Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Besoin d'avis sur map multi pour Mission Kursk

Messages recommandés

Pour les renforts Allemands met quelques SDKFZ 251 avec 2 ou 3 chars tigre.Et pour les russes met de l' infantrie à pied avec 4 ou 5 T-34

Salut Cyber :D Et bienvenue sur ce forum :angry: Merci pour l'idée, peut-être en renfort externe (autre que ceux de drapeaux) histoire de pimenter le tout et de ne pas avoir trop d'attente. Bien sûr tout ça en gardant un minimum d'équilibre entre les 2 camps pour ne pas faire pencher la balance d'un côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut D0omHammer, je suis sur la création d'un mods ayant pour base MISSION KURSKje l'applique a BLITZKRIEG 1 mais jouable dans la version historique. Deplus j'ai ajouté des vehicules venant de TOTAL CHALLENGE, MISSION BARBAROSSA, et bien d'autres trouvée ici et là.Mon but est de respecté ' historique ainsi que les capacités des vehicules , vitesses, distance de tir, pénétration de blindage.....tout cela je m'en occupe.Mais je ne sais pas inclure les nouveaux vehicules, dans les fichiers XML et LUA de manière a pouvoir les gagnées et faire apparaitre dans les RANDOM MAPJe fais appel a toi car comme moi MISSION KURSK ne t'a laissé indifférent...Je te remerci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DOomhammer pour les renforts externe(toutes les 3ou 4minutes) tu devrais mettre pour les allemands: 1 camion, 1 officier et son radio pour la reco (en kubel), 2 panzer 3 avec des soldats standarts de la wermacht, 1 char lance-flamme, 1 demag avec un flack 20mm et 1 goliat (pour s' éclater).et pour les russes (3 minutes pour la supériorité numérique) :2 T-34 avec pas mal de soldats standarts dessus (comme il le faisait à l' époque), 1 gaz AAA avec quadruple mg(pour le soutien de l' infantie), 1 gaz pour le transport de l' infantrie, 1 SU-85 et qq équipes anti-chars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut D0omHammer, je suis sur la création d'un mods ayant pour base MISSION KURSKje l'applique a BLITZKRIEG 1 mais jouable dans la version historique. Deplus j'ai ajouté des vehicules venant de TOTAL CHALLENGE, MISSION BARBAROSSA, et bien d'autres trouvée ici et là.Mon but est de respecté ' historique ainsi que les capacités des vehicules , vitesses, distance de tir, pénétration de blindage.....tout cela je m'en occupe.Mais je ne sais pas inclure les nouveaux vehicules, dans les fichiers XML et LUA de manière a pouvoir les gagnées et faire apparaitre dans les RANDOM MAPJe fais appel a toi car comme moi MISSION KURSK ne t'a laissé indifférent...Je te remerci d'avance

Salut à toi et bienvenue parmis nous :D plaisir d'avoir encore du monde passionné.Sinon pour ta question, je ne sais quoi répondre, je dois dire que je ne me suis jamais penché sur la question des fichiers XML ou Lua des Mods, mais d'après moi ça devrait + être du XML que Lua. Est-ce que tu as un fichier spécifique ? ce n'est pas le fichier Modobject.xml ?

salut DOomhammer pour les renforts externe(toutes les 3ou 4minutes) tu devrais mettre pour les allemands: 1 camion, 1 officier et son radio pour la reco (en kubel), 2 panzer 3 avec des soldats standarts de la wermacht, 1 char lance-flamme, 1 demag avec un flack 20mm et 1 goliat (pour s' éclater).et pour les russes (3 minutes pour la supériorité numérique) :2 T-34 avec pas mal de soldats standarts dessus (comme il le faisait à l' époque), 1 gaz AAA avec quadruple mg(pour le soutien de l' infantie), 1 gaz pour le transport de l' infantrie, 1 SU-85 et qq équipes anti-chars

