and lend-lease units added)..New mapsNew maps “tundra” and modified map “dunkirque_a” added, they are used in MP missions “Last spring” and “Blitzkrieg”.

Visibility system tweaks : le champ de vision des équipages est plus réaliste et donc réduit. Il leur est plus difficile de repérer des hommes dans les tranchées ou allongés.Mais aussi : de nouvelles missions solo et multi avec de nouvelles cartes et d'autres originales modifiées.Pour l'installation il vaut mieux privilégier l'outil JSGME. Mais on peut aussi copier les fichiers dans le répertoire d'installation du jeu. Prévoir des sauvegardes des dossiers "Missions" et "AI" au préalable.Est sensé fonctionner avec la version US du jeu mais passe très bien sur la version FR.Par contre patch 1.10.0.81 impératif.Pour le multi les joueurs doivent tous posséder le mod et dans la même version.Bon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crom pour ta perspicacité, il est effectivement trés sympa et ouvre la porte à des combats originaux avec des matériels redistribués...Il faut que l'on teste tout cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons testé hier soir avec Majestic la stabilité en multi du mod JSH en version 1.2.2. Bilan : impeccable !Les nouvelles cartes sont sympa, surtout celle de la mission Blitzkrieg. N'est ce pas Majestic ? :rofl: J'invite donc tous ceux qui souhaiteraient jouer en multi avec nous à installer (avec le JSGME) ce mod.En cas de problèmes, n'hésitez pas à nous questionner.Je redonne les bonnes adresses :- le mod est dispo chez www.cmmods.comNécessite un enregistrement mais c'est gratuit http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/happy.png Le fichier fait environ 117 Mo et se nomme : JSHV1.2.2_ENG_FULL.ZIP (il est daté du 08/07/2008).- Pour l'installer profitez du tuto présent sur ce forum : Comment installer JSHIl y a des images vers la fin du post précédent.Au fait le JSGME est dispo à cette adresse.Avec Majestic nous pensons faire une partie en JSH 1.2.2 la semaine prochaine. Mercredi soir.Viendez nombreux. Et installez au préalable le mod. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images d'une nouvelle fonctionnalité prévue dans la prochaine version du mod JSH : le transport de troupes au grand air.Sur un char :Image IPBSur un tracteur :Image IPBIls ont plutôt l'air rigide les biffins. ;) A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme fonction pour transporter rapidement une section d'infanterie alors que le joueur ne dispose pas de véritable transport de troupes. Ca me rappel Blitzkrieg et Sudden Strike dans le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...je parcours souvent le forum, mais ne me suis jamais inscrit. voilà qui est réparé!je souhaite me procurer ce mod...malheureusement je n'arrive pas à le télécharger sur CMMODS (mon téléchargement s'arrete au bout de 28 pourcent environs!). Je suis bel et bien inscrit sur CMmods je télécharge d'ailleurs souvent pour Combat mission ;). Y a t-il donc d'autre lien que celui de cmmods car je souhaite réellement acquérir un mod capable de raviver mon intêret pour théater of War!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toiBienvenueMalheureusement ce mod n'est disponible que chez www.cmmods.comPeut-être essayer à des heures moins chargées (matin très tôt).Bonne chance et peut-être à bientôt pour des parties de TOW en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toiBienvenueMalheureusement ce mod n'est disponible que chez www.cmmods.comPeut-être essayer à des heures moins chargées (matin très tôt).Bonne chance et peut-être à bientôt pour des parties de TOW en multi.

