Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Fraichement inscrit dans la journée, je voudrais saluer tout le monde et féliciter les modérateurs pour leur site qui a le mérite de nous représenter dans un domaine que j'affectionne particulièrement : les wargames durant la seconde guerre mondiale.Infographiste 2D/3D, 37 ans, je joue depuis des années sur PC; European Air War, Fighter squadron, Hidden & Dangerous 1 & 2, Operation Panzer, East & West Front, Call of Duty 1 & 2, Medal of Honor, Combat Flight Sim 2, Panzer Commander, Panzer 44, WWII Fighters,Close Combat 3 & 4 (sans compter les mods Meuse 1940, Cross of Iron, etc..), Battle of Britain, Panzer Commander, IL2 1946, Fighting Steel, Panzer Elite (Ostpak),Silent Hunter 2 & 3, Red orchestra, Combat Mission, WWII Online, World at War, Soldiers: Heroes of WW2, Theatre of War, etc...J'ai dû en oublier :good: Ce que je recherche c'est le realisme poussé à l'extreme et mon rêve serait de bosser sur un simulateur de cette période. J'ai participé à quelques mods pour certains des jeux énumérés et d'un point de vu professionnel, je travaille sur le support ps2...pour l'instant.Voilà pour la présentation et merci pour votre accueil :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue parmi nous :rofl: Le moins qu'on puisse dire c'est que la liste de jeux est simplement impressionnante! :PPar contre j'ai pas vu l'excellentissime Faces of War, serait-ce un oubli dans ta liste? :good: Toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux arrivants et peut être à bientôt sur un champ de bataille quelconque. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai pas ajouter Faces of War, pourtant une suite de S:HoWW2, car je n'ai pas trouver le temps d'y jouer. L'excellentissime de ta remarque corrigera cette lacune :good: . Je n'ai pas ajouté la serie Commandos et là c'est un malheureux oubli car j'affectionne particulièrement cette serie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est super FoW depuis les patchs qui sont sortis ;)Et Commandos, je suis un grand fan du 2, le 3 était moins bon à mon goût et je n'ai pas le dernier mais pas une réussite a priori. Tu sais s'ils projettent d'en faire un nouveau? :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation et bienvenue sur ce forum peuplé de passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale. :)Toi qui apprécie le réalisme, joues-tu également à des SSTR comme Hearts of Irons 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est super FoW depuis les patchs qui sont sortis ;)Et Commandos, je suis un grand fan du 2, le 3 était moins bon à mon goût et je n'ai pas le dernier mais pas une réussite a priori. Tu sais s'ils projettent d'en faire un nouveau? :good:

Alors petite correction; Je n'ai pas du tout aimé le dernier, c'est à dire celui version shoot'em up. J'ai surtout joué au premier avec son add-on puis au 2 et 3. Quoiqu'on en dise j'apprecie la difficulté du 3. Je ne sais pas il y aura un Commando 5 mais ce serait regrettable de pourrir une telle licence.

Merci pour cette présentation et bienvenue sur ce forum peuplé de passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale. :)Toi qui apprécie le réalisme, joues-tu également à des SSTR comme Hearts of Irons 2 ?

Salut Atlantis,Je ne l'ai pas ajouté car je suis novice dans ce domaine. Comme tu as dû le constater, mon domaine de prédilection est davantage tourné vers l'action et l'aspect tactique des wargames. J'aimerais vraiment m'initier davantage à l'aspect stratégique et ce genre de jeu est un bon moyen de saisir toutes les nuances du conflit. Le problème c'est que je m'endors au bout du deuxième tutorial tellement le gameplay est soporifique; je suis plus à l'aise sur le terrain. Si tu connais de bonnes méthodes d'aprentissage sur ce jeu je suis preneur :rofl:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas il y aura un Commando 5 mais ce serait regrettable de pourrir une telle licence.

