Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Je suis très interessé par ce wargame tactique. Ce que j'apprecie c'est la strategie à l'echelle de la compagnie et de la section. y en a t'il parmi qui y ont joué ?Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, hélas je possède très peu de jeux de plateau sur la WWII.Faut dire que pour trouver des camarades de jeu, faut se lever tôt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, hélas je possède très peu de jeux de plateau sur la WWII.Faut dire que pour trouver des camarades de jeu, faut se lever tôt :rolleyes:

Fait comme moi, maries toi, fais des enfants, des garçons de préferences et tu auras des compagnons de jeux de plateaux qui plus est passionnés d'histoire comme leur papa !! ^_^ Non sans déconner, c'est un jeu tactique qui peut se jouer à deux. Evidement il faut trouver quelqun que ça interesse. ^_^ Mon fils à sept mais déjà il rêve d'en découdre avec moi sur Tow, CC3 (cross of iron), Medieval Total War 2 et j'en passe. ;) Pour l'instant on se limite aux échecs et il ne sera pas mauvais le bougre ! Si j'avais su jouer comme ça à son âge... Je me demande à quel âge il gagnera sa première partie, j'espère pas trop tot... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça m'a l'air tout à fait sympa comme jeu ça, cela fait penser à "Risk" en version WWII ^_^

Oui, voilà exactement ! Et le côté fun c'est que ça se joue à l'echelle tactique ! Il y a une video sur leur site, n'hesitez pas à y jeter un oeil ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces liens là devrait répondre à pas mal de questions ;) (et n'oubliez pas, si ce n'est pas le cas de mettre ces deux sites dans vos favoris car vous allez y venir régulièrement ! :good: )http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...ix=tide+of+ironhttp://www.boardgamegeek.com/game/22825

Bonjour Tercio, merci pour ces infos !J'avais déjà parcouru ce site et je viens en effet de voir la traduction de Tide of Iron. As tu joué à Aube d'acier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez rien qui se joue à l'échelle 1/72 ème ? ça me plairait bien car c'est encore pas mal détaillés ;) Le hic c'est que je tombe toujours sur des jeux de plateaux/wargames avec des figurines à colorier ;) ça c'est pas cool, car je veux pouvoir jouer sans a avoir à peindre toutes mon escouades :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tercio, merci pour ces infos !J'avais déjà parcouru ce site et je viens en effet de voir la traduction de Tide of Iron. As tu joué à Aube d'acier ?

Je n'y ai par joué personnellement. J'hésite encore à l'acheter car il est finalement assez cher. Par contre, tu as pu remarquer que dans la page tric-trac relative à la version anglaise, tu as des avis de joueurs (une dizaine) qui pour la plupart ont une solide expérience du wargame. Leurs avis sont donc très instructifs. D'après ces avis, le jeu est réellement bon, mais encore perfectible (je schématise) ; et tous vantent la qualité du matériel.

Vous connaissez rien qui se joue à l'échelle 1/72 ème ? ça me plairait bien car c'est encore pas mal détaillés ;) Le hic c'est que je tombe toujours sur des jeux de plateaux/wargames avec des figurines à colorier ;) ça c'est pas cool, car je veux pouvoir jouer sans a avoir à peindre toutes mon escouades :good:

N'hésite pas à regarder du côté des wargames "papier" (c'est moins "visuel" que les figurines mais également moins contraignant !) tels que "Lock'n'Load" édité MatrixGames qui semble présenter un excellent rapport réalisme / ludicité (contrairement au titanesque ASL réputé pour la complexité de ses règles), voire même "En pointe toujours" paru dans VaeVictis (la 3ème mouture traite du front de l'Est...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , Aube D'acier est la traduction française du jeu Tide of iron ? Le jeu est completement traduit ? C'est a dire que les règles sont en français et pour des gens qui sont allergiques à l'anglais c'est le produit que tu conseilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , Aube D'acier est la traduction française du jeu Tide of iron ? Le jeu est completement traduit ? C'est a dire que les règles sont en français et pour des gens qui sont allergiques à l'anglais c'est le produit que tu conseilles ?

