Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Majestic

Campagne francaise

Recommended Posts

je commence a découvrir TOW et je viens d'en prendre plein la tronche lors de la 1ere mission ,ca arrive de partout et j'ai un mal fou a contenir les forces allemandes....Si quelqu'un a quelques conseils a me prodiguer pour esperer faire bonne figure face a la horde teutonique,je lui en serai gré pour l'éternité... AmenMajestic "DOMI"

Bonjour ou BonsoirDésolé Majestic (pour le chat hier soir) et pour ta campagne, je ne peux pas t'aider, je suis de l'autre coté des tranchées :rolleyes:de toute façon, toutes les campagnes sont assez chaudes, pour un peu que tu sois en mode moyen et moral activé :blink: C'est la guerre, camarade :wacko: mais ça tu le sais déjàbon jeuA+Mike

Salut Majestic,je n'ai pas tenté cette campagne car comme à mon habitude je défends toujours les couleurs soviétiques en premier! :PMais ce que je pourrais en dire à l'oeil c'est que tu dois absolument de ton avantage technologique en matière de blindés (si tu disposes du S-35 Somua ou du B1) et également du célébre canon de 75mm qui restait une référence en matière de puissance de feu. ;)Après, cela reste du conseil très théorique vu que je n'ai pas tenté mais j'espère que ça pourra t'être utile notamment dans tes choix d'unités avant de lancer la bataille!A plus.

Il est vrai que j'ai choisi le côté francais pour comencer et en plus en mode réaliste,je voulais me rendre compte du déroulement des combats dans ce mode,eh bien c'est trés trés chaudJe pense qu'une réflexion approfondie du placement des unités est primordiale car les effectifs sont limités et les allemands en surnombre...Par contre ,j'ai remarqué que les R35 Somua font largement jeu égal avec les panzers II et III...je vais la recommencer et essayer différentes stratégie sinon je baisserai mon niveau de réalisme....

Bonjourtu as tout à fait raison et c'est valable pour tout les camps ;) la position initiale mais aussi en déplacement est primordiale, toute la difficulté c'est de s'en rendre compte quand la vue du champ de bataille te mets à 3 kms au dessus des troupes (pas facile de juger du relief :wacko:)seul moyen, avancer prudemment et vérifier souvent ta ligne de mire avec la touche entrée :P cela permet d'avoir la vue du conducteur ou du fantassinpour les R35, je te confirme, ils m'ont bouzillés une bonne partie de mes panzers I et II ^_^ , par contre ils aiment beaucoup moins les panzers IV, je ne sais pas pourquoi :blink: A+

Je vais te répondre comme mes p'tits camarades ayant moi-même fait cette campagne français. Tu dois penser au relief du terrain, combiner tes forces soigneusement et placer judicieusement tes canons ! Contre-attaquer au bon moment et pour ça il faut bien connaitre son materiel (et sa vitesse) mais aussi celui de tes ennemis et leur nombre, te concentrer sur son point le plus faible, etc. Y a pas de secret, c'est la loi de Sun-Tzu qu'il faut mettre en pratique :blink:

Oui mais avec seulement R35,2 auto-mitrailleuses de reco et quelques fantassins contre une dizaine de Panzers II qui attaquent de 2 positions différentes,je lui enverrai les félicitations du jury s'il s'en sort honorablement,bien sûr en mode réaliste.... :blink::wacko: Avis aux amateursMajestic

sa description des combats est bien faite mais j'ai quand même un doute sur le mode employé: Réaliste ou normal.....??je pencherai sur le mode normal d'aprés mon expérience en mode réaliste a moins que....... :blink:

C'est pas la 1ere fois que je lis que la 1ere mission francaise est pas evidente et cela m'etonne à chaque fois...Je joue toujours en réaliste à Tow (sinon, je vois pas l'intérêt) et je me suis cassé les dents de très nombreuses fois sur nombre de missions ( 1ere et 2eme missions polonaises, 2eme mission allemande, entre autres)Pourtant j'ai joué la 1ere mission francaise 2 fois sans sauvegarde intermédiaire et je l'lai passé 2 fois relativement facilement...Peut etre p

(La suite :blink: ) parce que je suis plus prudent avec mes compatriotes... :wacko: En tout cas, la connnaissance du matériel et une gestion fine des ordres s'avèrent primordiauxl pour réussir les missions

sa description des combats est bien faite mais j'ai quand même un doute sur le mode employé: Réaliste ou normal.....??je pencherai sur le mode normal d'aprés mon expérience en mode réaliste a moins que....... :wacko:

Tu as la réponse à ta question à la fin du post de l'AAR sur Esprits.net.Par contre la 3ème mission est très difficile. Elle est déjà difficile du côté allemand, et parait infaisable côté français. Mais j'attends le nouveau patch pour vérifier si les missions ont été rééquilibrées. Et peut-être finir cet AAR. :blink:

Je te remercie de ces précisions,c'est vrai qu'en tant que" 2 eme Pompe" :blink: je suis loin de connaitre toutes les subtilités du jeu mais bien secouer le cocotier pour avoir les réactions de la communauté... :wacko:^_^

