Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Napoleon.fr

Au rapport et à l'aide ;)

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Kévin, j'ai 24 ans (bientôt 32 :) ) et viens de m'acheter le pack blitzkrieg 1 l'intégrale.Je connaissais déjà auparavant puisque j'avais fini de nombreuses fois blitzkrieg 1 en solo mais avait dû m'en séparer à mon regret (snif). C'est donc le coeur chargé d'émotion que je lance la procédure d'installation de mon bébé et, une fois terminée, je lance le jeu, paré pour des heures de jeu en perspective (ma ptite famille a été prévenue, ma femme et mes enfants aussi lol) et là, que vois-je ? le jeu reste bloqué sur le rectangle marqué "blitzkrieg" sans se lancer... je consulte le "readme" sur le cd, mets à jour ma geforce fx 5200, télécharge directx 9, rien n'y fait... je désinstalle, réinstalle avec directx fourni sur le cd (la 8 il me semble), toujours rien !!! je recommence et réinstalle tout avec le patch 1.2. Erreur ! on me demande d'insérer le bon cd alors que j'ai le cd 1 à l'intérieur (j'ai même essayé avec le cd2)...Je tiens à préciser qu'il s'agit du pack Blitzkrieg l'intégrale acheté honnêtement (je dois toujours avoir le ticket de caisse) j'ai essayé toutes ces solutions et n'en peux plus !!! ça doit faire 2 ans voire plus que je n'y ai pas joué et le savoir là, à porté de souris mais sans pouvoir y jouer m'énerve au plus haut point les enfants !!!! Imaginez : votre jeu préféré, à côté du pc (donc bien en vue), vous n'y avez pas joué depuis au moins 2ans... Au secours je vous en prie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et Bienvenue parmis nous :) Et bien je vois que ça commence fort pour un début :lol: En gros, si j'ai bien compris, ton jeu n'arrive jamais dans le menu et il reste bloqué au démarrage ? c'est ça ?L'utilisation d'un petit soft, nommé 3D-Analyze semble être la solution pour pas mal d'utilisateurs. Téléchargez le soft (640 Ko - gratuit) sur cette pageInstallez le softLancez ce softEnsuite dans "File Selection" : - (DLL Path) --> cliquez sur SELECT, et allez dans le dossier de Blitzkrieg et doublecliquez sur le "Game.exe" du jeu- (EXE) --> cliquez sur SELECT, et effectuez la même manipulation qu'avant en selectionnant le" Game.exe"Cliquez sur RUN pour s'assurer que cela fonctionne et si le jeu ne rame plus.Si cela fonctionne créez ensuite un raccourci, pour lancer automatiquement Blitzkrieg par l'intermédiaire de 3D-Analyse en cliquant sur "Save batch file!" en bas de l'interfaceEt si cela ne fonctionne toujours pas, cochez la case "force SW TnL" dans le menu "Performance".Et cette fois jouez ... et prenez votre pied ... enfin espéronsEn espérant avoir pu régler ton problème :P et autre petite suggestion, si t'aimes à ce point BK hésite pas à t'acheter "Mission Kursk" ^_^ Pour + d'info c'est par là !!! sur le site de 39-45 Stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous :)J'espère que les astuces de D0om t'aideront car pour ma part je n'ai aucune idée... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un AMD athlon XP 2800 512 Mo de RAM avec une geforce fx5200 ainsi qu'un dd de 250Go... je peux jouer à half life 2 sans presque aucun ralentissement ;)sinon pour le prob du cd demandé alors qu'il est déjà inséré (lié au patch 1.2), je désinstalle ou je lance tout de meme 3d analyser ? en tout cas, je vais essayer et je vous remercie de vos réponses, aussi utiles soient-elles (mdr) :) Ravi de rejoindre votre communauté kamaraden ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place, je monterais la Ram à 1Go (2x512Mo), et je changerais de CG car la tienne se fait vieillissante...exemple de matos (c'est ceux que j'ai sur mon pc ) : 2x512Mo Corsair PC3200Sapphire Radeon X1650 PRO 512 MoEt rien qu'avec ça, ça iras beaucoup mieux ;)Blitzkrieg est un RTS, et ça n'as pas du tout les mêmes besoins qu'un FPS ou RPG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous :welcome:Ton problème, si j'ai tout compris, ce trouve au tout début de l'install :huh:Je ne suis pas un crack en informatique, donc ce que je vais te dire ne vas pas forcément t'aider :huh:Par hasard, as tu désactivé ton anti-virus (je sais, en principe cela ne pose pas de problème, mais il faut tout essayer), ce qui me chiffonne, c'est comment tu as pu installer le patch alors que le jeu n'est pas installé sur ton dd ?D'autre part, je pense que pour Direct X, il me parait plus prudent de mettre le 9.C plutôt qu'un directx antérieur.Voilà, pas sur que cela fasse avancer les choses, mais par expérience ( forcée :) ), les méthodes de recherches de pannes et autres sal......... de ce genre, sont souvent empiriques, vu le nombre différentes de config.A+Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que le patch 1.2 n'est sans doute pas à installer sur cette version qui _ à mon avis _ en est pourvu par défaut! :) (à vérifier donc)Installer ce patch s'il est déjà préinstallé provoque un crash (j'ai déjà essayé :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous mes enfants !!! ;)en fait, pour répondre à l'avant dernière question, le jeu s'installe correctement mais c'est lorsque je le lance, à partir du dd ou meme à partir du cd, j'ai le rectangle marron avec marqué dedans "blitzkrieg" qui logiquement mène ensuite à la vidéo d'intro. Sauf que, le rectangle reste là et le jeu ne se lance pas ! pour répondre à d'autres questions, ma config n'est pas extraordinaire certes, mais elle fonctionnait très bien lorsque j'y jouais il y a à peu près 2 ans (il s'agit du même pc) ! j'avais peut être parfois quelques petits ralentissements lorsqu'il y avait des masses d'unités à l'écran, mais rien de grave. j'ai envoyé un mail au service technique, qui ne m'a pas répondu...Mais je suis têtu et ne lâcherais prise que lorsque je verrais sur mon écran mes troupes se faire massacrer !!! j'y arriverais nom de ... !!!! je vais tout reprendre depuis le début, quitte à demander à mes beaux frères qui s'y connaissent un peu et passent chez moi cet aprem' ! en tout cas, je vous tiens au courant et vous remercie tous de votre accueil et de votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même config, as-tu fais des changements depuis dans ton matos ou pas ?As-tu un lecteur DVD-Rom ? Essai de décocher le lançement automatique ou l'option DLA ou DNA je sais plus :rolleyes:Allez comme je suis gentil et pour te faire patienter regarde-moi ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :) Concernant ton soucis , je sais que ca va te paraître un peu tiré par les cheveux , mais as-tu déjà laissé la fenêtre de lancement ouverte pendant plusieurs minutes ? :lol: J'ai eu un problème similaire sur le Seigneur des Anneaux il y a quelques temps et j'avais les mêmes "symptômes" , je lancais l'application et j'avais juste l'image . J'ai cherché et cherché , je n'ai rien trouvé de concluant jusqu'à ce qu'un jours , je démarre le jeu , rien à perdre hein , et je suis parti cherché des boissons puis quand je suis revenu 10 min plus tard , le jeu avait démarré :P

