Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Worghern

Line of Sight ?

Recommended Posts

J'ai un souçi avec le nouveau patch. Je ne sais pas pour vous mais chez moi, la ligne de mire est en tout point la même que l'ancienne version; une ligne rouge avec une box rouge entourant la cible. Pas de système à la Close Combat chez moi ! J'ai désinstallé, réinstallé le jeu. Rien à faire. D'ou ma question, comment activer ce nouveau système ? J'ai cherché partout s'il y avait une réponse à mon problème mais je ne l'ai pas trouvé. D'ailleurs, sur Battlefront une personne a présenté les mêmes symptômes ! Etrange, sachant que le jeu est bien estampillé 1.10.0.81, que les nouvelles campagnes sont là, les 11 mission multijoueurs, etc....Voilà ce que je n'obtiens pas dans le jeu en regardant l'image ci-dessous:Image IPB

Jochem t'as dû oublier un bout qqpart :welcome:

Alors là je comprends pas. J'ai resinstallé le jeu, le patch, mais j'ai pas cette fonction. J'ai toujours l'ancien systeme de pointage des cibles..

regarde la capture d'écran de Kolo. La touche de tir est active (celle avec la cible et les 3 indicateurs de zone d'impact). clique sur ce bouton et ensuite sers toi du bouton gauche (il me semble) pour bénéficier du LoS.Cela fonctionne-t-il ?

regarde la capture d'écran de Kolo. La touche de tir est active (celle avec la cible et les 3 indicateurs de zone d'impact). clique sur ce bouton et ensuite sers toi du bouton gauche (il me semble) pour bénéficier du LoS.Cela fonctionne-t-il ?

Bouton gauche tu es téléporté sur la cible. De toute façon en selectionant la cible, c'est comme si tu activais le bouton attack. J'appuie sur le bouton attack mais cela ne change rien.

Pourquo tes icones sont bleues au lieu d'être vertes ? Tu as modifié quoi dans le jeu ? tu peux prendre un screen avec l'interface stp ?tu as récupéré le mod où ?

Pourquo tes icones sont bleues au lieu d'être vertes ? Tu as modifié quoi dans le jeu ? tu peux prendre un screen avec l'interface stp ?tu as récupéré le mod où ?

Sur cmmods. Mais ça change rien. Même si je joue sans eels mods, je nai pas la LoS du nouveau système C'est à ne rien y comprendre Edited by Jochem_Hraback

Certes mais as tu commencé à jouer avec les blue icons activés ?et n'ayant pas pas le LoS tu les as désactivé (avec JSGME je suppose) ?Je sais que JSGME fais une copie de sauvegarde mais ce mod n'a t il pas modifié quelque chose qui empêche d'activer le LoS ?Et puis Vista n'aime peut-être pas les modif faites par JSGME ?Ca fait beaucoup de questions mais elles méritent peut-être de se pencher dessus.

Certes mais as tu commencé à jouer avec les blue icons activés ?et n'ayant pas pas le LoS tu les as désactivé (avec JSGME je suppose) ?Je sais que JSGME fais une copie de sauvegarde mais ce mod n'a t il pas modifié quelque chose qui empêche d'activer le LoS ?Et puis Vista n'aime peut-être pas les modif faites par JSGME ?Ca fait beaucoup de questions mais elles méritent peut-être de se pencher dessus.

C'est bon, j'ai trouvé. En fait, au début, je n'avais pas compris son utilisation. Donc avec ou sans les mods, je ne voyais pas la difference puisque la fameuse flèche rouge est toujours active ! Je croyais que le nouveau système de la ligne de mire remplaçait l'ancienne flèche rouge !J'ai à nouveau désinstallé les mods et viré les dossiers de JSH1.0. J'ai ensuite replacé mon dossier missions et viré celui de JSH1.0. En retournant dans le jeu, j'ai cliqué sur "Attack" et, effectivement, la LoS est apparue ! Enfin ! Mais elle ne remplace pas la flèche rouge qui localise la cible. Au fait, il faut toujours que ce paramètre soit activé dans le menu des options et vous obtiendrez dans le jeu la flèche rouge + la LoS. Si vous désactivez ce paramètre, plus de flèche rouge, plus de LoS (?). C'est un peu débile comme système, j'en vois pas l'utilité. Ça tient plus du gadget que quelque chose de vraiment indispensable au jeu. Que le système de localisation soit repensé, d'accord, mais la ligne de mire est inutile. Rien à voir avec la ligne de mire de Close Combat ! En effet, quand vous commencez une partie, vous ne pouvez même pas vous en servir pour placer vos unités. Et c'est en cela que son utilité aurait été avérée ! Et puis, soit dit en passant, je n'active jamais ces options dans le jeu, ça gâche la beauté du geste :welcome: Je joue sans les étiquettes, les flèches, les tips, etc, etc...Dommage qu'ils n'aient pas vraiment séparé l'ancien système de localisation et le nouveau...Je vais, malgré tout, reinstallé complètement le jeu. Le problème vient du fait que JSH1.0 remanie les missions du jeu. Hors le nouveau système a été ajouté dans chaque missions.... Edited by Jochem_Hraback

