Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Ours Barbu

La fin du Bismarck

Messages recommandés

à l'époque c'était surtout la flotte britannique qui dominait :blink: mais effectivement, je me suis jamais posé la question de qui avait la plus moderne :D Comme les allemands avaient des chars modernes sur terre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh le bismark et le tirpitz n'égalisait pas le queen élisabete britannique qui était netemment superieur en armements et en experience de ses marins, la flotte italienne était comme la plupart du reste de son armée obselete et n'a d'ailleurs pas survecu longtemps a la guerre en afrique du nord, sinon les états-unis disposait de l'aéronaval la plus impressionante et de loin :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire mais la flotte italienne et allemande étaient les plus modernes et techniquement les meilleures. les mauvais resultats sont dus à de mauvais emplois.le Queen Elisabeth, c'est un paquebot... alors du coup, les 380mm du Bismarck et du Tirpitz sont plus efficasses que des transats...mais là ou t'as raison, c'est que les anglais avaient plus d'experience. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le queen elisabeth a l'époque il s'agissait aussi d'un cuirassée nouvelle "géneration" crée en 1937, il fut d'ailleurs présent a gold beach le jour J, quand a la flotte allemande elle était bien équipée surtout au nivau des sonars,radars et toprilles et surtout des u-boots mais pour la flotte italienne je campe sur ma position les 3/4 des bateaux utilisées en afrique était des destroyers/croiseurs avec des piéces d'artillerie montée a bord obselete depuis au moins 5 ans, c'était un peu comme le 75mm français face au 88mm allemand en 1340 pendant la campagne de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en effet, il semble bien qu'il y ai eu un cuirassé Queen Elisabeth... mais en 1913 et qui à fini à la casse en 1946... le site source... attention, j'ai quand même des doutes...quand à la flotte italiénne, les navires Fiume, etc. étaient tres modernes. mais le probléme des italiens, c'est la mauvaise qualité de leur acier et leur inexperience navale.et pour les canons, c'est pas parceque le calibre est plus élevé que c'est plus efficase. le 75mm français se défend tres bien. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu aurais-je comis une erreur d'appreciation dans les dates :angry: , perso faudra que je verifie au boulot demain lequel je faisais exactement réference alors, mais pour moi il s'agit bien d'un queen elisabete, mais bon error humanum est :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas parceque le calibre est plus élevé que c'est plus efficase. le 75mm français se défend tres bien

j'avais pas vu cela, non mais la n'est pas le probleme, mais bon le 75mm date de la fin de la premiere guerre mondial alors bon il se fait vieux, c'est aussi le plus rependu dans l'armée française à vrai dire il n'y avait quasiment que ça, et puis il a un systeme de tir oblique, de position et de mouvement qui le rend assez impressit par rapport a un 88mm sur affut movible qui est quasiment tout jeune en 1939

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh en 14-18 on en est a l'obusier grace a sa capacité de tirer en cloche et non en oblique comme les canons classique de l'époque malgré tout les français reste attachés a leur canon oblique et ers la fin surtout au 75mm car comme on le sait les français aime bien leur tradission militaire et le changement surtout a cette epoque ce n'est pas leurs fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh en 14-18 on en est a l'obusier grace a sa capacité de tirer en cloche et non en oblique comme les canons classique de l'époque malgré tout les français reste attachés a leur canon oblique et ers la fin surtout au 75mm car comme on le sait les français aime bien leur tradission militaire et le changement surtout a cette epoque ce n'est pas leurs fort

ils connaisent aussi le canon à tir direct, mais en cas de guerre de tranchées, c'est pas efficasse... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement :angry: , le 88mm de 14-18 est loin d'égaler celui de 39-45 c'est d'ailleurs pour cela qu'il surclasse facilement le 75 français toujours en service, et puis bon ce 88 a aussi changé de type d'obus et a en meme temps augmenté sa cadence

non non, des 88mm... c'est un calibre standart... mais c'etait pas des 88 Flak, etc. tel qu'on les connait pour 39 45...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé des photos pour le moment mais je peux te trouver des sources ecrites...la marque : Krupp, et les autres... :)

justement :D , le 88mm de 14-18 est loin d'égaler celui de 39-45 c'est d'ailleurs pour cela qu'il surclasse facilement le 75 français toujours en service, et puis bon ce 88 a aussi changé de type d'obus et a en meme temps augmenté sa cadence

heureusement que ça c'est amélioré...sinon, pourquoi faire des nouvelles armes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce canon, imaginé dés 1930, est construit par les usines de la marque allemande Krupp et est livré au courant de l'année 1933. Une production améliorée est utilisée à partir de 1936.

Les recherches entreprises dès la Première Guerre mondiale (premier « acht-acht » en 1916) en matière de canons antiaériens aboutissent à la création du Flak 18 (1933), puis du Flak 36/37 (avec bouclier, en 1936) de calibre 88 mm

Ces deux infos proviennent de sites différents mais bon une chose est sur le bon vieux 88 telle que l'on l'entend est bien née a l'époque de la tourmante :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATIONÉcrit aujourd'hui, 08:53 PM j'veux une photo avec plaisir (c' est dans mon plan à maquette ), mais dès que je serais équipé.--------------------passe pas !

voilàdésolé, j'ai buggé pour la validation du post... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...