je vais ressayer aujourd'hui...merci d'avoir répondu. a bientôt sur le forum ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ! téléchargé et installé sur ma version 1.10.081 après moult essais ! bon bien agréable mais je reste sur ma deception première concernant Theater of war : toujours l'affligeante impossibilité de mettre en place des embuscades (de cacher ses canons et soldats, blindés), l'ennemi aperçoit les troupes et blindés avec une facilité déconcertante! Que dire du grossier manque de réactivité des unités...qui ne tirent pas alors que la ligne de vue est parfaitement dégagée et que rien ne justifie une telle attitude (morale, santé)...au passage la HMG42 reste non déplacable ! les self propeled guns partent encore en marche arrière (ISU152), les blindés qui foncent en avant sans ordres...agaçant surtout aprés les avoir précautionneusement placé derrière un relief.le plus frustrant est de voir un tireur mg34 en "mode défense" se mettre a ramper vers l'ennemi aprés chaque rafale au lieu de couvrir calmement sont secteur. le pointage des canons et blindé est assez étrange...hésitation, trésaillements de l'affut...sans parler de la précision qui laisse perplexe a courte distance même chez des vétérans. le plus "drôle" et de devoir pour une equipe panzershreck faire déposer la rocket transporté par l'équipier au pied du tireur afin que celui-ci la prenne pour ensuite la charger la munition dans l'affut ! Ne parlons pas du corps à corps...on se vautre dans le navrant....d'ailleurs j'ai eu la même expérience avec CMSF, il 'y en a pas! Quant au couvert des hommes et initiatives...que d'effort a faire pour arriver au niveau d'intelligence d'un Company of heroes !!! Pourtant je souhaite réélement apprécier ce jeu, je l'attend depuis des années, je me le suis procuré le jour de sa sortie chez battlefront...mais je ne suis allé que de deceptions en deceptions jusqu'au dernier uber-patch sois disant miraculeux :P .Mais ce qui me gâche le plus le plaisir c'est le combat infanterie versus infanterie...venant de combat mission je suis perdu...je ne me resous pas a assigner une cible a chacun de mes hommes...surtout quand on manipule deux compagnies (oui je ne joue pas au missions du jeu que je trouve digne de sudden strike ;) , je les génére grâce à la nouvelle fonctionnalité me permettant d'avoir des effectif résonnable)...quelqu'un pourrait il m'aider concernant le la manipulation de l'infanterie. Je ne comprend pas que l'on ne puisse pas donner à son propre groupe le groupe ennemi dans sa totalité comme cible...j'ai la sensation de cibler a chaque fois un unique soldat ennemi. Bref existe t il un camp de rééducation pour joueurs de CMBO/BB/AF ? Car au fond peut-être, surement même, n'ais je pas prit en compte tout les possibilité de ce jeu vainement attendu comme le saint-graal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref existe t il un camp de rééducation pour joueurs de CMBO/BB/AF ? Car au fond peut-être, surement même, n'ais je pas prit en compte tout les possibilité de ce jeu vainement attendu comme le saint-graal.

Murat,je crois que c'est un peu ça le problème... J'ai remarqué d'ailleurs que les anciens joueurs de CM (dont je suis toujours) ont plus de mal à s'adapter à ce jeu en temps réel que ceux de Close Combat, évidemment. La première chose à comprendre c'est que l'équipe des devs a cherché à faire le jeu le plus réaliste possible avec le moins possible d'abstraction possible.

toujours l'affligeante impossibilité de mettre en place des embuscades (de cacher ses canons et soldats, blindés), l'ennemi aperçoit les troupes et blindés avec une facilité déconcertante!

Les buissons et les arbres coupent maintenant réellement la ligne de vue (depuis le dernier patch), à la feuille près semble-t'il, donc bien faire attention qu'ils ne dépassent pas, par exemple pour les antichars, le canon peut sembler être correctement caché mais le chef de pièce ou un autre servant peut lui être visible par l'ennemi et.. visé.. Ce n'est pas comme dans CM où il suffit d'appuyer sur la touche "camouflé". :P voir mon topic ici, deuxième post, pour voir comment fonctionne la ldv et les végétaux.edit:et surtout pour les embuscades, surtout ne pas oublier de leur interdire le tir, et si possible de bouger, et au bon moment, pan!. Un soldat peut quasiment être invisible comme ça s'il est allongé, dans toute sorte de terrain.

Que dire du grossier manque de réactivité des unités...qui ne tirent pas alors que la ligne de vue est parfaitement dégagée et que rien ne justifie une telle attitude (morale, santé)...

