Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

A la découverte de Flames of War

Messages recommandés

A l'occasion de la sortie de plusieurs nouveaux modéles je vous livre un petit focus sur Flames of War.

Flames of War est un jeu de figurine à l'échelle 1/100 (15mm) produit par l'entreprise néo-zélandaise Battlefront et dont le cadre est la Seconde Guerre mondiale. Flames of War permet de simuler des combats à l'échelle de la compagnie pendant l'ensemble de la durée du conflit. Toutefois à ce jour seul la periode milieu de guerre (1942-43) et fin de guerre (1944) possèdent des listes d'armée officielles. Un livre couvrant le début de guerre est prévu en 2007. Rêgles et listes d'arméesFlames of War s'inspire beaucoup de GW pour ce qui concerne les livres de règles et les listes d'armées. Dans la première édition du jeu, quelques listes d'armées étaient disponibles pour certains des protagonistes (Allemagne, Angleterre, Italie, URSS, USA). Dorénavant les règles et les listes sont éditées dans des livrets différents.Livres de listes d'armées :- Ostfront : Ce livre contient les armées jouables sur le front de l'est pendant le milieu de guerre (MW = Middle War). Les nations jouables sont les Allemands, Finlandais, Hongrois, Italiens, Roumains et Russes (soviétiques).- Afrika : Ce livre contient les armées jouables sur le front africain et italien pendant le milieu de guerre. Les nations jouables sont les Allemands, Anglais (et troupes de l'empire et du commonwealth), Italiens et Américains.- Festung Europa : Ce livre, est le premier de la serie de Fin de guerre (LW = Late War). Il contient les armées jouable sur l'ensemble des front européen. Les nations jouables sont les Allemands, Américains, Anglais et Russes.Flames of War divise la WWII en 3 périodes. Début de Guerre(1939-41), milieu de guerre (1942-43) et fin de guerre(1944-45). Des rumeurs laissent penser à un prochain de Battlefront sur des règles et des figurines pour le théâtre Pacifique, il le séparera du théâtre européen pour des raisons de jeu. Battlefront a commencé à sortir des suppléments 'Fin de guerre',des figurines. Le premier supplément Fin de guerre est "Festung Europa" suivi depuis décembre de "D Minus 1 " qui fournit des listes d'armée pour les régiments alliés de parachutistes lors du jour J .

Source de l'article ci dessus : Wikipedia.2 liens pour découvrir le jeu :Site officiel en anglais du jeu.WW2-area.info : site en français faisant régulièrement le point sur les évolutions du jeu (sortie de nouvelles figurines par exemple)Et, pour finir, voici quelques images de figurines :

Image IPBSd Kfz 234/2 PumaImage IPBCromwell IVImage IPBLe livre de règles dans sa seconde édition : 280 pages en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort intéréssant tout cela :rolleyes: j'vais voir si j'en trouve dans le coin :P Par contre... Est-ce que les figurines sont déjà peintes ou faut faire comme avec les GamesWorkShop ? Là du coup ça m'intéresserait moins ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le site officiel il existe 2 boutiques qui distribuent les produits Flames of War en Suisse :XenoEmail: info@xenomorphe.chAddress: Rue des Terreaux 9City: Lausanne 1003Country: SwitzerlandXenomorpheEmail: info@xenomorphe.chAddress: Rue des Bains 54City: Geneva 1205Country: SwitzerlandVu les adresses e.mails et le nom des boutiques je pense que c’est la même société qui a 2 implantations géographiques.Actuellement il existe dans le catalogue de Battlefront environ 400 figurines différentes. Les modèles sont malheureusement à peindre et à monter par le joueur (mais des décalcomanies sont fournies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi, on va pouvoir voir des "Elephants" roses, des tigres bleu à pois vert, des Hotchkiss en dentelle Vichy, des T34 en Rouge, ... ^_^ hum, désolé... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est petit un véhicule au 1/100e, alors un soldat :rolleyes: . Mais je n'ai pas le temp en ce moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de commencer Flames of war et je vais assister a une démo voir se que sa donne

Bien tu nous raconteras :) dommage qu'il faille les peindre B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis pas décu du tout les figurines et les décors etait super l'aspect stratégique est trés présent et il y a beaucoup de choix d'unités bref en un mot je conseille vivement a ceux qui aime peindre et la WW2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JS IIImage IPBImage IPBSU-152Image IPBImage IPBcanon de 85 mm , canon de 45 mm et socle d'infanterie Strelovky Batallion (infanterie standart en clair :armata_PDT_01: )Image IPBje vient de finir mon KV-2 aussi dsl pour les photo pas super la qualité Modifié par Major421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...