Et bien je trouve l'idée intéressante, surtout que la reconnaissance avec officier et radio j'en avais pas ajouté :) ensuite la partie blindé est pas mal aussi, pourquoi pas un char lance-flamme aussi c'est l'occasion :angry: par contre le goliath c'est un peu "spéciale" donc bof bof :D L'équilibrage avec les Russes me semble correcte, par contre avec un SU-85 on verra, car il ne faut pas que l'avantage tourne pour un camp directement avec les renforts :) mais l'idée d'une floppé d'infanterie est bonne et ça relate bien l'esprit de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu met 1 SU-85, tu pourrait peut-etre mettre 1 sturmgeschutze 3 (sans plaque latéral)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça peut être un bon compromis, par contre je ne sais pas encore combien de pts je vais prendre pour ces renforts là, ils doivent surtout faire continuer l'action, histoire de pas s'endormir :D mais d'ajouter trop d'unités aussi ça casserai la stratégie de la map :angry: Ou alors il faut privilégié l'infanterie :) car les combats d'infanterie deviennent intéressant avec MK :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors sans goliath ni camion et avec 1 panzer (sans infantrie) et 2 ou 3 sdkfz 251 avec soldats SS ( ou 1 du génie) .sinon pour les russes tu pourrais remettre aussi 1 camion du génie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me diras quoi pour tes testsau fait tu met quoi pour défendre un village (coté allemand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend toujours des moyens, et là surtout des drapeaux que tu as pris, mais là avec une bonne stratégie tu peux avoir les canons de 88 et quelques flak, sinon des Pak 38 et 40 + infanterie voir qq chars en réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 points devraient suffire (au point de départ du joueur) et as- tu encore d' autres renforts à mettre (drapeaux) ?pour les drapeaux à défendre est-ce-que retrancher toutes les positions est mieux (tranchés et couverture des batiments)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les renforts liés aux drapeaux ont été crée, de ce côté là pas de souci, là c'est surtout des renforts "pour meubler" l'ambiance et garder l'action en haleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au départ de simple unités de reconnaissance, histoire de pas taper trop fort dès le début, ensuite après ça dépend des drapeaux capturés, et là je regarde pour des renforts avec un temps donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon est-ce-que le joueur reçois des renforts d' aviation lors de prises de drapeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t-as mis quoi pour l' artillerie et les mortiers (histoire de le faire un peu plus statégique :angry: 150mm, nebelwerfer ?

Modifié par Cyber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon est-ce-que le joueur reçois des renforts d' aviation lors de prises de drapeaux ?

L'aviation est direct d'entré de partie, mais je dois encore voir comment la régler, donc elle n'est pas encore configuré définitivement. :)

pour 1 test on pourrait faire ça bientot :angry:

Bientôt bientôt, le patch 1.4 doit sortir tantôt, il est en phase de test finale :D

t-as mis quoi pour l' artillerie et les mortiers (histoire de le faire un peu plus statégique :) 150cm, nebelwerfer ?

Rien encore, c'est justement l'un des thèmes de renfort avec timer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l' artillerie russes tu peux mettre en 3° phase de renfort: 2 ou 3 203cm et pour les allemands des 150cm et quelques mortiers de 120cmpour la 2° phase:des mortiers de 81cm, 1 krupp et 1 camion russe pour tracter tous ça (celui à chenilles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon il faut prévoir des véhicules pour tracter tout ça :D même les plus gros mortiers doivent être remorqué :angry: A comparer à BK l'artillerie de MK couvre quasiment toute la carte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon il faut prévoir des véhicules pour tracter tout ça :D même les plus gros mortiers doivent être remorqué :angry: A comparer à BK l'artillerie de MK couvre quasiment toute la carte :D

sinon peux tu configurer un 2e renfort externe (toutes les 10 ou 15 minutes) ou tu pourrais mettre 1 RSO, 1 horch, 1 krupp (pour changer), 1 camion de ravitaillement et 1 canon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près ce que tu reçois au début en renfort constant, c'est a dire que quand tout le groupe crève et bien tu le reçois toujours au bout d'un moment :)mais c'est vrai qu'il faudra que je prévois un renfort de ravitaillement :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près ce que tu reçois au début en renfort constant, c'est a dire que quand tout le groupe crève et bien tu le reçois toujours au bout d'un moment :)mais c'est vrai qu'il faudra que je prévois un renfort de ravitaillement :angry:

tu me diras quoi pour les renforts d' arillerie et de ravitaillement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah y a toujours un vaste choix :angry: c'est ça le problème. L'Allemagne et + orienté sur des véhicules en artillerie, genre Hummel ou Wespe, tandis que les Russes c'est plutôt artillerie fixe gros calibre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah y a toujours un vaste choix :angry: c'est ça le problème. L'Allemagne et + orienté sur des véhicules en artillerie, genre Hummel ou Wespe, tandis que les Russes c'est plutôt artillerie fixe gros calibre :D

bah t-as raison c' est toujour le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...