Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Invité Panzermause

le b1 bis CROUY n 404 son histoire

Messages recommandés

Invité Panzermause

CROUY 404 CROUY n° 404 47e BCC 2e compagnieChar perçu à Gien le 29 avril 1940 BATAILLE D'ABBEVILLECOMBAT DU 28 MAI 1940 à HUPPY - LES CROISETTES Equipage : Chef de char : Lieutenant Bauché Paul, tuéPilote : Sergent Rouille Marcel, grièvement blesséAide-Pilote : 2e classe Baulmont René, tuéRadio : Caporal Nacré, blesséCOMPTE RENDU de COMBAT du CHAR CROUY Le Sergent Pilote ROUILLE Marcel du 47e B.C.C. 1ère Cie Matricule 2261 A Monsieur le Général KELLER Commandant les Chars de Combat Le 28 Mai 1940, lors de l'engagement de la 1ère Compagnie du 47e B.C.C., le char Crouy n° 404 fut touché en pleine tourelle, côté droit, par un obus de 88 vers 18 H 30, près du Carrefour des Croisettes près de la Commune de Huppy (Somme). Après avoir traversé plusieurs lignes anti-chars et détruit plusieurs armes ennemies et voitures blindées, le chef du Char Lieutenant BAUCHE fut touché en pleine poitrine et tué sur le coup ; il tomba sur moi qui étant à mon poste de pilotage tournais la tête en entendant les cris ; à ce moment j'eus la mâchoire fracturée en deux endroits, la joue gauche emportée, la langue coupée côté gauche, ainsi que des éclats à l'épaule gauche et dans la partie inférieure de la face. Pendent ce temps, le Radio Caporal NACRE essayait de sortir du char aidé par mon aide pilote BAULMONT. Mon radio, avait le bras cassé, brûlé aux mains et la face ; il réussit à sortir après bien des efforts ; mon aide pilote BAULMONT sortait à son tour ; à peine couché non loin du char, il fut tué par un obus. Le feu était dans le char, je ne pouvais sortir étant coincé sur mon siège ; aveuglé par le sang, malgré mes blessures et après de douloureux et terribles efforts je réussis à éteindre le feu, et sortais du char. Là j'aperçus le corps de ce brave BAULMONT, et tombai évanoui dans le terrain pour me réveiller à l'arrivée d'un Char du 46e B.C.C. qui me ramasse ainsi que mon Radio. Nous sommes conduits au Poste de Secours du 4e Chasseurs, Hôpital Jeanne Hachette à BEAUVAIS (d'où je ne revis plus mon Radio) - Hôpital de Senlis, Alençon, Fougères, Rennes où j'étais lors du bombardement, et au centre Maxillo Facial de Neuilly sur Seine où j'en suis sorti le 17 Juin 1941 après 13 opérations et des souffrances. Diagnostic de ma blessure : Double Fracture du maxillaire inférieur avec perte de substances, Perte partielle de dents ; reste 8 dents - coefficient de mastication 6 % Vue faible, Vaste plaie juguale gauche, Eclats multiples à la partie inférieure de la face et à l'épaule gauche, Troubles dispepsiques provenant de la mauvaise mastication. Note du Lieutenant adjoint de Cie ORTEL Jean Le Sergent ROUILLE a en outre eu la présence d'esprit malgré ses souffrances, de détériorer à coups de marteau les 2 magnétos du char afin d'éviter que celui ci puisse servir à l'ennemi, ce fait été constaté lors de la récupération du Char.mon arrière grand père était le radio caporal nacréje ne l'ai jamais connu c'est mon père qui ma raconté l'histoire (cette histoire vient d'un site)ce qu'on ma raconté était plus bref

Modifié par Psydo
Relâchement sur l'orthographe à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Panzermause

Quand je l'ai écrit, je ne savais pas qu'il y avait d'autres rubriques (a part les forums des autres jeux ). ;) merci

Modifié par Ours Barbu
Édité par Ours Barbu : orthographe et grammaire à donner une syncope à un prof de français. T'es prié de faire de gros efforts, on ne va pas continuer longtemps à éditer tes messages pour les rendre corrects. (même si il y a une légére amélioration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai écrit, je ne savais pas qu'il y avait d'autres rubriques (a part les forums des autres jeux ). ;) merci

Cher PanzermauseIl n'y a pas que l'orthographe qui me laisse dubitatif...Ton arrière grand-père aurait été radio dans le char CROUY détruit au sud d'Abbeville le 28 mai 1940.Au cours du combat il a été blessé (fracture du bras et brulures).Là où je me pose des questions c'est quand tu racontes ensuite que le même aïeul se trouvait dans la poche de Dunkerque. Soit tu as mal compris ce que te racontaient tes parents, soit tu nous enfumes...Désolé de devoir te dire cela, mais tes interventions manquent de crédibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Panzermause

je ne pense pas qu'il soit aller avant l'évacuation mais après ou tous simplement qu'il soit passer a dunkerque auparavant et qu'il a rejoint l'angleterre par un antre port je vais me renseigner. Car en réfléchissant vraiment c'est vrais que c'est peut probableje vous tien au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...