Modifié par Psydo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Psydo : je vais essayer ;)sinon oui j'ai un lecteur de dvd et j'ai essayé avec le graveur (qui fait graveur de dvd également) mais bon, ça le fait pô ! enfin je vais essayer ton idée ! Tiens au fait, la vidéo est assez sympa, ça me rappelle les longues nuits que je passais devant mon écran à écraser de l'infanterie avec mes tigres 2... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Psydo : je vais essayer ;)sinon oui j'ai un lecteur de dvd et j'ai essayé avec le graveur (qui fait graveur de dvd également) mais bon, ça le fait pô ! enfin je vais essayer ton idée ! Tiens au fait, la vidéo est assez sympa, ça me rappelle les longues nuits que je passais devant mon écran à écraser de l'infanterie avec mes tigres 2... :)

Salut napoleon, bizarre ton problème. Pour ce qui est de ta config, je te rassure, elle est largement suffisante pour jouer à Blitzkrieg. Si tu dis qu'avant ça marchait parfaitement sur cette machine, ça remarchera. - Sous quel OS ton pc tourne t'il ? XP, je suppose ? Cela fait-il longtemps que tu n'as pas reinstaller d'OS ? Est ce que Bk1 fonctionnait déja sur cette config ( software je parle, c'est à dire CE win XP en particulier, ou tout autre OS )- En admettant qu'au demarrage une video d'intro se lance, ne serait ce pas un probleme ou un conflit de codecs video ? Si tu as des Packs Codecs Divx et autre, ça peut °§×%£ la ♂ßµê¼♠ !- As- tu un autre pc pour l'installer dessus et le tester ?- Quelle est la resolution de ton bureau, le rafraichissement de ton ecran ? - Installe à nouveau directx 9.0c.- Installe à nouveau les drivers de ta carte graphique (il est possible que les nouveaux drivers pour ta carte graphique ne soient pas les meilleurs pour ce jeu, qui sait ? ) Reinstalles ceux avec lesquels ton jeu tournait. Prend soin de bien désinstaller, avec la procédure adéquate, les anciens pilotes graphiques afin qu'il n'y ait pas de conflits !- Lance une video d'intro si c'est possible sans lancer le jeu.- N'installes pas de patch avant de lancer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, question maintenance de PC : tu nettoie ton pc régulièrement ? Suppression des fichiers temporaires, nettoyage de la base de registre, etc ?Pour le matos, je disais simplement qu'il n'était pas tout jeune et qu'une mise à jour permettrait à ce pc de durer plus longtemps avec des jeux récent. Cette config fait tourner BK (encore que les 512Mo de RAM, avec XP je présume, c'est quand même craignos... Une barrette de RAM de plus, ça serais pas du luxe, parceque actuellement, tout passe en SWAP), mais seul le processeur n'est pas au minimum requis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux derniers posts sont très intéressants ! je suis sous xp sp2 mais cet xp n'était en effet pas le même qu'à l'époque ! pour le hardware, pas de soucis c'est la même version, le même matos, mis à part le disque dur.Alors effectivement j'ai aussi des codecs et même plusieurs codecs différents. je vais virer tout cela étant donné que je n'utilise jamais windows media 10 (bien trop lent et gourmand) mais surtout vlc !Je vais réessayer sans les codecs et aussi lancer comme tu me disais Jochem_Hraback.Ensuite, je nettoie mon pc plusieurs fois par jour et ce de manière méthodique : ccleaner et easy cleaner pour le registre et les traces internet (et fichiers temporaires etc...), je fais également à chaque installation ou désinstalllation importante un défrag et également, au moins une fois par mois, une analyse de disque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:^_^ bon, ma belle-fille a le même soucis avec son jeu de cheval, j'ai du mal à lire les dvd videos sur le lecteur principal...je vais carrément me racheter un pc flambant neuf : je viens de signer un beau cdi :) merci en tout cas à vous tous pour votre aide et j'espère vous rejoindre très bientôt lorsque je pourrais rejouer à BK ! je n'ai jamais fait de parties en réseau de BK ça pourrait être très sympathique :P allez bonnes fêtes à tous, et à l'année prochaine !!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...