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Ours Barbu

La fin du Bismarck

Messages recommandés

De toute façon sa tombe bien par ce que je prépare une fiche dessus en paralléle avec mon AAR sur le Japon(qui n'avancent plus beaucoup d'ailleurs mais je n'ai plus trop le temps de jouer en ce moment :) ) ;)

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alors ? d'apres vous, le cuirassé allemand "Bismarck", il a coulé pourquoi ? les avions torpilleurs anglais ou c'ets l'equipage qui l'a sabordé ?

ours je crois que tu mélange les noms!le bismarck lui à été couler, et ce fut le celon les dénominations, "cuirassé de poche" ou "croiseur lourd" (Admiral Graff Spee)!voila ce que fut l'Admiral Graff Spee:tout d'abord techniquement!

Kiellegung (date de sa construction ou de sa transformation ) 01. Oktober 1932 ( Bau - Nr. 124 ) Stapellauf (mise en mer) 30. Juni 1934 Indienststellung 06. Januar 1936 Bauwerft (chantier naval) Kriegsmarinewerft Wilhelmshaven Länge (longueur) 188 m Breite (largeur) 21,7 m Tiefgang ( profondeur sous la quille) 7,0 m Tonnage 12.100 / 16.000 ts Leistung (puissance en chevaux)( pas comme chez les voiture puissance fiscale, mais l'autre) 54.000 PS Geschwindigkeit (vitesse) 28 kn Fahrbereich (autonomie en miles marin (see miles)) 9.100 sm Bewaffnung (armement) 6 x 26 cm Geschütze in zwei Geschütztürmen (deux triples tourelles)8 x 15,0 cm Geschütze in acht Geschütztürmen ( 8 tourelles)6 x 10,5 cm Flak8 x 3,7 cm Flak28 x 2,0 cm Flak8 x 53,3 cm Torpedorohre (tube torpille)2 Arado AR 196 Bordflugzeuge Besatzung (equipage) 1150 Mann Kommandanten (divers comandant) 01.1936 - 10.1937 Kpt.z.S. Conrad Patzig10.1937 - 10.1938 Kpt.z.S. Walter Warzecha11.1938 - 12.1939 Kpt.z.S. Hans Langsdorff Verbleib 17. Dezember 1939 Selbstversenkung am Rio de la Plata ( Montevideo / Uruguay )sabordé le .... dans la baie de ..... Kriegseinsätze & Verbleib (mission) Haupteinsätze : (mission principale) September 1939 Am 31. August 1939 lief das Panzerschiff ADMIRAL GRAF SPEE aus Wilhelmshaven mit dem Ziel Südatlantik aus. le 31 aout 1939, le croisseur lourd, Admiral graff spee pris la mer à partir du port de Wilhelmshaven, ayant comme destination l'atlantique du sud.Die GRAF SPEE führte bis Ende September 1939 noch keinen Kreuzerkrieg, vielmehr hielt sich das Panzerschiff vom 11.09. bis 25.09.1939 in einem abgelegenen Seegebiet des Südatlantiks, rund 900 sm ostwärts Bahia, auf.jusqu'à fin septembre 1939, le graff spee n'engagea pas grandement de bataille, mais plutôt le croiseur lourd resta du 11.09 au 25.09.1939 dans un endroit peu fréquenté, dans l'atlantique du sud, à environs 900 miles marin à l'est de Bahia. September 1939 Ab 29. September 1939 erhielt ADMIRAL GRAF SPEE von der Seekriegsleitung die Erlaubnis zur Führung des Handelskrieges. Als erstes Schiff wurde vor Pernambuco am 30.09.1939 der britische Dampfer CLEMENT ( 5.051 BRT ) angehalten und versenkt.