Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Premières impressions des joueurs

Messages recommandés

Voici mes commentaires après une heure de jeu. Ce qui suit représente mes premières impressions et n'a pas valeur de test exhaustif. Je compléterai dans un second temps.(+) La bonne impression de la démo se confirme car la jouabilité légendaire de la série est toujours au rendez-vous : Arms for Victory séduira sans doute beaucoup de joueurs ayant passés des heures et des nuits entières sur les précédents opus.(+) Les combats sont haletants et ne laissent pas une seconde de répit : place à l'action et pas aux campeurs !(+) L'ambiance sonore est bonne et plonge le joueur au cœur de la bataille.(+) J'ai apprécié les graphismes des soldats que je trouve plutôt réussis et plus détaillés que dans Sudden Strike 2. On distingue facilement les différents types d'unités.(+) Les cartes sont réellement très grandes et laissent la place à des décors variés.(+) La présence de tranchées rend les combats plus intenses et plus stratégiques.(+) La prise en compte de la consommation de carburant est un élément qui apporte une dimension stratégique supplémentaire.(+) On se régale toujours autant devant le nombre très important d'unités variés de toutes sortes qu'offre Sudden Strike.(+) L'interface et la fonction de zoom sont simples à utilisées.Quelques petites déceptions ^_^-) Pas de cinématique d'introduction pour le jeu. C'est un détail mais c'est tout de même dommage. Idéalement j'aurai même aimé en voir une pour chacune des 5 campagnes.(-) Au niveau du multi ont regrettera la présence de 5 cartes seulement. Cette dotation me semble un peu chiche et j'espère que Fireglow mettra rapidement en ligne un pack de quelques maps supplémentaires et gratuites permettant de varier un peu les terrains d'affrontement.(-) Il n'est plus possible de faire sortir la tête des conducteurs de chars de la tourelle pour voir plus loin. Il n'est plus possible non plus de charger des soldats sur les blindés pour voir plus loin et transporter plus vite son infanterie. Je regrette ces possibilités qui faisaient souvent parties de mes tactiques dans le précédent épisode.Au final, ce premier contact avec Arms for Victory me donne donc une bonne impression. Ceux qui ont jetés des pierres à Fireglow en seront sans doute pour leurs frais car ce RTS vaut le cout d'être acheté selon moi. La relève est bien arrivée. :blink:

Image IPBMa première capture d'écran de Sudden Strike 3 : voici tout à fait le genre d'arme que j'aimerai bien utilisée contre D0omHammer. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on regrette vraiment seulement 5 cartes multijoueurs , c'est vraiment peu . meme pas de carte 2v2 et 1v1 .pas de reglage de la vitesse de jeu en multijoueur .vitesse un peu lente des unités a mon gout .le jeu multijoueur est vraiment pas mal , plutot a l'avantage des joueurs offensifs , il me semble mais ça reste a verifier .grande importance de l'infanterie .via gamespy ça marche pas mal ( j'ai du ouvrir un port de ma livebox .voir page 15 du manuel sudden ) .reste plus qu'a essayer une carte avec tout les joueurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

via gamespy ça marche pas mal ( j'ai du ouvrir un port de ma livebox .voir page 15 du manuel sudden ) .reste plus qu'a essayer une carte avec tout les joueurs .

Salut Bardamu.question, as tu eu des problemes de connection avant de modifier ou c'est pour etre sur,que tu a du accéder au routeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourje viens d'acheter le jeu ce matin, je vous donnerai mes 1ères impressions demain, car là au boulot, pas sur qu'ils veuillent bien que j'installe le jeu sur mon ordi :crying:dommage, je me serai bien lancé dans un tuto, mais bon :blink: A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas déjà je trouve dommage que des options fortes des premiers Sudden ne soient plus dans le 3, comme l'a fait remarqué Atlantis avec le commandant de char qui pouvait sortir sa tête et de ne pas pouvoir embarquer des soldats sur les chars, ce sont des détails certe mais relativement important je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas déjà je trouve dommage que des options fortes des premiers Sudden ne soient plus dans le 3, comme l'a fait remarqué Atlantis avec le commandant de char qui pouvait sortir sa tête et de ne pas pouvoir embarquer des soldats sur les chars, ce sont des détails certe mais relativement important je trouve.

Ca a été discuté sur le forum officiel et les joueurs ne voulaient pas a nouveau cette option.Pour ceux qu'ils l'on connue certains oubliait de l'utilisé ou des fois trop tard.Et donc la préférence allait coter SSF.De l'autre coté, on à discuter que SSRW était mieux fait pour ca car la vue du char est directionnelle.Bref, c'est un choix basé sur la communauté qui préfère moins de micro taches (micro management)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ère impression- aucun répit. Ca pete de tout les cotés, on est toujours sollicité. Je fais souvent appel à la touche pause, avant jamais.- Dommage qu'il n'y ait pas d'intro- J'ai pas trouvé l'ordre "couchez vous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ère impression- aucun répit. Ca pete de tout les cotés, on est toujours sollicité. Je fais souvent appel à la touche pause, avant jamais.- Dommage qu'il n'y ait pas d'intro- J'ai pas trouvé l'ordre "couchez vous"

couchez vous est géré par l'IA, a toi de choisir l'offencive ou la défencive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres un test en multi ,j ai trouve lent dommage qu il n'y ait pas de reglage de vitesse pour ca c est vrai .par contre j'aime beaucoup le role de l'infanterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bardamu.question, as tu eu des problemes de connection avant de modifier ou c'est pour etre sur,que tu a du accéder au routeur?