Tout à fait, mais bon l'attirance FPS est regrettable (ça me fait penser au dernier close combat aussi... :good: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais bon l'attirance FPS est regrettable (ça me fait penser au dernier close combat aussi... :good: )

Le dernier Close Combat, celui en Afghanistan c'est cela ? Moui, il y a eu mieux dans le genre comme GRAW par exemple dommage que l'IA soit perfectible à ce point. J'ai pas suivi sur le récent opus...Peut être à petit prix. Par contre j'ai bien aimé Full Spectrum Warrior; c'était une bonne surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jochem Hraback,Merci pour cette gentille présentation :good: J'espère que tu trouveras ton bonheur ici :rofl: Sinon je vois que tu es un grand "vétéran" des jeux de combat, STR et autres :P et en + sur font de Seconde Guerre Mondiale :good: Et "Blitzkrieg" tu ne t'y es pas intéressé ? :D notamment avec son excellentisime "Mission Kursk" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jochem Hraback,Merci pour cette gentille présentation :rofl: J'espère que tu trouveras ton bonheur ici :lol: Sinon je vois que tu es un grand "vétéran" des jeux de combat, STR et autres :D et en + sur font de Seconde Guerre Mondiale :P Et "Blitzkrieg" tu ne t'y es pas intéressé ? B) notamment avec son excellentisime "Mission Kursk" :good:

Salut Doom et Merci pour ton accueil :good: J'ai bien entendu fait l'experience des titres CDV (Sudden Strike & Blitzkrieg) et bien que ce type de jeu reste parfaitement rôdé, je ne me suis jamais fait aux contraintes techniques. Trop de sacrifices sur l'autel du gameplay, mise à part le sujet abordé, un background bien fourni et le plaisir immediat qu'il procure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doom et Merci pour ton accueil :good: J'ai bien entendu fait l'experience des titres CDV (Sudden Strike & Blitzkrieg) et bien que ce type de jeu reste parfaitement rôdé, je ne me suis jamais fait aux contraintes techniques. Trop de sacrifices sur l'autel du gameplay, mise à part le sujet abordé, un background bien fourni et le plaisir immediat qu'il procure.

Ah dommage, tu as manqué l'excellent "Mission Kursk" qui rend obselète BK pour de bon, une fois goûter on ne peut plus lâcher l'os :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, tu as manqué l'excellent "Mission Kursk" qui rend obselète BK pour de bon, une fois goûter on ne peut plus lâcher l'os :good:

Je suis d'accord avec toi D0Om, pourtant j'ai vu des joueurs qui préféraient le gameplay de BK ou de RT et pas des débutants pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouah, ce qui les gênent pour la plupart c'est que les tirs soient trop rallongés et donc tire plus loin qu'un écran. Moi ça me gêne pas, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouah, ce qui les gênent pour la plupart c'est que les tirs soient trop rallongés et donc tire plus loin qu'un écran. Moi ça me gêne pas, bien au contraire.

S'il n'y avait que la portée de tir encore à prendre en considération...Mais l'angle de pénetration, la puissance, sans compter sa vitesse, le type de munitions de l'obus sont traités de façon trop génerale. Ok pour le contexte historique, le background exhaustif, la profusion d'unités sur le terrain, le fun et la rapidité d'action qui font les atouts majeurs du jeu...Mais ça ne remplacera jamais le realisme sur le terrain à l'instar d'un Theatre of War, WWII online et autres simulateurs purs et durs. L'ideal serait un WWII Online avec les graphismes de Theatre of War, la simulation d'un mélange d'Il2,TvT34, H&D2, SH3,RO, la stratégie d'un Hearts of Iron et l'aspect tactique d'un Close Combat. Une sorte de Total War sur le thème de la SGM en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon c'est sûr, m'enfin bon ça reste un jeu tout de même :rofl: Et puis bon MK ça reste la Roll's de BK :good: même si éffectivement il est simplifié sur certaines choses. L'immersion est tout de même là.C'est clair que comparé à ToW c'est dépassé, mais bon c'est un vieux jeu aussi :P et à défaut de certains, on arrive a y jouer sans réel problème en multi :good: Mais je dois avouer que j'ai hâte de pouvoir tester ToW, ça me rappelera Close Combat mais en 3D :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jochem_Hraback :good: .Sinon faces of war est pas mal non plus :rofl: .

Modifié par Cyber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon c'est sûr, m'enfin bon ça reste un jeu tout de même :rofl: Et puis bon MK ça reste la Roll's de BK :good: même si éffectivement il est simplifié sur certaines choses. L'immersion est tout de même là.C'est clair que comparé à ToW c'est dépassé, mais bon c'est un vieux jeu aussi :P et à défaut de certains, on arrive a y jouer sans réel problème en multi :good: Mais je dois avouer que j'ai hâte de pouvoir tester ToW, ça me rappelera Close Combat mais en 3D :lol:

