Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Leclerc

Rapport de battaile Front de L'est

Messages recommandés

donc ont continue, avec un récit sur les positions de la 122ème Div de fusiler.01.07.41. Après avoir essuyer un premier raid aérien, le 3ème Bataillon du 420ème Régiment de fusilier ainsi que le 3ème Bataillon du 715ème Régiment de fusilier, l'un situé à la hauteur de la montagne (ou colline) Keynuvara et l'autre qui était situé sur la route de Kotala-Kuoloyarvi, les deux bataillons on du supporter les tirs d'artillerie, de la 169ème Div. D'infanterie de la Wehrmacht, et une fois que le feu de l'artillerie cessa, ils ont commencer à attaquer les deux zone, avec un soutient de 50 chars (une autre source indique seulement 30 chars). D'après les données soviétiques les chars étaient du type chars lance-flammes, et pendant le premier jour de l'offensive allemande, même en utilisant leurs canons antichars, ils n'on pas réussit à avancer dans nos lignes. Plusieurs chars lance-flamme on été touché, ils flambent, et ceux qui ont survécu, ils mettent le feu à l'herbe sèche et à la tourbe, dans lesquelles l'incendie à commencé a détruire les lignes téléphoniques des troupes soviétiques. Les Allemands avait la possibilité d'encercler nos diverses unités dans cette direction. Le 378ème I.R de la 169ème Div. Inf. on commencer par attaquer par le coté gauche des marais qui longent la route kotala-Kuoloyarvi, mais ont été rejetés par les bataillons du 420ème et du 596ème Regt. De fusilier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à présent le récit du 2 juillet toujours la 122ème Division de fusilier.Le 2 juillet les Allemands ont attaqué nos forces le long de l'avant, et le 392ème I.r par le coté gauche des marais le long de la route Kotala-Kuoloyarvi. Pour la liquidation de la tête de pont, nous avons introduit dans la bataille le 2ème bataillions du 596 Rgt de fusilier ainsi que 1 bataillon de char, et un soutient de l'artillerie du 3ème bataillon du 369ème Rgt d'obusier. Le long du front le 3ème bat du 715ème Rgt de fusilier, qui eux ont refoulé toutes les attaques ennemis et détruit 6 chars Allemands (une destruction est à mettre sur le compte par les tirs de la 9ème Batterie du 369ème Rgt d'obusier). et voici maintenant un recit du coté allemand!1 Juillet 1941. Notre corps du XXXVI (169ème Inf. Div. la division SS Nord et la 6ème Divisions finlandaises) on attaquer le secteur de la ville de Salla visant à couper le chemin de fer de Mourmansk. Le IIIème corps finlandais franchissait eux la frontière dans le secteur d'Uhtua. Lors de l'offensive de notre trente-sixième corps sur Salla, on n'était pas encore préparé avec ce type de terrain et d'action militaire. Notre armée à commencer l'offensive et devait avancer à travers une dense forêt, disposant de nombreux lac et marais. Une telle zone favorisa une défense accrue sur le coté russe, et a forcée fréquemment nos unités à recourir au détours, l'inconvénient était que cela utilisera du temps pour cassé les nids de résistances soviétique. La division SS Nord devait elle effectuer une attaque frontale sur les positions soviétiques devant Salla tandis que la 169ème division attaquais elle sur le flanc gauche, et la 6ème division finlandaise devaient elle s'aventurer profondément derrière les lignes de la 122ème Div. soviétique jusqu'à Allakurtti flanc sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...