"Aube d'acier" est la version française, intégralement française, de "Tide of Iron". Concernant les jeux en anglais en général, ne néglige pas l’utilité de sites tels que Ludistratège.net qui met en ligne, avec l’accord des éditeurs de jeu les traductions des règles. :good:

A vue de nez (j'suis pas trop allé voir les détails), ça m'a l'air de ressembler pas mal à Mémoire 44, non ? :)A +

"Tide of Iron / Aube d'acier" est beaucoup plus complet et se veut plus réaliste. "Mémoire 44" édité par Days of Wonder est en revanche le jeu d'initiation au wargame par excellence et satisfera tous ceux qui recherche un jeu léger, à pratiquer en famille (même ma copine aime ce jeu !), mais non dénué d'intérêt stratégique. Pour plus d'info : http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/

Ah tiens, je connaissais pas. Mais le système de jeu n'est pas pareil non ?

Je lancerai ce soir un topic sur les wargames tactiques sur carte (ASL, Lock'n'Load, En pointe toujours III, etc...) pour ne pas trop polluer ce topic relatif à "Tide of Iron" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Aube d'acier" est la version française, intégralement française, de "Tide of Iron".

Ca commence mal, vu que Tide of Iron signifie litéralement Marée d'Acier, lol :good:;)

"Tide of Iron / Aube d'acier" est beaucoup plus complet et se veut plus réaliste. "Mémoire 44" édité par Days of Wonder est en revanche le jeu d'initiation au wargame par excellence et satisfera tous ceux qui recherche un jeu léger, à pratiquer en famille (même ma copine aime ce jeu !), mais non dénué d'intérêt stratégique. Pour plus d'info : http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/

Je sais, j'ai même réussi à y intéresser ma fille (15 ans) ;) Merci pour les infos en tout cas :)Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence mal, vu que Tide of Iron signifie litéralement Marée d'Acier, lol ;):P

Ça chipote là ! ;) Personnellement, j'aurais gardé le nom English...

Je sais, j'ai même réussi à y intéresser ma fille (15 ans) :rofl: Merci pour les infos en tout cas :D

Super, je ne doute pas une seule seconde que mes fils et ma fille apprecieront...Par contre, le petit de 7 ans, je l'initierai davantage à Memoir44 :good: Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! Quel endoctrinement ! ;)

Tout ce que fait papa, c'est toujours fun et en plus ce n'est pas de la politique c'est un jeu ;) Et en plus, ils seront calés en histoire... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout aussi sympa, ludique et en plus sur des théme différents, je vous conseil la revue "Vae Victis".Dans chaque revue une brève sur une grande bataille, une analyse stratégique et tactique d'une bataille, et un jeu en encart, avec sa carte sur hexagone et sa règle du jeu.Le concept est génial, et les batailles sont sympa à jouer, mais comme tous war game les camarades de jeu sont rares.Pour ma part j'en ai fait plusieurs sur le théme WWII, "la campagne de tunisie", "la bataille de Moscou", "l'opération aeroportée en Créte".En résumé ça vous fait un jeu sur plateau plus une revue pour 7.50 €Pour plus d'info c'est par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la revue "Vae Victis".

Un mag incontournable pour tous les wargamers, et que personnellement je consulte régulièrement depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens récemment de m'abonner à PC4War que je conseil également pour toutes les personnes aimant les jeux et wargames sur ordi :good: Sinon est-ce qu'on peut s'abonner depuis internet avec "Vae Victis" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens récemment de m'abonner à PC4War que je conseil également pour toutes les personnes aimant les jeux et wargames sur ordi :good: Sinon est-ce qu'on peut s'abonner depuis internet avec "Vae Victis" ?

Non seulement tu peux t'abonner, mais tu peux également commander les anciens numéros. Tous les sommaires des anciens numéros sont disponibles en ligne : très important pour pister les règles de figurines et jeux en encart qui t'intéressent !Quant à PC4WAR, oui il est très bien foutu..; ainsi que CYBERSTRATEGE, son grand concurrent. J'ai toujours du mal à choisir entre les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un ancien numéro de "Vea Victis" en particulier que tu me recommanderais ?Et le plus important est-ce que tu as le lien ? :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un ancien numéro de "Vea Victis" en particulier que tu me recommanderais ?Et le plus important est-ce que tu as le lien ? :good:

Le n°51 devrait te plaire. Il présente un jeu sur Koursk à l'échelle tactique sur la base du système En pointe Toujours. http://vaevictis.histoireetcollections.com...illet-2003.htmlA une autre échelle, ce numéro là devrait également te plaire : http://vaevictis.histoireetcollections.com...illet-2004.htmlMais la seconde guerre mondiale est très régulièrement traitée donc de nombreux numéros sont susceptibles de t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...