C'est clair qu'en son temps, la serie des Nival/CDV a rempli son office et cela n'enlève aucunement son caractère de jeu comme je l'ai souligné tout à l'heure. Même encore aujoud'hui, pour des personnes qui souhaiteraient s'amuser avec un plaisir immediat, Blitzkrieg est une alternative et de loin le meilleur dans son domaine. Ce que je recherche avant tout c'est l'authenticité des champs de batailles de la seconde guerre mondiale. Beaucoup s'y sont essayé en temps réel ou tour par tour et peu ont convaincu. Pour l'instant il semblerait que Theatre of War apporte ce challenge bien qu'il ne soit pas sans défaut non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en son temps, la serie des Nival/CDV a rempli son office et cela n'enlève aucunement son caractère de jeu comme je l'ai souligné tout à l'heure. Même encore aujoud'hui, pour des personnes qui souhaiteraient s'amuser avec un plaisir immediat, Blitzkrieg est une alternative et de loin le meilleur dans son domaine. Ce que je recherche avant tout c'est l'authenticité des champs de batailles de la seconde guerre mondiale. Beaucoup s'y sont essayé en temps réel ou tour par tour et peu ont convaincu. Pour l'instant il semblerait que Theatre of War apporte ce challenge bien qu'il ne soit pas sans défaut non plus.

Oui exactement :rofl: ToW semble le digne héritier :lol: tout comme le fut Close Combat jadis :good: Dommage je n'aurai pas réussi à te pervertir à ma cause et rejoindre le côté obscur de MK :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement :lol: ToW semble le digne héritier :good: tout comme le fut Close Combat jadis :P Dommage je n'aurai pas réussi à te pervertir à ma cause et rejoindre le côté obscur de MK :rofl:

Non je ne suis pas aussi radical ! A l'occasion je le testerai quand même, par curiosité. C'est sympa d'avoir des avis differents et de les partager. J'ai lu depuis notre conversation ici et là effectivement que Mission Kursk était une reussite. Ce qui m'a fait lacher la serie des Blitz et Sudden Strike à l'époque est un choix tout à fait personnel :good: J'ai besoin d'avoir Blitzkrieg 1 pour en profiter ? Par ailleurs, Sudden Strike 3 pointe le bout de son nez je crois, qu'en penses-tu ? Est ce qu'il va révolutionner le genre ? Ou serait un ersatz de ce qui a été avant avec quelques modifs et de la poudre aux yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mission: Kursk tourne avec Bk1 ou Rolling Thunder ou Burning Horizon (add-ons officiels) ;)Quant à SS3, tout le monde ici ne sera pas d'accord avec moi, mais je ne pense pas que ce soit la révolution annoncée... Des lacunes à côté de bonnes idées... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas aussi radical ! A l'occasion je le testerai quand même, par curiosité. C'est sympa d'avoir des avis differents et de les partager. J'ai lu depuis notre conversation ici et là effectivement que Mission Kursk était une reussite. Ce qui m'a fait lacher la serie des Blitz et Sudden Strike à l'époque est un choix tout à fait personnel :good: J'ai besoin d'avoir Blitzkrieg 1 pour en profiter ? Par ailleurs, Sudden Strike 3 pointe le bout de son nez je crois, qu'en penses-tu ? Est ce qu'il va révolutionner le genre ? Ou serait un ersatz de ce qui a été avant avec quelques modifs et de la poudre aux yeux ?

Ah et bien je serai content si je fais un adepte de plus parmis nos rangs :rofl: Pour "Mission Kursk" il faut obligatoirement BK 1 et patché au 1.2 :lol: (enfin ça c'est si tu comptes jouer en multi avec nous, il faut impérativement tous avoir le même support, donc BK 1 c'est plus simple)Pour SS3 je reste encore perplexe, j'attend de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jochem, nous avons à peu près les mêmes goûts! :drinks:A propos de ToW, son réalisme actuel n'est rien à côté de ce qu'il sera avec l'addon, si l'on en croit les devs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jochem, nous avons à peu près les mêmes goûts! :drinks:A propos de ToW, son réalisme actuel n'est rien à côté de ce qu'il sera avec l'addon, si l'on en croit les devs.

Salut Tartar ! Merci pour ton acceuil et enchanté de te connaitre, j'espère qu'on aura l'occaz de se faire quelques p'tites parties :rofl: Effectivement, j'ai entendu pas mal de trucs pour TOW. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir cacher les troupes dans les maisons par exemple ! Prendre en compte les étages superieurs des-dites maisons. Ajouter les campagnes en ville. Voila des points qui amelioreraient considérablement l'interêt du jeu !PS: j'aime bien vos p'tits smileys, sont sympas :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...