pour repondre a ta question je pouvait rejoindre des parties, mais je ne pouvait pas en eberger , il a donc fallut que j'ouvre un port sur ma livebox , pour que je puisse cree . voila j'espere avoir repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été discuté sur le forum officiel et les joueurs ne voulaient pas a nouveau cette option.Pour ceux qu'ils l'on connue certains oubliait de l'utilisé ou des fois trop tard.Et donc la préférence allait coter SSF.De l'autre coté, on à discuter que SSRW était mieux fait pour ca car la vue du char est directionnelle.Bref, c'est un choix basé sur la communauté qui préfère moins de micro taches (micro management)

Dommage car je suis de ceux qui défendent le micro management dans les STR car cela augmente le niveau stratégique de l’action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question je pouvait rejoindre des parties, mais je ne pouvait pas en eberger , il a donc fallut que j'ouvre un port sur ma livebox , pour que je puisse cree . voila j'espere avoir repondu

bon a savoir, je crois avoir trouvé un dépanneur des LiveBox :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Boss :blink: tu sais bien que je joue exclusivement qu'avec les Allemands ^_^ donc c'est moi qui l'aurai ce gros canon monté sur rails :P

Mais tu n'a pas encore vu l'arsenal soviétique du jeu qui est tout aussi impressionant. :wacko: En plus, Sudden Strike 3 gère très bien les marrées humaines à la sauce Armée rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'ai testé les jap puisque je commence par la défense d'iwo jima... mais je n'ai pas trouvé la solution pour arrêter la marée américaine... à croire que c'est une bataille perdue d'avance :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Mat, je crois bien que cette bataille, en tout cas du côté Jap, c'est pas gagné :wacko: pour ne pas dire autre chose <_<maintenant, le jeu colle t'il autant à la réalité de l'Histoire ^_^ si les Devs ont oubliés certains réglages de l'ia, t'as une chance, petite je te l'accorde, mais bon, de toute façon tu n'as pas le choix coincé comme ça sur une ile bombardée sans relache :P Heu ! bonne chance :blink: A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Mat, je crois bien que cette bataille, en tout cas du côté Jap, c'est pas gagné ^_^ pour ne pas dire autre chose <_<maintenant, le jeu colle t'il autant à la réalité de l'Histoire :P si les Devs ont oubliés certains réglages de l'ia, t'as une chance, petite je te l'accorde, mais bon, de toute façon tu n'as pas le choix coincé comme ça sur une ile bombardée sans relache ;) Heu ! bonne chance :blink: A+

les bombardements on une fin.. faut miné et reculé :wacko: Le coté volcan il est perdu, rien à faire, mais il vous donne le temp de préparé votre défence. Préparé des chars en attente et rushers via les flans quand les US attaquent une tranché.même perdu essaye de faire de bonnes stats, car y en as qui vont mourrir bienb plus tôt que les bons stratéges. :) Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions d'ordre technique, je viens de subir mon premier CTD.Si le jeu tout comme la démo est fluide, je note cependant des freezes par moment d'1 à 2 secondes que je n'avait pas avec la démo.Mon lecteur DVD est très sollicité, je ne l'ai d'ailleurs jamais entendu tourner aussi bruyamment avant SS3, même avec des jeux très gourmand comme Crysis. :blink: Question contenu, ça semble assez light niveau cartes et missions, j'aurai bien apprécié des missions avec moins d'unités, histoire de faire connaissance avec celles ci, là c'est tout de suite des batailles énormes.La question que je me pose, c'est y a t'il des missions où l'on a le contrôle direct de navires, porte-avions car ceux que j'ai vu font de la figuration et ne sont pas gérés par le joueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, et bien moi, pour les nouvelles du front je n'ai pas grand chose à raconter :wacko: je n'ai pu faire que 3 minutes de tuto et après Freeze, le problème c'est que mon ordi met une demi heure à se rallumer (disque dur système en fin de course) :P j'ai réessayer, idem, mon pIV 2,4 giga ne doit pas être assez puissant ^_^ du coup je me venge sur Blitzkrieg :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note cependant des freezes par moment d'1 à 2 secondes que je n'avait pas avec la démo.Mon lecteur DVD est très sollicité, je ne l'ai d'ailleurs jamais entendu tourner aussi bruyamment avant SS3

Pour cette question l'explication se situe ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réessayer, idem, mon pIV 2,4 giga ne doit pas être assez puissant <_<

T'as essayé de tout mettre au minimum dans les configs vidéos? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions d'ordre technique, je viens de subir mon premier CTD.Si le jeu tout comme la démo est fluide, 1 -- je note cependant des freezes par moment d'1 à 2 secondes que je n'avait pas avec la démo.Mon lecteur DVD est très sollicité, je ne l'ai d'ailleurs jamais entendu tourner aussi bruyamment avant SS3, même avec des jeux très gourmand comme Crysis. <_< 2 -- Question contenu, ça semble assez light niveau cartes et missions, j'aurai bien apprécié des missions avec moins d'unités, histoire de faire connaissance avec celles ci, là c'est tout de suite des batailles énormes.3 -- La question que je me pose, c'est y a t'il des missions où l'on a le contrôle direct de navires, porte-avions car ceux que j'ai vu font de la figuration et ne sont pas gérés par le joueur ?

1. petit remède en cours..2. des cartes solo et MP vont être distribué free (download)3. c'est un choix pour l'instant, via éditeur on peut donner le contrôle total au joueurMais pour ces missions limité en mer les navires ne sont que support et donc automatisé (débarquements)Ou fixe (support artillerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...