à partir du 29 septembre 1939, le haut comandement de la marine, donna l'ordre au capitaine Hans Langsdorff, comandant du graff spee, de couler tout les navires marchand. le premier qu'il coula fut à la date du 30.09.1939 non loin de Pernambuco, et ce fut un navire anglais, le Clement, avec un tonnage brut de 5.051 tonne. stopper et couler. Oktober 1939 Auf der Dampferroute Kapstadt - Freetown wurde aufgebracht :OCTOBRE 1939sur la route marine marchande entre Le cap - Freetown à été couler:Am 05.10.1939 der britische Dampfer NEWTON BEACH ( 4.651 BRT ), am 07.10.1939 der britische Dampfer ASHLEA ( 4.222 BRT ), am 10.10.1939 der britische Dampfer HUNTSMAN ( 8.196 BRT ), und am 22.10.1939 das britische Motorschiff TREVANION ( 5.299 BRT ).À la date du 05.10.1939, le navire anglais Newton Beach, (4.651 tonnage brut), à la date du 07.10.1939, le navire anglais ASHELEA (4.222 tonnage brut) à la date du 10.10.1939 le navire anglais HUNTSMAN (8.196 tonnage brut), et à la date du 22.10.1939 le navire anglais TREVANION (5.299 tonnage brut)NEWTON BEACH und HUNTSMAN wurden zunächst von einem Prisenkommando besetzt und erst am 08.10. bzw. 17.10.1939 versenkt. Le newton beach, ainsi que le huntsman, furent tout d'abord arraisoné par un comando, et seulement à la date du 08.10.1939 et le 17.101939 coulé. November 1939 ADMIRAL GRAF SPEE hielt sich vom 04.11. bis 19.11.1939 im Indische Ozean auf und versenkte am 15.11.1939 das britische Motorschiff AFRICA SHELL von 706 BRT.Novembre 1939le croiseur lourd Admiral graff spee resta du 04.11.1939 au 19.11.1939 dans l'océan indien, et coula le 15.11.1939 le navire anglais Africa shell (706 tonnage brut)Dezember 1939 Wieder im alten Operationsgebiet konnte das Panzerschiff noch folgende Erfolge verbuchen :Decembre 1939à nouveau dans son ancienne zone de patrouille, et ont peut à nouveau attribuer les victoires suivantes:Am 01.12.1939 den britischen Dampfer DORIC STAR ( 10.086 BRT ), und am 03.12.1939 das britische Kühlschiff TAIROA ( 7.983 BRT ).le 01.12.1939 le navire anglais Doric star (10.086 tonne), le 03.12.1939 le navire anglais Tairoa (7.983 tonne) Bei 25,50 S, 24,50 W fand am 06.12.1939 das letzte Treffen der ADMIRAL GRAF SPEE mit seinem Troßschiff ALTMARK ( Kapitän Dau ) statt.le 06.12.1939 à la latitude et longitude, 25°50' Sud, 24°50' Ouest, fut la dernière rencontre de l'Admiral Graf Spee, et de son bateau de ravitaillement l'Altmark (avec son homologue le capitaine Dau).Insgesamt hatte die ADMIRAL GRAF SPEE neunmal ihren Betriebsstoff aus Vorräten des Flottentroßschiffes ergänzt ( erstmals am 01.10.1939 ). Um seine Absicht, in die Heimat zurückzukehren, zu tarnen, unternahm Kpt.z.S. Langsdroff einen Vorstoß nach Südwesten zum La Plata. Es sollte so eine Verlegung ums Kap Horn in den Pazifik vorgetäuscht werden. Am 07.12.1939 wurde der britische Dampfer STREONSHALH ( 3.895 BRT ) angehalten und versenkt.En total le croiseur lourd Admiral Graf Spee, du neuf fois se ravitaillé auprès du navire de ravitaillement, (la première fois ce fut le 01.10.1939). d'après le capitaine Langsdroff, le meilleur moyen pour revenir chez eux, c'est de créer une diversion, en allant tout dabors vers le Sud Ouest vers la Plata. Ainsi il voulu faire une feinte de deplacement autour du cap Horn, vers l'ocean Pacifique. À partir du 07.12.1939 à été coulé le navire anglais STREONSHALH (3.895 tonnage brut) stopper et couler. 