De rien.La clé de cette mission : les 75. Car trois vagues de Panzer vont arriver. Et ce ne sont pas nos blindés qui y pourront quelque chose. L'infanterie fait de la figuration contre les chars. Pas d'armes anti-chars efficaces. Du moins à cette période. Après...Seulement dans la version actuelle du jeu les chef de char et surtout les tireurs sont équipés d'yeux bioniques. Les couverts (buisson, arbres, herbes) ne cachent rien. Seul le relief et les bâtiments hauts changent la donne.Donc tout est affaire de placement. Alors usez et abusez de la touche "Entrée".Et accessoirement de "F12" pour les plus belles captures de vos exploits. :blink:

Ce qui est sûr,c'est que je n'ai pas de canons de 75 afin de contrer les 3 vagues de Panzer alors on ne parle peut-être pas de la même missionEn ce qui me concerne c'est la 1ere mission de la campagne francaise... :blink: en mode réaliste

Idem pour moi aucun 75 disponible.Par contre j'ai effectué cette mission en mode réaliste et je l' ai réussi sans trop de probleme.Moi je me suis occupé des canons AT en 1er car ils sont les plus dangereux.Apres je me suis occupé des chars avec une attaque sur le flanc en profitant du relief sur la droite.

Une question me turlupine!!Les ordres de bataille sont ils les meme entre la version francaise et anglaise?Ils ont peut etre réequilibré la difficulté à ce niveau la?

Ne possédant pas la VF je ne peux ni confirmer ni infirmer.Attendons que Scriba passe par là et demandons lui.

Ce qui est sûr,c'est que je n'ai pas de canons de 75 afin de contrer les 3 vagues de Panzer alors on ne parle peut-être pas de la même missionEn ce qui me concerne c'est la 1ere mission de la campagne francaise... :blink: en mode réaliste

Je parlais de la troisième mission de la campagne française. Il n'y a effectivement pas de 75 dans la première mission.

Je parlais de la troisième mission de la campagne française. Il n'y a effectivement pas de 75 dans la première mission.

C'est celle sur dunkerque?Personnellement j' ai effectuée la campagne Fr en mode réaliste et effectivement l' atout majeur des francais ce sont les 75.Bien placés ils peuvent fair des ravages.Sinon, a part deux missions que j'ai du recommencer je n'ai eu aucun souci sur cette campagne.Je pense que la campagne russe a l'air bien plus rude(J'ai jeté un coup d'oeil sur la 1er et c'est chaud)

Sinon, a part deux missions que j'ai du recommencer je n'ai eu aucun souci sur cette campagne.Je pense que la campagne russe a l'air bien plus rude(J'ai jeté un coup d'oeil sur la 1er et c'est chaud)

C'est qu'ils en ont du panzer III et IV en face! :blink: Si le 75 est l'atout de l'armée française, le T34-76 sera ton arme la plus précieuse ici :wacko:

C'est qu'ils en ont du panzer III et IV en face! :wacko: Si le 75 est l'atout de l'armée française, le T34-76 sera ton arme la plus précieuse ici ^_^

Je compte bien m'y attaquer lorsque j'aurais du temps(aahh!!lezs conges)Sinon, pour comparer les deux version,quelqu'un qui possede la version ANG peut-il donne l'OB de la 1er mission FRPour la version FR au niveau des vehicules c'est :-2 R35-2 chenillettes-1 automitrailleuseTout cela avant les renforts.

Sinon, pour comparer les deux version,quelqu'un qui possede la version ANG peut-il donne l'OB de la 1er mission FRPour la version FR au niveau des vehicules c'est :-2 R35-2 chenillettes-1 automitrailleuseTout cela avant les renforts.

Si mes souvenirs sont bon!! :blink:

Je compte bien m'y attaquer lorsque j'aurais du temps(aahh!!lezs conges)Sinon, pour comparer les deux version,quelqu'un qui possede la version ANG peut-il donne l'OB de la 1er mission FRPour la version FR au niveau des vehicules c'est :-2 R35-2 chenillettes-1 automitrailleuseTout cela avant les renforts.Si mes souvenirs sont bon!! :blink:

c'est ça aussi dans la version anglaise :wacko:

Par contre ,aprés avoir executé et gagné la 3eme mission au bout de 3 ou 4 branlées... :blink: ,j'ai reculé mes 3 canons de 75 assez loin et les ai protéger par du relief afin de ne pas me les faire pulveriser par les PZ IV et j'ai placé un S35 dans le hameau et là ca a changer la donne:j'ai immobilisé les PZ IV en tirant de loin dans les chenilles avec mes 75 et mon S35 qui est trés solide.J'ai pu les achever dans la foulée et là lorsque les renforts ca a été du gateau en appuyant tout cela de 2 barrages d'artillerie aux petits oignons...j'en tire une certaine fierté.. ^_^ et 'ai donc voulu vous faire partager ma satisfaction.. :wacko:

Pour la campagne française j ai reussie la premiere mission ,le truc c est de bien examiner le point fort et faible des blindés et sa passe certe j ai pas eu énormèment de survivant mais reussie la j en suis a la deuxieme mission,les panzer IV sont certe solide mais quelques point faibles ne les affrontés pas en faces a faces sinon by by