Effectivement, parfois il y a comme des blocages, cela peut être dû au fait que l'oeil du tireur n'est pas toujours à la même hauteur que la bouche du canon ou fusil, qu'on résume comme divergence LOS/LOF (ligne of sight/ line of fire). Pour bien comprendre, ce schéma de Stimo:Image IPBpour le reste, je te répondrai plus tard, là il faut que je bosse. A moins que quelqu'un d'autre le fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils...j'attends la suite avec impatience. je test l'embuscade dés que je peux.Au fait existe t-il un mod pour changer les uniformes...car les unités de la Waffen Sx2 ne disposent d'aucune tenue camouflées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils...j'attends la suite avec impatience. je test l'embuscade dés que je peux.Au fait existe t-il un mod pour changer les uniformes...car les unités de la Waffen Sx2 ne disposent d'aucune tenue camouflées !

un peu de lecture aussi :aide de jeuEt le shéma des LOS / LOF est très bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ton aide de jeu, Arzock! :P A conseiller!La suite pour Murat:

au passage la HMG42 reste non déplacable ! .

oui, c'est dommage... Mais nous avons les versions légères des MG34, 42 qui ont les mêmes cadences de tir, la même chose pour la Browning .30.Les Maxims peuvent être bougées, par contre les Britanniques et les Français sont moins gâtés (et d'ailleurs même pas de Hotchkiss 8mm, mais on va réparer ça...)J'en profite pour recommander le mod "Small Arms" de Boog2004 qui ajoute du réalisme et de la précision historique aux armes légères, surtout une animation pour les fusils semi-automatiques comme le Garand et SVT40 et une cadence de tir logiquement accrue.

les self propeled guns partent encore en marche arrière (ISU152), les blindés qui foncent en avant sans ordres...agaçant surtout aprés les avoir précautionneusement placé derrière un relief.

le ISU avait peut-être le canon endommagé et retraitait? Pour les blindés qui prennent des initiatives, donc là aussi, c'est un des réflexes à avoir dans le jeu, les bloquer, ils ne bougeront pas, sauf s'ils ont le canon endommagé, ils reculeront alors.

le plus frustrant est de voir un tireur mg34 en "mode défense" se mettre a ramper vers l'ennemi aprés chaque rafale au lieu de couvrir calmement sont secteur.

donc même chose, ordre de ne pas bouger!

le pointage des canons et blindé est assez étrange...hésitation, trésaillements de l'affut...

ça sent le problème de divergence Los/Lof comme plus haut. Dans ce cas, le chef de char nous fait savoir, par radio ou par texto (petite fenêtre de message qu'il ne voit pas bien la cible.Pour préciser, dans ce cas de figure, j'ai l'impression que la vue "chef de char" (plus haute en général) est la Los, et la vue "tireur" est la Lof, ce qui est très réaliste. Mais ce qui serait bien c'est que l'on nous distingue dans les icones d'unités ennemies, celles qui sont de vraies cibles.

le plus "drôle" et de devoir pour une equipe panzershreck faire déposer la rocket transporté par l'équipier au pied du tireur afin que celui-ci la prenne pour ensuite la charger la munition dans l'affut !

oui, ça fait partie des choses qui vont être améliorées, si je me souviens bien mais avec ToW2. Ce qu'il faudrait aussi, c'est une aide pour mieux visualiser les armes et munitions cachées dans les herbes.

Ne parlons pas du corps à corps...on se vautre dans le navrant....d'ailleurs j'ai eu la même expérience avec CMSF, il 'y en a pas!

Si, il existe, mais en abstrait, pas d'anims. La visualisation viendra avec ToW2, c'était l'une des choses les plus réclamées par la communauté sur les forums de BFBon, la suite, une autre fois... ;) ah, peut-être encore celle-là:

Au fait existe t-il un mod pour changer les uniformes...car les unités de la Waffen Sx2 ne disposent d'aucune tenue camouflées !