13. Dezember 1939 ADMIRAL GRAF SPEE wurde von dem schweren britischem Kreuzer EXETER, dem leichten britischen Kreuzer AJAX und dem leichten neuseeländischen Kreuzer ACHILLES gestellt. In dem sich entwickelnden Gefecht wurde die EXETER schwer beschädigt, aber auch ACHILLES, AJAX und die ADMIRAL GRAF SPEE erhielten Treffer. Das Panzerschiff lief Montevideo zur Reparatur an, jedoch war eine Instandsetzung in der gestellten Frist nicht möglich.13 Decembre 1939L'admiral Graf Spee rencontre sur sa route, le croiseur lourd Anglais EXETER, le croiseur léger anglais Ajax et ainsi que le croiseur léger néo-zélandais ACHILLES. Une fois à porté de tir, un intense combat commença, pendant le combat, l'EXETER fut gravement endommagé et du quité, tandis que les combats continuèrent entre ACHILLES, L'Ajax, et l'Admiral Graf Spee, qui eux aussi furent endommagé, au soir le croiseur lourd Admiral Graf Spee, pus se dégager et entrer dans le port de Montevideo pour réparrer, mais il fut impossible de réparrer dans le temps aloué par les autorité. 17. Dezember 1939 Auslaufen aus Montevideo um 18.15 Uhr. Der Kommandant versenkte das Schiff in der La Plata - Mündung am 17.12.1939, 19.52 Uhr.17 décembre 1939sortie de Montevideo à 18h15. Le commandant ordonne le sabordage du navire à 19h52 à l'embouchure de Rio la Plata.Insgesamt hatte das Panzerschiff 9 Handelsschiffe mit zusammen 50.089 BRT versenkt.en total le croiseur lourd Admiral Graf Spee, eut coulé 9 navires de comerce, avec un total de 50.089 tonne brut LE capitaine Hans Langsdroff se suicida deux jours plus tard à Buenos Aires, Argentine.le capitaine Hans Langsdroff, avait épargné ce jours là, la vie à plus d'un millier d'homme, lui et ses hommes allèrent en argentine, où il fut mis au arrêts, pour les raisons de haute trahison, ainsi que de lâcheté, et pour épargné tout cela, il se suicida sur le drapeau impériale allemand dans ses quartiers, sous une grande participation de la population locale, le capitaine Langsdroff fut entérer par ses compagnon dans le cimetière allemand.Encore aujourd'hui chaque survivant du Admiral Graf Spee, ne cesse d'avoir une pensée un certain 19 decembre pour leurs capitaine, et y dépose des gerbes sur sa tombe.En allemagne, en représaille du comportement de son homme, les Nazis ont retirer le droit à la femme du capitaine, de toucher sa solde de veuve.Als Konsequenz aus seinem Verhalten, das möglicherweise als Hochverrat und Feigheit hätte gewertet werden können oder einfach einem tradierten verqueren Ehrenkodex zu widersprechen schien, erschoß er sich, auf der kaiserlichen Reichskriegsflagge liegend, in seinem Quartier. Unter großer Anteilnahme der einheimischen Bevölkerung wurde Kapitän Langsdorff von seiner Besatzung in Buenos Aires auf dem deutschen Friedhof beigesetzt.Noch heute gedenken die noch lebenden Besatzungsmitglieder der "Graf Spee" im Dezember eines jeden Jahres ihres Kommandanten, dem sie ihr Leben verdanken, und legen Blumen auf sein Grab.Seiner im Deutschen Reich lebenden Ehefrau wurde von den Nationalsozialisten als Rache für das Verhalten ihres Mannes die Witwenbezüge gekürzt.(

