Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

BonjourJe demeure au Québec et j'ai réussi à me procurer TOW (version collector) et CMSF chez PC4War. Je suis très satisfait des jeux et des guides, surtout qu'ils sont en français. Je manque beaucoup de pratique, faute du temps qui manque lui aussi. J'aime surtout joué solo. Je suis un grand adepte des informations que l'on peut collecter sur le net, pour tout ce qui concerne les jeux que je possèdent. J'aime énormément lire.Votre site fourni une très bonne information, surtout que celle-ci est en français.Il ne semble pas y avoir beaucoup de passionné de CMSF. C'est triste surtout connaissant la série des CM.Bon voila.Un passionné beaucoup plus de l'information que du jeu lui-même. Sans doute parce que c'est plus facile et pratique de trouver du temps pour lire que pour jouer.A+Bravo pour votre site. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et merci pour tes encouragements ! Tu est le premier québécois sur notre forum dédié aux fans francophones de jeux sur thème de seconde guerre mondiale. :blink: Au sein des membres du Clan des Officiers tu trouveras Tartar of War qui est un passionné de la série Combat Mission.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:X1LwRWZmHNTUpM:http://www.drapeau.gouv.qc.ca/drapeau/images/images/Drapeau_flottant_300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum :wacko:ça fait plaisir de croiser des Québécois ;)Concernant CMSF, je n'y ai pas joué mais je pense qu'on a un peu perdu l'esprit des précédents CM (le meilleur pour moi est le 2) d'où des déceptions chez les fans de longue date. Je ne peux pas critiquer ne connaissant pas le sujet mais j'ai l'impression que cet opus a plu à d'autres joueurs qui ne jouaient pas nécessairement à CM avant... :blink: A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Livingston!Oui, on peut aimer ToW et CM, ce n'est pas incompatible, c'est même plutôt complémentaire, ToW pour son expérience très poussée du réalisme pour le niveau tactique à petite échelle, et CM (BB et AK) pour son équilibre subtil entre wargame et jeu tactique, surtout avec un outil de campagne comme Cocat. Alors pour CMSF, j'avoue que je n'accroche pas avec la période contemporaine, j'attends les modules WWII ou antérieurs, mais je regrette un peu l'abandon de ce qui faisait le génie de CM: la semi-abstraction des groupes de combat et le type particulier de jeu en tour par tour "WE GO". J'ai l'impression que Histwar, les Grognards sera le véritable héritier du premier CM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BonjourJe demeure au Québec

Bienvenu à toi, sur notre forum, content de voir un québécois parmis nous. Tu n'est pas par hasard en Abitibi du côté de La Sarre ?? <_<Tabernacle :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...