Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Besoin d'avis sur map multi pour Mission Kursk

Messages recommandés

Comme vous le savez sûrement, depuis que j'ai débloqué le multi à "Mission Kursk" je suis à fond dedans dans la création de map, ayant terminé ma map dans sa phase texturale :)Image IPBJ'en suis actuellement dans ma phase de placement de troupes et renfort :) donc en faite ce qui fait une bonne partie de l'intérêt de la map :) Ayant déjà fais une variante, qui doit encore être testé, je la trouve un peu "encombré" et donc sans la supprimé, je me suis lancé dans une autre variante de ma map "assaut".La question est simple, pour une map de ce type là que verriez-vous comme troupe et comme renfort ?la map fait 20x20, Allemands vs Russes en 2 vs 2, Allemand au sud et Russe au nord.Le player 1 et 2 (allemand) commence initialement iciImage IPBImage IPBensuite le player 3 et 4 (russe)Image IPBImage IPBil y a differents drapeaux à contrôler pour gagner et ça sur différents front car la map comme vous avez pu le remarqué est séparé par 3 rivières, ce qui promet une lutte pour les ponts et points de passages.Ensuite il y a plusieurs villages sur la carte, qui sont essentiel et dont certains sont objectif.Image IPBAinsi que 2 grosses villes à plusieurs objectif clés sur la partie.Image IPBImage IPBMaintenant il faut savoir que dans les troupes Allemands il y a beaucoup + de variantes de blindés que chez les russes, par contre les russes eux possèdent une variante de canons + poussé, l'infanterie est diversifié dans les 2 camps, inf anti-tank,lance-flamme,reco,hq et groupe de combat.J'ai la possibilité de faire:- des renforts permanent qui lors de leur destruction reviennent après un certain temps (genre par exemple des camions de ravitaillement)- des troupes direct sur la map- des renforts aléatoires (après une selection)- des renforts ciblésensuite je peux choisir si c'est à répétition ou nonVoilà un petit coup d'main histoire que ça cogne bien, mais sachez que les carcasses de char restent (très) longtemps sur la carte une fois détruit, donc pas l'idéal si trop de renfort axé véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la possibilité d'envoyé des renforts quand une zone est sous contrôle, par exemple les drapeaux sur la carte ou les villes/villages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'opterais pour des renforts ciblés mais de tres bonne qualité pour les allemands et le nombre (infanterie, vehicules legers) pour les russes...et effectivement si ça pouvait de faire une fois certains objectifs atteinds, ça serit bien.pour les vehicules de ravitaillement, effectivement si ils pouvaient revenir apres un certain temps, histoire de ne pas trop desavantager.bon je dis ça, mais j'ai pas encore joué à blitzkrieg... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes infos et critiques est constructive :) pas de souci.Bah dépêches-toi de l'acheter avec Mission Kursk histoire de venir tester tout ça :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sur alapage, ça me fait 38,49€ blitzkrieg + mission barbarossa + mission kursk. donc je vais essayer de les avoir rapidement et avec 1 peu de pression et quelques tour de tondeuse, ça peu passer. enfin une bonne nouvelle !!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une exellente nouvelle ! Avec cette trilogie là tu va t'offrir des heures de plaisir. :) Et puis tu peu compter sur nous pour quelques belles batailles en multi-joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un renfort en parachutistes directement contrôlable ? comme si tu envoyais des chasseurs ou bombardiers ?Oui c'est possible, je dois dire que l'aviation je l'ai déjà programmé (type d'appareil, point d'apparition) mais je ne l'ai pas encore configuré, sur le nombre d'engin, d'envoi, et sur le temps d'une nouvelle frappe aérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un renfort en parachutistes directement contrôlable ? comme si tu envoyais des chasseurs ou bombardiers ?

Oui, exactement. J'aime bien l'effet de surprise qu'il est possible de créer avec un parachutage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une exellente nouvelle ! Avec cette trilogie là tu va t'offrir des heures de plaisir. :) Et puis tu peu compter sur nous pour quelques belles batailles en multi-joueurs.

pour les parties en multi il faudrait deja que nous puissions jouer entrent nous et plus souvent parce qu'il y a pas grand monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sur alapage, ça me fait 38,49€ blitzkrieg + mission barbarossa + mission kursk. donc je vais essayer de les avoir rapidement et avec 1 peu de pression et quelques tour de tondeuse, ça peu passer. enfin une bonne nouvelle !!!! :)

ça c'est une très bonne nouvelle :) Comme ça de temps en temps tu pourras m'aider dans ma confection de map :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour blitzkrieg le jeu seul, il faut attendre sa reédition le 25 mai, mais je vais aller voir ailleur si il reste pas des stocks... Toulouse est assez grand pour ça mais j'y retourne que le 8 mai.par contre pour les parties multi, soit il me faut un abonnement internet, soit negossier des plages horaires pour jouer ici chez mes parents = le plus sûr, ça va étre pendant les grandes vaccances.... sauf si j'ai loupé mes partiels de fin d'annéede toute façon, je vais quand même essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :) tu nous raconteras comment ça évolue d'toute façon :) Sinon vous verriez plutôt de gros renfort avec un delai assez long, ou plutôt des petits renforts venant assez vite, genre 2 chars avec quelques unités d'infanterie, ou de l'infanterie et des canons.Sur ma 2 ème version de la carte j'ai déjà plus ou moins fini les renforts allemand dû aux prises de drapeaux, me reste à équilibré ça avec ceux russe.Plus on capture de drapeaux vers le nord, + les renforts sont mieux, par exemple prendre les villages c'est 4 unités de renfort, les villes 6 unités par drapeaux (et oui les villes ont toujours plusieurs objects).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les renforts je dirais plutôt de bons renfort avec un temps d'espacement long : ça implique qu'il faille faire attention à ne pas perdre trop d'unité d'un coup, pareque les renfort sont long à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bleme c'est toujours de choisir quoi mettre dans les renforts :) est-ce qu'il faut + privilégié l'infanterie que le chars et faut encore voir avec les canons, car après ça fait vite beaucoup de véhicules genre camions sur la carte et pas mal de débris sur le champ de bataille, surtout si c'est sur un bon :) D'ailleurs dans "Mission Kursk" je ne sais pas combien de temps reste les épaves, mais en tout cas c'est bien long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais que moi, une chose que je déplore à SS2, c'ets que les épaves disparaissent rapidement. alors si elles pouvaient rester tout le temps, quel realisme. et que d'autres chars puissent les pousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah là justement pas possible de les pousser :) mais elle gêne la progression, surtout si tu perds un char sur un pont :) là tu devras attendre un moment avoir de le voir disparaître :) Donc il vaut mieux partir en éclaireur avec l'infanterie et la soutenir de loin avec les chars, chose facile vu la portée augmenté des armes et véhicules dans "Mission Kursk".Ca en vient à faire transpirer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...