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leclerc, il n'y a pas de confusion de ma part entre le Graf Spee et le Bismarck.comme fiche technique du graf spee, j'ai déjà fait ici.quand au Bismarck, il y a bel est bien eu une polémique sur "pourquoi a t'il coulé", entre 2 clans : ceux qui soutiennent que c'est les britanniques qui l'ont coulé avec un assaut combiné avions torpilleurs et les batiments de guerre, et ceux qui soutiennet la thése que c'est les marins allemands qui l'ont sabordé (même si les dégats subit etaient importants, ils n'aurait pas coulé à cause de ces dégats)toi qui aime bien les sites, en voici un par quelqu'un qui a participé à l"expedition Bismarck" : www.bismarck-class.dk avec tout un tas d'autres infos sur le sister ship le Tirpitz, et d'autres.il faut lire tout dans un sujet... :rolleyes:et cite tes sources !!!! c'est bien le copié collé, mais faut dire d'ou ça vient... ;)

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Le documentaire sur l'epave du Bismarck repasse ce soir à 20H40 sur Arté !!!!!à ne pas manquer ! il ets tres bien realisé, et on voit l'epave !à enregistrer, le dvd n'est plus disponible, et se négossie sur des sites de ventes aux alentours de 60€ d'occasion... ;)

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j'allais le dire ours barbu et en plus c'est le realisateur americain james cameron qui a fait ce documentaire donc je pense qu'il doit etre sympa a regarder en plus il a une tres bonne critique ;)

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pour ce que j'ai appris,il me semble que la marine la plus moderne à l'époque était la marine Italienne?juste devant les allemands.......

Sans vouloir paraître chauvin, ça me fait quand même bizarre de lire ce genre de choses sur un forum francophone.Pas étonnant que le monde entier nous ignore si nous ne sommes même pas capable de rendre hommage à nos propres réalisations.Je pense que la Marine Nationale de 1940 n'avait vraiment rien à envier à Kriegsmarine ou à Supermarina.Des trois armes françaises c'était certainement la plus moderne à la veille de la seconde guerre mondiale et cela grâce à la volonté et la ténacité de l'amiral Darlan.

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Invité Panzermause

D'après ce que je sais ce ne sont pas les torpilles qui l'ont faite couler , la coque était conçue pour résister aux torpilles car j'ai vu plusieurs documentaires à ce sujet.Les japonais plutôt avec les I 400 et yamato ....

Modifié par Psydo
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et moi je relance, et non dans le documentaire de cameron, ils on bien explorer toute les parties de l'épave enfin celle qu'ils on retrouver!et tous les spécialistes qui on visioner la video, disent la même chose.Trous géant d'obus j'espère que sur ces liens pour quelques extrait on verra les trous!!!! (j'ai juste trouver je n'ai pas encore effectuer les test de fonctionnement)http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/aventure-humaine/Videotheque/1279788,CmC=1360536.html ://http://www.arte.tv/fr/connaissance-...C=1360536.html ://http://www.arte.tv/fr/connaissance-...C=1360536.html ://http://www.arte.tv/fr/connaissance-...C=1360536.html ://http://www.arte.tv/fr/connaissance-...C=1360536.html ://http://www.arte.tv/fr/connaissance-...C=1360536.html ://http://www.arte.tv/fr/connaissance-...C=1360536.html ://http://www.arte.tv/fr/connaissance-...C=1360536.html ://http://www.arte.tv/fr/connaissance-...C=1360536.html et sur cette page, vous pouvez voir 4 extraits de l'expedition!!!rvmb = Real player

Le 27 mai, le Bismarck, qui ne peut plus manoeuvrer, subit les bombardements de six navires britanniques: 2.876 obus de 406 mm, de 356 mm et 204 mm et trois torpilles viendront à bout du Bismarck

et il ne faut pas oublier que le bismarck a été toucher par de multiple obus, qui on créer une breche, et avec 4000 t d'eau qui rentre, exactement pareil comme avec le titanic, a un moment donné il y'a rupture!!! et là c'est la fin, parceque ce n'est pas de suite qu'il a sombré mais environs 10 minutes après!!!tandis que si il aurait été toucher par une torpille, il aurrait couler exactement pareil comme le hood! (directement)

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sauf que tous les trous sont en dessus de la ligne de flottaison, donc pas beaucoup d'eau a du rentrer...l'hypothèse du sabordage me parait la plus probable, même si les dégâts infligés au Bismarck étaient énormes.

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