non, il y avait eu un gros projet par Finn, mais on ne le voit plus... Nikki Mond en avait uploadé un je crois, mais il l'a retiré, je ne sais pas ce qu'il valait.Au passage, les paras allemands ont des tenues camouflées dans le jeu, pour la fin de guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive à opposer une resistance accrue au teuton en russe 1941...mais ce n'est pas encore ça ! merci de tout vos conseil et réponses c'est bien agréable. mais tout de même je ne m'explique pas que les tireurs de fusil anti char allongés entre deux arbres et herbes haute se fassent repéré et aligné aprés leur premiers tir par un PZ III f 50 mm regulier à 75 metre et de coté! sachant qu'aucune infanterie ennemie ne peux le renseigner sur la position du tireur. j'ai refait l'expérience plusieurs fois..même constat...concernant les 45 mm russe il se font repérer et detruire avec une facilité alarmante...un pz III à 200 metres repére immédiatement même dans les fourré et avant même qu'il tire...et quand il tire il est localisé avec une précision qui laisse songeur. Ne parlons pas de la précision des blindés ennemis souvent rageante (regulier), c'est à se demander pourquoi les allemand avaient une peur obsessionelle des canon AT en russie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la plupart de mes remarques sont en fait celles faites par de nombreux joueurs...j'ai été vérifier sur le net et notamment sur appui-feu. A moins que le systéme de repérage et de vue des vehicules ne change, il sera toujours impossible pour un cannon anti-char de tirer 3/4 obus sans être repéré...et donc au final de monter une véritable embuscade. je crois que c'est le point le plus noir du jeu car cela enléve le principal avantage du défenseur souvent numériquement inférieur. conclusion : espérons un mod ou un patch...mais je doutes que les dévellopeurs s'occupent encore de ToW :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de tirer quelques obus sans être repéré.Il faut les tirer un par un, et attendre un peu entre chaque.Cela nécessite du micro management, mais peu répondre au besoin.Accessoirement, on peut déséquiper le canon après un tir, coucher les soldats par terre, et là c'est sur, il ne sera pas vu.Mais au ré équipage, ce n'est pas toujours le meilleur tireur qui prend la bonne place.Du coup, on perd de précieuse secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la plupart de mes remarques sont en fait celles faites par de nombreux joueurs...j'ai été vérifier sur le net et notamment sur appui-feu.

tiens, juste pour savoir, tu as des liens? Mais c'est sûr que sur AF, pour les jeux tactiques, hors de CM, point de salut! :P Pour revenir au sujet, il y a moyen de dessouder un blindé sans qu'il vous repère, mais c'est pas facile, il faut mettre une bonne couche de bmp entre lui et vous, je me suis fendu d'une petite vidéo pour le prouver, snif, je donne tous mes secrets:http://www.youtube.com/watch?v=1yRQbrF7zbAcliquer sur "watch in high quality" pour avoir une meilleure résolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de tirer quelques obus sans être repéré.Il faut les tirer un par un, et attendre un peu entre chaque.Cela nécessite du micro management, mais peu répondre au besoin.Accessoirement, on peut déséquiper le canon après un tir, coucher les soldats par terre, et là c'est sur, il ne sera pas vu.Mais au ré équipage, ce n'est pas toujours le meilleur tireur qui prend la bonne place.Du coup, on perd de précieuse secondes.

oui j'ai essayé cette tactique...j'y croyait fort...mais effectivement le meilleur tireur ne se met pas automatiquement à sa place...je me suis donc prit a chaque fois un obut de 37mm sur la poire en 4/5 sec...pour le micro management ça me deplait beaucoups...on ne peux pas se reposer sur ses hommes dans tow.concernant les liens tatar...as tu vraiment besoin de moi ? n'est tu pas inscrit ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...concernant les liens tatar...as tu vraiment besoin de moi ? n'est tu pas inscrit ? :P

héhé, on se connait? Je suis curieux, tu as quel pseudo sur AF? Je connais bien les posts de la rubrique ToW d'AF, je ne vois pas ceux dont tu parles, à part celui faisant référence à l'article de Théophile dans CS. Il y a malgré tout des amateurs de ToW sur AF, mais c'est clandestin! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, on se connait? Je suis curieux, tu as quel pseudo sur AF? Je connais bien les posts de la rubrique ToW d'AF, je ne vois pas ceux dont tu parles, à part celui faisant référence à l'article de Théophile dans CS. Il y a malgré tout des amateurs de ToW sur AF, mais c'est clandestin! :P

j'ai quitté appui feu depuis longtemps...c'est effectivement le post parlant de l'article de Cyberstratége.c'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître : magnus, mars attack...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...