Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Kolo

John Tiller’s Campaign Series

Messages recommandés

Image IPBJe viens de découvrir ce jeu John Tiller’s Campaign Series sorti en juin 2007 en promo chez Store4war.J'avais joué 3 titres de cette série et vraiment apprécié la quantité impressionnante de scénarios historiques proposés.Les jeux sont avec cette compilation désormais jouables sous XP et Vista. :)"Matrix Games nous propose une nouvelle édition complète avec tous les titres de la fameuse série éditée par Talonsoft. Cette simulation tactique se joue en tour par tour et couvre tous les théâtres d’opération de la Seconde Guerre mondiale.Le jeu marche sous XP, ce qui est bien agréable, d’autant que le jeu a bien vieillit. Par ailleurs, de nouveau pays ont été ajoutés :- L’Indochine française, les Indes néerlandaises, la Thaïlande, la Chine nationaliste et la Chine communiste et l’U.R.S.S. pour Rising Sun.- La Bulgarie, la Yougoslavie, un ensemble de forces soviétiques capables de combattre contre leurs alliés de l’ouest pour East Front.- La Bulgarie, l’Espagne nationaliste et l’Espagne républicaine, la Croatie, l’Iran, l’Irak, l’Albanie, le Brésil, l’Ethiopie et des troupes soviétiques pro anti alliés.Le jeu comporte également plusieurs centaines de nouvelles unités pour pratiquement tous les pays : cosaques, sampans chinois, canonnières, équipements capturés, mortiers de siège, barge de débarquement allemande, chars amphibies, mines antichars, prototypes, etc.Les scénarios se jouent seuls ou enchaînés dans une campagne avec une vue en 3D ou en 2D.Attention : jeu en anglais uniquement. Configuration requise :- Windows 98/ME/2000/XP/Vista- Processeur 800 MHz- 128 Mo de mémoire vive- Carte vidéo 32 Mo- 1,5 Go d’espace disque "Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris par l'orientation graphique du titre, connaissant ceux du genre qui sont parfois bien laid mais bourré d'autres talents et fonction historique.Kolo est-ce pareil dans celui-ci ? ou les graphismes ont amoindrit le titre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une grande expérience en wargames au tour par tour, il se trouve que j'avais bien accroché sur la série éditée par Talonsoft, avec des graphismes plus intéressant que d'autres jeux, une quantité de scénarios historiques énorme, un choix de nations, d'unités impressionnant, le tout jouable sur des cartes parfois gigantesques. Bref que du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 jeux cités plus haut sont inclus avec les autres de la série dans le jeu John Tiller’s Campaign Series .il s'agit d'une compilation qui permet de jouer tous ces titres sous XP et Vista, ce qui n'était pas le cas auparavant. Alors si ce type de jeux t'intéresse vraiment ne cherche plus, c'est "John Tiller’s Campaign Series" qu'il te faut. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais pour le savoir il faudrait avoir le jeu, ce qui n'est pas mon cas. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est intégré à l'install, mais il y a 3 lanceurs différents, donc en pratique, c'est comme si on avait installé les 3 jeux, et on lance chacun d'eux séparément :good: Tu peux trouver le jeu chez Store4war (Kolo a donné le lien, d'ailleurs) ...Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Skyfire76. :good: Tu parles de "3 lanceurs différents" cela veut il dire que le jeu ne comprend que 3 titres au total ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah comme quoi les réponses viennent toutes seules ;) Merci Skyfire76 pour ces précisions.Oui j'ai vu sur Store4war, mais je voulais voir si il était pas en français, d'un coup avec un peu de chance :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est intégré à l'install, mais il y a 3 lanceurs différents, donc en pratique, c'est comme si on avait installé les 3 jeux, et on lance chacun d'eux séparément :P Tu peux trouver le jeu chez Store4war (Kolo a donné le lien, d'ailleurs) ...Cordialement.

