Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Skyfire76

C'est ma tournée !

Messages recommandés

Bière gratuite pour tout le monde pour ma présentation :DBon alors, voilà, j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, en suivant les news sur Theatre of War (que j'attendais depuis très très longtemps, comme tout le monde, je suppose :good:), et j'ai finalement décidé de m'enregistrer. Mon premier message a d'ailleurs concerné ToW, avec lequel j'ai quelques soucis de lancement, comme pas mal de monde apparemment :(Sinon, en ce qui concerne mon CV, très rapidement, j'ai 37 ans, je vis pas loin de Toulouse (proche banlieue), je suis ingénieur d'exploitation Unix, et je pratique les wargames sur PC depuis très longtemps. Tellement longtemps que je ne me souviens même plus quel est le premier auquel j'ai joué !Quelques souvenirs de jeux toutefois : Carriers at War, Panzer General (et consorts), Close Combat V, Steel Panthers World at war, Sudden Strike, Combat Mission (les 3 premiers, pas l'espèce de chose qui s'appelle Shock Force :rofl:), Blitzkrieg, Uncommon Valour, Battles in Normandy, Highway to the Reich, Strategic Command 2, Hearts of Iron II, un peu de Panzer Campaigns et Squad Battles, Pacific Storm Allies, Making History, et j'en oublie sûrement plein ... En règle générale, je ne suis pas trop RTS (même Company of Heroes n'a pas retenu mon attention très longtemps), mais plutôt les wargames où on peut prendre son temps pour réfléchir.Je ne joue pas qu'aux wargames, ceci dit : j'apprécie aussi les jeux de rôle (récemment : The Witcher, Oblivion, Two Worlds, Gothic 3, Neverwinter 2), les simulations de vol (Falcon 4, pour lequel j'ai été quelque peu impliqué dans la communauté de mods encore active, IL2, EECH), les FPS tactiques (Ghost Recon, Operation Flashpoint, Armed Assault). Et plein d'autres encore.Voilà, voilà, vous savez tout (ou presque :lol:)Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skyfire, bienvenue sur le forum!! :rofl: A priori, tu n'es pas vraiment fan de Shock force! Je n'ai pas essayé celui-là mais j'ai fait mes armes sur Combat Mission 2 BB et je dois dire que c'est admirable! D'ailleurs je retrouve un peu de cette ambiance si particulière dans ToW. :good: J'espère que tes problèmes d'installation seront vite réglés pour que tu puisses profiter de ce très bon STR.Moi je ne suis pas trop wargame mais surtout par manque de temps. Pourtant j'ai installé Carriers at war (le dernier pas la première version:p) il y a 2 mois et je n'y ai toujours pas touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)J'hésite fortement sur la nouvelle version de CaW. D'un côté, j'aimerais bien m'y remettre, rien que pour les souvenirs, d'un autre, d'après ce que j'ai pu en voir, la durée de vie est limite, et une bonne part du jeu se résume à avoir de la chance, et les options tactiques restent limitées. Du coup, pour l'instant, j'ai laissé tomber.Pas du tout WWII, mais un très bon jeu toutefois : American Civil War d'Ageod. Très bon renouvellement du genre, mais les mécanismes sont un peu obscurs, et du coup (par manque de temps), j'ai du mal à m'y mettre.Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Recoucou :lol: Je vois qu'on à un grand combattant parmis nous :rofl: dommage que tu n'es pas "Mission Kursk" (et oui j'en parle encore, et toujours :good: ) ça nous auraient permis de batailler ensemble :good: En espèrant que d'ici là tes problèmes avec ToW soient réglés :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je dois bien l'avoir quelque part qui traîne :DMalheureusement, je n'ai plus trop le temps pour faire des parties online : j'en ai fait pas mal avec Combat Misison, SPWaW, et Highway to the Reich, par exemple, mais c'était déjà il y a quelques années :(Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je dois bien l'avoir quelque part qui traîne :DMalheureusement, je n'ai plus trop le temps pour faire des parties online : j'en ai fait pas mal avec Combat Misison, SPWaW, et Highway to the Reich, par exemple, mais c'était déjà il y a quelques années :(Cordialement.

Ah mais en voilà une bonne nouvelle :good: Allez tu vas bien trouvé un peu de temps pour une ch'tite partie un soir nan ? :rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, non, désolé, je ne crois pas. En plus, Blitzkrieg, ça fait des années que je n'y ai pas joué :good: Et comme je disais, les RTS, bof :)Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:good: Alala ce n'est pas n'importe lequel tout de même :rofl: En + avec la dll des murs solides, les combats deviennent vraiment stratégique. Je t'assure que tu passerais de bons moments :good: M'enfin bon je force personne, je cherche juste de nouvelles têtes à combattre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ville Rose :D

Pourquoi ? C'est une ville gaie ? :lol::P Salut Skyfire :good: ! Je vois qu'on a le même âge ts les deux; tu es de 70 alors, c'est cela ? Un bon cru :rofl: . Tu es de quel mois ? Moi je suis du mois d'Avril :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Jochem, année 1970, mois de juin en ce qui me concerne :)Ce qui signifie que t'es plus vieux que moi, héhé :PCordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Jochem, année 1970, mois de juin en ce qui me concerne :)Ce qui signifie que t'es plus vieux que moi, héhé :PCordialement.

ouep, 'tention hein ! Respect aux ainés ! :rofl: Sympa en tout cas Toulouse, ville de fêtards :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P't-être bien, mais je n'y suis que depuis 2001 (10 ans à Rouen avant cela, et mes 20 premières années à Montpellier), et avec le boulot, j'ai pas vraiment eu le temps de voir la partie fêtes :good:;)Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...