Voilà, j'ai reinstallé le jeu et j'ai finalement adpaté le TGA de ROFL qui changeait les boutons et les drapeaux avec le nouveau système de localisation.Image IPB

Content que ton problème ait trouvé un dénouement heureux. :welcome: Il est vrai que les icônes vertes sont peu lisibles avec toute cette végétation.

Content que ton problème ait trouvé un dénouement heureux. :welcome: Il est vrai que les icônes vertes sont peu lisibles avec toute cette végétation.

Merci. Tout à fait pour le vert. Si tu as déjà utilisé le SfsExtractor, le fichier se trouve dans data/gui/ingame. J'ai juste changé la colorimétrie du bouton sous photochiotte et ajouté les drapeaux qui correspondent à l'armée allemande. Je vais testé les mods d'Oudy et le JSH1.0 et je te dis s'il y a des problèmes avec ou non.

Ok merci pour l'astuce.Par contre pour le JSH la nouvelle version compatible Uber Patch va bien sortir. Peut-être la peine d'attendre ?Quid des icônes bleues pour les parties multi. Les clients ne les possèderont pas. Conflit à l'horizon?

Ok merci pour l'astuce.Par contre pour le JSH la nouvelle version compatible Uber Patch va bien sortir. Peut-être la peine d'attendre ?Quid des icônes bleues pour les parties multi. Les clients ne les possèderont pas. Conflit à l'horizon?

C'est le même fichier graphique. Il y a juste la couleur qui change. Je peux le mettre en jaune si je veux. Donc, aucune raison qu'il y ait un conflit ? De plus les fichier de JSH se focalisent sur la partie solo et je crois que cela n'a rien a voir avec le multi. A confirmer en tout cas !Sinon je viens de tout activer par JSGME: les flags, les boutons, les modèles d'Oudy, et JSH1.0 et ça marche nickel. Par contre il y a un ordre d'installation via JSGME :-Flags&Buttons-JSh1.0-Singles Missions-OUDy-PzIIIG-OUDy-PzIVF1-OUDy-SdKfz 251-10-OUDy-Sherman Firefly-OUDy-Common Files

C'est le même fichier graphique. Il y a juste la couleur qui change. Je peux le mettre en jaune si je veux. Donc, aucune raison qu'il y ait un conflit ?

Un petit test ?

De plus les fichier de JSH se focalisent sur la partie solo et je crois que cela n'a rien a voir avec le multi.

Changes after JSH 1.1 [...] «New» multiplayer missions1. «Ordered to destroy» (JSH)2. «Moment of truth» (JSH)Il y a "un peu" de multi dans ce nouveau JSH.

A confirmer en tout cas !Sinon je viens de tout activer par JSGME: les flags, les boutons, les modèles d'Oudy, et JSH1.0

qu'il faudra remplacer par la v1.1 n'est-ce-pas ?

et ça marche nickel. Par contre il y a un ordre d'installation via JSGME :-Flags&Buttons-JSh1.0-Singles Missions-OUDy-PzIIIG-OUDy-PzIVF1-OUDy-SdKfz 251-10-OUDy-Sherman Firefly-OUDy-Common Files

Un petit test ?

Pas compris ta question...

Changes after JSH 1.1 [...] «New» multiplayer missions1. «Ordered to destroy» (JSH)2. «Moment of truth» (JSH)Il y a "un peu" de multi dans ce nouveau JSH.

J'ai bien précisé à la fin de la phrase, à confirmer, mais il semble que tu n'en es pas tenu compte;) J'en profite donc pour préciser que le mod JSH1.1 ne fonctionne en multi qu'avec des personnes ayant le mod installé.

qu'il faudra remplacer par la v1.1 n'est-ce-pas ?

Perspicace en plus crom, bravo ! http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/laugh.png