Oui, je n'ai pas trop eu le temps d'y jouer pour l'instant, mais d'après ce que j'en ai compris, c'est ces 3 jeux plus un bon paquet de scénarios standalone (hors campagne). Et il y a maintenant 2 types de campagnes : une complètement dynamique (DCG, dynamic campaign game), et une "scriptée" (LCG, linked campaign game : nouveauté, si j'ai bien tout compris). Les LCG sont a priori plus intéressantes, car sont plus historiques (les dynamiques pures générant parfois des OOB ou situations un peu bizarres).@D0omHammer : Store4war est en français :good:;) (j'plaisante ^_^), mais pas le jeu, et je ne pense pas qu'il le soit jamais.Voili, voiça ... :)Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord voilà qui est clair, dommage cependant que le premier Eastern Front ne soit pas également intégré à cette compilation, je l'avais également joué mais pas conservé. :good:Image IPBDe mémoire ces jeux n'ont jamais été traduits en français, par contre j'ai toujours un manuel papier grand format de 92 pages en français livré avec le jeu Western Front qui s'avère très utile, tant il recèle d'informations précieuses.Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, je ne saurais pas dire si c'est EF I ou EF II qui est intégré ! Il se peut que ce soit le 1°, en tout cas, il n'y en a qu'un des 2, ou alors ils ont regroupé les 2. Désolé, je ne sais pas.A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il était sorti y a longtemps celui-là ? car je crois bien que je dois l'avoir sous un tas de poussière celui-là :good: si c'est bien celui que je pense, car la pochette me rappel qqch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir la description chez Matrix Games :

The John Tiller's Campaign Series exemplifies tactical war-gaming at its finest by bringing you the entire collection of TalonSoft's award-winning campaign series. Containing TalonSoft's West Front, East Front, and Rising Sun platoon-level combat series, as well as all of the official add-ons and expansion packs, the Matrix Edition allows players to dictate the events of World War II from the tumultuous beginning to its climatic conclusion* Complete Unit, Map, and Scenario editors allows users to create battles from scratch. Users can now use the Rising Sun and West Front map editors to create maps from all five major climate zones.* New countries have been added. These are:- For Rising Sun: French Indochina, the Netherlands East Indies, Thailand, Nationalist and Communist China, and the Soviet Union.- For East Front: Bulgaria, Yugoslavia, and a Soviet force pool that can attack Allied Nations.- For West Front: Bulgaria, Nationalist and Republican Spain, Croatia, Iran, Iraq, Albania, Brazil, Ethiopia, and the Soviets (pro-ally and anti-western).* Not only can traditional Allied versus Axis be played, but scenarios can be created depicting an early Soviet/Western Allies confrontation, not only in Europe, but also in the Far East.*Hundreds of new unit types for almost every country to include Cossacks, operational trains, Chinese Junks and Sampans, river gunboats, captured equipment, siege mortars, river ferries, German landing barges, sea going warships (for the Baltic), amphibious tanks, mine clearing tanks, and dozens of pre-war models and prototypes.* Players can either fight single battles or else fight in a series of linked campaign battles against the AI.* Battles can either be fought on 3d maps using 3d icons, or else through the use of a more traditional 2d board game style of counters and maps

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord voilà qui est clair, dommage cependant que le premier Eastern Front ne soit pas également intégré à cette compilation, je l'avais également joué mais pas conservé. ;)Image IPBDe mémoire ces jeux n'ont jamais été traduits en français, par contre j'ai toujours un manuel papier grand format de 92 pages en français livré avec le jeu Western Front qui s'avère très utile, tant il recèle d'informations précieuses.Image IPB

J'ai regardé et effectivement c'est un titre que j'ai, mais bon y doit dater de beaucoup car comme config c'est du "Windows 95" :good: et les graphismes sont bien plus laids que ceux du titre du sujet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls titres que je connaissent sont Eastern front II et West Front. Et dans la compil, ils ne parlent pas de East front II ? Ça peut m'interesser si effectivement ils avaient regroupé le 1 et le 2. Mais qu'est ce que le 1 par rapport au 2 ?

Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si il y a des CDO adeptes des campagnes napoléoniennes de la série John Tiller. A l'origine il s'agit de jeux achetés dans les années 90.http://www.matrixgames.com/products/321/details/John.Tiller's.Battleground.Napoleonic.WarsIl y a aussi la série sur la guerre de secession que j'apprécie (Shiloh, Antietam etc...) ils sont sortis à la même époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...